Shadow of the Colossus

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Merci, enfin bon j'ai encore pas mal de progrès à faire ^^

Tiens je viens de trouver ICO sur amazon.uk, est-ce qu'ils envoient en france ? :s
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Oko

Message par Oko »

Bon, j'ai réussi à intercepter un exemplaire du jeu en même temps qu'une PS2, et je suis bien content ma foi.

Première constatation, je ne trouve pas le jeu d'une beauté sans failles, au point de vue graphique. Cette beauté, il la tire d'ailleurs, notamment des musiques ou de l'animation (aaaaah, le cheval ! les coups d'épée chargés ! la course au pas pesant du héros !), mais surtout de l'atmosphère étrange qui s'en dégage.

Pour faire simple, ce qui fait le charme de ce jeu, c'est son rapport à l'immensité : le monde est infiniment beau parce qu'il est sans bornes, les Colosses sont somptueux parce qu'ils sont... colossaux. Et à côté de ça, on s'étonne de fouler une terre immensément vide, peuplée de quelques lézards seulement, de prendre part à une quête d'une simplicité déroutante, d'entendre si peu parler (et dans une langue étrangère), ou d'être confronté à une grosse quinzaine d'ennemis tout au plus (petite mention à l'originalité du soft, à ce propos, avec l'utilisation de "l'ennemi plate-forme" qui rend le combat contre les Colosses tout à fait intéressant, surtout agrémenté d'une jauge de force qui complique la tâche). En fait, on est toujours dans les extrêmes, dans le démesuré, que ce soit dans le trop plein ou le trop vide, et personnellement, ça me plaît !

Petit bémol quand même au niveau de la maniabilité et des caméras, que je ne trouve pas toujours au top.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Oko a écrit :Pour faire simple, ce qui fait le charme de ce jeu, c'est son rapport à l'immensité : le monde est infiniment beau parce qu'il est sans bornes, les Colosses sont somptueux parce qu'ils sont... colossaux.
Ce n'est malheureusement pas le cas tout au long du jeu, et c'est le seul defaut decevant que j'ai trouvé...Certains colosse n'ont de colosse que le nom...c'est bien dommage
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Hum, moi je les ai trouvé tous géniaux. C'était pas si mal de diversifier par des petits histoire de renouveler un peu le principe ( le 11e et le 13e ;) ). D'ailleurs ces deux là restent très épiques je trouve :)
My Deviantart ~
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Je les ai pas trouvé completement ininteressant a affronter, mais a posteriori, j'ai pas pu m'empecher d'etre un peu decu.M'enfin bon, c'est presque un detail par rapport a tous le reste :P
Oko

Message par Oko »

Bon, j'avoue que l'admiration est un peu retombée avec certains colosses, et le gameplay m'a un peu plus rebuté encore pour certains d'entre eux :
- le colosse marin est troooooooooop lourd, car dans l'eau on est trooooooooooop lent
- le colosse qui se la joue vers de sable est trooooooooooop lourd, car tirer dans ses yeux à cheval est trooooooooooooop chiant

Mais il y a quand même du (très) bon :
- le colosse qui craint le feu a beau être minuscule, son combat est assez exceptionnel étant donné qu'il s'agit du premier colosse qui nous craint, et cette espèce de taureau n'est pas sans rappeler l'un des douze travaux d'Héraclès :) D'ailleurs, plus je progresse, et plus je vois l'aventure comme une espèce de "remake" de ces douze travaux, en passant mon temps à enchaîner les tâches les plus diverses pour venir à bout de chaque colosse
- le combat sur l'oiseau est vraiment sympa, mon préféré je pense à l'aube du colosse 12, même si là encore, en tombant dans l'eau, c'est trèèèèèèèèèèèèès frustrant car on nage trooooooooooop lentement

Et je note quand même de graves problèmes de caméra parfois, mais on s'en accomode (bien obligé ^^)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Le "ver dans le sable", je l'ai bouclé en 1min :ptilol:

Je l'ai trouvé super simple et bien sympa pour ma part ^^

Sinon j'adore moi aussi le 11eme colosse, celui qui craint le feu. Il est vraiment super, faire peur à un monstre plus gros que soit avec un baton enflammé, je trouve ça excellent ^^
Et tu va voir, il y en a un du mêe genre tout aussi excellent :P
My Deviantart ~
Oko

Message par Oko »

Je viens tout juste de le faire, et il est en effet vraiment génial :) Bon, à la fin j'ai fait le roublard en l'assomant à chaque fois avant de lui porter un unique coup d'épée, mais il fait vraiment trop peur, et après quatorze colosses il me semble qu'il fait partie de ceux contre lesquels on pourrait avoir un game over si on ne faisait pas gaffe :ghost:

Une minute pour le vers , Oo Mais comment tu as fait pour trouver directement comment lui tirer dans les yeux (et pour savoir qu'il fallait le faire, déjà) ?! Moi je l'ai trouvé franchement difficile (le plus dur peut-être)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Je viens de disposer du jeu et c'est vrai qu'il est bon.

Et puis je sais pas pourquoi, mais en relisant vos postes je viens de me rapeler mes sensations avec des boss de majora's mask, comme odolwa, rhork, skorn.

En y repensant, la thématique colosses était pas mal présente dans ce jeu.(entre les géants et les boss cités ci-dessus et l'architecture de l'est).

Je suis sûr qu'a ma prochaine partie, je vais enchaîner avec mm ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Bah en fait je suis arrivé dans la grotte sans descendre du cheval et j'avais l'arc à la main. Le colosse est apparue et moi j'ai galopé dans la caverne pour le repérer. Et là il est apparu derrière moi, alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter le coup des flèches dans les yeux. Et hop là, après avoir répété cette action deux fois il était mort ^^
My Deviantart ~
Oko

Message par Oko »

Punaise :D Moi j'ai mis du temps à voir ses yeux. Bon, je viens de finir le jeu, et les deux derniers colosses renouent avec la tradition du monstre géant ^^

J'ai même eu droit à une fin ! Au vu de l'ambiance générale, ça ne m'aurait pas gêné que le héros reparte simplement comme il était arrivé, mais on a droit à une fin bien sympathique. Question : est-il possible de "résister" ? (ceux qui ont fini comprendront) (je l'espère :p)
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Ico était l'époque le seul jeu qui me donnait envie d'une PS2. La sortie de Shadow of the colossus m'a convaincu et je me suis pris la PS2 avec Ico (trouvé sur ebay). Ico est superbe. Mais j'avoue que j'ai hâte de le terminer pour acheter SOTC !!
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Pour ceux qui n'aurait pas joué a ICO, j'ai enfin retrouvé le clip qui m'avait donné envie d'acheter ce jeu.

http://alwayslost.free.fr/?p=videos&v=34

Dites moi aussi ce que vous pensez de la musique du clip...je la trouve absolument fantastique,je me suis d'ailleur empressé d'acheter l'album, qui comporte d'autre morceau tres sympa.
Ce clip passait a l'epoque sur Gameone en boucle, avec entre autre le clip de Devil may cry sur une musique de disturbed "the Game" etc
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Histoire de pas recréer un topic rien que pour ICO (ou meme aller déterrer un fossile), je l'ai eu il y a quelques mois et honnetement je suis plutot déçu.

Oui l'ambiance est géniale, c'est plutot beua, techniquement ca assure, mais je le trouve affreusement chiant ce jeu. Avec une mention spéciale au combat, vomitif a souhait, sans interet et lourd.

C'est sympathique mais je m'ennuie en jouant, d'ailleurs je pense pas le finir a vrai dire, je suis tres loin du plaisir apporté par shadows of colossus :/
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Crève !!!! salopard d'hérétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: ;-)
bah t'es pas obligé d'apprécier...manquerait plus qu'on t'y oblige lol

Répondre