La puissance de la Revolution
Suite aux déclarations du site américain IGN faisant mention des spécificités techniques de la Revolution, Greg Szemiot des studios Crossbeam, a prit sa plume pour répondre aux inquiètudes et autres critiques émises à la vue de certains chiffres.
http://gonintendo.com/?p=1742
Traduction:
Cet article reflète l´opinion de Greg Szemiot et pas nécessaire l´opinion du CSE (?)
Il y a eu une annonce hier à propos du fait que la nouvelle console de "Nintendo n´a pas l´intention d´entrer dans la compétition (avec les autres consoles). Les gens s´en plaignent, mais moi je me contente de me relaxer en continuant d´étofer une trame pour un jeu que je désire réaliser.
IGN a hier révélé de nouvelles caractéristiques concernant la Revolution. A nouveau, je travaille sur ce jeu (qui en est à un stade très avancé par rapport à la simple trame). Cela me choque quand je vois à quel point tous les ans, nous devons nous remettre en tête ce que sont les jeux, ce qu´est notre passion, et pourquoi nous veillons le soir dans le but de jouer à ces jeux récents et formidables.
Je dirais que j´adore les beaux graphismes, comme tout le monde, nous aimons voir de magnifiques choses, ces mêmes choses qui nous coupent le souffle. Ces moment continuerons d´exister, mais nous en connaitrons aussi de nouveaux durant lesquels notre cerveau s´écriera "Putain le truc de dingue !
". Et vous savez ce qui va provoquer ça ? Ca ne sera pas les graphismes, mais bien la façon dont nous joueurs seront connecté au jeu, aux personnages et comment nous intéragirons avec eux. Ca sera le fait de bouger nous même notre épée de la droite vers la gauche dans le but de parer une attaque. Ca sera le fait d´éclairer nous même avec une lampe torche les environs, sursautant lorsque quelque chose surgira de l´obscurité. Ca sera une scène d´action frénétique qui vous scotchera dans votre fauteuil, tandis que vous l´aggriperez de toutes vos force, tout en observant le moindre petit détail apparaissant à l´écran, écoutant le moindre bruit dans le but de survivre. Et tout cela ne viendra pas du fait de bouger un petit joystick, car ça sera un élément supplémentaire pour vous permettre d´apprécier vos jeux. Il s´agira de gestes réalistes et d´un gameplay approfondi.
Une des choses dites au CSE est que le commun est ennuyeux, c´est quelque chose que tout le monde a vu, et en a fait l´expérience. Si l´ensemble est plus visuellement n´est pas le point. Ce qui compte c´est de se sentir lié au jeu. Tu ne peux t´empêcher de vouloir y retourner (dans le jeu) pas parce que tu veux avancer dans l´histoire, pas parce que tu veux arracher des têtes (o_O), mais tout simplement car tu veux revivre l´expérience unique que tu as vécu. Tu veux voir et entendre les choses comme tu ne l´as jamais fait auparavant. Les consoles normales ne proposeront pas cela, pas plus que les développeurs normaux.
Cependant la Revolution n´est pas normale. Nintendo n´est pas normal. CSE, Nibris, et Lifespark ne sont pas normaux non plus. Vous, qui lisez cet article, attendant une info sur le prochain Zelda, une nouvelle chance d´explorer Hyrule, vous n´êtes pas normaux. Vous qui adorez Mario et Peach, et savez prononcer "Yoshi" parfaitement, vous n´êtes pas normaux. Votre famille n´est pas forcément constituée de personnes qui aiment le jeu vidéo, ils ne sont pas normaux non plus. Beaucoup d´entre nous sont ici parce qu´ils en ont marre de la "normalité". Nous devons aller au delà du "normal", voir ce qui se dresse derrière ses limites. Nous n´avons pas besoin des meilleurs graphismes, car je sais que ça sera suffisant pour que je réalise mon rêve: vous procurer Orb comme je l´imagine dans mon esprit. Le Gameplay est plus que des graphismes ou qu´une technologie, il s´agit de nouvelles expériences, de nouvelles aventures, de nouvelles sensations, le tout combiné parfaitement pour vous laisser comprendre ce qu´il manque à tout ces jeux normaux.
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http://blogs.ign.com/Matt-iGN
Il explique un peu la même chose que Greg de Crossbeam Studios.
Il répond également aux attaques qu´il a subit suite à la publication des spécificités ( déplorable de l´attaquer ainsi ).
Il indique enfin que les chiffres mentionnés ne tiennent pas compte d´éventuelles modifications apportées au kit définitif. Et quand bien même, le processeur Revolution, comme la Game Cube en son temps, ne peut être comparé directement aux autres processeurs dont sont dotés les machines concurrentes.
(aller dans les commentaires).
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Nintendo commente les spécifications parues sur le site IGN.
http://gonintendo.com/?p=1766
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Pandemic studio a vu tourner la Revo (sans doute au GDC) et voila ce qu'ils disent.
"Do you perceive difficulties with the Revolution, as far as making games multi-platform ?"
Bioware/Pandemic répond :
"Well the Revolution is a very different platform, and we’ve actually just seen some things behind closed doors that are just mind-blowing. Very very exciting. They’re doing something that’s very different and unique. I agree that it’s going to challenge the notion of just doing a port.
I don’t think it’s going to be as easy to take a product from one console to the Revolution, and so I think we are going to be looking to see how we can tailor our products to that platform. But we do that also with other platforms as well, it’s just that the Revolution may challenge us even more".
Petite traduction du debut de la phrase "La Revolution est une plate-forme vraiment très différente, et actuellement, nous avons vu des choses , derrière des portes fermées qui sont juste à couper le souffle.
Nous sommes vraiment excité, Nintendo a realisé quelque chose qui est très différente et unique. Je conviens qu'elle va défier la notion de faire juste un portage. Je ne pense pas qu'il sera facile de porter un produit d'une console vers la Revolution, et ainsi je pense que nous allons analyser comment nous pouvons concevoir en fonction nos produits pour cette plateforme. Mais nous faisons cela également avec d'autres plateformes aussi bien, il est juste a noter que la Revolution nous donnera un plus gros challenge. Bioware et Pandemic studios
Source http://www.gamasutra.com/features/20060 ... d_01.shtml
En gros ca confirme ce que je pense sur la Revo; elle est moins puissante que la concurence, mais comme la GAME CUBE en son temps , elle ne peut etre comparer a la concurence. Et selon les developpeurs , cette console tirre vraiment son épingle du jeu , de par ses innovations (qui restent encore un mystére). Donc rien de nouveau.
"La puissance n'est rien sans maitrise" n'est ce pas Yohanne, mais comme tu la dit aussi , "la maitrise n'est rien sans puissance" mais comme la dit Matt et comme je le pense , oui la Revo sera puissante, mais differement , certe dans l'absolut elle est moins puissante que la concurence et c'est pas nouveau , NINTENDO la dit depuis le debut, mais c'est pas parceque la Revo est moins puissante que la concurence , qu'elle ne l'est pas , avez vous saisi la nuance. Ce n'est pas parceque ton zizi ne fait pas 45 centimetre que cella veut dire que tu en as une petite. Et il ne faut pas oublier les innovations (secret inside) que la concole , semble apporter qui en fait une console apart et impossible a comparer a la concurence.
Depuis quand compare t'on l'impressionisme et le réalisme? Se sont 2 notions differentes de la perception du monde qui nous entoure, tout comme la Revo et la Concurence, se sont 2 maniére de concevoire le jeux video, on trouvera des jeux superbes sur toutes les bécannes ne vous enfaite pas.
http://gonintendo.com/?p=1742
Traduction:
Cet article reflète l´opinion de Greg Szemiot et pas nécessaire l´opinion du CSE (?)
Il y a eu une annonce hier à propos du fait que la nouvelle console de "Nintendo n´a pas l´intention d´entrer dans la compétition (avec les autres consoles). Les gens s´en plaignent, mais moi je me contente de me relaxer en continuant d´étofer une trame pour un jeu que je désire réaliser.
IGN a hier révélé de nouvelles caractéristiques concernant la Revolution. A nouveau, je travaille sur ce jeu (qui en est à un stade très avancé par rapport à la simple trame). Cela me choque quand je vois à quel point tous les ans, nous devons nous remettre en tête ce que sont les jeux, ce qu´est notre passion, et pourquoi nous veillons le soir dans le but de jouer à ces jeux récents et formidables.
Je dirais que j´adore les beaux graphismes, comme tout le monde, nous aimons voir de magnifiques choses, ces mêmes choses qui nous coupent le souffle. Ces moment continuerons d´exister, mais nous en connaitrons aussi de nouveaux durant lesquels notre cerveau s´écriera "Putain le truc de dingue !

Une des choses dites au CSE est que le commun est ennuyeux, c´est quelque chose que tout le monde a vu, et en a fait l´expérience. Si l´ensemble est plus visuellement n´est pas le point. Ce qui compte c´est de se sentir lié au jeu. Tu ne peux t´empêcher de vouloir y retourner (dans le jeu) pas parce que tu veux avancer dans l´histoire, pas parce que tu veux arracher des têtes (o_O), mais tout simplement car tu veux revivre l´expérience unique que tu as vécu. Tu veux voir et entendre les choses comme tu ne l´as jamais fait auparavant. Les consoles normales ne proposeront pas cela, pas plus que les développeurs normaux.
Cependant la Revolution n´est pas normale. Nintendo n´est pas normal. CSE, Nibris, et Lifespark ne sont pas normaux non plus. Vous, qui lisez cet article, attendant une info sur le prochain Zelda, une nouvelle chance d´explorer Hyrule, vous n´êtes pas normaux. Vous qui adorez Mario et Peach, et savez prononcer "Yoshi" parfaitement, vous n´êtes pas normaux. Votre famille n´est pas forcément constituée de personnes qui aiment le jeu vidéo, ils ne sont pas normaux non plus. Beaucoup d´entre nous sont ici parce qu´ils en ont marre de la "normalité". Nous devons aller au delà du "normal", voir ce qui se dresse derrière ses limites. Nous n´avons pas besoin des meilleurs graphismes, car je sais que ça sera suffisant pour que je réalise mon rêve: vous procurer Orb comme je l´imagine dans mon esprit. Le Gameplay est plus que des graphismes ou qu´une technologie, il s´agit de nouvelles expériences, de nouvelles aventures, de nouvelles sensations, le tout combiné parfaitement pour vous laisser comprendre ce qu´il manque à tout ces jeux normaux.
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http://blogs.ign.com/Matt-iGN
Il explique un peu la même chose que Greg de Crossbeam Studios.
Il répond également aux attaques qu´il a subit suite à la publication des spécificités ( déplorable de l´attaquer ainsi ).
Il indique enfin que les chiffres mentionnés ne tiennent pas compte d´éventuelles modifications apportées au kit définitif. Et quand bien même, le processeur Revolution, comme la Game Cube en son temps, ne peut être comparé directement aux autres processeurs dont sont dotés les machines concurrentes.
(aller dans les commentaires).
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Nintendo commente les spécifications parues sur le site IGN.
http://gonintendo.com/?p=1766
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Pandemic studio a vu tourner la Revo (sans doute au GDC) et voila ce qu'ils disent.
"Do you perceive difficulties with the Revolution, as far as making games multi-platform ?"
Bioware/Pandemic répond :
"Well the Revolution is a very different platform, and we’ve actually just seen some things behind closed doors that are just mind-blowing. Very very exciting. They’re doing something that’s very different and unique. I agree that it’s going to challenge the notion of just doing a port.
I don’t think it’s going to be as easy to take a product from one console to the Revolution, and so I think we are going to be looking to see how we can tailor our products to that platform. But we do that also with other platforms as well, it’s just that the Revolution may challenge us even more".
Petite traduction du debut de la phrase "La Revolution est une plate-forme vraiment très différente, et actuellement, nous avons vu des choses , derrière des portes fermées qui sont juste à couper le souffle.
Nous sommes vraiment excité, Nintendo a realisé quelque chose qui est très différente et unique. Je conviens qu'elle va défier la notion de faire juste un portage. Je ne pense pas qu'il sera facile de porter un produit d'une console vers la Revolution, et ainsi je pense que nous allons analyser comment nous pouvons concevoir en fonction nos produits pour cette plateforme. Mais nous faisons cela également avec d'autres plateformes aussi bien, il est juste a noter que la Revolution nous donnera un plus gros challenge. Bioware et Pandemic studios
Source http://www.gamasutra.com/features/20060 ... d_01.shtml
En gros ca confirme ce que je pense sur la Revo; elle est moins puissante que la concurence, mais comme la GAME CUBE en son temps , elle ne peut etre comparer a la concurence. Et selon les developpeurs , cette console tirre vraiment son épingle du jeu , de par ses innovations (qui restent encore un mystére). Donc rien de nouveau.
"La puissance n'est rien sans maitrise" n'est ce pas Yohanne, mais comme tu la dit aussi , "la maitrise n'est rien sans puissance" mais comme la dit Matt et comme je le pense , oui la Revo sera puissante, mais differement , certe dans l'absolut elle est moins puissante que la concurence et c'est pas nouveau , NINTENDO la dit depuis le debut, mais c'est pas parceque la Revo est moins puissante que la concurence , qu'elle ne l'est pas , avez vous saisi la nuance. Ce n'est pas parceque ton zizi ne fait pas 45 centimetre que cella veut dire que tu en as une petite. Et il ne faut pas oublier les innovations (secret inside) que la concole , semble apporter qui en fait une console apart et impossible a comparer a la concurence.
Depuis quand compare t'on l'impressionisme et le réalisme? Se sont 2 notions differentes de la perception du monde qui nous entoure, tout comme la Revo et la Concurence, se sont 2 maniére de concevoire le jeux video, on trouvera des jeux superbes sur toutes les bécannes ne vous enfaite pas.
Dernière modification par Baka2 le ven. 31 mars 2006 - 19:31, modifié 1 fois.
Game over!
C'est en fait assez compliqué de comparer les cartes graphiques du marché PC avec celles des consoles, car ces dernières, bien que dérivées d'un chip existant pour PC est entièrement adapté et optimisé à l'architecture l'entourant. Ce qui n'est pas du tout le cas d'une carte PC qui doit fonctionner sur de très nombreuses configurations. Et je ne parle pas des Drivers ultra optimisés.Eden a écrit :D'un cote, le PC choisi possede deja une carte qui explose celle de la Xbox360...
Et ce sont des cartes qui coutent entre 600 et 800€ pour le moment.
De plus, tu as selectionne 1Go de ram... graveur etc...
La carte graphique de la X360... est basee sur une x1600... qui sont moin bonnes que les 6800GT. (d'apres les bench sur PC)
Pour exemple, la carte graphique de la X-Box correspond à la génération des GeForce 3. Pourtant jusqu'à récement, on a vu que la X-Box ne se débrouillait pas si mal face aux jeux PC.
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- Silicon Mario
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Pour infos le xenos est spécial.... Ca fréquence est proche de X1800XTX, les composant de la X1900XT et ces shaders Unifier ne sont pas encore dispo sur une carte videos PC mais prochainement avec le R600 d'ATI.Eden a écrit :D'un cote, le PC choisi possede deja une carte qui explose celle de la Xbox360...
Et ce sont des cartes qui coutent entre 600 et 800€ pour le moment.
De plus, tu as selectionne 1Go de ram... graveur etc...
La carte graphique de la X360... est basee sur une x1600... qui sont moin bonnes que les 6800GT. (d'apres les bench sur PC)
Donc en partie il est r520 mais il est aussi la mise en bouche du R600. Par ailleurs c'est une des raisons pour lequel le RSX est inférieur au chip de la 360.
Et puis si tu me crois pas:
http://www.tomshardware.fr/xbox-360-le- ... 092-3.html
Halouc a écrit :Pour infos le xenos est spécial.... Ca fréquence est proche de X1800XTX, les composant de la X1900XT et ces shaders Unifier ne sont pas encore dispo sur une carte videos PC mais prochainement avec le R600 d'ATI.
Donc en partie il est r520 mais il est aussi la mise en bouche du R600. Par ailleurs c'est une des raisons pour lequel le RSX est inférieur au chip de la 360.
Et puis si tu me crois pas:
http://www.tomshardware.fr/xbox-360-le- ... 092-3.html
Moui, possible... ou alors c'est comme la carte de la Revolution basee sur une Radeon 9800 mais avec 2x plus de performance et qui atteindrait une x800... et qui au final, ne serait cadence qu'a 243Mhz. (alors qu'une 9800 l'est a +/- 300 et que les x800 le sont a 400)
Enfin, je doute quand meme que la Xenos soit plus performante qu'une 7800GTX... ou alors, Microsoft les a a un tres tres bon prix.

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- Silicon Mario
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De toute facons c'est un peu un débat stéril. Quand une console sort, tous les composants sont plus puissant qu'un PC même de haute gamme. Mais voila, le temps qu'elle commence a être exploité et bien le monde PC est envahie par des produits plus performant.Eden a écrit :Halouc a écrit :Pour infos le xenos est spécial.... Ca fréquence est proche de X1800XTX, les composant de la X1900XT et ces shaders Unifier ne sont pas encore dispo sur une carte videos PC mais prochainement avec le R600 d'ATI.
Donc en partie il est r520 mais il est aussi la mise en bouche du R600. Par ailleurs c'est une des raisons pour lequel le RSX est inférieur au chip de la 360.
Et puis si tu me crois pas:
http://www.tomshardware.fr/xbox-360-le- ... 092-3.html
Moui, possible... ou alors c'est comme la carte de la Revolution basee sur une Radeon 9800 mais avec 2x plus de performance et qui atteindrait une x800... et qui au final, ne serait cadence qu'a 243Mhz. (alors qu'une 9800 l'est a +/- 300 et que les x800 le sont a 400)
Enfin, je doute quand meme que la Xenos soit plus performante qu'une 7800GTX... ou alors, Microsoft les a a un tres tres bon prix.
Le faite qu'une console ne soit pas larguer rapidement réside d'une part dans l'optimisation et dans le faite qu'un developeur PC va plus se pencher sur le PC moyen que sur le PC du fils a papa même s'il va lui faire quelques fleur pour pas le frustré.
Enfin bref un peu un débat stéril entre pro PC, et pro console.
Halouc a écrit :Enfin bref un peu un débat stéril entre pro PC, et pro console.
Bah, c'est pas steril... soit c'est plus puissant soit ca l'est pas.
Le probleme, c'est comemnt comparer? On peut bien prendre Oblivion pour comparaison mais deja que les dev on choisit de limiter la version X360 a 30fps...
Mais c'est pas le sujet du topic non plus. ^^
-
- Silicon Mario
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J'aime pas le comparaison PC / Xbox360. Sa ne veut strictement rien dire car on ne sait pas réelement la qualité du portage. De plus je pense pas que la Xbox360 soit réélement maitrise.Eden a écrit :Halouc a écrit :Enfin bref un peu un débat stéril entre pro PC, et pro console.
Bah, c'est pas steril... soit c'est plus puissant soit ca l'est pas.
Le probleme, c'est comemnt comparer? On peut bien prendre Oblivion pour comparaison mais deja que les dev on choisit de limiter la version X360 a 30fps...
Mais c'est pas le sujet du topic non plus. ^^
Halo 1 tournait bien a 30fps sur Xbox 1 (30fps instable dans la version PAL 60Hz), sa a pas empecher Far cry et Doom 3 de pointer leur nez.
Halouc a écrit :J'aime pas le comparaison PC / Xbox360. Sa ne veut strictement rien dire car on ne sait pas réelement la qualité du portage. De plus je pense pas que la Xbox360 soit réélement maitrise.
Halo 1 tournait bien a 30fps sur Xbox 1 (30fps instable dans la version PAL 60Hz), sa a pas empecher Far cry et Doom 3 de pointer leur nez.
Je dis pas le contraire. T'inquiete pas^^
C'est surtout une chose qui n'est pour l'instant pas du tout standardisé au niveau des entrées/sorties, rendant 95% des télés HD incompatibles avec la Haute Définition du Blu Ray ou HD-DVD (pour des questions de sécurité anti piratage).Maxx2190 a écrit :De toute façon qu'y sont ceux parmis vous qui ont ou qui vont avoir une TV HD ???
Perso je trouve que c'est une chose encore pour les riches
si je me souvien bien, 8% des français en 2005 et plus de 20% en 2006... en France! France qui est toujours en retard en europe qui elle-même est en retard pas rapport aux states et au japon...Maxx2190 a écrit :De toute façon qu'y sont ceux parmis vous qui ont ou qui vont avoir une TV HD ???
Perso je trouve que c'est une chose encore pour les riches
totti10 a écrit :si je me souvien bien, 8% des français en 2005 et plus de 20% en 2006... en France! France qui est toujours en retard en europe qui elle-même est en retard pas rapport aux states et au japon...
20% des foyers francais... pas des joueurs francais.
Maintenant sur ces 20% en 2006... combien comptent avoir une PS3 ou X360. Pour etre les 100% sur ces 20%... peut etre 50% sur ces 20%... peut etre meme 8% sur ces 20%.
Qui s'achete une TV-HD, ne joue pas forcement dessus...

En supposant les Gamers répartis équitablement dans la population, on peut supposer raisonnablement que 20% des gamers ont une télé HD.
Et à mon avis c'est même plus que ça, parce qu'un Gamer sera plus susceptible d'acheter une télé HD qu'un non Gamer. Donc la proportion de Gamer possédant une télé HD sur la population de Gamer totale doit être plus élevée que la proportion de télé HD sur la population totale.
[edit : j'ai édité deux trois fois pour passer d'une dernière phrase complètement fausse à une dernière phrase correctement formulé ^^]
Et à mon avis c'est même plus que ça, parce qu'un Gamer sera plus susceptible d'acheter une télé HD qu'un non Gamer. Donc la proportion de Gamer possédant une télé HD sur la population de Gamer totale doit être plus élevée que la proportion de télé HD sur la population totale.
[edit : j'ai édité deux trois fois pour passer d'une dernière phrase complètement fausse à une dernière phrase correctement formulé ^^]
~ Akhoran ~