La puissance de la Revolution
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Me concernant, entre Zelda et Oblivion j'ai déjà fait mon choix (étant un fan de la série), et entre Far Cry et Nintendogs... Comment dire sans être rude, le choix c'est imposé de lui-même entre tamagochi évolué et FPS certes pas innovant mais ne tapant pas au moins sur les plates bandes de Bandaï et Fisherprice...
Bon, il ne faut pas oublier qu'on a pas eu aussi tous les éléments techniques, comme la finesse de la gravure du proc, des tests bench-mark ...
Mais tout ca restera de toute façon superficielle sans image à l'appuie.
PS: C'est marrant, j'ai pas l'impression de lire les même yoann et halouc dans actu que dans autres consoles, je trouve vos réponses tjr bien argumentées mais plus conciliantes a l'égard de tendo, non? msheiro aussi me semble changé, y'a pas de pari dans l'air? ^^
Mais tout ca restera de toute façon superficielle sans image à l'appuie.
PS: C'est marrant, j'ai pas l'impression de lire les même yoann et halouc dans actu que dans autres consoles, je trouve vos réponses tjr bien argumentées mais plus conciliantes a l'égard de tendo, non? msheiro aussi me semble changé, y'a pas de pari dans l'air? ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
je rappelle à tous que la puissance d'un processeur n'a aucun rapport avec sa fréquence
la puissance se mesure en milliards d'instructions par seconde
c'est pour cela qu'un ibm power pc à 1Ghz équivaut à un intel pentium à 2Ghz et à un amd athlon à 1,8Ghz
la gamecube était aussi annoncée comme peu puissante et la réalité nous a montré qu'elle est au même niveau que la xbox de ce coté là
c'est parce que les plateformes nintendo sont bien plus optimisées pour le jeux que les autres
de plus, comme la revolution ne fera pas de hd, elle aura moins besoin de puissance et de mémoire vive que ses concurrentes
n'oublions pas que les plus beaux jeux de cette génération sont resident evil 4 et twilight princess, tous deux des jeux gamecube, et que la revolution a un kit de développement basé sur le kit gamecube et que donc, sans avoir besoin de temps d'adaptation, les développeurs pourront exploiter à fond la console
la puissance se mesure en milliards d'instructions par seconde
c'est pour cela qu'un ibm power pc à 1Ghz équivaut à un intel pentium à 2Ghz et à un amd athlon à 1,8Ghz
la gamecube était aussi annoncée comme peu puissante et la réalité nous a montré qu'elle est au même niveau que la xbox de ce coté là
c'est parce que les plateformes nintendo sont bien plus optimisées pour le jeux que les autres
de plus, comme la revolution ne fera pas de hd, elle aura moins besoin de puissance et de mémoire vive que ses concurrentes
n'oublions pas que les plus beaux jeux de cette génération sont resident evil 4 et twilight princess, tous deux des jeux gamecube, et que la revolution a un kit de développement basé sur le kit gamecube et que donc, sans avoir besoin de temps d'adaptation, les développeurs pourront exploiter à fond la console
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- Goldeneye007
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Ok pour les stats. Moi je dit que la puissance de la console Révolution ne fait pas les Jeux, je suis tout à fait d'accord avec le journaliste. Regarder le jeu Résident Evil 4 sur Game Cube il déchire face à la sp2. Ca me fait rire ces histoires de puissances regarder la ps2 au moment de sortir la console était tellement dur à programmer que seul des jeux comme fifa 2001 pouvait sortir alors lma puissance ne fait rien sinon de vous faire rever c'est vrai que lorsque l'on voit les différence de puissance des 3 consoles peut paraitre énorme mais moi je dit arretter de regarder la différence et penser plutot à la manette révolutionnaire et ce quelle va permettre de faire comme nouveau jeu ca se trouver révolutionnaire en terme de jouabiklité excélent Nintendo
toujours de bonnes idée au niveau des consoles et des jeux voires des accéssoires au fait qui à inventer les consoles pour 4 manettes depuis lére de la N64 c'est Nintendo toujours là pour inover. Garder la pèche Nintendo on vous aime 


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- Docteur Mario
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Elle est sortie?!Goldeneye007 a écrit :Ok pour les stats. Moi je dit que la puissance de la console Révolution ne fait pas les Jeux, je suis tout à fait d'accord avec le journaliste. Regarder le jeu Résident Evil 4 sur Game Cube il déchire face à la sp2.

*BAF* *BAF* *BAF*

Bon sérieusement, ces chiffres, moi, de toute façon, j'y comprend rien alors....On verra les images, et de toute façon, c'est pas des chiffres officiels...
Un p'tit liens, qui date un peu, mais dont les commentaires (en anglais) sont intéressant.
Ca reste un ammont de spéculations (comme ici ^^), mais ça rapelle quelque chose qui n'est pas beaucoup évoqué ici : la fréquence du GPU, c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Ce qui est aussi important (et surement plus), c'est ce que sait faire la puce en hardware, et le nombre de transistors de la puce (donc le nombre d'instructions par seconde).
Multi-texturing, Environmental Bump-Mapping, Anti-Aliasing 4x, Filtre Anisotropique, Pixel-Shader, Normal Mapping(?), Cube Mapping(?), Parallax Mapping(?)... Bref, toute la liste de choses au noms plus tordus les uns que les autres, mais que si la puce est capable de les faire en une passe, économise autant de GHZ et multiplie d'autant l'efficacité de la puce (et simplifie d'autant la vie des programmeurs).
Connaitre le nombre de GHZ des puces, c'est bien, mais encore faudrait il aussi connaitre la puce.
Ca reste un ammont de spéculations (comme ici ^^), mais ça rapelle quelque chose qui n'est pas beaucoup évoqué ici : la fréquence du GPU, c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Ce qui est aussi important (et surement plus), c'est ce que sait faire la puce en hardware, et le nombre de transistors de la puce (donc le nombre d'instructions par seconde).
Multi-texturing, Environmental Bump-Mapping, Anti-Aliasing 4x, Filtre Anisotropique, Pixel-Shader, Normal Mapping(?), Cube Mapping(?), Parallax Mapping(?)... Bref, toute la liste de choses au noms plus tordus les uns que les autres, mais que si la puce est capable de les faire en une passe, économise autant de GHZ et multiplie d'autant l'efficacité de la puce (et simplifie d'autant la vie des programmeurs).
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~ Akhoran ~
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- Mario
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De toute façon on ne peut rien dire juste avec des chiffres. Il faut rester logique, la Révo n'a pas la même puissance que les autres mais c'était aussi le cas de la GC et pourtant on a eu des jeux superbes (même si là je répète lol). Je ne comprends pas la catégorie de gens qui se permettent de juger une console juste sur ces caractéristiques sans même y avoir joué. Perso je vais attendre de voir surtout que vu le gameplay de la Révo, le graphisme est assurément pas la pièce maîtresse de Big N
.
Wait and see, en espérant qu'on pourra voir des vidéos In Game à l'E3

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Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
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- Mario Bros
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Me voilà de retour (oui je sais je pensais ne pas revenir sur ce topic... lol) ! Mais bon, on ne le répétera jamais assez, aujourd'hui, on peut s'en ficher de la puissance. Pour les pros consoles supra puissantes, je dirai que c'est aux éditeurs de s'adapter. Oui, je sais, c'est salaud ce que je dis, mais quand on voit comment la GC a été délaissée (alors qu'elle a une architecture très simple de programmation, par rapport à une PS2 faiblarde et chiante à programmer et donc à optimiser), je me demande si les éditeurs-tiers se foutent pas un peu du monde et deviennent de plus en plus feignasses. Perso, je trouve que cette Next-Gen sent le "le balançage de fric pour rien seulement pour que je trouve ma position". Certes, la Révo a un concept intéressant, mais bon, je me suis mis à la GC dernièrement, je suis vraiment satisfait par des jeux magnifiques et enchanteurs (ah, Baten Kaitos, moment de courte rêverie dans un après-midi réellement long). Je prouve ma position en disant que je n'ai pas acheté la N64 et que j'ai coupé court aux jeux depuis un moment (je me suis même promené dans une prairie appelée PC).
Et puis, les chiffres, les chiffres.... ce ne sont que de la théorie, non ? Croyez-vous vraiment que la Bobox fait réellement 733 Mhz en CPU de pointe ? Moi ce que je crois, c'est que je vais me remettre à ma NES et ma SNES, au moins, à cette époque, c'était pas tellement le Mhz qui jouait, c'était les concepts novateurs (Oh Mode7, oh SuperFX, quand tu nous tiens !).... et ça en manque depuis un moment....
Et puis, les chiffres, les chiffres.... ce ne sont que de la théorie, non ? Croyez-vous vraiment que la Bobox fait réellement 733 Mhz en CPU de pointe ? Moi ce que je crois, c'est que je vais me remettre à ma NES et ma SNES, au moins, à cette époque, c'était pas tellement le Mhz qui jouait, c'était les concepts novateurs (Oh Mode7, oh SuperFX, quand tu nous tiens !).... et ça en manque depuis un moment....
BAN-KAI !!!!!!
C'est juste que quand une console se vend 10 fois plus que sa concurente, on la prefere forcement, on est plus sur de vendre en masseMister Blaster a écrit : Oui, je sais, c'est salaud ce que je dis, mais quand on voit comment la GC a été délaissée (alors qu'elle a une architecture très simple de programmation, par rapport à une PS2 faiblarde et chiante à programmer et donc à optimiser), je me demande si les éditeurs-tiers se foutent pas un peu du monde et deviennent de plus en plus feignasses.

Faut arrêter de se voiler la face, ces specs font pitié 
Il faut aussi arrêter de se rassurer en disant que la puissance ne compte pas. Oui, la puissance compte sinon on serait encore en train de jouer à pong.
Pour des environnements plus grands, des IA plus développées, il faut de la puissance et là, si ce sont les specs de la révolution, c'est n'importe quoi.
Quand j'entendais gc boostée, je vais finir par croire que c'est vrai.
Le pire dans tout ça est que si la revo est si larguée que ça au niveau puissance, les editeurs tiers vont pas se fatiguer à porter leurs jeux sur révolution.

Il faut aussi arrêter de se rassurer en disant que la puissance ne compte pas. Oui, la puissance compte sinon on serait encore en train de jouer à pong.
Pour des environnements plus grands, des IA plus développées, il faut de la puissance et là, si ce sont les specs de la révolution, c'est n'importe quoi.
Quand j'entendais gc boostée, je vais finir par croire que c'est vrai.
Le pire dans tout ça est que si la revo est si larguée que ça au niveau puissance, les editeurs tiers vont pas se fatiguer à porter leurs jeux sur révolution.

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- Mario Bros
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Oui, oui, si tu veux. Mais dis-moi, comment faisait-on pour avoir des IA super développées alors que la machine de l'époque (je parle dans l'année 1991->) était la SNES, une 16 bits ?! Si on ne sait pas programmer et optimiser une machine, ça sert à rien les 2,5 Ghz de CPU. Je te donne un exemple bien concret : j'ai sur PC Worms Forts, un jeu en 3D, donc demandant pas mal de ressources. Pourtant, chose étrange (ce n'est pas le premier Worms, bien sur) l'IA se comporte comme un demeuré complet parfois. Je te pose la question : ou est la puissance là dedans ? Pour l'époque 32 (64 pour Nintendo :p) bits, je dirais que ton argument est solide, mais là, on a sous la disposition une technologie bien avancée, on sait à présent donner aux machines de la vitesse et une mémoire vive de malade, tu vas pas me dire que c'est encore insuffisant ?!!tyrano a écrit :Faut arrêter de se voiler la face, ces specs font pitié
Il faut aussi arrêter de se rassurer en disant que la puissance ne compte pas. Oui, la puissance compte sinon on serait encore en train de jouer à pong.
Pour des environnements plus grands, des IA plus développées, il faut de la puissance et là, si ce sont les specs de la révolution, c'est n'importe quoi.
Quand j'entendais gc boostée, je vais finir par croire que c'est vrai.
Le pire dans tout ça est que si la revo est si larguée que ça au niveau puissance, les editeurs tiers vont pas se fatiguer à porter leurs jeux sur révolution.
BAN-KAI !!!!!!
franchement, je n'ai rien compris à ces chiffres, mais apparemment la révo est en dessous des consoles next-gen de ses concurrents...
graphismes ou fun? il va falloir choisir... mais si comme le dit NyKo, il faut faire confiance à nintendo, si ils on promis que sur les télés normales on en ferait pas la différence, c'est que c'est vrai! franchement je n'ai jamais été décu par bigN, je troquerais pas un bon metroid ou un zelda contre un jeu "ultra réaliste" au gameplay plus plat qu'une assiette.
si les développeurs se rangent avec nintendo et sont enthousiastes, y'a une raison, forcément!
pour finir: VIVE
et 
graphismes ou fun? il va falloir choisir... mais si comme le dit NyKo, il faut faire confiance à nintendo, si ils on promis que sur les télés normales on en ferait pas la différence, c'est que c'est vrai! franchement je n'ai jamais été décu par bigN, je troquerais pas un bon metroid ou un zelda contre un jeu "ultra réaliste" au gameplay plus plat qu'une assiette.
si les développeurs se rangent avec nintendo et sont enthousiastes, y'a une raison, forcément!
pour finir: VIVE


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- Oeuf de Yoshi
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- Inscription : jeu. 30 mars 2006 - 21:48
On voit que il y en a qui n'ont pas suivis les dires de nintendo : il a toujours été dis que la revolution serait bien moins performante que ses concurentes. Seulement Big N a toujours eut cette politique : la console la moins cher et la plus fun bien quelle n'est pas la plus puissante. c'est ce qui a fait que la game boy a explosé les autres consoles portables.
Personnellement des graphismes aussi puissants que la Xbox me conviennent amplement (cela dépend encore de l'architecture du proc). Que ceux qui recherche les meilleurs graphismes se tournes vers Sony, mais ils vont devoir faire chauffer la carte bleue !
Je possède la ds et la psp, et je m'éclate bien plus avec la ds. Je conserve ma psp (malgré ses 7 pixels morts
) car elle est en 1.5 et cela me tripe de jouer a la nes sur portable...
Personnellement des graphismes aussi puissants que la Xbox me conviennent amplement (cela dépend encore de l'architecture du proc). Que ceux qui recherche les meilleurs graphismes se tournes vers Sony, mais ils vont devoir faire chauffer la carte bleue !
Je possède la ds et la psp, et je m'éclate bien plus avec la ds. Je conserve ma psp (malgré ses 7 pixels morts
