Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah non voyons !

Ce sera un poisson de Mai *sur le ton de l'évidence*.
Oko

Message par Oko »

Ca veut dire quoi, Baka ? je vois deux solutions en fait et je ne peux pas trancher : que tu ne veux pas de casque virtuel, ou que tu as peur d'une annonce trop faible à l'E3 ? :)
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Je trouve le concepte du casque intéressant, mais je trouve que cela va a l'encontre de la politique de Nintendo, a savoir viser un public large, comme le montre la video du pad.

Et selon moi , le casque et en quelque sorte l'antipode de cette idée. Le casque ferrai peur au grand public, "Maman achéte moi cette console" la mére "Mais c'est quoi ce gros casque, a non pas question que tu mets ca sur ta tête"

Je pense que c'est quelque chose d'autre .
Game over!
Oko

Message par Oko »

Surtout que le design "cerveau" est assez malsain, et pourrait rebuter beaucoup de monde :ghost: Moi j'ai envie d'y croire, quand même, ça paraît tellement... tellement d'une époque que je ne connaîtrai surement jamais T___T Je suis né cent ans trop tôt...
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Et pour te faire encore plus rêver Oko , voila les dires des developeurs de Pandemics Studio, qui ont vu tourner la Revo (GDC ? cfr les images su un autre topic, la porte :masque: )

"Do you perceive difficulties with the Revolution, as far as making games multi-platform ?"

Bioware/Pandemic répond :

"Well the Revolution is a very different platform, and we’ve actually just seen some things behind closed doors that are just mind-blowing. Very very exciting. They’re doing something that’s very different and unique. I agree that it’s going to challenge the notion of just doing a port.

I don’t think it’s going to be as easy to take a product from one console to the Revolution, and so I think we are going to be looking to see how we can tailor our products to that platform. But we do that also with other platforms as well, it’s just that the Revolution may challenge us even more".

Petite traduction du debut de la phrase "La Revolution est une plate-forme vraiment très différente, et actuellement, nous avons vu des choses , derrière des portes fermées qui sont juste à couper le souffle.

Nous sommes vraiment excité, Nintendo a realisé quelque chose qui est très différente et unique. Je conviens qu'elle va défier la notion de faire juste un portage. Je ne pense pas qu'il sera facile de porter un produit d'une console vers la Revolution, et ainsi je pense que nous allons analyser comment nous pouvons concevoir en fonction nos produits pour cette plateforme. Mais nous faisons cela également avec d'autres plateformes aussi bien, il est juste a noter que la Revolution nous donnera un plus gros challenge. Bioware et Pandemic studios

source http://www.gamasutra.com/features/20060 ... d_01.shtml

Bizarre que cache la Revolution?
Game over!
Oko

Message par Oko »

*___*

C'est vrai que c'est troublant :) Ca reste une de mes grosses hantises, d'ailleurs : y aura-t-il réellement une surprise à l'E3 ? Cet article semble aller dans ce sens...

Je n'ai pas été déçu en voyant la télécommande, en sera-t-il de même pour la "surprise derrière les portes fermées" ?

*tadaaaaaaaaaaa... dramatic song...
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Voila pourquoi le 9 Mai , sera histoirique pour l'histoire et l'avenir de Nintendo. Pourquoi le Kodak Théater ? Pourquoi tan de secret ? Pourquoi selon le develppeur c'est a couper le souflle, PUISQUE la Revo est moins puissante ? Pourquoi aucun visuel de jeux?

Moi je dit le secret de la Revo se cache dans l'affichage.
Game over!
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

En tout cas pour ma part, je trouve cet article bien trop gros pour etre vrai! On va bien voir dans les jours qui viennent ce qu'il en est mais bon a 129 euros la console plus la manette et le casque ca sent le bon fake d'avril ca!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En premier lieu pour le fun, le plaisir des yeux, et admirer ce que certaines personnes savent faire :

Zelda OOT Hi Res - 1 -
Zelda OOT Hi Res - 2 -
Zelda OOT Hi Res - 3 -
Zelda OOT Hi Res - 4 -
Zelda OOT Hi Res - 5 -
Zelda OOT Hi Res - 6 -
Zelda OOT Hi Res - 7 -
Zelda OOT Hi Res - 8 -
Zelda OOT Hi Res - 9 -

Il s'agit de Screens d'un projet pour émulateur Nintendo64 visant à embélir Zelda OOT en le dotant de textures hautes résolutions travaillées. Personnelement, je suis assez bluffé par le résultat, que je trouve très bon.

Pourquoi j'en parle sur le thread Révolution ? Parce que je me dis que ça aurait surement pu être la base d'un excellent poisson d'avril parlant des jeux N64 de la console virtuelle améliorés sur Révolution.

Je vous laisse méditer là dessus ^^
frcolin
Luigi
Luigi
Iwata confirme que le secret de la revo...

Message par frcolin »

Iwata confirme que le secret de la revo se trouve dans le hardware :

Nintendo's president, Satoru Iwata, told MTV at the Game Developers Conference in San Jose, California last week that not everything is known about the company's next generation console, codenamed Revolution

The Big N has a habit of guarding the system's features. It unveiled Revolution last May, but refused to show off its innovative controller for almost another six months. And apparently there's more to come.
"There are some other unique features of the Nintendo Revolution hardware that we haven't discussed yet that we will be announcing at E3," Iwata explained to MTV. SOURCE IGN

Voila pourquoi on a toujours pas vu 1 seul jeu tourné sur la revo.
Je pense que les specs qu'on trouve actuellement en rumeur sur la plupart des sites ne doivent pas etre bien loin de la réalité.

Une fois de plus, il ne faut pas comparer pas la revo avec la hardware de la x-box1 : pour avoir une idée de ce que la revo aura dans le ventre, il faut comparer avec le gamecube. Sur le papier le cube ne fait pas le poids en comparaison de la x-box1, mais à l'ecran c'est une autre histoire.

Je suis sur que la revo va etre - et de loin - la console la + innovante des next-gen.
J'apprecie la politique de N pour eviter l'inflation des couts de developpement et nous pondre des jeux qu'on nous promet à 50 $ (45 € environ), avec un service on line gratuit qui a deja fait ses preuves, avec une nouvelle facon de "sentir" le jeu.....

Un peu l'inverse de ses concurrents directs qui sortent au prix fort (et en perdant de l'argent en plus !!) des monstres de technologie brutes qui n'apportent rien de neuf (pour l'instant, la 360 n'est qu'une x-box 1.5 surgonflée et pour la PS3, je ne sais pas trop, mais tout porte à croire que Sony prend la meme orientation que microsoft) à part des jeux de + en + chers (70 € pour certains jeux, ca commence à devenir n'importe quoi....) et un on-line digne de ce nom payant. (peut etre pas sur PS3).

J'attends l'E3 avec impatience pour connaitre le dernier secret mais de toute facon mon choix - celui du coeur et du porte monnaie - est deja fait : j'acheterai une revo, quitte à me payer une 360 ou une PS 3 d'occasion dans quelques années.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Pourquoi pas... tout ancien jeu a droit a une refonte esthétique...Nights peut etre aussi...
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Dites je me disais: Nintendo pourrait jouer un coup tres fort avec la Révolution si jamais elle devait marchait et etre a la premiere place(oui c'est sur c'est pas gagné mais bon)
Car les développeurs disent que les jeux seraient dans l'ensemble difficile a porter de la ps3ou 360 a révo.
Donc si jamais la révo devait etre premiere, les éditeurs développeraient beaucoup dessus a l'image de la ps2, mais vu le portage difficile la PS3 et la 360 auraient du soucis a se faire niveau software.
En fait ça ferait un peu comme la game cube et la ps2, sauf que là la révo prendrait la place de la ps2, alors que la 360 ET la PS3 seraient toutes les deux dans la situation de la gamecube...
1 pierre deux coup quoi!!!

Bien sur ce sont des hypotheses tres utopique.
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Vu le faible coup de developpement, sa ne m'ettonerait pas que les developpeurs developpent des portages esclusif sur Revo: Soni, Call of Duty, SPIDERMAN 3, Raimbow six las vegas , en sont des exemples .

Et oui selon moi , le secret ultime de la revo (outre le deuxiéme secret dans la manette, et la reconnaisance vocale) , c'est l'Affichage

"Vous comprenderai pourquoi Nintendo n'a pas mis de HD" (avec un grand sourire) parole de Mathieu Minel.
Game over!
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Baka2 a écrit :Vu le faible coup de developpement, sa ne m'ettonerait pas que les developpeurs developpent des portages esclusif sur Revo: Soni, Call of Duty, SPIDERMAN 3, Raimbow six las vegas , en sont des exemples .

Et oui selon moi , le secret ultime de la revo (outre le deuxiéme secret dans la manette, et la reconnaisance vocale) , c'est l'Affichage

"Vous comprenderai pourquoi Nintendo n'a pas mis de HD" (avec un grand sourire) parole de Mathieu Minel.
Tu entends quoi par là ? Cette phrase a vraiment été dite par ce M.Minel ? Tu penses à une projection ou quoi ?
> Nintendo SWITCH <
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Peut etre qi'il fait reference a l'image que Nintendo avait brevete... le point de vue se faisait differement...
C'est peut etre ca.

Sinon, c'est sur que c'est une bonne chose de ne pas participer a l'inflation des prix... car j'ai vu la version collector d'Oblivion sur X360.... a 74€... abuse quand meme.

Verrouillé