Dragon Quest VIII en avril en Europe^^
-
- Silicon Mario
Bah la map world est tres pauvre en détaille (Pelouse/ Arbres / Rocher), elle manque un peu de vie car contrairement a FF10 qui grouillait de pnj, la c'est la vide interstéllaire (du moin dans la demos). Les animaux se compte par les doights de la mains sur un tres grand rayon, etc.... M'enfin le jeu dégage quand même une magie surtout je pense grâce a l'immensité de la map (contrairement au couloir de FF10) mais quand on regarde bien ca manque un peu de vie.guiguite a écrit :J'ai hésité a prendre le mag officiel, mais comme c'etait juste pour cette demo, j'ai préféré garder mon fric ! Apres tout le jeu ne sort pas dans tres longtemps...
Sinon, y a vraiment un bon feeling dès les premieres secondes ?
Pour le systeme de combat c'est RPG MAKER en mieux (pour ceux qui connaissent) mais assez agréable dans l'ensemble.
Personnellement Dargon Quest me donne la sensation d'êtres un tres bon rpg mais si je prend FF10 "a mes yeux un des meilleurs rpg de la console" et bien je le trouve inférieur car le systeme de combat est assez basique, et il manque quelques chose au niveau de l'athmosphère du soft.
Mais bon ca reste un tres bon RPG en perspective mais mes première impression me montre un rpg en dessous de FF10, Shadow Hearts 2. ^^
- Count Dooku
- Admin
En même temps y avait aucune map world dans FFX!Halouc a écrit :Bah la map world est tres pauvre en détaille (Pelouse/ Arbres / Rocher), elle manque un peu de vie car contrairement a FF10 qui grouillait de pnj, la c'est la vide interstéllaire (du moin dans la demos).

Sinon, même si je n'ai pas encore touché à DQVIII (mais je l'attends énormément

DQVIII c'est du RPG bcp plus basique dans son gameplay et doté d'un scénario sommaire, mais bcp plus libre et plus riche au niveau de son univers.
Deux RPG qui n'ont aucun rapport, mais qui sont tous deux excellent dans leur domaine!
-
- Super Mario Bros
Count Dooku a écrit :avec de très (trop pour certains) nombreuses cut-scenesHalouc a écrit :Bah la map world est tres pauvre en détaille (Pelouse/ Arbres / Rocher), elle manque un peu de vie car contrairement a FF10 qui grouillait de pnj, la c'est la vide interstéllaire (du moin dans la demos).

Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
-
- Silicon Mario
C'est plus un avis globale sur l'athmosphere du soft. FF10 ca vie et sa se sent a travers la multitude de PNJ (qui fond chier parfoisCount Dooku a écrit :En même temps y avait aucune map world dans FFX!Halouc a écrit :Bah la map world est tres pauvre en détaille (Pelouse/ Arbres / Rocher), elle manque un peu de vie car contrairement a FF10 qui grouillait de pnj, la c'est la vide interstéllaire (du moin dans la demos).
Sinon, même si je n'ai pas encore touché à DQVIII (mais je l'attends énormément), je ne crois pas qu'il soit judicieux d'aller comparer ce jeu à FFX, tant les deux RPG ont été réalisés dans une optique différente. FFX c'est du RPG linéaire, très scripté avec de très (trop pour certains) nombreuses cut-scenes pour un scénario très développé.
DQVIII c'est du RPG bcp plus basique dans son gameplay et doté d'un scénario sommaire, mais bcp plus libre et plus riche au niveau de son univers.
Deux RPG qui n'ont aucun rapport, mais qui sont tous deux excellent dans leur domaine!

Apres il y'a aussi ce coter "vieux Rpg" comme le bip bip qui accompagne le dialogue quand un personnage parle, les combats tres classiques, etc...
Apres je ne parle ni du scenario, ni du déroulement, etc... en sachant qu'il sera totalement différent ^^. Mais malgré un avis un peu négatif sur le dessus, le jeu s'annonce énorme

-
- Liquid Mario
Arg j'ai eu la demo et je n'aime pas :
- Le système de combat
- Le character design
- La musique (enfin bof...)
Du coup le jeu que je pensais me prendre depuis 1 mois, et bien j'hesite a le prendre la :/
En esperant avoir de meilleurs tests que dans les magazines, qui donnent des 18/20 sans savoir rien de la linéarité du jeu ou si le systeme de combat s'ameliore; enfin bon ca avait l'air plaisant, mais ca me n'attire plus du tout au moment ou j'ecris ce post.
- Le système de combat
- Le character design
Du coup le jeu que je pensais me prendre depuis 1 mois, et bien j'hesite a le prendre la :/
En esperant avoir de meilleurs tests que dans les magazines, qui donnent des 18/20 sans savoir rien de la linéarité du jeu ou si le systeme de combat s'ameliore; enfin bon ca avait l'air plaisant, mais ca me n'attire plus du tout au moment ou j'ecris ce post.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Silicon Mario
Link52 a écrit :Arg j'ai eu la demo et je n'aime pas :
- Le système de combat
- Le character design
.
Les 2 points mis en gras sont ceux qui me chiffonne aussi. M'enfin j'ai pas voulus m'avancer sur le combat car c'est pas la démos qui va réelement montrer le potentiel mais c'est clair que c'est vraiment a l'ancienne ^^.
- Count Dooku
- Admin
Pour le système de combat il faut savoir que c'est un peu la marque de fabrique de DQ ce classicisme, et ce n'est pas forcément un mal dans la mesure où il parfois bon de revenir aux sources face aux systèmes de plus en plus alambiqués que certains RPG nous imposent.
Quant aux musiques j'en ai entendu quelques unes, dont le thème de la carte, et en orchestral (les musiques des versions US et Pal sont d'ailleurs en orchestral) j'ai trouvé ça magnifique.
Quant aux musiques j'en ai entendu quelques unes, dont le thème de la carte, et en orchestral (les musiques des versions US et Pal sont d'ailleurs en orchestral) j'ai trouvé ça magnifique.
-
- Oeuf de Yoshi
Merci beaucoup ! =')Halouc a écrit :Dans la langue de molièreSebda a écrit :J'attend ce jeu depuis pas mal de temps mais je me pose une petite question, le jeu sera t"il en Anglais car la plupart des RPG qui sortent reste en Anglais ^^.
Enfin un RPG traduit en Français, ce jeu sera donc mien :O
Je vous rapelle que le SMS est fortement déconseillé sur les forums, d'un pour le respect des autres, et de deux pour vous aussi.
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
Ah oui en relisant bienDarkdamien a écrit :C'était pas la question halouc![]()
ON se dmenade ce qu'attend squix pour envoyer la démo à ceux l'ayant commandé surtout ^^'

Sinon Count Dooku d'un coter pour moi DQ fait partie des RPG ROXOR donc d'un coter j'attend plus de qualité que de défault. Mais bon le systeme de combat ne ma pas gener pour son coté peu dynamique, old school, etc... c'est plus que j'ai eu la sensation qu'a par le design il n'y a pas de différence entre chaque perso (les mêmes magie, etc...). Apres je me trompe mais la sensation de la démos même si elle est m'a donné une bonne impression ne ma pas exité ^^.
Apres the défault: LA ZIC DE COMBAT.
En tous cas on voit tres bien que c'est Level 5 qui était derriere car le moteur est je parie une version evoluer de celui de Dark Chronicles.