Tales of Phantasia (GBA)
- DarkDamien
- Golden Mario
Tales of Phantasia (GBA)
Salut, je viens de voir que ce petit rpg était sorti par chez nous, traduit en Francais, je suis étonné que ca n'ai pas fait plus de bruit que ca ici (vu le nombre d'amoureux de RPG qui traine sur cette partie du forum).
Je l'ai pas encore pris car je voulais avoir quelques infos à son sujet, ce que ca pouvait valoir niveau histoire, combat (bon tres proche de TOS j'imagine), réalisation, musique...
D'apres ce que j'ai compris c'est une adaptation de la version super nes, mais comme je n'y est pas joué je ne connais absolument rien de ce jeu.
D'ailleurs si quelqu'un a vu la version GBA ca donne quoi ? (parfois certains adaptations tournent au carnage vu le manque de bouton...).
Et finalement pour la durée de vie, le nintendo.fr ils annoncent 40 à 100 h (et la marmotte
), j'imagine qu'il faut comprendre entre 20 et 50 non ?
Merci d'avance
Je l'ai pas encore pris car je voulais avoir quelques infos à son sujet, ce que ca pouvait valoir niveau histoire, combat (bon tres proche de TOS j'imagine), réalisation, musique...
D'apres ce que j'ai compris c'est une adaptation de la version super nes, mais comme je n'y est pas joué je ne connais absolument rien de ce jeu.
D'ailleurs si quelqu'un a vu la version GBA ca donne quoi ? (parfois certains adaptations tournent au carnage vu le manque de bouton...).
Et finalement pour la durée de vie, le nintendo.fr ils annoncent 40 à 100 h (et la marmotte

Merci d'avance

- Count Dooku
- Admin
Je suis assez intéressé par ce jeu, vu que j'avais commencé la version Snes sur émulateur (et je n'ai jamais pu le finir à cause du fameux bug du poulet >_<) et j'avais trouvé le jeu vraiment excellent... Et entre temps j'ai fait Tales of Symphonia que j'ai adoré.
Par contre je n'ai encore vu aucun test de la version GBA Pal, que ce soit sur GK ou JV.com, donc je ne sais pas trop ce que vaut cette version... :-/
Par contre je n'ai encore vu aucun test de la version GBA Pal, que ce soit sur GK ou JV.com, donc je ne sais pas trop ce que vaut cette version... :-/
- DarkDamien
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
Bon j'ai acheté le jeu aujourd'hui (je l'ai vu à 32,90€ à Media Markt cet après-midi, et comme il n'y en avait pas des masses j'ai pas hésité), avant d'avoir pu lire les tests. J'y ai joué 20 minutes en rentrant chez moi et, pour avoir pas mal joué à la version Snes, je dois dire que cette version GBA est un petit peu inférieure.
Déjà la qualité des musiques en prend un sacré coup, je sais que le processeur sonore de la GBA n'est pas extraodinaire mais quand même, certains jeux s'en sortent bcp mieux (KH CoM par exemple). Et la chanson japonaise de l'intro est passée à la trappe (comme d'hab' quoi)...
Graphiquement c'est similaire à la version Snes, à savoir un jeu très beau (une des plus grosses cartouches Snes quand même!) même si sur GBA il y a bien mieux, comme les deux Golden Sun ou KH CoM. Les sprites des persos sont issus de la version PSOne, ils font plus "cartoon", ce qui ne me plaît pas spécialement... Mais ils sont par contre nettements plus fins que sur Snes.
Quant aux combats ils me semblent un peu moins rapides et nerveux que sur Snes, il faudrait que je compare... Sinon je ne sais pas si les deux boutons en moins changent quelque chose, je pense que non mais il faudrait que je rejoue à la version Snes pour vérifier.
Ah oui et la fréquence des combats m'a semblée revue à la baisse (il valait mieux quand on se souviens que c'était pratiquement toutes les 5 secondes sur Snes) même s'il y a encore bcp de combats...
Bref malgré quelques accrocs lors du passage sur portable je ne peux que conseiller ce titre qui reste un grand classique, ancêtre des Tales of mais aussi des Star Ocean (et oui car la Wolf Team qui a développé le titre est devenue Tri-Ace par la suite, d'où les similitudes entre les deux séries).
D'autant plus que j'ai rarement vu un RPG qui commence de façon aussi dramatique.
Et puis il reste le traditionnel argument "si vous l'achetez, on verra peut-être plus de Tales of (et de RPG en général) débarquer en Europe!".
Déjà la qualité des musiques en prend un sacré coup, je sais que le processeur sonore de la GBA n'est pas extraodinaire mais quand même, certains jeux s'en sortent bcp mieux (KH CoM par exemple). Et la chanson japonaise de l'intro est passée à la trappe (comme d'hab' quoi)...
Graphiquement c'est similaire à la version Snes, à savoir un jeu très beau (une des plus grosses cartouches Snes quand même!) même si sur GBA il y a bien mieux, comme les deux Golden Sun ou KH CoM. Les sprites des persos sont issus de la version PSOne, ils font plus "cartoon", ce qui ne me plaît pas spécialement... Mais ils sont par contre nettements plus fins que sur Snes.
Quant aux combats ils me semblent un peu moins rapides et nerveux que sur Snes, il faudrait que je compare... Sinon je ne sais pas si les deux boutons en moins changent quelque chose, je pense que non mais il faudrait que je rejoue à la version Snes pour vérifier.
Ah oui et la fréquence des combats m'a semblée revue à la baisse (il valait mieux quand on se souviens que c'était pratiquement toutes les 5 secondes sur Snes) même s'il y a encore bcp de combats...
Bref malgré quelques accrocs lors du passage sur portable je ne peux que conseiller ce titre qui reste un grand classique, ancêtre des Tales of mais aussi des Star Ocean (et oui car la Wolf Team qui a développé le titre est devenue Tri-Ace par la suite, d'où les similitudes entre les deux séries).
D'autant plus que j'ai rarement vu un RPG qui commence de façon aussi dramatique.
Et puis il reste le traditionnel argument "si vous l'achetez, on verra peut-être plus de Tales of (et de RPG en général) débarquer en Europe!".
- DarkDamien
- Golden Mario
Bon, je l'ai eu hier, pour mon annif avec un jour d'avance.
Maintenant j'en suis à plus de sept heures de jeu, et je suis sûr d'être encore à côté du début (J'espère qu'il est très long).
Et, comme dans tout RPG qui se respecte, on est rapidement coincé. Et j'ai déjà besoin d'aide pour me débloquer. (Je vais voir s'il y a un topic sur le forum d'aide).
Magnifique. C'est le premier Tales Of auquel je joue, mais je trouve qu'il est mieux que d'autres jeux du même genre (Sword Of Mana par exemple). Mais les graphismes me font penser à RPG Maker.
Je crois que j'ai fait le tour rapide.
Maintenant j'en suis à plus de sept heures de jeu, et je suis sûr d'être encore à côté du début (J'espère qu'il est très long).
Et, comme dans tout RPG qui se respecte, on est rapidement coincé. Et j'ai déjà besoin d'aide pour me débloquer. (Je vais voir s'il y a un topic sur le forum d'aide).
Magnifique. C'est le premier Tales Of auquel je joue, mais je trouve qu'il est mieux que d'autres jeux du même genre (Sword Of Mana par exemple). Mais les graphismes me font penser à RPG Maker.
Je crois que j'ai fait le tour rapide.
-
- Silicon Mario
O_o Il est sortie?
Je pense l'acheter malgré un avis assez mitiger sur le si peu que j'ai jouer sur Snes a cause de certaines scenes ridiculesl:
Je pense l'acheter malgré un avis assez mitiger sur le si peu que j'ai jouer sur Snes a cause de certaines scenes ridiculesl:
J'ai toujours Kingdom Hearts a terminer... Erf j'accroche franchement pas :-/ mais bon je suis obliger d'y jouer pour le 2eme opus.-Mon oncle mais parent sont mort
-C'est triste
Et l'oncle retourna vaguement a son occupation comme si de rien n'étais.
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Je l'ai reçu jeudi soir, j'ai juste eu le temps d'y jouer 2h30, et que dire qu'à part que le jeu ne souffre pas de ralentissement comme l'annonçait Gamekult en début de semaine dans leur test, le jeu est bien mais un conseil, si vous avez trouvé le scénario de Tales Of Symphonia naïf, passez votre chemin, vous louperez un jeu qui pose les bases d'une série RPG très apprécié, mais vous éviterez de vous faire souffrir sur un scénario naïf à l'extrême 

- Count Dooku
- Admin
Si mes souvenirs sont bons le scénario n'est pas spécialement naïf, il y avait même des passages plutôt osé (avec les persos bourrés et des allusions au sexe) mais il parait que tout ça a été censuré sur la version GBA...jax a écrit :Je l'ai reçu jeudi soir, j'ai juste eu le temps d'y jouer 2h30, et que dire qu'à part que le jeu ne souffre pas de ralentissement comme l'annonçait Gamekult en début de semaine dans leur test, le jeu est bien mais un conseil, si vous avez trouvé le scénario de Tales Of Symphonia naïf, passez votre chemin, vous louperez un jeu qui pose les bases d'une série RPG très apprécié, mais vous éviterez de vous faire souffrir sur un scénario naïf à l'extrême
Et puis il y avait bcp plus de passages dramatiques que dans Tales of Symphonia (déjà le début...).
Reste que le scénario est dans la lignée des RPG de l'époque, simple, sans prise de tête, mais efficace.
Quant aux combats, même si je trouve que GK exagère, ils sont clairement plus lents sur GBA, et on a effectivement l'impression que le jeu rame à chaque fin de combat (et lorsqu'on utilise des invocs parait-il, mais là je n'ai pas encore pu le vérifier... cela dit vu qu'on les utilise énormément ça pourrait être très génant).
je l'aura acheté s'il n'étais pas sortit pile poile le jour ou sortait animal crossing ^_^'
du coup il attendra...
mais c'est un gros gros hit !!!!
du coup il attendra...
mais c'est un gros gros hit !!!!
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943
>>> The Secret Warp Zone <<<
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943
>>> The Secret Warp Zone <<<
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Franchement, le jeu est excellent et pour une fois, je n'ai pas l'impression qu'on m'indique où il faut aller, par exemple, j'ai pesté contre les développeurs ce matin parce que je n'arrivais pas retrouver Elwin dans Venezia, alors qu'il suffisait juste de chercher, et le jeu est comme ça: si on ne cherche pas, on ne trouve pas! Vraiment génial!
Ensuite, je tiens à dire qu'il y a une chose qui est vraiment bien: quand on se ballade sur la carte, on rencontre parfois des voyageurs, je trouve ça vraiment génial et ça renforce l'immersion dans le jeu, c'est rare de trouver d'autres voyageurs dans les autres jeux, ce qui donne un peu l'impression d'être seul au monde.
Bon allez, moi j'y retourne!
Ensuite, je tiens à dire qu'il y a une chose qui est vraiment bien: quand on se ballade sur la carte, on rencontre parfois des voyageurs, je trouve ça vraiment génial et ça renforce l'immersion dans le jeu, c'est rare de trouver d'autres voyageurs dans les autres jeux, ce qui donne un peu l'impression d'être seul au monde.
Bon allez, moi j'y retourne!

je possède ce jeu depuis le 31 mars.
alors niveau durée de vie: pour les connaisseurs de la version super nes (comme moi) 35 heures à 100%
pour les non-connaisseurs je suppose que 50 heures sera le maximum.
au niveau des musiques c'est plutot bon, si on prend pas en compte les autres jeux gba et la version super nes (et celle sur ps1 aussi). les voix en anglais sont passables. au passage, si on met le jeu en anglais, on se rends compte que les traductions en anglais, pour les noms des persos, sont pitoyables. certains passages ont aussi été "censurés"
Niveau graphique, c'est très bon.
au niveau des combats, il y a de très légers ralentissements.
le new game + est complétement inutile (en gros on recomme juste le jeu avec les données du cataloque (= compendium pour tos) et le livre des monstres. on débloque aussi le niveau de difficulté très dur.
voila.
alors niveau durée de vie: pour les connaisseurs de la version super nes (comme moi) 35 heures à 100%
pour les non-connaisseurs je suppose que 50 heures sera le maximum.
au niveau des musiques c'est plutot bon, si on prend pas en compte les autres jeux gba et la version super nes (et celle sur ps1 aussi). les voix en anglais sont passables. au passage, si on met le jeu en anglais, on se rends compte que les traductions en anglais, pour les noms des persos, sont pitoyables. certains passages ont aussi été "censurés"
Niveau graphique, c'est très bon.
au niveau des combats, il y a de très légers ralentissements.
le new game + est complétement inutile (en gros on recomme juste le jeu avec les données du cataloque (= compendium pour tos) et le livre des monstres. on débloque aussi le niveau de difficulté très dur.
voila.