[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !
- Count Dooku
- Admin
c'est vrai que KH a beaucoup souffert du syndrome "Disney = gamin = de la merde". Ca me rappelle à l'époque de Heart of Darkness, un jeu vraiment excellent mais sous-noté par beaucoup car considéré comme "gamin" -__-Romano a écrit :Arf tu l'as déjà reçu de Square ou tu l'as eu dans un mag ?
Pour Kh premier du nom je me rappelle les tests......... c'est même pas qu'il n'avait pas fait l'unnaimité, il avait plutôt presque fait l'unanimité contre lui, et pourtant........
Faut pas exagérer il y a eu du très bon chez Disney, mais il faut remonter assez loin, c'est vrai que le niveau a pas mal baissé avec les productions récentes (même s'il y a quelques exceptions comme le roi lion par exemple).
Concernant KH, quand je parlais des réactions à l'époque de sa sortie, je me rappelle plus particulièrement d'un test dans Joypad, test relativement catastrophique. Les critiques se concentraient essentiellement sur le côté bourrin et répétitif (même si perso les combats dans ce jeu sont un des éléments que je préfère), ainsi que sur les phases de gummi ship (mais bon là c'est vrai ,que c'était un peu foutage de gueule....)
Concernant KH, quand je parlais des réactions à l'époque de sa sortie, je me rappelle plus particulièrement d'un test dans Joypad, test relativement catastrophique. Les critiques se concentraient essentiellement sur le côté bourrin et répétitif (même si perso les combats dans ce jeu sont un des éléments que je préfère), ainsi que sur les phases de gummi ship (mais bon là c'est vrai ,que c'était un peu foutage de gueule....)

ce que je supporte pas c'est pas la médiocrité des productions récentes, c'est l' "esprit" des films Disney d'une manière générale... A la limite y'a Nightmare before Christmas que j'ai trouvé sympa, c'est l'exception qui confirme la règleRomano a écrit :Faut pas exagérer il y a eu du très bon chez Disney, mais il faut remonter assez loin, c'est vrai que le niveau a pas mal baissé avec les productions récentes (même s'il y a quelques exceptions comme le roi lion par exemple).

Oui enfin nightmare before christmas c'est pas franchement du disney non plus (d'ailleurs j'ai jamais comprs comment ca s'était retrouvé dans KH).
Quand à l'esprit disney.... ben moi j'ai grandi scotché tous les dimanches à disney channel sur la un à l'époque, j'imagine que ca laisse des traces...... :p
Quand à l'esprit disney.... ben moi j'ai grandi scotché tous les dimanches à disney channel sur la un à l'époque, j'imagine que ca laisse des traces...... :p

- Count Dooku
- Admin
Il y a aussi les problème de caméra et de jouabilité qui lui ont valu les foudres des testeurs.Romano a écrit :Les critiques se concentraient essentiellement sur le côté bourrin et répétitif (même si perso les combats dans ce jeu sont un des éléments que je préfère), ainsi que sur les phases de gummi ship (mais bon là c'est vrai ,que c'était un peu foutage de gueule....)
Ce qui m'étonne, c'est qu'apparemment KH2 résout ces problèmes, mais malgré tout IGN a trouvé à redire sur le système de combat... :-/
C'est peut-être aussi parce que ce n'est pas vraiment un film Disney en réalité.ce que je supporte pas c'est pas la médiocrité des productions récentes, c'est l' "esprit" des films Disney d'une manière générale... A la limite y'a Nightmare before Christmas que j'ai trouvé sympa, c'est l'exception qui confirme la règle

ouais c'est ce que je dis quoi ^^Count Dooku a écrit :C'est peut-être aussi parce que ce n'est pas vraiment un film Disney en réalité.ce que je supporte pas c'est pas la médiocrité des productions récentes, c'est l' "esprit" des films Disney d'une manière générale... A la limite y'a Nightmare before Christmas que j'ai trouvé sympa, c'est l'exception qui confirme la règle
c'est quand même bizarre, l'alchimie improbable annoncée au début pour KH, qui y a cru ? un mélange entre Disney et FF, tout le monde s'était dressé contre cette aberration. Et pourtant, une fois le jeu en main, ça marche au-delà de toutes les espérances. L'atout de ce jeu c'est de s'être construit son univers propre (ni vraiment Disney ni vraiment FF), et pour une fois j'en remercie Nomura qui a fait un très bon boulot (comme quoi).