Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Odinscand a écrit :
Gran Oracle a écrit :Putain elles sont grosses tes galettes Révo....À la base ils ont dit 12 cm de diamètre.
Ce n'est pas la fente qui est grosse, c'est la console qui est petite ;)
Aussi.
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

http://www.ngcfrance.com/images/news/sp ... id_001.mov

J'ai l'impression que le fil reliant la télécommande au nunchaku est plus grand...
JTRTA
Baby Mario
Baby Mario

Message par JTRTA »

NyKo a écrit :http://www.ngcfrance.com/images/news/sp ... id_001.mov

J'ai l'impression que le fil reliant la télécommande au nunchaku est plus grand...
Il vaut mieu si on fait de grand gestes ;-)

N'empeche tout sourit a nintendo pour l'instant ! Un gameplay novateur, une line up s'annoncant des plus terribles, un deuxieme secret tres bien gardé (donc on peut s'attendre a du lourd), pleins de jeux dispos en téléchargement dans le online révo et la liste risque de s'agrandir, une opportunité pour les petits devellopeurs de faire leur preuve sur révo pour des couts de devellopement peu élevé, un E3 s'annoncant explosif ...etc, franchement pour l'instant c'est du tout bon ! :)
Non a l'intolérance
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Heuu je vois pas.

Je suis sûr qu'il y aura un système de coque comparable à celui sur XBox 360.
yoann007

Message par yoann007 »

Garux a écrit :Heuu je vois pas.

Je suis sûr qu'il y aura un système de coque comparable à celui sur XBox 360.
han !!! copieurs !
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

JTRTA a écrit :
NyKo a écrit :http://www.ngcfrance.com/images/news/sp ... id_001.mov

Il vaut mieu si on fait de grand gestes ;-)

N'empeche tout sourit a nintendo pour l'instant ! Un gameplay novateur, une line up s'annoncant des plus terribles, un deuxieme secret tres bien gardé (donc on peut s'attendre a du lourd))
La line up personne sait pour l'instant !

Et le deuxième secret.. je me fais pas trop d'illusion, si c'est comme Mario 128 ^^

Miyamoto dit des conneries desfois :-D
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

JTRTA a écrit : N'empeche tout sourit a nintendo pour l'instant ! Un gameplay novateur, une line up s'annoncant des plus terribles, un deuxieme secret tres bien gardé (donc on peut s'attendre a du lourd), pleins de jeux dispos en téléchargement dans le online révo et la liste risque de s'agrandir, une opportunité pour les petits devellopeurs de faire leur preuve sur révo pour des couts de devellopement peu élevé, un E3 s'annoncant explosif ...etc, franchement pour l'instant c'est du tout bon ! :)
Pour l'émulation, c'est bien jolie, mais le prix par jeux ??
Si je veux me faire une partie émuler (ce qui doit m'arriver 1 fois tout les 2 ans), je prefere encore le PC comme émulateur...

Quand même marrant qu'une console ayant comme nom de code REVOLUTION base une partie de sa communication sur l'émulation de vieux jeux... A part pour la manette, elle devrait s'appeler RETROSPECTION ;-)
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Odinscand a écrit :Selon le site officiel, le mange disque lis les deux supports: 12 et 8 cm.
Le tiroir selon moi, contiendra les lecteurs de cartes SD.
Ah, pour des jeux NDS (entre autres) alors ? J'y avais pas pensé, ça peut être intéressant :)
Pour l'émulation, c'est bien jolie, mais le prix par jeux ??
Si je veux me faire une partie émuler (ce qui doit m'arriver 1 fois tout les 2 ans), je prefere encore le PC comme émulateur...
Je pense que Big N est conscient de l'émulation PC est fera tout pour inciter les joueurs à télécharger sur leur Révo plutôt que leur ordinateur... avec notamment des prix compétitifs est un plaisir de jeu identique à celui de la vraie console (parce que entre le PC et la SNES, ça fait pas pareil hein ^^)
En tout cas j'espère qu'on pourra, d'une façon ou d'une autre, connecter les manettes des anciennes consoles pour pouvoir jouer au jeu de la Console Virtuelle !

Et sinon, je trouve que l'idée qu'emploie Nintendo qui est de ne parler que des petits détails (sauf pour la télécommande) de la Révolution est une très bonne tactique, et qu'à l'E3 on aura une véritable sensation d'une "montée" des arguments en faveur de la Révo... Du moins si on n'est pas déçu ^^
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

eros77 a écrit :Pour l'émulation, c'est bien jolie, mais le prix par jeux ??

Quand même marrant qu'une console ayant comme nom de code REVOLUTION base une partie de sa communication sur l'émulation de vieux jeux... A part pour la manette, elle devrait s'appeler RETROSPECTION ;-)

- Bcp de gens aiment rejouer aux vieux jeux plus d'une fois tout les deux ans.
- Tout le monde n'a pas un PC.
- Tout les jeux ne sont pas dispo en emulateur PC.
- Je serais d'accord avec toi pour la communication si la Revo ne faisait que les jeux Nintendo... mais la, on aura des jeux Sega, Hudson Soft et encore d'autres selon Nintendo. La c'est vraiment un BIG plus. ;)

Pour le prix, esperons que ce ne soit pas trop cher tout de meme.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
eros77 a écrit :Pour l'émulation, c'est bien jolie, mais le prix par jeux ??

- Bcp de gens aiment rejouer aux vieux jeux plus d'une fois tout les deux ans.
- Tout le monde n'a pas un PC.
- Tout les jeux ne sont pas dispo en emulateur PC.
- Je serais d'accord avec toi pour la communication si la Revo ne faisait que les jeux Nintendo... mais la, on aura des jeux Sega, Hudson Soft et encore d'autres selon Nintendo. La c'est vraiment un BIG plus. ;)

Pour le prix, esperons que ce ne soit pas trop cher tout de meme.

Tu peux me dire l'interet d'avoir Internet si tu n'as pas de PC? Les mecs qui n'ont pas de PC et qui vont aller voir un FAI juste pour la révolution vont pas êtres nombreux. Qui dit pas Internet dit émulation Rev tres tres limité.

Le coter rare c'est de profiter comme moi du PC sur Télé (Les videos, jeux pc ou hum hum) avec un paddle. Mais bon l'avantage des roms PC c'est qu'ils sont gratuit, qu'ils permetent de jouer avec de meilleur résolution, etc...

Apres j'ai rarement vus un probleme avec un émulateur. Il faut avoir les bons.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Tu peux me dire l'interet d'avoir Internet si tu n'as pas de PC? Les mecs qui n'ont pas de PC et qui vont aller voir un FAI juste pour la révolution vont pas êtres nombreux. Qui dit pas Internet dit émulation Rev tres tres limité.

Le coter rare c'est de profiter comme moi du PC sur Télé (Les videos, jeux pc ou hum hum) avec un paddle. Mais bon l'avantage des roms PC c'est qu'ils sont gratuit, qu'ils permetent de jouer avec de meilleur résolution, etc...

Que fais tu des gars qui ont un PC dedie au travail... comme des PC portables... et qui n'ont aucune envie de polluer leurs PC avec emulateurs?

Je connais des gens qui ont un PC et qui ne veulent pas d'emulateurs dessus et pourtant ont internet... mais qui vont surement s'essayer au retrogaming sur Revo.
D'ailleurs... j'aime jouer aux anciens jeux... j'ai meme acheter le Falcom classic vol.1 sur Saturn, FF6 sur PS1... mais j'ai pas d'emulateurs sur mon PC. ;)

Le probleme c'est que vous pensez que tout le monde pense comme vous. (Emulateur PC c'est mieux car gratuit)
Peut importe les raisons (ne pas aimer jouer sur PC par exemple)... il y en aura bcp qui vont preferer avoir leur anciens jeux sur Revo que sur leurs PC... aussi debile que ca puisse vous parraitre. ;)
GoLeafsGo
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par GoLeafsGo »

Eden a écrit :Que fais tu des gars qui ont un PC dedie au travail... comme des PC portables... et qui n'ont aucune envie de polluer leurs PC avec emulateurs?
Même si je comprends le fait que tu n'aimes pas les émulateurs, je ne vois pas le rapport entre émulateur et pollution de l'ordinateur?

J'ai en ma possession deux ordinateurs, un à tour (que j'utilise en ce moment c'est pour cela que j'utilise les accents) et un ordinateur portable japonais (d'où le rapport avec les accents) quii supporte très bien les émulateurs même s'il date un peu (il a 5 ans, mais rien à voir avec ceux qui ont 5 ans en France).

En tout cas, je trouve l'initiative de la rétro compatibilité poussée à l'extrême (parce que la rétro compatibilité ce n'est pas du Made in Nintendo) une bonne chose, même si j'ai peur que Nintendo se repose là-dessus ainsi que sur les non-jeux du genre Wario ware (c'est bien fun, mais ça va deux minutes).

Enfin, quand je dis que j'ai peur, en fait pas vraiment, si ça ne me plaît pas je n'achèterai pas, mais je pense que c'est le cas de nombreuses personnes :cloud:

Même si je suis pessimiste quant à la Revolution (par rapport à mes attentes j'entends), j'attends tout de même que la PS3 et la Revo soient toutes deux sorties afin de comparer avec les 3 consoles de cette génération. Après je verrai si mon coeur balance plus pour Oblivion, les rpg chers à Sony ou un jeu de simulation de retournage de crêpe sur Revo (je suis mauvaise langue :P ).
I miss mayberry sitting on the porch drinking ice cold Cherry Coke
ImageImage
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ce que je veux dire c'est que ceux qui ont un PC juste pour bosser... outil de travail quoi, ne vont pas s'amuser a mettre des emulateurs sur leurs PC.

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les emulateur... juste que j'en ai pas sur mon PC. ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
Halouc a écrit :Tu peux me dire l'interet d'avoir Internet si tu n'as pas de PC? Les mecs qui n'ont pas de PC et qui vont aller voir un FAI juste pour la révolution vont pas êtres nombreux. Qui dit pas Internet dit émulation Rev tres tres limité.

Que fais tu des gars qui ont un PC dedie au travail... comme des PC portables... et qui n'ont aucune envie de polluer leurs PC avec emulateurs?

Je connais des gens qui ont un PC et qui ne veulent pas d'emulateurs dessus et pourtant ont internet... mais qui vont surement s'essayer au retrogaming sur Revo.
D'ailleurs... j'aime jouer aux anciens jeux... j'ai meme acheter le Falcom classic vol.1 sur Saturn, FF6 sur PS1... mais j'ai pas d'emulateurs sur mon PC. ;)

Le probleme c'est que vous pensez que tout le monde pense comme vous. (Emulateur PC c'est mieux car gratuit)
Peut importe les raisons (ne pas aimer jouer sur PC par exemple)... il y en aura bcp qui vont preferer avoir leur anciens jeux sur Revo que sur leurs PC... aussi debile que ca puisse vous parraitre. ;)
J'aime bien la pollution.... Un emulateur ca pese souvent moin d' 1Mo, les roms sa tourne entre 100Ko et 10mo. J'ai déja vus des mecs avec 1 seul CD des centaines (400) de roms. A par si tu viens de formater ton PC, c'est tres rare qu'il n'y es pas de logiciel ou fichier polluant qui trainent.

Apres le cout du pc a papa pour son boulot.... lol et pourquoi pas le PC du copain preter pour la semaine comme t'y es.

Apres pourquoi bcp de gens ne joue pas sur émulateur.
1->Parce qu'ils n'ont pas envie de jouer au vieux jeux. Généralement sa n'intèresse qu'un core gamer, pas le joueur du dimanche.

2->Certain n'aime pas jouer sur PC.

Apres est ce que tu crois que le joueur du dimanche qui ne connait même pas l'existence de jeux comme Bge, Dragon Quest, Kingdom Hearts, Ico, Panzer dragoon, etc... va s'interresser a des jeux NES, SNES, N64 surtout quand ils sont payant?
Ca ne va interresser que les cores gamers ou les Nostalgique.

Moi quand je joue sur Emulateur c'est soit pour découvrir des soft (FF6, Secret of mana, chrono trigger, etc... avec les avantage de l'émulation: traduit, resolution elever "sauf sur télé", etc...), ou alors redonner un coup de nostalgie avec Mario Bros 3 sur Nes (pour moi le meilleur Mario).
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Je pense qu'il semble evident que le retrogaming sur Revo s'adresse a ceux qui ont connu cette epoque... et pas au gars qui a connu les jeux avec la PS2 et qui ne joue que le dimanche. ;)

Le PC de papa?

Lol... la pluparts des gars qui ont connu l'epoque des 8bits-16bits ont l'age de bosser... donc le PC de papa... ^^'

;)

Verrouillé