Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silicon Mario
Non c'était surtout pour répondre a rromuluss qui a quand même sortie "La Ngc a mainte et mainte fois montrer qu'elle explosait les soft Xbox".
RE4 c'est pas un moteur aussi aboutie que sur Far cry mais c'est tous aussi claquant visuellement (Apres il faut savoir que RE4 et FAR CRY sa joue pas dans la même cours, donc...). Apres j'ai bien vus les videos avant de parler ^^ et je confirme toujours mais parole "Capcom a maitriser son sujet".
Non c'est surtout pour répondre a Rromuluss qui nous sort que la Ngc a mainte fois prouver qu'elle explosait la Xbox alors que justement seul RE4 peut supporter la comparaison. Apres bon parfois vaut mieux des jeux moin aboutie (Metroid / Ngc) que des jeux qui nous en fou plein la tronche (DOOM 3 / PC) mais qui sont des vraies daubes en puissance. Mais bon vaut mieux les 2 (FEAR
).
RE4 c'est pas un moteur aussi aboutie que sur Far cry mais c'est tous aussi claquant visuellement (Apres il faut savoir que RE4 et FAR CRY sa joue pas dans la même cours, donc...). Apres j'ai bien vus les videos avant de parler ^^ et je confirme toujours mais parole "Capcom a maitriser son sujet".
Non c'est surtout pour répondre a Rromuluss qui nous sort que la Ngc a mainte fois prouver qu'elle explosait la Xbox alors que justement seul RE4 peut supporter la comparaison. Apres bon parfois vaut mieux des jeux moin aboutie (Metroid / Ngc) que des jeux qui nous en fou plein la tronche (DOOM 3 / PC) mais qui sont des vraies daubes en puissance. Mais bon vaut mieux les 2 (FEAR

à tous ceux qui se demandent à quoi sert la HD:
mais n'est-ce qu'un problème de HD?
voilà une bien triste nouvelle en tout cas...
ça va en faire des fps en moins...jeuxpo a écrit :Même si Marc Reign ne dispose pas du kit final Revolution, Joystiq nous rapporte que le patron d'Epic Games a déclaré durant le Game Developers Conference, que l'Unreal Engine 3 ne pourrait pas voir le jour sur Revolution car la console de Nintendo ne gère pas la Haute Définition.
Il ajoute cependant que l'Unreal Engine 2 ne posera pas problème. Reste une interrogation : certains éditeurs ont choisi comme moteur cross plateform l'UE 3. Comment ses titres pourront-ils être convertis sur la console Nintendo ?

T'es bien gentil mais Metroid Prime est une vraie merde sans nom. Rien n'y est, ni le graphisme, ni la jouabilité, ni le suspense, ni la difficulté. On en a fait tout une histoire mais pour un FPS il fait bien pâle figure face à Far Cry, Goldeneye, Perfect Dark, ou même un bon DOOM 1 ou 2 (le 3 n'étant une merde que pour ceux qui enragent de ne pas avoir un PC assez puissant...).Halouc a écrit :Non c'est surtout pour répondre a Rromuluss qui nous sort que la Ngc a mainte fois prouver qu'elle explosait la Xbox alors que justement seul RE4 peut supporter la comparaison. Apres bon parfois vaut mieux des jeux moin aboutie (Metroid / Ngc) que des jeux qui nous en fou plein la tronche (DOOM 3 / PC) mais qui sont des vraies daubes en puissance. Mais bon vaut mieux les 2 (FEAR).
I miss mayberry sitting on the porch drinking ice cold Cherry Coke

[quote="totti10"][/quote]
Oui j'ai lu ça aussi ailleurs.
Et j'avoue que j'ai du mal à entrevoir les raisons techniques derrière tout ça, je ne vois pas comment la résolution d'affichage peut jouer à ce point sur le coeur d'un moteur 3D.
Ca veut dire que sur PC, on ne pourra pas jouer à ces jeux dans des résolutions inférieurs à - a moitié au hasard - 1024*768 ? C'est une vrai question sans ironie, si y a des gens renseignés là dessus ça m'interesse.
[edit : d'ailleurs, j'attends une confirmation de cette info - par IGN par exemple - qui me semble pour l'instant un peu loufoque, à vrai dire]
Oui j'ai lu ça aussi ailleurs.
Et j'avoue que j'ai du mal à entrevoir les raisons techniques derrière tout ça, je ne vois pas comment la résolution d'affichage peut jouer à ce point sur le coeur d'un moteur 3D.
Ca veut dire que sur PC, on ne pourra pas jouer à ces jeux dans des résolutions inférieurs à - a moitié au hasard - 1024*768 ? C'est une vrai question sans ironie, si y a des gens renseignés là dessus ça m'interesse.
[edit : d'ailleurs, j'attends une confirmation de cette info - par IGN par exemple - qui me semble pour l'instant un peu loufoque, à vrai dire]
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Les raisons sont un peu du n'importe quoi... Déja le mec il dit qu'il n'a pas recue le Kit et apres il se permet de critiquer le faite qu'elle ne gère pas le HD. Le HD n'est qu'une résolution et je vois mal un moteur comme l'UE3.0 ne pas faire du 640*480.totti10 a écrit :à tous ceux qui se demandent à quoi sert la HD:ça va en faire des fps en moins...jeuxpo a écrit :Même si Marc Reign ne dispose pas du kit final Revolution, Joystiq nous rapporte que le patron d'Epic Games a déclaré durant le Game Developers Conference, que l'Unreal Engine 3 ne pourrait pas voir le jour sur Revolution car la console de Nintendo ne gère pas la Haute Définition.
Il ajoute cependant que l'Unreal Engine 2 ne posera pas problème. Reste une interrogation : certains éditeurs ont choisi comme moteur cross plateform l'UE 3. Comment ses titres pourront-ils être convertis sur la console Nintendo ?
Un son de cloche très légèrement différent sur un autre site :
En tout cas on est d'accord, les raisons sont pour le moins... brumeuses.
Bref... je crois que je vais attendre que la console soit sortie pour réfléchir, ou attendre des propos officiels et non pas des propos rapportés.Lors de la présentation de l'Unreal Engine 3 au GDC de San José, en Californie, Mark Reign, vice-Président de Epic Games, a lâché que les possesseurs de Nintendo Revolution ne verraient sans doute pas tourner les jeux créés à partir de son moteur graphique.
La faute à une HD non présente sur cette machine et donc des capacités graphiques moindres. La faute aussi au fait que les gens d'Epic n'ont toujours pas vu les caractéristiques finales de la console.
Une supposition, certes, mais qui risque de décevoir grandement les joueurs si elle se transforme en affirmation. Et il y a de très grandes chances que ce soit le cas.
En tout cas on est d'accord, les raisons sont pour le moins... brumeuses.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
I dont speak English. Un traducteur please.(UPDATE: To prevent further confusion, I'll attempt to clarify what I think Mr. Rein was saying. The process of porting UE3 games running in HD from platforms like PC, Xbox 360, or PS3 to the Revolution "won't be easy" and therefore, he suspects, won't be done. He elaborated that licensing Unreal Engine 3 for a Revolution game would probably be overkill, since Unreal Engine 2 is already capable of maxing out what they perceive the system to be capable of.
That being said, what about the streamlined scripting and animation tools bundled into Unreal Engine 3's Kismet? Wouldn't some developers gladly pay the increased licensing fees to work in a refined development environment that, according to Epic, could cut their development costs. Furthermore, some developers, like Midway, have purchased studio-wide licenses to develop all their next-gen titles with UE3, presumably their Revolution titles as well.
I think mocax got it right, "Epic's writes software graphics/game engines. Nintendo makes a machine that allows developers to deviate from Epic's core business. Any self-respecting profit-oriented corporation will twitch at Nintendo's disruption." I suspect we will see UE3 on some Revolution titles, but the idea is antithetical to Nintendo's stated ideology and thereby threatening to a company that makes their money selling eye candy.
-
- Docteur Mario
toi tu peux parler....GoLeafsGo a écrit :Akhoran a écrit :Bref... je crois que je vais attendre que la console soit sortie pour réfléchir![]()
![]()
![]()
Premiers propos sensés vu sur le forum, on a quand même attendu plus de 200 pages de messages pour y arriver.

Ta comparaison de metroid prime avec doom est ridicule. Il faut comparer ce qui est comparable. Ce serait pareil que de dire GTR est bien meilleur que ridge racer...

le portage des jeux sous UE3 tournant sur PC,360 ou ps3 vers la révo ne sera pas facile et il suppose que ce ne sera pas effectué.The process of porting UE3 games running in HD from platforms like PC, Xbox 360, or PS3 to the Revolution "won't be easy" and therefore, he suspects, won't be done
pour le reste j'ai du mal et je ne préfère pas faire de contre sens...
-
- Super Mario
Mais va te pendre mon grandGoLeafsGo a écrit :T'es bien gentil mais Metroid Prime est une vraie merde sans nom. Rien n'y est, ni le graphisme, ni la jouabilité, ni le suspense, ni la difficulté. On en a fait tout une histoire mais pour un FPS il fait bien pâle figure face à Far Cry, Goldeneye, Perfect Dark, ou même un bon DOOM 1 ou 2 (le 3 n'étant une merde que pour ceux qui enragent de ne pas avoir un PC assez puissant...).Halouc a écrit :Non c'est surtout pour répondre a Rromuluss qui nous sort que la Ngc a mainte fois prouver qu'elle explosait la Xbox alors que justement seul RE4 peut supporter la comparaison. Apres bon parfois vaut mieux des jeux moin aboutie (Metroid / Ngc) que des jeux qui nous en fou plein la tronche (DOOM 3 / PC) mais qui sont des vraies daubes en puissance. Mais bon vaut mieux les 2 (FEAR).
-
- Docteur Mario
En plus avec une resolution 640*480, il ne devrait pas y avoir beaucoup de ralentissements. Et si il y en a, il suffit de baisser un peu l'antialiasing(ce qui ne se verra pas beaucoup sur une télé pas hd)...
Par contre, il faut absolument que la console supporte le HDR sinon, on aura beau baisser les détails, ça ne passera jamais(j'ai testé avec mon pc).
Par contre, il faut absolument que la console supporte le HDR sinon, on aura beau baisser les détails, ça ne passera jamais(j'ai testé avec mon pc).
Faut savoir, j'avais lu il y a un maintenant quelques temps, que l' U.E3 tournerait sur Révo..je ne sais plus sur quel site peut etre ici je sais plus.
Apres j'y connais rien mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, il suffit de baisser un peu les résolutions..enfin il me semble.
Remarque un ordi un peu vieux ne fera jamais tourner un HalfLife2 meme dans les plus basses résolutions s'il n'est pas équipé d'une nouvelle carte graphique.
Est ce que ça peut etre le meme genre de situation pour la Révo manquant de puissance??
Apres j'y connais rien mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, il suffit de baisser un peu les résolutions..enfin il me semble.
Remarque un ordi un peu vieux ne fera jamais tourner un HalfLife2 meme dans les plus basses résolutions s'il n'est pas équipé d'une nouvelle carte graphique.
Est ce que ça peut etre le meme genre de situation pour la Révo manquant de puissance??