Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Darkdamien a écrit :Super mario world sur super nes, je l'ai fini des dizaines de fois ce jeu tellement il est bon, à mes yeux il symbolise la perfection en matière de jeu de plate forme 2D :')
Pour moi perso. sa serait Sonic...
lequel ? (oui je sais on va partir en HS)
Sonic The Hedgehog bien sur, ce fut mon 1er jeux sur ma 1ere console donc que de bon souvenir. Ensuite il ya Sonic The Hedgehog 2, Sonic And Knuckles celui-la ma particulierement marquer grace a sa cartouche qui pouvait en accueillir d'autre ce qui formait d'autre monde, etc bref les Sonic en 2D n'ont ete que du bonheur pour moi...
Apres si on pars dans les jeux en 2D il y en a eu des milliers comme CoolSpot, Bubsy et j'en passe...
(nostalgique)
Animal Crossing WW Nom : WhY Ville : CityLand Code : 2191-2855-1146
Ah j'avais pas pensé au "premier jeu". Dans ce cas j'ai de très bons souvenirs de super mario land sur game boy (comme c'était moooooooooooooooche mais comme c'était booooooooooon !)
J'hésite vraiment entre Super Mario Bros 3, Super Mario World et Mario 64.
Ces 3 jeux sont vraiment extraordinaires, mais je pense que je choisirais quand meme Mario 3 car je trouve que c'est le jeu le plus riche en terme de niveau, de costume enfin de tout quoi !
Darkdamien a écrit :Super mario world sur super nes, je l'ai fini des dizaines de fois ce jeu tellement il est bon, à mes yeux il symbolise la perfection en matière de jeu de plate forme 2D :')
Pour moi perso. sa serait Sonic...
lequel ? (oui je sais on va partir en HS)
Sonic The Hedgehog bien sur, ce fut mon 1er jeux sur ma 1ere console donc que de bon souvenir. Ensuite il ya Sonic The Hedgehog 2, Sonic And Knuckles celui-la ma particulierement marquer grace a sa cartouche qui pouvait en accueillir d'autre ce qui formait d'autre monde, etc bref les Sonic en 2D n'ont ete que du bonheur pour moi...
moi perso c'est Sonic 2 mon préféré, je sais pas vraiment expliquer pourquoi, c'est juste un feeling (même si j'ai aussi beaucoup aimé le 3... et le CD, que je n'ai découvert que beaucoup plus tard merci l'émulation)
Yoshi's Island n'est pas loin. Mario Bros est le plus accessible car je peux y rejouer indéfiniment. Mario Land 2 j'adore. Mario 3 est cool. Mario 64 ça a été la tuerie ! DOnc ça fait longtemps qu'on a pas eu à mon goût un bon Mario !!