Emulateur NES sur Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :
totti10 a écrit :exactement DD.

ce serait une belle claque pour bigN qui se dit qu'il vaut mieux présenté le côté rétro de la console avant ses propres jeux... :roll:
je comprendrais jamais l'intérêt de faire ça...
bigN ne fait que de se mordre la queue...

Ca c'est ce que vous pensez.

Car c'est la seule info que vous avez. Maintenant, reste a voir a l'E3 si effectivement le retro gaming est une grosse partie de la Revo ou juste un bonus par rapport a ses concurrents.
on n'invente ni ne prévoit rien en disant que Nintendo a choisi de présenter le retro gaming de la Revo avant ses propres jeux -__-
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Certains y voient une volonté de le mettre en avant..
Perso je vois plutôt une voonté de présenter les petits trucs sympa pour garder le gros pour la fin..Ce semble logique d'abattre les grosses cartes au final non??
yoann007

Message par yoann007 »

mheishiro a écrit :Certains y voient une volonté de le mettre en avant..
Perso je vois plutôt une voonté de présenter les petits trucs sympa pour garder le gros pour la fin..Ce semble logique d'abattre les grosses cartes au final non??
pas tant que ça si on considère que les joueurs attendent impatiemment du "vrai" pour la console... sans compter que la 360 est déjà sur le marché...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ben la 360 ne marche du tonnerre donc ça aisse quand même un peu d marge à Nintendo! Ils peuvent attendre quelques mois de plus et tenter de taper un grand coup à l'E3..
Je crois qu'on est pas à quelques semaines prêt;-)
C'est pas en quelques semaines que le sort des gueguerres se décident.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah pour moi non on présente toujour le plus gros avant sinon on détourne l'attention sur des trucs sans importances et on diminue l'intérêt pour le plus important. j'ai des exposés et des rapports à rendre assez souvent et on m'a toujours dit de mettre le plus important au début car les gens ne lisent jamais tout. d'ailleurs c'est pour ça qu'on fait des annèxes, à la fois pour ne pas rendre trop dense le dossier mais pour mettre ce qui est moins important dans une partie qui lui convient.
les profs nous disent que c'est comme du marketing, il faut balancer le plus important en premier aprés si les gens veulent aller plus dans le détail, ils vont dans les annèxes ou lisent avec une loupe le texte en petit caractère.

quand on pérsente une voiture on ne présente pas d'abord sa roue de secours en 1er? bah là c'est pareil. balancer le plus important à la fin c'est trés dangereux.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann007 a écrit :on n'invente ni ne prévoit rien en disant que Nintendo a choisi de présenter le retro gaming de la Revo avant ses propres jeux -__-
Comme mheishiro, je pense que Nintendo a montre le retro gaming pour ne pas avoir a montrer ses jeux.

Nintendo n'a pas l'habitude de montre ses cartes maitresses en premier.
Je pense que pour avoir dit que le retro-gaming serait dispo... ca doit vraiment etre juste qu'un plus.

Surtout que meme le pad qui ne semble pas etre le plus gros secret de la Revolution a ete connu apres l'annonce du retro-gaming.

Parce que bon, Sony n'en a pas montre bcp plus non plus... meme la manette finale est encore non devoilee... Ca veut dire quoi pour toi?
Qu'ils comptent plus sur de fausses videos que sur de vrais jeux a la sortie de la console?
Genre proposer un DVD de KillZone2 en pre calcule a 55€ au lieu du vrai jeu?
... moi il me semble que les deux societes attendant le dernier moment pour se porter le coup de grace... un point c'est tout.

Et pour faire patienter les fans....

Nintendo parle du retro-gaming et le pad et Sony nous montre de belles videos en pre-calcule.

On verra bien a l'E3.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit :bah pour moi non on présente toujour le plus gros avant sinon on détourne l'attention sur des trucs sans importances et on diminue l'intérêt pour le plus important..
Ou on fait monter la pression...Il suffit de voir les nombreux forum pour voi que l'intérêt n'a pas diminué loin de là...Ca fait un an que Nintendo tient bon nombre de fan en haleine...Comme quoi, leur stratégie est oin d'être naze!
totti10 a écrit :j'ai des exposés et des rapports à rendre assez souvent et on m'a toujours dit de mettre le plus important au début car les gens ne lisent jamais tout. d'ailleurs c'est pour ça qu'on fait des annèxes, à la fois pour ne pas rendre trop dense le dossier mais pour mettre ce qui est moins important dans une partie qui lui convient...
Mouai, ça a pas grand chose à voir je trouve...Tu crois que les gens vont ne plus s'intéresser aux prochaines infos sur la Révo parce que Nintendo n'a pas fait du plus important au moins?? Nan si l'info trou le slip tout le monde bavera et point!
Je dois te rappeller l'effet qu'à eu la présentation du réalda voilà deux E3?? Pourtant c'était en fin de conférence hein donc bon.. Nan on garde le meilleur pour la fin c'est bien connu! ca permet de tenir les gens en haleine, de faire monter l'impatience..etc plutôt que de déballer le plus important un an avant la sortie de la console et d'alimenter l'attente avec des petites annonces sans grande importance.
totti10 a écrit :quand on pérsente une voiture on ne présente pas d'abord sa roue de secours en 1er? bah là c'est pareil. balancer le plus important à la fin c'est trés dangereux.
Mouai ben c'est pareil que dans ta tête! :-D
yoann007

Message par yoann007 »

mheishiro a écrit :
totti10 a écrit :bah pour moi non on présente toujour le plus gros avant sinon on détourne l'attention sur des trucs sans importances et on diminue l'intérêt pour le plus important..
Ou on fait monter la pression...Il suffit de voir les nombreux forum pour voi que l'intérêt n'a pas diminué loin de là...Ca fait un an que Nintendo tient bon nombre de fan en haleine...Comme quoi, leur stratégie est oin d'être naze!
bah si quand même un peu, parce qu'honnêtement, les fans tout acquis à la cause de Nintendo, n'ont pas besoin de ça pour savoir qu'ils achèteront la Revo. Par contre, tous les autres (soit 90% des gamers) se désintéressent de plus en plus de cette machine (pas assez de concret, des discours qui se répètent et ne veulent rien dire, des erreurs à répétition depuis la N64 sans que rien ne soit fait pour corriger le tir)... et la concurrence future s'annonce clairement comme un duel 360-PS3. Nintendo se hissera péniblement en 3è place, mais j'ai envie de dire... comme d'hab, malheureusement.
Il s'agit de faire une campagne marketing qui s'adresse à ces personnes-là, qui impressionne, qui intéresse, plutôt que de continuer à faire son trou dans son coin en jouant la politique de l'autruche. Parce que là, honnêtement, ceux qui n'attendaient pas la "nouvelle console de Nintendo" depuis le début, ne l'attendent pas plus.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sony montre du metal gear 4, du killzone 2 depuis pres d'un an maintenant, bref du lourd, idem pour la 360, qui a montrer rapidement ce qu'elle avait à proposer (gear of wars...)

Nintendo montre du rétro gaming pour appater les joueurs depuis un an, chacun son truc apres tout, sur que le rétro gaming, c'est tres impotant come élément de vente d'un next gen...

Quand on veut faire monter la pression on présente le plus possible rapidement, certainement pas l'inverse, c'est à ce niveau une question de logique.

Apres pour la révo, moi en déhors des forums consacré a nintendo je vois pas vraiment une grosse attente, j'irais meme plus loin en disant qu'en dehors d'internet, la révo est une console fantome tant elle reste méconnu du grand public. Oui comme stratégie c'est bien débile en effet, voir dans un magasin de jv un gars parler de la futur révo c'est rare contrairement a la ps3.

Pour la 360 mheishiro, elle se vend pas énormément mais elle se vend quand meme, l'avance prend petit a petit si on excepte le japon, autant la ps3 je m'inquiete pas pour la révo prendre du retard c'est dangereux surtout en europe et au us.

Et voir nintendo s'obstiner et là j'insiste s'obstiner à montrer du rétro gaming, c'est louche c'est tout, c'est ridicule comme attitude, il y a un pas entre dire qu'ils montrent le rétro gaming et les fonctions annexes pour cacher la misère mais eprsonnellement je n'hésite pas une seule seconde à le franchir. On capitalise sur la capital sympathie des vieux joueurs pour les oldies pour les attirer sur la révo ni plus ni moins.

Maintenant l'e3 gommera peut etre mescraintes sur les jeux a venir sur la révo qui sait... Moi j'en doute fortement...
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

yoann007 a écrit :
mheishiro a écrit :]
bah si quand même un peu, parce qu'honnêtement, les fans tout acquis à la cause de Nintendo, n'ont pas besoin de ça pour savoir qu'ils achèteront la Revo. Par contre, tous les autres (soit 90% des gamers) se désintéressent de plus en plus de cette machine (pas assez de concret, des discours qui se répètent et ne veulent rien dire, des erreurs à répétition depuis la N64 sans que rien ne soit fait pour corriger le tir)... et la concurrence future s'annonce clairement comme un duel 360-PS3. Nintendo se hissera péniblement en 3è place, mais j'ai envie de dire... comme d'hab, malheureusement.
Il s'agit de faire une campagne marketing qui s'adresse à ces personnes-là, qui impressionne, qui intéresse, plutôt que de continuer à faire son trou dans son coin en jouant la politique de l'autruche. Parce que là, honnêtement, ceux qui n'attendaient pas la "nouvelle console de Nintendo" depuis le début, ne l'attendent pas plus.

Euh... ceux qui en ont marres des discours qui n'apportent rien de nouveaux, des trop rares annonces de jeux et tout ce sont justement les core gamers et non pas le grand public.
Si tous dirigeants de nintendo sont sur tous les fronts pour faire le plus d'interview possible c'est justement pour faire parler de la révo, créer du bouche a oreille et toucher le plus grand nombre.

Je trouve Nintendo beaucoup plus actif que Sony la pour l'instant! Même si on connait moins de jeux, il y a beaucoup plus de news sur la révo ! C'est ca qui toucbe le grand public.
Nintendo se hissera péniblement en 3è place, mais j'ai envie de dire... comme d'hab, malheureusement.
Ca devrait pas etre trop dur y'en a que 3 de places :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je trouve Nintendo beaucoup plus actif que Sony la pour l'instant! Même si on connait moins de jeux, il y a beaucoup plus de news sur la révo ! C'est ca qui toucbe le grand public.
Sauf que le grand public il en parle pas de la révo, et c'est pas en parlant de la possibilité de jouer a des jeux ressemblant à ca :

Image

Alors que sony montre ca :

Image

Qu'on va attirer un non fan de nintendo sur la révo, c'est aberrant que nintendo le comprenne toujours pas :/
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

La Révo ne sort pas AVANT PLUSIEURS MOIS!
L' E3 est bientôt et Nintendo devra sortir du très très lourd face à Sony..Quand vous aurez compris ces deux éléments peut être comprendrez vous que c'est dans l'intérêt de Nintendo d'attendre.
Le grand public se désinteresse?? Des chiffres?? des sources??
Donc bon, Nintendo a encore de la marge! Dans quelques semaines le grand public n'aura peut être plus que deux mots à la bouche! Révolution et ps3!
Attendons quelques semaines et alors nous verrons si la stratégie de Big N était si mauvaise..
yoann007

Message par yoann007 »

mheishiro a écrit :La Révo ne sort pas AVANT PLUSIEURS MOIS!
L' E3 est bientôt et Nintendo devra sortir du très très lourd face à Sony..Quand vous aurez compris ces deux éléments peut être comprendrez vous que c'est dans l'intérêt de Nintendo d'attendre.
Le grand public se désinteresse?? Des chiffres?? des sources??
arrête de parler de grand public, c'est une expression déjà assez détestable et péjorative. De plus, ça ne touche pas que le "grand public" comme tu dis mais aussi nombre de gamers, élevés au jeu depuis longtemps (moi même par exemple. S'il n'y avait pas la DS, je m'en foutrais assez royalement de Nintendo vu leur "actu"...).
Pas besoin d'être extralucide pour voir que la grande majorité des gamers se désintéresse totalement de la Revo. Un coup d'oeil autour de toi, parmi le "monde réel", sera bien plus parlant que tous les sondages... Xbox360 et PS3 oui, mais Revo, rien à secouer. A moins de vivre au Japon, Nintendo se traîne cette image de dépassé qui n'arrive pas à remonter la pente, et qui déçoit à chacune de ses interventions... inutile de dire que le fait d'insister sur le retro gaming n'a fait que creuser encore un peu plus le fossé avec le public, qui est à la recherche de nouveau.
Conclusion hâtive ? Peut-être. N'empêche que, les résultats sont là.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je suis d'accord avec DD, je ne sens pas un intérêt immense pour la révo en dehors des bigN-fan et d'une partie des HCG...

tout le monde me parle de PGR3, GR3, zelda TP, la ps3 mais pas de révo. quand je leur parle du nouveau pad, ils n'ont pas l'air trés emballé car ils ont peur de la complèxite et ils me sortent "bigN c'est du passé maintenant c'est playstation", "c'est pourri y'aura pas de GTA dessus, ni de PES,..."
perso je m'en foue royalement vu que j'aurai la révo et que j'amuserai à coup sûr avec mais le grand public au moins dans un 1er temps ne semble pas intéressé. aprés le bouche à oreille fera certainement son effet et la révo tirera peut-être son épingle du jeu à ce moment-là.

en plus la faible puissance qui se confirme va être un sacré boulet surtout pour le grand public...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann007 a écrit :arrête de parler de grand public, c'est une expression déjà assez détestable et péjorative. .
Je la trouve plutôt appropriée..
yoann007 a écrit :De plus, ça ne touche pas que le "grand public" comme tu dis mais aussi nombre de gamers, élevés au jeu depuis longtemps.
Ben y'a pas d'infos les joueurs sont calmes quoi de plus normal??? Ca veut pas dire pur autant qu'ils se désinteressent. La preuve l'euphorie est toujours là à l'E3 ou dès qu'une rumeur parle d'infos données très prochainement..

Pas besoin d'être extralucide pour voir que la grande majorité des gamers se désintéresse totalement de la Revo..[/quote]
Rien d'annoncé= les joueurs parlent peu= ils se désinteressent??? mouai..
yoann007 a écrit :Un coup d'oeil autour de toi, parmi le "monde réel", sera bien plus parlant que tous les sondages... Xbox360 et PS3 oui, mais Revo, rien à secouer...
Ps3, ça m'étonne pas. Révo, on en a parlé un temps mais rien dessus. Ne pas parler de "rien" ne traduit pas un désintérêt??si?? C'est juste une attente.
360..Ben je dois dire que j'en entends absoluments pas parler autour de moi. Elle ne semble que moyennement emballer les gens..Ca vient peut être de ma ville qui sait..

yoann007 a écrit :Conclusion hâtive ? Peut-être. N'empêche que, les résultats sont là.
??? Attendons l'E3 et la sortie de la Révo,alors nous parlerons de résultat.

Répondre