La puissance de la Revolution
moi ce la ne m'empechera pas de prendre la revo a sa sortie (jap ou euro) car je me fiche des graph
je rejoins certains pour le duo DS/psp où on s'amuse plus sur DS et de loin.
vive l'originalité.
je garde toujours mon amiga 500 pour y jouer de temps en temps comme a la megadrive ou autres consoles de l'epoque
si seulement plus de monde pouvait etre comme cela,car quand je vois tous les jeux sur 360,je vois trop de fps a mon gout (sans critiquer le genre et ceux qui aiment) donc 0 renouvellement... et la ps3 fera de meme (avec tout de meme plus de jeux variés tout de meme: rpg jap,t rpg...
je rejoins certains pour le duo DS/psp où on s'amuse plus sur DS et de loin.
vive l'originalité.
je garde toujours mon amiga 500 pour y jouer de temps en temps comme a la megadrive ou autres consoles de l'epoque
si seulement plus de monde pouvait etre comme cela,car quand je vois tous les jeux sur 360,je vois trop de fps a mon gout (sans critiquer le genre et ceux qui aiment) donc 0 renouvellement... et la ps3 fera de meme (avec tout de meme plus de jeux variés tout de meme: rpg jap,t rpg...
vive a vie sega,nintendo et snk !!le reste bof bof
malheureusement, cet enthousiasme pour la puissance n'est pas nouveau. je me rappelle, petit, j'ai eu la nes, puis les consoles 16 bits sont arrivés. j'ai hésité à demander à mes parents l'autorisation de m'acheter une megadrive ou une super nes, et j'ai tranché pour la super nes parceque j'avais lu qu'elle gérait plus de couleurs... après bien sur, seuls les jeux comptaient. c'est pourquoi j'ai peur pour la revo malgré tout, les gens aiment par instinct acheter un produit qu'il savent supérieur à un autre. celà dit, attendons l'e3, il y a des choses forcément que Nintendo nous cachent à propos de son harware. rien que les noms des processeurs "Broadway" et "Hollywood" m'intriguent... pourquoi nintendo surnommerait ces 2 processeurs par des noms de figures emblématiques du spectacle si les graphismes de la revo n'etaient pas à la hauteur. de plus, rappellez vous cette news qui était tombé il y a quelques semaines, paroles d'un developpeur anonyme rapporté par IGN "Quand nous avons appris que la revo serait moins performante que la 360, nous étions découragés, mais une fois la console et la manette en place, tous nos doutes se sont dissipés". cette comparaison n'ets pas anodine, ce "découragement" venait sans doute d'un développement multi support, et pourtant, apparemment, il n'y a pas à s'en faire. alors je dis attendons, nous pourrions être surpris dans le bon sens
Bogart, alone with his choices, on the creek...
-
- Mario
Tu débarques de quelle planete?Nyaaaa a écrit :C'est mal connaitre Nintendo.JoyDivision a écrit :.kaos a écrit :et ben dis donc je commence à vraiment avoir peur pour eux parce que j'en vois pas beaucoup pret à acheter une console larguée par rapport à la concurrence
Si la console se ramasse, pour la prochaine console ils diront que le plus important c'est la puissance et que la console Nintendo dépassera de loin les concurrentes a ce niveau la, qu'elle sera une véritable plateforme multi-media, qu'elle disposera d'un tout nouveau genre de stockage pour les jeux etc....
Malgré leurs échecs relatifs, ils n'ont jamais changés de chemin, le fun avant tout.
franchement, entre une PSP et une DS, il n'y a pas photo. La PSP et ses jeux sans âmes (ok la console de permet de faire ton cake dans le métro ou à la récré :p), ou la DS avec ses jeux super fun ?
Perso j'ai choisi ^^ En plus mon porte monnaie m'en remercie également
Encore une fois les Ghz ne veulent rien dire !kaos a écrit :Oblivion peut meme pas tourner sur Revo si ces chiffres sont exact , déjà largué d'entré alors que la 360 utilise avec Oblivion 1 des ces trois core cadencés à 3.2 Ghz et oui ça fait desuite la différence , j'espère que ces chiffres sont faux !
Ca me rappel la niouze sur "pas de lancement mondial pour la révo" ^^
Nintendo ne croit pas au CD et garde les cartouches > erreur, tous les editeurs le lachent et partent sur Playstation.
Nintendo ne croit pas au DVD et choisit le mini-DVD > les acheteurs voulaient une plate-forme qui lise les DVD-films, la Gamecube finit derniere au classement mondial
Nintendo dit que le jeu en ligne n'est pas une priorité > le Xbox live cartonne et les jeux en ligne se développent sur PS2 et Xbox
Maintenant, Nintendo se met au DVD et au jeu en ligne.... alors crois pas que nintendo n'a jms retourné sa veste, ils sont bien obligés de le faire devant la somme de leurs erreurs. Et la ca sent encore l'erreur monumentale.
les Ghz ne veulent rien dire?! mdr, fais tourner oblivion sur pc, sur un P3 1.5 GHz(c'est a dire surement plus puissant en calcul que le proc de la révo annoncé par cette "info").... le jeu tournera jamais, même avec une résolution 480x760. même si le jeu veut bien se lancer avec tous les graph au minimum tu tournera avec 2images-secondes et encore c'est assez optimiste. Alors faut arreter de défendre par tous les moyens cette politique merdique de nintendo sur la puissance. Les gens acheteront jamais en masse une console qui propose des graph d'ancienne génération et qui n'accueille pas les jeux multi-plate-forme PS3-X360 qui seront a la mode.
Je m'en fiche que la console soit la plus puissante, mais y'a des limites. Encore une fois on est pas sur de ces infos mais si c'est vrai, c'est carrément abusé. Un proc de 2Ghz aurait déjà été plus rassurant.
yoann007 a écrit :+1, des comparaisons en MHz comme ça, ça n'a aucune signification. C'est déjà vrai pour les processeurs mais ça l'est encore plus pour les cartes graphiques (depuis quand c'est la fréquence horloge d'une carte graphique qui est importante ? si c'était le cas, qu'est-ce qui la différencierait d'un bête processeur de plus ? le plus important c'est les instructions qu'elle gère ou pas, et à quelle vitesse)...
Pour finir, la mémoire, qui est collée en vrac : quid de la différence entre RAM pure et mémoire vidéo ? La mémoire est-elle ou non dédiée ? etc.
bref, tous ces chiffres, c'est nettement de l'esbroufe.
Ben, j'ai deja lu les comparatifs de CG et celles qui sont cadence a une plus grande frequence atteignent de meilleures performances meme si elles possedent moin de pipelines ou vertex processeurs etc... Pas de bcp mais mais bon...
Sinon, faut pas croire que la Xbox est plus puissante que la Revo. Le CPU de la NGC etait deja plus rapide... celui ci le sera encore.
Pour la CG, ben il le sera surement aussi.
Quand a la ram... elle a quand meme evolue depuis la Xbox... meme s'ils n'indiquent pas quel type de ram.
Mais je m'attendais quand meme a plus de ram... ouep, pas etonnant qu'essayer de faire tourner l'UE3 sur Revo est une chose peu aisée.
-
- Mario
Pour info, la Gamecube a été vendue la plus grande partie de sa vie a ce prix la, ca ne l'a pas empecher de se retrouver derniere....kaos a écrit :Je viens d epenser à une chose , à la limite , si elle st vendue à 150€ rien n'empeche à coté de se prendre une 360 ou une ps3 donc elle serait présente dans beaucoup de salons vu son faible prix et ses fonctionnalités uniques !
de toute façon, est ce important d'etre le leader dans son secteur ? non, ce qui compte, c'est que les produtis marchent et rapportent de l'argent. et même si elles n'ont pas eu le succès éclatant de la nes ou de la super nes, la n64 et la gamecube ont rapporté énormément d'argent à Nintendo. ils sont les seuls à être rentables sur le secteur : Microsoft perd de l'argent sur les consoles, c'est pour eux davantage un investissement pour l'avenir d'occuper ce secteur, quant à sony, le succès fulgurant des playstation compensent leur pertes dramatiques dans les autres secteurs. Nintendo, financièrement, se porte extrêmement bien. alors, ils peuvent se permettre de faire une machine alternative, plus modérée en puissance, et avec une approche différente. exemple tout bête : Zazie ne vendra jamais le 10è des albums que vend Madonna, ce qu'elle propose n'est pas assez "puissant" et "commercial". il n'empêche, son succès est très beau, et contente ceux qui adhèrent à sa musique personnelle, et ils sont nombreux. ce rapport de machines, c'est pareil. personnellement, je n'ai pas besoin d'avoir de jeux beaucoup plus beaux qu'un resident evil 4, pour moi, c'est deja parfait. les jeux videos stagnent, et moi, ce qui m'intéresse, c'est un nouveau gameplay, et c'est ce que nitnendo apporte, avec un peu plus de puissance, ce qui est très bien. il faut savoir aussi pour la petite histoire que nos consoles actuelles ont été sous exploitées pendant oute leur durée de vie
Planète Neko ! La planète des chats!Tu débarques de quelle planete?
parce que franchement, tu crois que Sony à choisis la playstation innocement, et on laissé leur console de faire piraté innocement ?Nintendo ne croit pas au CD et garde les cartouches > erreur, tous les editeurs le lachent et partent sur Playstation.
C'est une politique connue de la part de Sony. Tu laisse piraté ta console, et ensuite tout le monde l'achète et se "moutonnise" pour les suivantes.
Regarde avec la XBOX, ne me dis pas qu'un société de la puissance de Microsoft n'avait pas les moyens de ce protéger contre un hack aussi simple !
La GameCube finit peut etre dernière au classement mondiale, mais franchement pas à cause de la lecture de dvd.Nintendo ne croit pas au DVD et choisit le mini-DVD >
les acheteurs voulaient une plate-forme qui lise les DVD-films, la Gamecube finit derniere au classement mondial
Je pense que tu n'a pas bien compris le truc.Nintendo dit que le jeu en ligne n'est pas une priorité
> le Xbox live cartonne et les jeux en ligne se développent sur PS2 et Xbox
Maintenant, Nintendo se met au DVD et au jeu en ligne....
alors crois pas que nintendo n'a jms retourné sa veste, ils sont bien obligés de le faire devant la somme de leurs erreurs.
Et la ca sent encore l'erreur monumentale.
Nintendo cherche avant tout a etre avangardiste (ortho?)
Le faites de proposée du jeu en réseau juste pour le faire ne les à jamais intéréssé. Ils veulent etre innovant et on attendus
de pouvoir proposer quelques choses a tout le monde et à moindre prix pour pouvoir le faire.
Encore une fois tu me semble ne pas comprendre comment nintendo voit le jeux video.
"ohh maman j'ai le kikitoudur, j'ai un pc avec 3.06 Ghz"...les Ghz ne veulent rien dire?! mdr, fais tourner oblivion sur pc, sur un P3 1.5 GHz(c'est a dire
surement plus puissant en calcul que le proc de la révo annoncé par cette "info").... le jeu tournera jamais,
même avec une résolution 480x760.
même si le jeu veut bien se lancer avec tous les graph au minimum tu tournera avec 2images-secondes et encore c'est assez optimiste.
Alors faut arreter de défendre par tous les moyens cette politique merdique de nintendo sur la puissance.
Si il n'y a rien à coté de ton proc ton pc ne vaudra rien.
Une console c'est comme un PC, il faut le voir dans son emsemble.
Tu as raison, la "masse" achètera toujours les consoles qui se piratent le mieux.Les gens acheteront jamais en masse une console qui propose des graph d'ancienne génération et qui n'accueille pas les jeux multi-plate-forme PS3-X360 qui seront a la mode.
Je m'en fiche que la console soit la plus puissante, mais y'a des limites. Encore une fois on est pas sur de ces infos mais si c'est vrai, c'est carrément abusé.
Encore une fois, on ne sait pas ce qu'il y a coté.Un proc de 2Ghz aurait déjà été plus rassurant.
Cette niouze ne veux strictement rien dire.
je viens de voir sur le site ngcfrance, que Pandemic a été époustouflé par la revo, présneté en huis cols à certains developpeurs au gdc. il évoque des "choses cachées" époustouflantes. Nintendo nous prépare quelque chose de super. qui plus est, les sois disant specs techniques de la revo proviennent d'ign, et ce site est toujours beaucoup de connivence avec nintendo. j'imagine bien un effet de déception organisée afin de faire un e3 qui detonne encore plus avec les nouvelles infos
C'est clair!!! Les concurrents balancent du plus de 10 fois plus puissantes que leur précédentes machines et Nintendo balance du à peine plus puissant que la xbox!!Big N a écrit :bon moi je me pronnoncerai quant je verai les jeux mais bon vu comme sa...c'est mm pas ou a peine au dessu d'une xbox
Visuellement ça va être ringard de chez ringard et comme c'est super important je ne donne pas cher de l'avenir de la Révo..
D'ailleurs attendons l'E3 pour voir comme la révo va flopper!!!
J'essaye de suivre la tendance actuelle qui est de dramatiser à fond à la moindre information concernant Nintendo. On en vient à leur reprocher de vouloir offrir une console accessible niveau prix..C'est fort!!Totti10 a écrit :mheishiro==>
arrête ça marche pas avec moi ton cynisme!

C'est sûr que ce sont des chiffres qui font tourner la tête. Et il est maintenant certains que les graphs révo n'auront pas la trempe des autres plateformes avec ces caractéristiques, mais ca ne veut pas dire qu'ils ne seront pas bien.
Une chose me rassure quand même, c'est quand je fais une petite comparaison avec mon ordi. Je l'ai obtenu il y a bientôt deux ans pour des appli essentiellement professionnelles (logiciels électroniques ...), mais c'est quand même un ordi avec un proc de 3,2 Ghz, 512 MO de ram et muni d'une cg avec 64MO dédiés. Mais quand je fais tourner des jeux, le pentium m d'un copain cadencé à 1,2 Ghz avec une carte graphique meilleure (128 dédiés), explose litéralement les performances de mon ordi. Un des jeux les plus flagrants, far cry.
La fréquence du proc, il ne faut vraiment pas si fié, elle est efficace relativement à certaines appli suivant l'architecture. Ceci dit, ca fait quand même deux ans que les config affichent des proc à 3ghz, celui de la révo aurait ceratinement visé plus haut pour guère plus cher.
(surtout pour l'effet au moment de l'achat, plein de gens choisissent, ou pire, se voient conseiller d'acheter un ordi suivant la cadence de l'horloge; alors afficher au moins le Ghz au lieu de Mhz est commercial)
Une chose me rassure quand même, c'est quand je fais une petite comparaison avec mon ordi. Je l'ai obtenu il y a bientôt deux ans pour des appli essentiellement professionnelles (logiciels électroniques ...), mais c'est quand même un ordi avec un proc de 3,2 Ghz, 512 MO de ram et muni d'une cg avec 64MO dédiés. Mais quand je fais tourner des jeux, le pentium m d'un copain cadencé à 1,2 Ghz avec une carte graphique meilleure (128 dédiés), explose litéralement les performances de mon ordi. Un des jeux les plus flagrants, far cry.
La fréquence du proc, il ne faut vraiment pas si fié, elle est efficace relativement à certaines appli suivant l'architecture. Ceci dit, ca fait quand même deux ans que les config affichent des proc à 3ghz, celui de la révo aurait ceratinement visé plus haut pour guère plus cher.
(surtout pour l'effet au moment de l'achat, plein de gens choisissent, ou pire, se voient conseiller d'acheter un ordi suivant la cadence de l'horloge; alors afficher au moins le Ghz au lieu de Mhz est commercial)
Dernière modification par douf le jeu. 30 mars 2006 - 12:26, modifié 1 fois.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Liquid Mario
Des chiffres pratiquement identiques à ceux de la première Xbox qui ne signifieraient toutefois pas un niveau de performances similaire puisque les architectures des composants n'ont pas grand chose à voir et que le GameCube fait déjà quasiment jeu égal avec la première console de Microsoft avec des fréquences beaucoup plus basses.
Si cela est vrai et je doute que ce soit faux, il n'est pas nécessaire de faire une comparaison avec les jeux Xbox. D'ailleurs, le strictement minimun syndicale devrait être les meilleurs jeux graphiques de cette machine.
Puis, on le sait tous que la Revo est moins puissante que les deux autres consoles nouvelles générations. Nintendo l'a déjà répété une centaine de fois. Il utilise la même stratégie que celle de la Nintendo DS, pas la peine de pleurer en voyant ces chiffres, merci.
Si cela est vrai et je doute que ce soit faux, il n'est pas nécessaire de faire une comparaison avec les jeux Xbox. D'ailleurs, le strictement minimun syndicale devrait être les meilleurs jeux graphiques de cette machine.
Puis, on le sait tous que la Revo est moins puissante que les deux autres consoles nouvelles générations. Nintendo l'a déjà répété une centaine de fois. Il utilise la même stratégie que celle de la Nintendo DS, pas la peine de pleurer en voyant ces chiffres, merci.