Mario Paint DS ?
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- Silicon Mario
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1-> Un magazine a ses arguments car si on peu lui reproché son prix (un gamefan ca passe mais des Xbox magazine a 9€ c'est l'arnaque) et les retard niveau informations, ca reste plus agréable a lire et plus disponible pour occuper des trous dans la journée.kann a écrit :Halouc a écrit :
Tu argumentes a ma place.
Mais bon je vais faire mieux:
->Autant utilisé "PAINT" sur PC.
->Internet regorge de logiciel libre "GIMP", et il y'a des logiciels payant et proféssionnel.
Oui l'argument du Nboys "Tous le monde n'a pas de PC".
Non. L'argument, c'est : il n'y a pas que le PC dans la vie. Je profite de ton message pour pousser mon coup de gueule contre les gens qui aiment répondre ça à ce genre de questions :
Ca sert à quoi de lire un magazine ? T'as l'ordi (le net : Gk, Jv.com, LiveDS, etc)
Ca sert à quoi de jouer à des jeux flash ? T'as l'ordi (le net)
Ca sert à quoi de dessiner sur ce logiciel ? T'as l'ordi (paint)
Ca sert à quoi d'acheter des anciens jeux ? T'as l'émulateur !
A croire qu'on devrait passer SA VIE sur ce putain d'ordinateur, parce qu'il remplit cette fonction et qu'il est gratuit. Cela ne veut pas dire que je cautionne ce jeu - je m'en branle, il ne s'adresse vraiment pas à moi.
J'achetes certains magazines comme GAME FAN mais ma principal source d'info reste INTERNET.
2-> Pas forcement sur PC, mais bon je critique la DS sur le faite qu'elle va utiliser un soft a peine mieux que PAINT alors que le PC ne souffre d'aucun problème récurent a la DS (résolution, tactil pas precie) et que des logiciels plus puissant existe.
Apres le meilleur logiciel de création reste le papier, la gomme et la feuille blanche.
3-> De prendre des jeux introuvables, de profiter de certaine amélioration (Le framerate améliorer sur les jeux 64, traduction). Et puis rien n'empeche d'avoir un PAD et de le remettre de transmettre la source sur une télé donc... "m'enfin faut avoir un PC pas loin de la télé a c'est condition".
Je ne dit pas que l'emulation sur PC sa roxe mais y'a des défaults et des avantages. Les default sont que l'esprit console n'est plus la, mais il gomme certain défault.
Le PC a ces avantages, comme ces défault....
Mais euh, moi je l'avais Mario Paint sur Snes :p. Je l'avais prit pour la souris en me disant que pleins de jeux sortiraient (des trucs genre eyes of the beholder par exemple) en l'utilisant *entend tout le forum rire*. Oui, bon, ça va, j'étais jeune, depuis j'ai compris que tout périphérique non mis en bundle avec la console était voué à être exploité par au mieux 5 jeux (c'est pour ça d'ailleurs que faire de la manette Révolution un add on gamecube aurait été un énorme gâchit, mais bon ce n'est pas le débat de ce thread, je mégare ^^).
En tout cas, je m'étais bien amusé dessus ^^, j'arrivais à faire des images chouettes et quelques morceaux de musiques aussi
. Personnelement, je trouve le concepte plutôt bien (au moins on est créatif avec ce genre de 'jeux', c'est loin d'être le cas de tous), mais Mario Paint était vraiment beaucoup trop limité pour être intéressant.
Sur DS, ils peuvent pondre un très bon truc de production musicale (en espérant qu'ils conservent cette partie) en se basant sur l'expérience ElectroPlankton, et un truc de dessin, voir même d'animations, plus que potable pour peu qu'ils s'en donnent la peine (avoir une palette pas ridiculeusement réduite à 16 couleurs genre avatar Mario Kart, des vrais outils de remplissage et système de calques, avoir suffisement de mémoire pour sauvegarder ses productions, voir même les sauvegarder sur PC via le WiFi dans un format lisible - soyons fou -).
En tout cas je vois pas pourquoi c'est mal de proposer ça sur DS, je trouve même ça hyper logique vu les fonctionnalités de la console.
PS : je ne me l'achèterais pas, ça ne m'intéresse effectivement pas trop (le PC est bien plus puissant pour ça), mais je peux facilement comprendre qu'il y ai un public pour ce jeu, et un public qui sera très heureux, voir même fier, de pouvoir produire des choses (et en particulier si ce sont des très jeunes, et je cite là mon expérience personnel avec Mario Paint l'ancien).
En tout cas, je m'étais bien amusé dessus ^^, j'arrivais à faire des images chouettes et quelques morceaux de musiques aussi

Sur DS, ils peuvent pondre un très bon truc de production musicale (en espérant qu'ils conservent cette partie) en se basant sur l'expérience ElectroPlankton, et un truc de dessin, voir même d'animations, plus que potable pour peu qu'ils s'en donnent la peine (avoir une palette pas ridiculeusement réduite à 16 couleurs genre avatar Mario Kart, des vrais outils de remplissage et système de calques, avoir suffisement de mémoire pour sauvegarder ses productions, voir même les sauvegarder sur PC via le WiFi dans un format lisible - soyons fou -).
En tout cas je vois pas pourquoi c'est mal de proposer ça sur DS, je trouve même ça hyper logique vu les fonctionnalités de la console.
PS : je ne me l'achèterais pas, ça ne m'intéresse effectivement pas trop (le PC est bien plus puissant pour ça), mais je peux facilement comprendre qu'il y ai un public pour ce jeu, et un public qui sera très heureux, voir même fier, de pouvoir produire des choses (et en particulier si ce sont des très jeunes, et je cite là mon expérience personnel avec Mario Paint l'ancien).
Dernière modification par Akhoran le ven. 31 mars 2006 - 22:25, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
La palette de couleurs ?
Tu as déjà vu certaines images 'scannés' sur DS, ou même sur GBA (voir respectivement Children of Mana & Metroid Fusion) ?
Attends, je vais chercher sur le net, mais je suis sûr que la DS à un nombre de couleurs largement suffisant pour faire un peu tout et n'importe quoi de beau.
Hop, 260000 couleurs. Ca fait des tons RGB sur 64 teintes. C'est certes pas du 16 millions de couleurs avec 256 teintes par ton, mais c'est loin d'être ridicule non plus.
Enfin il suffit de voir les graphismes DS pour s'en convaincre...
[Edit : Pour la résolution c'est déjà plus vrai, mais si c'est limitant ça anhihile pas non plus l'intérêt]
Tu as déjà vu certaines images 'scannés' sur DS, ou même sur GBA (voir respectivement Children of Mana & Metroid Fusion) ?
Attends, je vais chercher sur le net, mais je suis sûr que la DS à un nombre de couleurs largement suffisant pour faire un peu tout et n'importe quoi de beau.
Hop, 260000 couleurs. Ca fait des tons RGB sur 64 teintes. C'est certes pas du 16 millions de couleurs avec 256 teintes par ton, mais c'est loin d'être ridicule non plus.
Enfin il suffit de voir les graphismes DS pour s'en convaincre...
[Edit : Pour la résolution c'est déjà plus vrai, mais si c'est limitant ça anhihile pas non plus l'intérêt]
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Fallait pas faire une réponse aussi longue : p. Je ne parlais pas vraiment à toi. Je voulais juste profiter pour pousser mon coup de gueule contre la phrase : "On peut le faire sur l'ordi" - je l'ai trop vu ces temps-ci là où je traîne.Halouc a écrit :
1-> Un magazine a ses arguments car si on peu lui reproché son prix (un gamefan ca passe mais des Xbox magazine a 9€ c'est l'arnaque) et les retard niveau informations, ca reste plus agréable a lire et plus disponible pour occuper des trous dans la journée.
J'achetes certains magazines comme GAME FAN mais ma principal source d'info reste INTERNET.
2-> Pas forcement sur PC, mais bon je critique la DS sur le faite qu'elle va utiliser un soft a peine mieux que PAINT alors que le PC ne souffre d'aucun problème récurent a la DS (résolution, tactil pas precie) et que des logiciels plus puissant existe.
Apres le meilleur logiciel de création reste le papier, la gomme et la feuille blanche.
3-> De prendre des jeux introuvables, de profiter de certaine amélioration (Le framerate améliorer sur les jeux 64, traduction). Et puis rien n'empeche d'avoir un PAD et de le remettre de transmettre la source sur une télé donc... "m'enfin faut avoir un PC pas loin de la télé a c'est condition".
Je ne dit pas que l'emulation sur PC sa roxe mais y'a des défaults et des avantages. Les default sont que l'esprit console n'est plus la, mais il gomme certain défault.
Le PC a ces avantages, comme ces défault....
Edit : En fait, elle n'est pas vraiment longue cette réponse, mais bon. Cela ne change pas grand-chose à ma phrase.
Dernière modification par kann le ven. 31 mars 2006 - 22:50, modifié 2 fois.
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Oui enfin PAINT a ces avantage mais si je prend GIMP...Akhoran a écrit :La palette de couleurs ?
Tu as déjà vu certaines images 'scannés' sur DS, ou même sur GBA (voir respectivement Children of Mana & Metroid Fusion) ?
Attends, je vais chercher sur le net, mais je suis sûr que la DS à un nombre de couleurs largement suffisant pour faire un peu tout et n'importe quoi de beau.
Hop, 260000 couleurs. Ca fait des tons RGB sur 64 teintes. C'est certes pas du 16 millions de couleurs avec 256 teintes par ton, mais c'est loin d'être ridicule non plus.
Enfin il suffit de voir les graphismes DS pour s'en convaincre...
[Edit : Pour la résolution c'est déjà plus vrai, mais si c'est limitant ça anhihile pas non plus l'intérêt]
Que tu me dises que tu trouves PAINT intrinséquement trop limité pour tes besoins de création, je peux comprendre.
Mais que tu me dises que PAINT est inutile parce qu'il existe mieux, j'ai déjà plus de mal.
PAINT n'est pas 'mieux' ou 'moins bien' que GIMP dans l'absolu, ou encore inutile, il est surtout différent, et ne cible pas du tout le même type d'utilisateurs.
Exemple type : "holala... GIMP c'est bien trop compliqué, moi PAINT me suffit".
Ou dit autrement, les critères qui font que tel logiciel de dessin sera 'bien' ou 'moins bien' dépendra directement de chaque utilisateur, de ses attentes et ses besoins. Et je pense que Mario Paint correspondra très bien à un certain public qu'il satisfaira pleinement (mais pas à toi, ni à moi) [edit : et ce sera peut-être les plus jeunes : et alors ?].
Mais que tu me dises que PAINT est inutile parce qu'il existe mieux, j'ai déjà plus de mal.
PAINT n'est pas 'mieux' ou 'moins bien' que GIMP dans l'absolu, ou encore inutile, il est surtout différent, et ne cible pas du tout le même type d'utilisateurs.
Exemple type : "holala... GIMP c'est bien trop compliqué, moi PAINT me suffit".
Ou dit autrement, les critères qui font que tel logiciel de dessin sera 'bien' ou 'moins bien' dépendra directement de chaque utilisateur, de ses attentes et ses besoins. Et je pense que Mario Paint correspondra très bien à un certain public qu'il satisfaira pleinement (mais pas à toi, ni à moi) [edit : et ce sera peut-être les plus jeunes : et alors ?].
~ Akhoran ~
Je crois aussi qu'on est devenu très exigeants ^^ Et mine de rien ça compte beaucoup.sabartch a écrit :Oui, mais au moins c'était pas prévu qu'un jeu fasse un flop, parce que c'étaient les débuts, alors que de nos jours on produit des jeux merdiques à la chaîne, et c'est plus embêtant.Halouc a écrit :Les daubes ca existaient bien avant la SNES.
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Paint/ Gimp je m'en fou completement mais un logiciel payant doit êtres plus proche du logiciel proféssionnel que du boui boui comme Paint.Akhoran a écrit :Que tu me dises que tu trouves PAINT intrinséquement trop limité pour tes besoins de création, je peux comprendre.
Mais que tu me dises que PAINT est inutile parce qu'il existe mieux, j'ai déjà plus de mal.
PAINT n'est pas 'mieux' ou 'moins bien' que GIMP dans l'absolu, ou encore inutile, il est surtout différent, et ne cible pas du tout le même type d'utilisateurs.
Exemple type : "holala... GIMP c'est bien trop compliqué, moi PAINT me suffit".
Ou dit autrement, les critères qui font que tel logiciel de dessin sera 'bien' ou 'moins bien' dépendra directement de chaque utilisateur, de ses attentes et ses besoins. Et je pense que Mario Paint correspondra très bien à un certain public qu'il satisfaira pleinement (mais pas à toi, ni à moi) [edit : et ce sera peut-être les plus jeunes : et alors ?].
Ah ok, c'est le fait que ce soit payant qui te gène.
Moi quand je paye j'attends surtout d'avoir un produit aboutit (vis à vis des buts qu'il revendique), après je suis censé m'être renseigné avant pour savoir s'il correspondait à mon besoin ou non (ce qui me permettra de savoir si j'estime que le produit est trop cher ou non).
[edit : enfin, en clair, que ce soit payant ou non, je vois pas bien le propos. On ne me force pas à acheter non plus]
[edit2 : et encore une fois, ce sera peut-être destiné aux plus jeunes, donc 'professionel' peut-être, mais pas dans le sens 'rempli de tonne de fonctions'. Un bon p'tit PAINT orienté et pensé pour les plus jeunes, pourquoi pas]
Moi quand je paye j'attends surtout d'avoir un produit aboutit (vis à vis des buts qu'il revendique), après je suis censé m'être renseigné avant pour savoir s'il correspondait à mon besoin ou non (ce qui me permettra de savoir si j'estime que le produit est trop cher ou non).
[edit : enfin, en clair, que ce soit payant ou non, je vois pas bien le propos. On ne me force pas à acheter non plus]
[edit2 : et encore une fois, ce sera peut-être destiné aux plus jeunes, donc 'professionel' peut-être, mais pas dans le sens 'rempli de tonne de fonctions'. Un bon p'tit PAINT orienté et pensé pour les plus jeunes, pourquoi pas]
~ Akhoran ~
Mais ils en font aussi des jeux (ils ont montré un Zelda il y a pas longtemps, parait-il).
C'est assez dingue comme ce qui ne vous intéresse pas doit presque aussitôt n'avoir aucun intérêt dans l'absolu, et donc n'intéresser personne et être totalement inutile.
Il y a des gens intéressés par ce Mario Paint, be aware.
C'est assez dingue comme ce qui ne vous intéresse pas doit presque aussitôt n'avoir aucun intérêt dans l'absolu, et donc n'intéresser personne et être totalement inutile.
Il y a des gens intéressés par ce Mario Paint, be aware.
~ Akhoran ~