La puissance de la Revolution
-
- Mario Bros
- Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society
J'avoue, mais c'est difficile d'expliquer simplement quelque chose qui devient complexe lol. Je me vois mal expliquer les jeux d'instructions, les bits etc... à quelqu'un qui n'en sait rien du tout ! a moins que je n'ai pas la flamme de "l'explicateur" en moiHalouc a écrit :Ton post démare bien mais apres par en couille. La Xbox est belle un PC avec Windows (et oui bcp de truc on été supprimé, l'interface a été revue mais c'est bien un Windows). Apres si la Xbox est un PC, la Ngc est un MAC "enfin la génération avant INTEL". Un choix d'architecture intélligent pour ces 2 constructeurs car tres facile a dompter.Mister Blaster a écrit :c'est possible qu'un processeur moins rapide que l'autre soit plus performant que le dernier. C'est la façon dont sont traités les informations. Un exemple typique et récent, surtout très connu : la GC et la Xbox. la Bobox avait un processeur de PC (Intel Celeron... et puis, de toute manière, la box est un pc sans Windows :p) plus rapide en théorie, que le Power PC de la GC.

BAN-KAI !!!!!!
Alors ça je m'en tappe mais à un point. Si j'achète une console Nintendo c'est pour les jeux Nintendo, point. Certes ils ne sont pas nombreux mais je n'ai ni l'envie, ni les moyens de claquer 60€ toutes les semaines pour un jeu. Les hits Nintendo (DS et GC) sont bien assez nombreux pour moi! Alors certes, les éditeurs tiers ça fait vendre des consoles mais je pourrai me passez aisement des 90% de daubes de ces éditeurs! Et pour les 10% qui restent je me ferai une raison en me défoulant sur Smash Bros...JoyDivision a écrit :Et je voudrais juste rappeler aux idiots qui me repondront qu'ils se tapent que leur console soit premiere au niveau mondiale que si elle est derniere, c'est pas ca qui leur apportera des jeux (cf. la gamecube et toutes les annulations de jeux, les multi-support excluant la GC etc.).
Soit moi j'arrete de parler avec ceux qui me perturbe ne vous etonnez plus si je répond plus à vos post sa sera plus facile pour moi.
Je revien à la "NEW"
J'ai confiance en nintendo il mon jamais décu.Et je suis sur que la revolution cartonnera partout dans le monde.
On connais pratiquement rien de la console specifiter technique RIen.
SAuf que sa carte graphique est une ati rien.
Processeur Ibm mais sans chiffre nie rien comme je l'ai dit au début de la new attendon l'e3 au lieu de s'enflamé pour un rien.
Je revien à la "NEW"
J'ai confiance en nintendo il mon jamais décu.Et je suis sur que la revolution cartonnera partout dans le monde.
On connais pratiquement rien de la console specifiter technique RIen.
SAuf que sa carte graphique est une ati rien.
Processeur Ibm mais sans chiffre nie rien comme je l'ai dit au début de la new attendon l'e3 au lieu de s'enflamé pour un rien.
ça t'es jamais venu à l'esprit que Nintendo pouvait AUSSI faire parfois des mauvais jeux, et que les développeurs tiers pouvaient aussi faire des bombes ?! Esprit fermé -__-. OK pour que tu achètes Nintendo parce que tu préfères, mais le mépris de tous les développeurs autres que Nintendo, ça j'ai du mal à supporter.Nalbi a écrit :Alors ça je m'en tappe mais à un point. Si j'achète une console Nintendo c'est pour les jeux Nintendo, point. Certes ils ne sont pas nombreux mais je n'ai ni l'envie, ni les moyens de claquer 60€ toutes les semaines pour un jeu. Les hits Nintendo (DS et GC) sont bien assez nombreux pour moi! Alors certes, les éditeurs tiers ça fait vendre des consoles mais je pourrai me passez aisement des 90% de daubes de ces éditeurs! Et pour les 10% qui restent je me ferai une raison en me défoulant sur Smash Bros...JoyDivision a écrit :Et je voudrais juste rappeler aux idiots qui me repondront qu'ils se tapent que leur console soit premiere au niveau mondiale que si elle est derniere, c'est pas ca qui leur apportera des jeux (cf. la gamecube et toutes les annulations de jeux, les multi-support excluant la GC etc.).
Clair...Nalbi a écrit :Alors ça je m'en tappe mais à un point. Si j'achète une console Nintendo c'est pour les jeux Nintendo, point. Certes ils ne sont pas nombreux mais je n'ai ni l'envie, ni les moyens de claquer 60€ toutes les semaines pour un jeu. Les hits Nintendo (DS et GC) sont bien assez nombreux pour moi! Alors certes, les éditeurs tiers ça fait vendre des consoles mais je pourrai me passez aisement des 90% de daubes de ces éditeurs! Et pour les 10% qui restent je me ferai une raison en me défoulant sur Smash Bros...JoyDivision a écrit :Et je voudrais juste rappeler aux idiots qui me repondront qu'ils se tapent que leur console soit premiere au niveau mondiale que si elle est derniere, c'est pas ca qui leur apportera des jeux (cf. la gamecube et toutes les annulations de jeux, les multi-support excluant la GC etc.).
-
- Silicon Mario
En gros je suis tous a fait d'accord avec les POWER PC qui explose n'importe qu'elle pentium a fréquence égal. Mais je parle que la Xbox est bien un celeron (qui a double la mémoire cache je crois) mais possede bien Windows comme OS "comme la Dreamcast enfin c'est spécial pour elle".Mister Blaster a écrit :J'avoue, mais c'est difficile d'expliquer simplement quelque chose qui devient complexe lol. Je me vois mal expliquer les jeux d'instructions, les bits etc... à quelqu'un qui n'en sait rien du tout ! a moins que je n'ai pas la flamme de "l'explicateur" en moiHalouc a écrit :Ton post démare bien mais apres par en couille. La Xbox est belle un PC avec Windows (et oui bcp de truc on été supprimé, l'interface a été revue mais c'est bien un Windows). Apres si la Xbox est un PC, la Ngc est un MAC "enfin la génération avant INTEL". Un choix d'architecture intélligent pour ces 2 constructeurs car tres facile a dompter.Mister Blaster a écrit :c'est possible qu'un processeur moins rapide que l'autre soit plus performant que le dernier. C'est la façon dont sont traités les informations. Un exemple typique et récent, surtout très connu : la GC et la Xbox. la Bobox avait un processeur de PC (Intel Celeron... et puis, de toute manière, la box est un pc sans Windows :p) plus rapide en théorie, que le Power PC de la GC.
J'ai dit ca sur la 5eme page de ce topic:
Bon la comparaison X360/ PS3 contre Revolution on c'est déja le gagnant. Mais bon la Révolution n'est pas inférieur a la Xbox, il faut savoir qu'un POWER PC exploser littérement un CELERON qui a juste double ca mémoire cache (Xbox).
Dernière modification par Halouc le jeu. 30 mars 2006 - 16:10, modifié 1 fois.
de mon point de vue, nintendo cherche à élargir son panel de jeux justement. à savoir des experiences très longues, belles et immersives comme ocarina of time, mais également des jeux plus courts et concepts comme phoenix wright (qui serait super sur revo). et aussi d'autres types de jeux, à concept, fun, rapides, mais avec une grande durée de vie. imaginons un fantastique jeu de detective, genre murder party, très accessible et immersif avec la manette à mouvement, mais en même temps qu'on puisse lâcher facilement. l'experience est ouverte. Nintendo insiste bien souvent sur le fait qu'il veut réunir les hard core gamers comme le sjoueurs occasionnels ou encore les non initiés sur sa console. et justement, avec une console modérée en puissance, mais performante, les dévellopeurs pourront developper dessus à tout va sans se ruiner, et nous fournir des belles experiences variées.
Bogart, alone with his choices, on the creek...
Comment peut on oser comparer les consoles de Sega et de Microsoft??? O_oJoyDivision a écrit : Pour Mister Blaster, non ce sont pas les mm idiots qui ont soutenu la dreamcast. Comparer la révo avec la dreamcast c'est pas possible. La situation de la dreamcast est bcp plus semblable a celle de la X360.

Et toi pas assez! Tu dirais pas un peu n'importe quoi, là?yoann007 a écrit :bah oui et forcément, maintenant qu'on a vu "ça", ça va être le nouveau standard en matière de contrôleur de jeux vidéo. www.jycroisamort.com est de retour... vous avez décidément trop confiance en Nintendo...

yoann007 a écrit :de même je pense pas qu'aujourd'hui on ait spécialement plus envie de voir des jeux superficiels comme ces fameux "concepts" que Nintendo nous sert (Nintendogs & co.). Je dirais même que maintenant que l'époque le permet, on préfère avoir des jeux avec un maximum d'immersion (ceci passant ENTRE AUTRES par de beaux graphismes, eh oui !) que des jeux où on ne fait que jouer (je me comprends...
Nintendogs superficiel? Si les gens n'ont pas spécialement envie du jeu le plus vendu de la DS... O_o
Ah bon! Pouvoir simuler toi-même les mouvements de ceux que tu diriges habituellement avec un stick et des boutons, c'est pas assez immersif pour toi?yoann007 a écrit :y'a les jeux où on joue et les jeux où on vit une expérience ! et c'est clairement pas vers ces derniers que Nintendo s'oriente.

Jamais je n'ai prétendu que OoT est dépassé (sauf techniquement); je prétends juste que le ressortir aujourd'hui, même retapé graphiquement, ne peut pas autant étonner qu'à l'époque.yoann007 a écrit :Ocarina n'est pas dépassé dans son principe, contrairement à ce que tu sembles supposer)

y'en a bien qui pensent que Nintendo vaincraNalbi a écrit :Comment peut on oser comparer les consoles de Sega et de Microsoft??? O_oJoyDivision a écrit : Pour Mister Blaster, non ce sont pas les mm idiots qui ont soutenu la dreamcast. Comparer la révo avec la dreamcast c'est pas possible. La situation de la dreamcast est bcp plus semblable a celle de la X360.

non sérieux la comparaison Dreamcast / Xbox360, c'est infondé, prématuré, et surtout complètement idiot.
-
- Silicon Mario
http://www.1up.com/do/feature?pager.off ... Id=3145154Nalbi a écrit :Comment peut on oser comparer les consoles de Sega et de Microsoft??? O_oJoyDivision a écrit : Pour Mister Blaster, non ce sont pas les mm idiots qui ont soutenu la dreamcast. Comparer la révo avec la dreamcast c'est pas possible. La situation de la dreamcast est bcp plus semblable a celle de la X360.

Je ne méprise pas les développeurs autres que Nintendo, la preuve j'ai l'ouverture d'esprit de dire que 10% de leurs jeux valent le coup (et encore je suis sympa, ça me perdra). De plus ma remarque ne s'adresser pas au éditeurs "propriétaires" que sont Microsoft et Sony mais des éditeurs multi-plateformes. Quant aux mauvais jeux de Nintendo, ils existent et je ne les achète pas mais cela n'empêche pas que ma ludothèque "Made in Nintendo" soit suffisament fournie.yoann007 a écrit :ça t'es jamais venu à l'esprit que Nintendo pouvait AUSSI faire parfois des mauvais jeux, et que les développeurs tiers pouvaient aussi faire des bombes ?! Esprit fermé -__-. OK pour que tu achètes Nintendo parce que tu préfères, mais le mépris de tous les développeurs autres que Nintendo, ça j'ai du mal à supporter.Nalbi a écrit :Alors ça je m'en tappe mais à un point. Si j'achète une console Nintendo c'est pour les jeux Nintendo, point. Certes ils ne sont pas nombreux mais je n'ai ni l'envie, ni les moyens de claquer 60€ toutes les semaines pour un jeu. Les hits Nintendo (DS et GC) sont bien assez nombreux pour moi! Alors certes, les éditeurs tiers ça fait vendre des consoles mais je pourrai me passez aisement des 90% de daubes de ces éditeurs! Et pour les 10% qui restent je me ferai une raison en me défoulant sur Smash Bros...JoyDivision a écrit :Et je voudrais juste rappeler aux idiots qui me repondront qu'ils se tapent que leur console soit premiere au niveau mondiale que si elle est derniere, c'est pas ca qui leur apportera des jeux (cf. la gamecube et toutes les annulations de jeux, les multi-support excluant la GC etc.).
mais je m'en FOUS des ventes bordel!! Qu'est-ce que vous avez tous avec ça... 50 Cent cartonne, alors c'est un bon jeu ? Non faut arrêter, sincèrement... je le dis et le répète, Nintendogs est superficiel. On fait mumuse, on rigole un peu avec les fonctions de la DS, mais il n'y a aucune expérience profonde, aucune ambition, c'est le pur jeu "fast-food" que je tentais de décrire plus haut, et vers lequel Nintendo s'oriente sans vergogne (Phantom Hourglass? non, par pitié -__-)KILLIX a écrit :Nintendogs superficiel? Si les gens n'ont pas spécialement envie du jeu le plus vendu de la DS... O_o
là, tu confonds la fin et les moyensAh bon! Pouvoir simuler toi-même les mouvements de ceux que tu diriges habituellement avec un stick et des boutons, c'est pas assez immersif pour toi?yoann007 a écrit :y'a les jeux où on joue et les jeux où on vit une expérience ! et c'est clairement pas vers ces derniers que Nintendo s'oriente.![]()

forcément, puisqu'il est déjà sorti !Jamais je n'ai prétendu que OoT est dépassé (sauf techniquement); je prétends juste que le ressortir aujourd'hui, même retapé graphiquement, ne peut pas autant étonner qu'à l'époque.yoann007 a écrit :Ocarina n'est pas dépassé dans son principe, contrairement à ce que tu sembles supposer)

mais ce que je veux dire, c'est qu'un Ocarina, s'il ne sortait qu'aujourd'hui (avec des graphismes actuels), serait un excellent jeu, indépendemment de l'époque. Les "attentes" des joueurs n'ont pas changé d'un iota, ça je peux te l'assurer, et tous les contrôleurs du monde ne feront jamais qu'un jeu est bon. Simplement, ça en dit long sur le nouveau positionnement de Nintendo... -__-
Nalbi a écrit :Je ne méprise pas les développeurs autres que Nintendo, la preuve j'ai l'ouverture d'esprit de dire que 10% de leurs jeux valent le coup (et encore je suis sympa, ça me perdra).

le pire c'est qu'il a l'air de penser ce qu'il dit... à part ça, c'est pas du tout du mépris pour les développeurs. Non, c'est juste de l'ignorance, pure et simple.