Phoenix Wright

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

Faut pas laisser tomber New Super Mario Bros et Zelda Phantom Hourglass tout de même ! ^^
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

wind-legend a écrit :Faut pas laisser tomber New Super Mario Bros et Zelda Phantom Hourglass tout de même ! ^^
...faut dire aussi qu il sorte un peu plus tard quant meme (pour les versions europeennes...) mais qu avant eux d autre jeux sortiront...tetris...metroid...peach...tauma center... ;-)

si le comptable de ma boite a bien fait son boulot...je devrais recevoir ma paye demain...donc a moi phoenix wright et resident evil ds...je vous donnerai mes premieres impressions...si j ai le temps d y jouer... :uhuh2:
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
alfred62
Mario Bros
Mario Bros

Message par alfred62 »

ok Ludooman, on atten tes impressions :mariosmall:

Sinon merci pour les avis des 3 jeux, ben jpense prendre phoenix wright également.

J ' ai lu sur un magasine que si PW se vendrais bien,
Capcom penserai a faire

" une suite plus intéractive comme le dernier chapitre ".

:apple:
Le Doc Kawashima a toujours raison .
Yokan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yokan »

Je l'ai terminé hier (en US)

IL TUE !
Surtout l'épisode inédit (le cinquième) ! Ca tient en haleine du début à la fin et le scénar' est somptueux !
C'est un peu comme quand tu finis une série télé ! t'es encore dans l'univers alors que tu peux plus y retourner (sauf quand le 4 sortira chez nous !)
La vie est dur, mais le riz pas cuit l'est plus encore.
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

hihi les mecs vous me donnez envie de l'acheter ce jeu. Jvais finir Viewtiful Joe et me le prendre dans la semaine. J'aime bien ce genre de concept, et la le scénar a l'air excellent, ce qui donne encore envie d'y jouer. jpense que son défaut reste le fait qu'on ne retourne pas sur le jeu une fois terminée. Mais jveux bien y adhérer. Sérieux ya vraiment pas mal de bon jeux sur DS ça fait plaisir.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

ca y est je viens de l acheter...mais la je vais devoir partir au taf...je vous donnerai mon avis ce week end...
prevenez moi par mp ;-)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

ça y est ! je l'ai finis !

Et que dire sinon que le jeu est excellent.

Le premier procès n'est qu'une mise en bouche d'une heure (et pourtant il est quand même génial ;)) ne comprenant qu'une phase de procès. Par la suite, le jeu alterne phase d'enquête et phase de procès, le tout s'étalant sur plusieurs jours. Chaque nouveau procès est plus long et plus recherché que le précédent (mention spécial pour le dernier : plus de 8H pour le boucler :)). Le scénario est génial et bourré de rebondissement, chaque proçès est lié à un proche de phoenix (à l'exception de un où l'on doit enquèter sur meurtre d'un acteur de série télé) se qui fait que le joueur se sens encore plus impliqué. J'aimerais en dire plus sur le scénario, mais se serait un sacrilèges que de le spoiler. La seul chose que je puisse dire est que l'on est constament surpris par l'ingéniosité du scénario, et arrivé à innocenter son client alors que tout le désignais comme coupables est excellent !

Un jeu que je conseille à tout ceux qui aime les Point & click, il en vaut vraiment la peine. J'espère que les éditeurs japonais sortiront plus de jeu comme celui ci en france !
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

j'ai le jeu aussi et le 1er procès est excellent. Si par la suite, le jeu s'étoffe alors jvais vraiment pas regretter son achat. En tt cas, une grosse surprise ce jeu et je peux que le conseiller.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Oko

Message par Oko »

Ca y est, je l'ai ! Après avoir longuement hésité dans le choix de mon futur jeu DS, mon dévolu s'est porté sur Phoenix Wright, et je dois dire que je ne suis pas déçu !

À l'issue du troisième procès, mon sentiment est plus que positif. Le gameplay, que j'avais lu répétitif, convient absolument bien à ce genre de soft, auquel le stylet est une alternative que je trouve encore meilleure à la classique souris. La commande vocale, quant à elle, si elle reste totalement accessoire, est un petit bijou concernant le plus indéniable qu'elle apporte au niveau du plaisir de jeu, pour peu que l'on soit seul chez chez soi ^^

L'intrigue, bien que linéaire (comme dans la plupart des jeux, cela dit, qui proposent rarement de faire avancer l'intrigue totalement comme le joueur le veut), accorde une très grande liberté au joueur, qui est bien souvent confronté à des choix (parfois cornéliens), et fait passer à la trappe ce sentiment de linéarité qui est astucieusement atténué par l'arternance entre phases de recherches et phases de procès. D'ailleurs, les intrigues sont pour l'instant formidablement ficelées : outre les deux premières enquêtes que j'appellerai les enquêtes à la Columbo (c'est à dire qui commencent en proposant au joueur le meurtre ET son meurtrier, dont l'identité est donc connue dès le départ), force est de reconnaître que le troisième procès est palpitant de bout en bout, pour la simple et bonne raison que rien ne filtre sur l'assassin jusqu'à la quasi toute fin ! Et on prend un véritable plaisir à découvrir le scénario au fur et à mesure que l'enquête avance. D'ailleurs, chose intéressante à noter, on a une véritable continuité entre les affaires par la récurrence de personnages ou d'objets, et de la trame principale qui concerne Phoenix Wright.

Au niveau graphique, c'est du tout bon : l'ensemble reste d'une grande simplicité, est servi par des décors sympathiques, et surtout par un chara-design alternativement classe et loufoque, qui résume les deux facettes du soft : comme je l'avais entendu, l'ambiance qui se dégage du titre est un modèle du genre, aussi bien au niveau de la tension qui règne durant les procès que de l'humour omniprésent et - tenez vous bien - qui fait rire ! (oui, ce qu'on appelle humour, parfois, ça ne fait même pas sourire :p). Je songe notamment à l'issue du troisième procès, lors de l'"OBJECTION" de Hunter et du merveilleux dialogue qui en découle :
Hunter : OBJECTION !
Le Juge : Oui, Monsieur Hunter ?
Hunter : Désolé, je pensais qu'une objection me permettrait de trouver une question à poser.

Petit clin d'oeil au joueur qui enchaîne souvent les "un instant !" histoire d'accumuler un maximum d'informations possible qui le mettent sur la bonne voie :D Un grand moment d'auto-critique et d'humour.

Les musiques servent d'ailleurs admirablement bien le titre, et je suis notamment fou de la musique ultime qui reconnaît le témoin coupable lors d'un procès.

Un petit conseil : ne pas se laisser abuser par le premier procès, excellente mise en bouche comme dit plus haut, mais totalement axé sur l'aspect juridique étant donné que la phase de recherche est totalement esquivée. Ce qui, pour la peine, offre un premier scénario à la durée très courte, et sans commune mesure avec les deux suivants qui m'ont déjà rassuré sur la durée de vie du jeu.

À l'heure actuelle, je n'ai que deux envies :
- finir le jeu
- attendre patiemment la sortie DS des deux autres épisodes GBA, et du quatrième volet prévu pour cette année (au Japon...)

(À conseiller à ceux qui aiment lire, pointer-cliquer, et ne pas revenir avant un gros moment sur un jeu)
frans88
Luigi
Luigi

Message par frans88 »

ha bon je ne savais pas qu'il y avait d'autre épisode, neeeeeeeeeeeed ^^

Je confirme tout ce qui est dit au dessus, ce jeu est vraiment immersif et marrant. j'en suis au troisième proccès et on voit que les choses plus sérieuses commencent :).

Ce que j'apprecie le plus c'est que qd on croit avoir moucher le témoin , celui arrive tjs bien à trouver un truc et comme svt tu t'es focalisé sur ce pt ben tu te dis parfois " a merde, l'enf.... comment je vais faire "? Rassurer vous parfois l'inverse arrive aussi, genre tu sais pas quoi faire mais rien qu'en questionannt le témoin si une bete phrase, celui te donne un indice.

Bon naturellement certains raleront sur coté "non réaliste" vu que traité sous angle manga mais ca fait partie de l'ambiance :)
*RHhhaAaAaaaA Le SaAAaAAallllLLLoOoOoo*
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Bon tout les avis que j'ai lu sont positifs, je me laisserai bien tenter mais pas d'argent...
Peut être une échanges ? Je finis Viewtiful joe et je l'échange contre phoenix ? Quelqu'un d'interessé ?
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

je suis a 4eme proces ce jeu est enooooooooooorme!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

moi je viens de le tester hier soir et je dois avouer qu il est vraiment genial...enfin disont que ca sort de l ordinaire...mais alors y a un truc qui ma vraiment fait plaisir...c est le put*** de decolte de la boss mia...et la ca donne vraiment envie de devenir avocat... :-D :-D :-D
prevenez moi par mp ;-)
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Tres original, tres prenant, mais vite repetitif (toutes les manipulations a faire pendant les enquetes se repetent c'est du pré-tracé) et trop facile (durée de vie - de 10 heures).
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Ça l'air super mais non merci, je préfère Top Spin 2 et de toute manière, je suis très économe (un seul jeu acheté personellement sur DS :-D ).
Dernière modification par P.-Y. le ven. 07 avr. 2006 - 22:22, modifié 1 fois.
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822

Répondre