[Ancien topic officiel] PS3
-
- Baby Mario
On ne peut pas se fier a des chiffres, 2,3 fois plus puissants sa ne fait pas beaucoup dit comme ca mais tant qu'on n'a rien vu on ne peut pas dire grand chose. Je ne pense pas que nintendo soit suicidaire au point de proposer une machine complètement larguer techniquement. Sony nous sort une machine avec des chiffres astronomiques, mais pour quoi faire ? La console va etre etre exploiter a fond (et encore) au bout de combien d'année ? lol
Et puis sony et le mensonge sa ne fait qu'un, surtout le coup du ''la notre elle est 100000000 fois plus puissante''
:jycroisamort:
Et puis sony et le mensonge sa ne fait qu'un, surtout le coup du ''la notre elle est 100000000 fois plus puissante''

Non a l'intolérance
-
- Metal Mario
On ne sait quasiment rien de la Révo, attends l'E3 et de vraies infos avant de dire qu'elle sera complètement larguée question puissance par rapport à la PS3 et la 360^^Ouais sauf quela ps2 n'a jamais était totalement largué techniquement apr ses concurrentes, il est peut etre là le problème, c'est meme pas compârable ton truc
Sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis DD ; c'est sûr que c'est bien d'avoir toujours des consoles plus puissantes, les graphismes des derniers jeux PC et X360 sont vraiment géniaux.. Mais à quoi bon cette course graphique ? Ok c'est toujours mieux d'avoir de bons graphismes, mais est-ce que ce sont les graphs qui donnent du plaisir à jouer ?
Le jeu vidéo est un loisir, et c'est clair que depuis des années l'innovation dans le jeu vidéo stagne totalement ; Nintendo essaye d'apporter un vrai renouveau, et je les rejoins sur le fait que le loisir qu'est le jeu vidéo n'a pas besoin de graphismes hyper magnifiques pour donner du plaisir à celui qui l'utilise...
Donc bien sûr de bons graphismes sont un + incontestable, mais on peut se passer aisément des meilleurs graphismes du monde (d'autant plus que d'ici la future génération (future XBOX, PS4...), je pense que les jeux PC seront à des années lumières de ce qui se fait sur 360, PS3..) ; alors que je pense que le manque total d'innovation (les FPS sont de mieux en mieux faits, mais après tout c'est toujours pareil... idem pour une très grande majorité des jeux actuels et à venir) lui peut réellement nuire au plaisir que prend le joueur, et je pense que les joueurs d'ici quelques années seront lassés de ce qui se fait actuellement ; la Révolution et Nintendo apportent un véritable renouveau (ou en tout cas essayent, et c'est déjà ça), reste à voir si les jeux suivent !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A ton étoile
J'adore voir le "à peine 3,3 fois plus puissant que le cube".. Vous pensez que la 360 se situe à combien de fois plus par rapport à la xbox première du nom?? Y'a rien d'incroyable non plus hein!! Comme j'ai dit tant de fois attendez les jeux avant d'enterrer à ce point la puissance de la Révo. Selon moi, sur l'écran la différence sera guère énorme entre de la révo et de la 360. Après on peut me sortir les chiffres et compagnie perso je m'en branle. Ce qui compte pour moi est ce que j'aurais devant les yeux.
La xbox était la plus puissante des trois console et pourtant, de loin, ce n'est pas elle qui a eu les meilleurs jeux! Comme quoi le discours de Baka n'est pas si idiot que ça.
La xbox était la plus puissante des trois console et pourtant, de loin, ce n'est pas elle qui a eu les meilleurs jeux! Comme quoi le discours de Baka n'est pas si idiot que ça.
-
- Baby Mario
Les beaux graphismes ne me font persos plus grand effets, deja parce qu'on atteind le summum des beaux grahismes avec la générations ps3, 360 et aussi parce que mes jeux préférés n'étaient pas des bombes graphiques. Après la révo aura des jeux graphiquement semblable aux console concurentes mais le véritable plus de cette console sera son nouveau gameplay ! Dommage que certains n'y adhèrent pas alors qu'ils ne l'ont meme pas essayer
Critiquer pour critiquer quoi ...

Non a l'intolérance
Pas la peine de lui cracher dessus non plus, ce n'est pas ton point de vue mais ce n'est pas pour cela que ce qu'il dit est dénué de sens, au contraire.Tient il change pas le Baka, le meme discours de merde qui revient constamment
C'est pour ca que les officiels ont déclarés que quand nous verrons des jeux révo nous ferons wow, qu'ils seront beaux même si la révolution sera moins puissante que ses concurrentes.Oui nintendo rejette totalement la puissance, il va meme jusqu'a nier le fait que ce soit elle qui a permis de faire évoluer le JV depuis plus de 10 ans
Nintendo à privilégié l'aspect abordabilité à la puissance dans son cahier des charges, car la puissance coûte chère, mais ils ne l'ont jamais dénigrée, ils ont juste un seuil de prix différent de la concurrence,où est le mal?
Tu voudrais qu'on est trois constructeurs mais que tous proposent les même tarifs pour les même raisons? Où seraient le bénéfice de la concurrence?
Nintendo à adopté une certaine vision des choses, mais forcément tout le monde ne peut pas s'y reconnaître. Il n'y a pas de mal à cela, et si tu n'approuve pas cette direction, recherche ceux qui sont en phase avec ton opinion!
C'est plutôt pour cela que certains changent de préférences, et il n'y a rien de mal là dedans. C'est sûr que si l'on s'obstine à vouloir qu'un tiers corresponde à ce que l'on attends de lui, on ne peut que se diréger vers des sentiments injustifiés de trahison ou de déception.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Metal Mario
En effet...douf a écrit :Pas la peine de lui cracher dessus non plus, ce n'est pas ton point de vue mais ce n'est pas pour cela que ce qu'il dit est dénué de sens, au contraire.Tient il change pas le Baka, le meme discours de merde qui revient constamment
Certains sur ce forum (DD notamment, mais il est pas le seul) se disent absolument anti fanboy, et c'est vrai que c'est n'importe quoi d'être à fond dans un constructeur de consoles (que ce soit Nintendo, Sony ou MS), mais à force de vouloir "casser du fanboy nintendo" ils en viennent à critiquer (et pas juste une petite critique, c'est vraiment le gros discours comme quoi c'est n'importe quoi, le type en question est un gros boulet avec un QI inférieur à 5 et qui n'évoluera jamais, etc.) n'importe quelle personne qui ose défendre Nintendo...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A ton étoile
A ton étoile
-
- Baby Mario
douf a écrit :Pas la peine de lui cracher dessus non plus, ce n'est pas ton point de vue mais ce n'est pas pour cela que ce qu'il dit est dénué de sens, au contraire.Tient il change pas le Baka, le meme discours de merde qui revient constamment
C'est pour ca que les officiels ont déclarés que quand nous verrons des jeux révo nous ferons wow, qu'ils seront beaux même si la révolution sera moins puissante que ses concurrentes.Oui nintendo rejette totalement la puissance, il va meme jusqu'a nier le fait que ce soit elle qui a permis de faire évoluer le JV depuis plus de 10 ans
Nintendo à privilégié l'aspect abordabilité à la puissance dans son cahier des charges, car la puissance coûte chère, mais ils ne l'ont jamais dénigrée, ils ont juste un seuil de prix différent de la concurrence,où est le mal?
Tu voudrais qu'on est trois constructeurs mais que tous proposent les même tarifs pour les même raisons? Où seraient le bénéfice de la concurrence?
Nintendo à adopté une certaine vision des choses, mais forcément tout le monde ne peut pas s'y reconnaître. Il n'y a pas de mal à cela, et si tu n'approuve pas cette direction, recherche ceux qui sont en phase avec ton opinion!
C'est plutôt pour cela que certains changent de préférences, et il n'y a rien de mal là dedans. C'est sûr que si l'on s'obstine à vouloir qu'un tiers corresponde à ce que l'on attends de lui, on ne peut que se diréger vers des sentiments injustifiés de trahison ou de déception.
Totalement d'acord avec toi. Je trouve louable ce que fais nintendo, a vouloir donner un coup de pouce pour faire évoluer l'industrie. Surtout que la révo devrait donner de la chance aux petits devellopeurs grace aux cout de devellopement peu élevé de la révo. Gameplay novateur plus qualitée graphique largement acceptable, pourquoi cracher dessus pour l'instant ?
Non a l'intolérance
- DarkDamien
- Golden Mario
Dsl d'avoir répondu en rouge mais bon c'était plus pratique comme ca, et pour al dernière partie du texte, le jv exite depuis plus de 20 ans (du moins sur console de salon), et le marché contrairement a ce que certains semblent croire est de plus en plus fort, 'linsdustrie dépassant celle du cinéma de nos jours, comment pourrait on croire qu'il y a une lassitude de la part des gens ? C'est totalement ridicule, l'interet porté au JV a meme drolment augmenté depuis l'arrivée de sony sur le marché. Comment parler de lasitude ? Parce nintendo l'a dit ? Faut sortir de la matrice, l'évolution du jv est loin terminée, c'est une industrie encore toute jeune et tres loin d'etre totalement haas been.Benito a écrit :On ne sait quasiment rien de la Révo, attends l'E3 et de vraies infos avant de dire qu'elle sera complètement larguée question puissance par rapport à la PS3 et la 360^^Ouais sauf quela ps2 n'a jamais était totalement largué techniquement apr ses concurrentes, il est peut etre là le problème, c'est meme pas compârable ton truc
Sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis DD ; c'est sûr que c'est bien d'avoir toujours des consoles plus puissantes, les graphismes des derniers jeux PC et X360 sont vraiment géniaux.. Mais à quoi bon cette course graphique ? Ok c'est toujours mieux d'avoir de bons graphismes, mais est-ce que ce sont les graphs qui donnent du plaisir à jouer ?
Mario 64 est née de quoi ? D'un processeur permettant l'apport de la 3d.
Et là encore certains comme le fait constamment remarquer halouc (bis bis répétita), la puissance ca se limite pas aux graphismes !
C'est quand meme fou de lire ca de nos jours encore.
L'ia entre autre, ca demande des ressources, des centaines d'ennemis a l'écran également, la puissance ca permet pas de faire uniquement des jeux beaux visuellement, ca permet de créer des mondes cohérents, vivants, pour un jeu d'action de créer des scènes d'actions grandiloquentes avec des centaines d'ennemis à l'écran, des gérer des IA complexes...
Bref un ensemble de choses qui améliore grandementble plaisir qu'on a en jouant a un jeu.
D'ailleurs halo sur xbox visuellement n'a jamais était une merveille, pourtant il n'aurait pas pu tourner facilement sur DC (alors que certains jeux DC ont un visuel plus léchés), un monde immenses, une IA complexe (du moins pour l'époque), une gestion des physiques réalistes, ca demandait des ressources et au final, ca a donner un jeu qui a servi de fer de lance à la xbox et continue encore aujourd'hui d'etre parmi les FPs les plus apprécié. Seulement là ce n'est ni un pad ni un gadget quelqu'on qui a permis ca, c'est la puissance de la console qui a permis au développeur de se lacher comme ils le souhaitaient ! A quoi sert la puissance ? A repousser les limlites imposés aux programmers tout simplement et c'est comme ca que le JV évolue depuis plus de 15 ans.
Le jeu vidéo est un loisir, et c'est clair que depuis des années l'innovation dans le jeu vidéo stagne totalement ; Nintendo essaye d'apporter un vrai renouveau, et je les rejoins sur le fait que le loisir qu'est le jeu vidéo n'a pas besoin de graphismes hyper magnifiques pour donner du plaisir à celui qui l'utilise...
Shadow of colossus est peut etre un des jeux les plus bouleversants de ces 5 dernières années, non on a pas besoin qu'un jeu soit magnifiques pour qu'il soit interessant mais ca peut apporter beaucoup à un jeu.
D'ailleurs je défie quiconque de me dire qu'oblivion serait aussi attendu, aurait la meme aura avec une réalisation réellement inférieur. L'ambiance d'un jeu ca peut jouer énormément sur le plaisir qu'on en retire.
D'ailleurs qui penserait qu'un tel jeu pourrait sortir sur révolution alors qu'il peine déjà sur 360 a faire la meme chose que sur des PC au coup exorbitants ? Faut etre réaliste c'est impossible, pou uen console se disant next gen c'est quand meme génant.
Donc bien sûr de bons graphismes sont un + incontestable, mais on peut se passer aisément des meilleurs graphismes du monde (d'autant plus que d'ici la future génération (future XBOX, PS4...), je pense que les jeux PC seront à des années lumières de ce qui se fait sur 360, PS3..) ; alors que je pense que le manque total d'innovation (les FPS sont de mieux en mieux faits, mais après tout c'est toujours pareil...
Tu joue au FPS sur pc ces derniers temps ? Car oser dire que FEAR c'est un fps banal dan la continuité des FPS classiques serait de mauvaise foi.
Une IA énorme, une ambiance transcendant le joueur, des scènes d'actions magnifiques, le joueur est porté par l'aventure et a du mal a en décrocher, aucun fPS n'était alors était aller jusque là. C'est en aucun cas comparable avec un quake ou un doom. Et d'ailleurs dire que tous les fps sont pareils c'est là encore parler sans savoir, les FPS sont pas tous identiques et proposes des mécaniques de jeux bien différentes.
Et ca c'est née de la puissance et de rien d'autre, d'absolument RIEN d'autre. Faites le tourner sur un pc pas suffisamùmùent puissant, l'expérience n'a plus rien a voir, l'ambiance perd de son charme, le plaisir diminue...
D'aileurs ex marquant, Ghost recon version xbox et xbox 360, l'un est une bombe l'autre une daube pourtant l'équipe est la meme comme quoi...
idem pour une très grande majorité des jeux actuels et à venir) lui peut réellement nuire au plaisir que prend le joueur, et je pense que les joueurs d'ici quelques années seront lassés de ce qui se fait actuellement ; la Révolution et Nintendo apportent un véritable renouveau (ou en tout cas essayent, et c'est déjà ça), reste à voir si les jeux suivent !
-
- Baby Mario
Non pas parce que nintendo l'a dit. Tout simplement parce que jouer avec une console next gen disposant de suites et resuites avec toujours manette dans les pognes et avec les graphismes encore plus beaux commencent a lasser pas mal de personnes. Aller exploré d'autres horizons est ce un mal ?Dsl d'avoir répondu en rouge mais bon c'était plus pratique comme ca, et pour al dernière partie du texte, le jv exite depuis plus de 20 ans (du moins sur console de salon), et le marché contrairement a ce que certains semblent croire est de plus en plus fort, 'linsdustrie dépassant celle du cinéma de nos jours, comment pourrait on croire qu'il y a une lassitude de la part des gens ? C'est totalement ridicule, l'interet porté au JV a meme drolment augmenté depuis l'arrivée de sony sur le marché. Comment parler de lasitude ? Parce nintendo l'a dit ? Faut sortir de la matrice, l'évolution du jv est loin terminée, c'est une industrie encore toute jeune et tres loin d'etre totalement haas been.
Non a l'intolérance
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui pas mal de personnes, la ps2 c'est vendu a 90 millions d'exemplaires, DQ 8 a fait dans les 4 millions rien qu'au japon.Non pas parce que nintendo l'a dit. Tout simplement parce que jouer avec une console next gen disposant de suites et resuites avec toujours manette dans les pognes et avec les graphismes encore plus beaux commencent a lasser pas mal de personnes. Aller exploré d'autres horizons est ce un mal ?
POKEMON, alors lui je crois que je peux le foutre en rouge, gras, surligné italique, majuscule pour bien qu'on le voit hostoire que ca mette à néant ce pseudo argument, c'est vendu à on ne sait combien de millions d'exemplaires avec des suites apportant absolument aucune nouveautés, justes de vagues améliorations technique et de gameplay (tres légère en plus) mais a aprt ca en effet, ca lasse beaucoup de joueurs de voir des suites et ressuites. de leur jeux préférés.
D'ailleurs le futur Zelda Sur GC n'est absolument pas attendu par les fans, le fait qu'on est viré le cell shading et totalement changé l'ambiance du jeu n'a fait plaisir a personne et n'est pas du tout une des principales causes de l'effervescences autour de ce jeu.
Metroid prime 3 personne ne l'attend.
Mario 128 encore moins.
SSBM révolution j'en parle meme pas tellement tout le monde s'en fout !
Un mario kart révolution les fans crieraient au scandale si nintendo l'annoncaient !
Mais en effet a part tout cas pas mal de monde est lassé des suites et ressuites de leur jeu préférés, c'est d'ailleurs marrants de voir le développeur clamant le plus fort qu'il faut de la nouveautés dans le monde du JV, mettre un tel point d'honneur a ne faire que des suites et ressuites de leurs vieiles licences depuis 2002, qui hormis de rares améliorations graphiques ne se distinguent finalement que si peu de leur prédécesseur. Bref tout simplement a stagner quoi.
A part ca en effet il est difficile de nier queles gens en on marre de voir des suites améliorés de leurs jeux préférés -__-
Néanmoins ils se font du fric,c'est réussi.Darkdamien a écrit :Oui pas mal de personnes, la ps2 c'est vendu a 90 millions d'exemplaires, DQ 8 a fait dans les 4 millions rien qu'au japon.Non pas parce que nintendo l'a dit. Tout simplement parce que jouer avec une console next gen disposant de suites et resuites avec toujours manette dans les pognes et avec les graphismes encore plus beaux commencent a lasser pas mal de personnes. Aller exploré d'autres horizons est ce un mal ?
POKEMON, alors lui je crois que je peux le foutre en rouge, gras, surligné italique, majuscule pour bien qu'on le voit hostoire que ca mette à néant ce pseudo argument, c'est vendu à on ne sait combien de millions d'exemplaires avec des suites apportant absolument aucune nouveautés, justes de vagues améliorations technique et de gameplay (tres légère en plus) mais a aprt ca en effet, ca lasse beaucoup de joueurs de voir des suites et ressuites. de leur jeux préférés.
D'ailleurs le futur Zelda Sur GC n'est absolument pas attendu par les fans, le fait qu'on est viré le cell shading et totalement changé l'ambiance du jeu n'a fait plaisir a personne et n'est pas du tout une des principales causes de l'effervescences autour de ce jeu.
Metroid prime 3 personne ne l'attend.
Mario 128 encore moins.
SSBM révolution j'en parle meme pas tellement tout le monde s'en fout !
Un mario kart révolution les fans crieraient au scandale si nintendo l'annoncaient !
Mais en effet a part tout cas pas mal de monde est lassé des suites et ressuites de leur jeu préférés, c'est d'ailleurs marrants de voir le développeur clamant le plus fort qu'il faut de la nouveautés dans le monde du JV, mettre un tel point d'honneur a ne faire que des suites et ressuites de leurs vieiles licences depuis 2002, qui hormis de rares améliorations graphiques ne se distinguent finalement que si peu de leur prédécesseur. Bref tout simplement a stagner quoi.
A part ca en effet il est difficile de nier queles gens en on marre de voir des suites améliorés de leurs jeux préférés -__-
Les ventes sur les Pokémon restent quand même impressionantes.
-
- Baby Mario
lol bien sur que sa continue a cartonner les suites et ressuites mais sa n'empeche pas que malgré les ventes astronomiques des joueurs se lassent et se quotas risque d'augmenté, donc créé de nouveaux concepts ne peut que faire du bien. Sinon mario 128 tu ne sais pas du tout comment il se jouera a part le personnage qui reste toujours mario le jeux devrait etre tres novateur. Le prochaine zelda sera la dernier de se genre la, nintendo l'a dit, les prochains se joueront différemment. Je ne suis pas contre l'exploitations de lisences mais contre les suites identiques genre pokémon par exemple. Mario kart révo on ne sait pas non plus de quelle manière il se jouera, j'espere qu'il sera tres innovant, pareil que ssmb révo.
Non a l'intolérance
- DarkDamien
- Golden Mario
Ha mais personne n'a dit le contraire, on fait pas plus rentables que pokemons, et de manière général les suites ca gonfle tellement tous le monde qu'ellzs font constamment les meilleurs ventes, j'ai toujours beaucoup respecter la facilité qu'à de nintendo de recycler constamment du vieux tout en se faisant passer pour un dévelopeur a la pointe de l'innovation 
Et pour répondre au post au dessus : Pour mario kart alors là de tete je dirais avec un kart, des objets bonus, et des circuits, 7 concurrents et jouable online, seulement on penchera peut etre la manette a droite pour tourner a droite, pour ssbm et mario 128, tout n'est que pur supposition, et rien d'autres (et au passage je suis pas sur qu'un pad a capteur de mouvement soit tres bénéfique a un jeu de plate forme, d'ailleurs suffit de voir new supermario bros qui déalisse totalement le tactile car pour certains types de jeux, la manette traditionnel reste encore et toujours le meilleur moyen d'en profiter)... Pour Zelda c'estpeut etre ce qui faitpeur parce bon le "dernier zelda sous cette forme" c'est pas vraimelnt une bonne nouvelle pour les fans, ca augure du pire quand meme -_- (on rappel a nintendo que les fans aiment en génral une série pour ce qu'elle est et pas uniquement pour son nom)

Et pour répondre au post au dessus : Pour mario kart alors là de tete je dirais avec un kart, des objets bonus, et des circuits, 7 concurrents et jouable online, seulement on penchera peut etre la manette a droite pour tourner a droite, pour ssbm et mario 128, tout n'est que pur supposition, et rien d'autres (et au passage je suis pas sur qu'un pad a capteur de mouvement soit tres bénéfique a un jeu de plate forme, d'ailleurs suffit de voir new supermario bros qui déalisse totalement le tactile car pour certains types de jeux, la manette traditionnel reste encore et toujours le meilleur moyen d'en profiter)... Pour Zelda c'estpeut etre ce qui faitpeur parce bon le "dernier zelda sous cette forme" c'est pas vraimelnt une bonne nouvelle pour les fans, ca augure du pire quand meme -_- (on rappel a nintendo que les fans aiment en génral une série pour ce qu'elle est et pas uniquement pour son nom)
c un peu normal que le secteur du jeu vidéo brasse plus d'argent que celui du cinéma...entre une place à 8€ et un jeu à 70€, le calcul est pas sorcierDarkdamien a écrit :le jv exite depuis plus de 20 ans (du moins sur console de salon), et le marché contrairement a ce que certains semblent croire est de plus en plus fort, 'linsdustrie dépassant celle du cinéma de nos jours,

Et les taxes dedans.sebseb a écrit :c un peu normal que le secteur du jeu vidéo brasse plus d'argent que celui du cinéma...entre une place à 8€ et un jeu à 70€, le calcul est pas sorcierDarkdamien a écrit :le jv exite depuis plus de 20 ans (du moins sur console de salon), et le marché contrairement a ce que certains semblent croire est de plus en plus fort, 'linsdustrie dépassant celle du cinéma de nos jours,