[TOPIC SPECIAL] TENGAI MAKYO : FAR EAST OF EDEN 2

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur
[TOPIC SPECIAL] TENGAI MAKYO : FAR EAST OF EDEN 2

Message par sakuragi »

TENGAI MAKYO 2: MANJI MARU

Image

Plate-forme: NINTENDO DS
GENRE: RPG
Editeur: Hudson soft - RED
Nombre de joueur: 1
Site officiel: http://tengai.jp/pc/ten2ds/index.html

Voila nous y sommes, le Premier vrais grand RPG de la DS viens de sortir et ceu en même temps qu'un autre monstre mais cette fois ci A-RPG "seiken densetsu".

HISTOIRE:
Tout ce passe dans le JIPANG , sorte de japon medieval mais a l'avancé tenchnologique et a l'invasion malefique differente.
Vous êtes le jeune Sengoku Manji Maru, jeune descendant des Hi no Yusha (Héros du Feu), dans sa lutte contre des êtres vils complotant pour ressuciter le Dieu maléfique Yomi.

Deux force malefique s'affrontant depuis plusieurs generations ce sont reveillé depuis la derniere grande guerre du feu.
En effet la guerre avais pris fin grace au 9 guerrier sacré du feu et leur armes divines respectif.

Mais aujourd'hui les guerriers ont disparu et la paix a attendri la vigilance des hommes.
La premiere manifestation malefique ce declare lors de la grande fête national, dans toute les grandes villes du pays, une grande rose malefique ravage la ville d'acceuil et liberant en son sein une equipe malefique commander par un seigneur et ses sbires.

Malheuresement vous seul jeune Manjimaru pouvais liberé les habitant enlevé par la premiere ligne demonique commandé par 3 seigneur revenant.
Votre mére fait parti de ce terrible enlevement.... mais vos problemes ne font en faite que commencé.

Au cours de son périple, Sengoku allait rencontrer des compagnons au charisme indéniable : Kinu, une jeune prêtresse au passé énigmatique, Gokuraku Tarou, un colosse agé de plusieurs centaines d'années, et le célèbre Kabuki Danjurou, un acteur de théatre traditionnel japonais, connu pour ses facéties et son goût immodéré pour la gent féminine. La fine équipe allait être amenée à parcourir l'immense territoire du Jipang et faire face à des tas d'obstacles pour ramener la paix dans le monde.

UN JEU , UN VRAIS !

Pour ce qui connaissé le jeu sur PC-engine, connaisse deja la reputation de se jeu , conssiderais comme beaucoup comme le meilleur rpg.
Le jeu dois son grand succes et sa renommé grace a different point :

Les graphisme: haut en couleur et qui ne veillisse pas

Les musiques: feritable chef d'oeuvre, realisé par un grand orchestre japonais responssable de nombreux films (studio ghibli)

Les dialogues: pour la majorité parlé et doublé par de grand nom de l'animation japonaise, la voix de celbre personnage comme freezer, nikki larson ... sont utilisé pour les personnage du jeu.

Les Animations: plusieurs animations viennent coupé les differents moment fort du jeu.

Le scenario: tres tres riche en rebondissement et vraiment captivant , un succes.

Gameplay & Durée de vie: le jeu est long et agreabla a joué, dans un style identique a Dragon Quest.

Alors sur la petite DS ca donne quoi ?

Et bien je n'est qu'une chose a dire bravo !
Jamais un RPG portable n'aura eté aussi complet.
Animation en introduction sur musique qualité CD et dialogue parlé ca met directement dans l'ambiance.
Le travail sonor fournis par l'equipe de RED avec la DS est grandiose, et tout les dialogues et musique et dessin animé sont là et je peu vous dire que ca jou enormement sur l'ambiance d'un rpg.

Le gameplay a etait modifié et adapté a l'ecran tactile, que ce sois pour les deplacement ou lors des combats.
on utilse le stylet pour donner des coup d'epée ou invoqué des magies , tres tres sympa.

L'ecran du haut sers de carte, ou gestion , et parfois lors des animations.

Bref l'adaptation de ce tengai makyo 2 sur ds est tout a fais reussi , et tout y est comme sur du salon.

Un jeu que je conseil pour tout les amateurs de rpg, et même si le jeu est effectivement dure en japonais je suis la pour debloqué quitte a faire une soluce regulierment ! ^^

Sur ceux j'y retourne
Dernière modification par sakuragi le sam. 11 mars 2006 - 23:11, modifié 1 fois.
Burnioul
Mario Bros
Mario Bros
Re: [TOPIC SPECIAL] TENGAI MAKYO : FAR EAST OF EDEN 2

Message par Burnioul »

sakuragi a écrit :Les graphisme: haut en couleur et qui ne veillisse pas[/img]
Duh ?

Image Image Image

J'aurais tendance à m'ne fiche pas mal mais faut pas pousser, graphiquement ca a super vieilli et Hudson aurait du faire un petit effort :/
Pas pour moi ce RPG, du moins tant qu'il aura pas de trad (officielle ou non), j'ai pas envie de louper 90% de l'intêret du jeu.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Tauh.
Ils ont osé.
L'original que j'ai je le garde.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oui c'est l'original !
Mais non je suis desolé quans tu sais que ce jeu a tout de même etait devellopé sur une 8bits a la base et qui et aussi voir plus beau que les derniers ff sorti sur gba , non il n'a pas vieilli du tout !

Les image rend vraiment moins bien que sur DS !

Et puis il faut voir la conssistance du jeu !!! je prend seiken densetsu :childrenf mana par exemple , il est beau certe mais putain niveau immersion il n'arrive même pas a la cheville de ce jeu!

Aucun dialogue parlé, pas de musique qualité CD, pas de cutscene (enfin ca on s'en fou on est dans un seiken).

Enfin pour finir je prend un bonne parti des production DS en matiere de RPG 2D comme iron feather et je prend ce jeu qui date de 1992 , et bien il clac encore sacrement!

Apres biensure des graphs 2d comme l'episode apocalyspe 4th sur saturn (bientot sur psp) j'aurais vraiment pas dis non ^^

En tout cas ca fait plaisir de voir un jeu de 350 mo (version nec) tenir sur ds, ca laisse reveur sur d'autre eventuel merveille de chez hudson et autre ;-)
nonore
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par nonore »

J'ai 2 ou 3 questions concernant le jeu (avant de le commander) :-D ...

Comment fonctionne le stylet dans ce jeu..

Y'at'il des enigmes genre comme le 4 sur sat ou tu devais deplacer une armoire pour trouver un passage secret( vers la fin); ou l'enigme du masque dés le début lors de la rencontre du loup....

Est il réalisable tout court
merci..
Sebda
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Sebda »

Je trouve ça assez sympa de ressortir des jeux sortis sur les anciennes machines. Cela permet aux jeunes de voir à quoi jouer leurs grands fréres ou soeurs. Moi que des souvenirs d'enfants =')
Je vous rapelle que le SMS est fortement déconseillé sur les forums, d'un pour le respect des autres, et de deux pour vous aussi.
nonore
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par nonore »

:pow:
et oui, c'est cela la nostalgie..

Mais bon, il est vrai que le IV etait trés fort techniquement, galére et mon premier gros rpg jap de l'époque, acheté chez les défunts sunrise (suivi d'une sat jap car 2 cd)

C'est pour ca que j'espere en savoir un peu plus sur celui la, car galérer sur un romancing saga en jap (sur wonder) ou un arc the lad (tj sur wonder), j'en ai un peu marre...mm si trés content de réussir à avancer.
Ce qui me refroidit, c'est l'utilisation du stylet...

Sur le site de fe II, on peut marquer qq chose sur les persos....
Alors, j'aimerais réellemnt savoir si on peut faire ou pas...
yoann007

Message par yoann007 »

sans vouloir être méchant, ça peut très bien être sublico-magnifique pour l'époque où c'est sorti, ça n'en est pas moins terriblement laid de nos jours !

c'est quand même extraordinaire, à l'époque de la SNES ils nous faisaient un pack de remakes pour le prix d'un seul jeu, avec graphismes entièrement refaits à neuf, ainsi que la musique (Super Mario All Stars). De nos jours c'est des remakes à l'identique (rééditions quoi), et c'est un seul vieux jeu pour le prix d'un jeu neuf.

Répondre