Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

google powa

j'ai trouvé 4 sites qui confirment les 60€ comme prix de base au lancement.
aller un peu de courage! ;-)
rien de plus à ajouter...

ah si je rajoute mauvaise foi powa!
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :google powa

j'ai trouvé 4 sites qui confirment les 60€ comme prix de base au lancement.
aller un peu de courage! ;-)
rien de plus à ajouter...

ah si je rajoute mauvaise foi powa!

Lol... tu me parle de mauvaise fois... tu choisis 4 sites qui proposent des prix abusifs... et je serais de mauvaise foi?

Ok... continue ton trip...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est pas des sites de ventes, c'est des sites de JV qui parlent du lancement du cube... et donc du prix conseillé à la vente...

t'es ridicule... :roll:
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Prix conseillé certes, mais la réalité a été tout autre. J'ai jamais payé de jeu 60€ (même 55€ !) et ce même quand j'ai acheté mon cube le 2e mois après sa sortie... et sans pour autant acheter sur internet. Y'a qu'à Micromania qu'on les trouve à 60€ mais bon eux...

Après sur PS2, je n'en sais rien, je n'en ai pas donc je n'ai pas put acheter de jeu pour affirer ou infirmer...
Dernière modification par Trevor le lun. 03 avr. 2006 - 19:35, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :c'est pas des sites d'enchères c'est des sites de JV qui parlent du lancement du cube...

t'es ridicule... :roll:

Qui parle de site d'enchere... prix abusif pour toi = encheres?
Je te signale que Ebay est un site d'encheres et que les jeux tu les as moin chers...

Non, toi tu as ete choisir 4 sites qui profitaient de la sortie du Cube pour faire une politique de prix abusifs.
J'ai achete ma NGC a la FNAC avec Rogue Squadron pour 56€ le jeu... le 3 Mai 2002.
Je n'ai remarque aucun jeu a plus de 60€ ce jour la... pourtant j'etais a la FNAC... dans le genre magasin pas cher, on fait beaucoup mieux.

Comme je te l'ai dit... je paye 2% de TVA en plus que toi... alors tes histoires de sites qui vendaient a 60€...

Donc, parle moi encore de mauvaise foi... et de ridicule.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

trevor, bah je ne dis pas le contraire mais il me prends presque le pire du prix des jeux 360 et aprés il prend le presque le mini des jeux NGC... pathètique comme argumentation. le prix conseillé étant la base c'est le seul référentiel...
c'est facile de prendre ce qui nous arrange.
d'ailleurs j'ai même acheté 1080° NGC à 60€! et ce sur amazon! ;-)

eden, j'ai édité, c'est "vente". ;-)
Dernière modification par totti10 le lun. 03 avr. 2006 - 19:42, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :bah je ne dis pas le contraire mais il me prends presque le pire du prix des jeux 360 et aprés il prend le presque le mini des jeux NGC... pathètique comme argumentation. le prix conseillé étant la base c'est le seul référentiel...

J'ai achete Rogue Squadron pour 56€ a la FNAC... jour J. (mini prix hein?)

Je vois les jeux X360 a +/- 65€ partout ou je vais.
Meme MediaMarkt qui vend moin cher... propose les jeux X360 a +/- 65€ ca depend lequels... On est quand 4mois apres la sortie de la X360.

Alors stop, s'il y a des argumentations pathetiques ici, c'est bien toi qui les donne.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mon argumentation pathétique alors que je me base sur des référentiels et que toi tu me prends les prix qui t'arrangent?
:lol: :lol:
je peux te montrer la facture amazon que j'ai devant moi mais j'en ai plus que ras-le-bol de toi et je comprends certaines choses qu'on m'a fait remarquer...
aprés les débilités sur les écrans HD que t'arrêtes pas de sortir, je préfère éviter toute discussion avec toi.

ciao. ne me réponds pas je ne te lirai pas tellement tu m'insuportes depuis plusieurs mois. reste dans ton monde bien fermé où la TV HD n'arrivera chez personne et qu'elles ne seront jamais abordables lors de cette génération de consoles et où les jeux 360 sont à 65€ de moyenne! :lol:
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

et c'est reparti...on va dire match nul les gars!

Les jeux 360 sont plus chers que sur les consoles du moment et ca sera pareil pour la PS3 car il ya plus d'investissement dessus, c'est tout. Mais on a pas des jeux sur 360 a 80 euros quand meme...rappelez vous les cartouches de nos anciennes consoles SNES pour certains titres et NEO GEO.

Nintendo l'a réaffirmé, il ya bien des secrets dans le hardware nottament un tout aussi gros que peut letre la manette.
Mais qu'est ce que ca pourrait etre?

Pour ma part, je ne vois pas de casque de réalité virtuelle, ni de faisceau bleu "stéréoscopique" ou je ne sais quel autre truc farfelu, mais plutot des innovations dans la facon d'afficher la 3D.

Ensuite, je me suis toujours demandé pourquoi Nintendo tenait a ce point a avoir une machine si petite...ca va priver celle-ci de pas mal de puissance a cause de la surchauffe du au manque de place pour mettre des ventilos adequas. Et si l'une des surprises de la machine n'était pas la, c'est a dire qu'elle embarquerait des processeurs avec faible consommation d'energie. Car j'ai cru comprendre que la course a la vitesse des processeurs etait terminé et que les grands noms du milieux comme intel et ibm ou motorola se tournaient vers des processeurs multicores et vers la diminution d'emission de chaleur des composants.

Ce coté minuaturiste de la console me laisse songeur...et le fait que Iwata lui meme dise qu'il y a bien des secrets dans le hardware de la machine m'intrigue encore plus.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

dams.smiler bis a écrit :Nintendo l'a réaffirmé, il ya bien des secrets dans le hardware nottament un tout aussi gros que peut letre la manette.
Mais qu'est ce que ca pourrait etre?
Pour ma part, je ne vois pas de casque de réalité virtuel, ni de faisceau bleu stéréoscopique, mais plutot des innovations dans la facon d'afficher la 3D.
je ne sais pas...
je suis de prés les technologies d'affichage car je connais quelqu'un qui travaille sur les écrans de nouvelle génération. ce sont des écrans sous formes de films qu'on déroule. mais à l'heure actuelle, rien n'est viable. aprés il y a la technique de "rétro-éclairage" (je ne sais pas comme ça s'appelle en fait) comme dans les avions de chasse où l'affichage se fait sur la visière du casque. et là c'est tout à fait possible. on pourrait trés bien avoir l'écran TV sans info (comme sur DS) puis sur une visière les infos accessoires comme la vitesse. mais ça n'a que peu d'intérêt avec une TVenfin dans la manière où je présente ça. bigN a peut-être prévu ce système mais en plus ingénieux.

Ensuite, je me suis toujours demandé pourquoi Nintendo tenait a ce point a avoir une machine si petite...ca va priver celle-ci de pas mal de puissance a cause de la surchauffe du au manque de place pour mettre des ventilos adequas. Et si l'une des surprises de la machine n'était pas la, c'est a dire qu'elle embarquerait des processeurs avec faible consommation d'energie. Car j'ai cru comprendre que la course a la vitesse des processeurs etait terminé et que les grands noms du milieux comme intel et ibm ou motorola se tournaient vers des processeurs multicores et vers la diminution d'emission de chaleur des composants.

Ce coté minuaturiste de la console me laisse songeur...et le fait que Iwata lui meme dise qu'il y a bien des secrets dans le hardware de la machine m'intrigue encore plus.
bah le problème c'est que côté miniaturisation de gravure on touche les limites actuelles et du coup difficile de faire des processeurs plus petits donc pour gagner en puissance et éviter la contrainte de la résistance qui augmente avec le voltage (et donc avec la taille du proc') on utilise des core qui en plus offre l'avantage de marcher ensemble et de pouvoir traiter plusieurs info en même temps et donc gagner du temps mais ce n'est pas encore trés bien optimisé et le gain et significatif mais pas autantq ue ce qu'on aurait voulu au départ. 3 core de 2GHz marche beaucoup mieux qu'un proc' basique en 2 GHz mais ça ne fonctionne pas aussi bien qu'un proc' 6Ghz si j'ai bien compris.

la révio est petite car sa puissance le permet. ce ne sera pas une bête de performance et donc avec la finesse des gravures actuelles, le proc' demande moins d'énergie qu'un tricore 360 et donc ne nécessite pas un ventilo aussi gros (qui fait d'ailleurs plein de bruit sur 360). la psTWo en est un bon exemple je crois.

edit: je précise quand même que j'ai trés peu de connaissances dans le domaine hardware.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah oui, une visière façon 'guerriers de l'espace' de DBZ :D !

Force de Combat : 850 unités ! Mais un enfant de cet age ne peux pas...

*hum*

Pardon je m'emballe ^^

En fait, ce serait sympa, mais j'avoue que ça ne m'emballe pas plus que ça. Ca ferait un peu gadget quoi, quand même. L'avantage tout de même, ça resterait pour le multi, avec des infos confidentielles pour chaque joueur. Ca ça peut être un vrai +.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Je profite de ce topic pour poser une petite question : est-ce que la manette révolution aura un retour de force ?

On parlait de système avant le dévoilement de la manette, c'est comme des vibrations mais intelligemment réparties, de façon à donner une certaine sensation au joueur (par ex., ds Zelda le joueur se sert de la manette comme épée, et quand l'épée touche l'ennemi ou l'arme de l'adversaire le mouvement est "bloqué" (en partie)..).

Voila, je pense pas que la manette révo contienne cette "technologie", mais j'aimerais avoir une confirmation...
(cependant ce serait vraiment bien qu'elle soit présente, je trouve que ça plongerait d'autant plus le joueur dans le jeu et que ça donnerait un certain sens aux mouvements que l'on ferait avec la manette ^^)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Benito a écrit :Je profite de ce topic pour poser une petite question : est-ce que la manette révolution aura un retour de force ?

On parlait de système avant le dévoilement de la manette, c'est comme des vibrations mais intelligemment réparties, de façon à donner une certaine sensation au joueur (par ex., ds Zelda le joueur se sert de la manette comme épée, et quand l'épée touche l'ennemi ou l'arme de l'adversaire le mouvement est "bloqué" (en partie)..).

Voila, je pense pas que la manette révo contienne cette "technologie", mais j'aimerais avoir une confirmation...
(cependant ce serait vraiment bien qu'elle soit présente, je trouve que ça plongerait d'autant plus le joueur dans le jeu et que ça donnerait un certain sens aux mouvements que l'on ferait avec la manette ^^)
le probleme c'est que pour que cela soit possible il faut que Zelda soit en 1er personne et non a la 3eme personne.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Bah pas forcément...

Et puis comme je l'ai dit sur un des topics du forum actu, je pense vraiment que la "face cachée" de la Révo qui sera dévoilée à l'E3 n'est autre que l'utilisation de la projection holographique pour les jeux, dès lors ça prend tout son sens...

Enfin, la réponse à ma question est donc "non" ?
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En tout cas je n'ai jamais rien vu annoncé de tel.

IGN avait évoqué à une certaine époque le fait que l'absence de retour de force pourrait être génant dans certains jeux niveau sensations et s'interrogeait sur la façon dont le controlleur serait utilisé pour ce genre de cas. Typiquement : comme dans l'exemple que tu cites, si sur l'écran l'épée que je manie s'arrête contre le bouclier de l'adversaire alors que moi je peux poursuivre mon mouvement pour 'traverser' le bouclier, ça va donner des interactions pas très naturelles [edit : et on perd un peu ce qui fait la force du controlleur].

La vibration (ça c'est officiel, il y aura), c'est bien pour des jeux comme des jeux de tennis, pour simuler un impact qui ne retient pas le mouvement (comme une raquette de tennis traverse une balle), mais pour les chocs contre les murs, ça ne sera que moyennement efficace.

Très franchement, si Nintendo à réussi à inclure une telle technologie dans un si p'tit truc (qui contient n'oublions pas également une batterie), c'est les champions du monde de la R&D et on aura entre les mains le summum de l'interaction homme/machine, et le complément parfait à la manette telle qu'on la conçoit jusque là. Et il faudra vraiment l'essayer pour se rendre compte à quel point ça ne ressemble en rien à ce qui peut exister.

Vous imaginez ? on met un coup dans l'air, et la manette imprime une force à l'encontre du mouvement qui arrête litéralement votre geste. Ca semble suréaliste, limite Star Wars, mais je ne crois pas me tromper en disant que ça n'a rien de la science fiction et que la technologie existe déjà. Seulement, je n'ai aucune idée de l'espace que prend le dispositif, et du prix qu'il coûte, donc je ne sais pas trop si c'est raisonnablement envisageable.

Verrouillé