[Ancien topic officiel] PS3
-
- Silicon Mario
->Escuse moi mais pour faire un futur Mario Party en lan rien ne vaut des cable ethernet (100Mbits/s = 12.5Mo/s ) qui s'adapte a n'importe qu'elle appareille pour brancher plusieur console. Au lieu d'avoir un truc propriétaire qui vaut la peau du cul, on a un truc plus standard donc moin chère..flammen a écrit :Halouc a écrit :Port Ethernet: Sans doute la meilleur connection pour faire un reseau.flammen a écrit :Dites moi les gars, pourquoi vous tenez a avoir une console a disque durs qui peut avoir port ethernet, tchat, téléchargement de démo,webcam, navigateur internet etc... puisque je vous signal que vous en avez déja: PC ça s'apelle...(ou mac)..
Tchat/ Webcam : C'est sympa pour la discute, pour organiser des parties, etc...
Telechargement: Au lieu de se taper 5€ a 8€ pour un mag, on prend direct la démos gratuitement.
Le disque dur: Il permet de sauvegarder (économie de carte), d'enregistrer des infos utilisable pendant les jeux (musique, etc...), et d'avoir une particularité pour les jeux car il peut servir de mémoire pour enregistré certain information (il permet d'annuler des chargements par exemple).C'est bien ce que je disais..finallement utilises ton pc et voila...je veux dire que plus ça va aller plus les consoles vont s'apparenter a des ordi j'ai l'impression.Avant l'ordi était bien plus puissant graphiquement qu'une conole, c'est de moins en moins le cas, l'ordi était cher mais plus ça va plus il se rapproche de prix des consoles(du moins avec la xbox360 et ps3),les consoles entrent dans le monde du online, etc....certain qu'a la prochaine génération de console l'acces a internet sera encore plus poussé.
D'ou mon interrogation...la consoles ne devient elle pas peu a peu un ordi???Parcequ'en fait au vu de vos attentes en terme d'internet hdd webcam telechargements etc... il suffirai que les éditeurs dévellopent tous leurs jeux sur ordi, qu'il soit creer des manettes vraiment simpa pour ordi et en fait votre console idéale existerai...je me trompe??En tout cas c'est l'impression que vous me donnez.
Cable ethernet officiel => 18€
Cable ethernet non officiel et d'une qualité largement suffisante => 3€
->Tchat: Le tchat permet principalement de discuter entre chaque partie pour soit commenter une partie, aider le mecs a choisir un type de mod, etc...
->Disque dur: Une carte mémoire avec plus d'option dont des atouts majeures dans un jeu.
Et oui parfois avec une console Pcisé sa apporte bcp d'avantage... De plus il y'a quelques années je savais a long terme que toute les consoles opterais pour des technologies PC parce que c'est moin chère pour des perfomances supérieur.
Mais ne t'excuse pas...et puis je dis pas que c'est bien ou pas bien je constate c'est tout.Et je me demande quel sera l'avenir des consoles si elles suivent le chemin des xbox360 et ps3, a savoir des machines couteuses ressemblant a des pc mais en moins performant.Sachant qu'aujourd'hui la 360 coutent 400euro, la ps3 surement plus chere et qu'on trouve des pc portable pour 600....Et le prix des portables baisseront surement encore, alors que les consoles vu que c'est a chaque fois de nouvelles technologies non...finallement Nintendo va bien s'en sortir 

- DarkDamien
- Golden Mario
C'est marrant ce que tu dis, la 360 est carrement moins cher que la ps2 et la xbox première du nom ou la saturn (ca remonte) en leur temps (coup à l'époque 3000/3300 F soit 450/500€). La ps3 ne sera guère plus cher à sa sortie on imagine (ou alors il y aurait vraiment un problème en effet...)flammen a écrit :Mais ne t'excuse pas...et puis je dis pas que c'est bien ou pas bien je constate c'est tout.Et je me demande quel sera l'avenir des consoles si elles suivent le chemin des xbox360 et ps3, a savoir des machines couteuses ressemblant a des pc mais en moins performant.Sachant qu'aujourd'hui la 360 coutent 400euro, la ps3 surement plus chere et qu'on trouve des pc portable pour 600....Et le prix des portables baisseront surement encore, alors que les consoles vu que c'est a chaque fois de nouvelles technologies non...finallement Nintendo va bien s'en sortir
Ce n'est pas nouveau le prix des consoles next gen est depuis un sacré moment tres élevé (psone a sa sortie par ex = 2090 f = 310 € environ, plus CM à rajouter).
Et ca ne les a jamais empéché de se vendre, ni meme d'avoir des jeux exclusifs ne sortant pas sur PC. Le rapprochement avec les PC n'est pas nouveau, ca veut juste dire que les consoles évoluent pour permettre plus de chose.
Si vendre des consoles bon marché sur console de salon était gage de réussite, la DC et la Gc serait numéro 1 sur le marché hors c'est précisemment le contraire, pour ce genre d'investissement faut pas croire, les gens sont capables de sortir le portefeuille...
D'ailleurs les pc portables dont tu parlent pour jouer c'est pas vraiment le top et c'est tout aussi inévolutifs que les consoles

POUR continuer le HS : je pense que le jeux video doit murir et pour cela , doit sortir de sa course sur la Puissance qui se résume a dire "j'ai la plus grosse" pour moi c'est l'adolescence. Maintenant le jeux video doit grandire et aporter une conjoncture radicale, un saut en avant .
Depuis la Dreamcast, le jeux video n'a pas vraiment grandit, il prend du muscle et des poils , mais il ne grandit pas .
Il faut un boom technologique, quelque chose qui coupe le cordon ombilicale ( le lien entre les consoles de salon et les PC) il faut un renouveau.
Et pour moi , tant que Sony et Microsoft ne finiront pas leur guerre de "j'ai la plus grosse", le jeux video ne grandira pas .
Pour moi , le jeux video aura murit, lorsque tous les constructeur produiront des consoles totalement differentes.
Nintendo a pris se risque, pourquoi pas Sony et Microsoft.
Car trés sincerement, je doute que Sony tienne sur le long terme a ce petit jeu, ils n'ont pas les rein asser solide (financierement).
Microsoft a bouffer des parts du gataeu avec sa premiere console, et en bouffera encore avec la X360 , Sony ferra tout pour gagnier mais a quel prix ?
Car si Microsoft sort une nouvelle xbox d'ici Xannées, Sony aura t'il les reins assez solide pour crée un POIVRE + un BR 2 ?
Il est presque évident que cette guerre se joue sur le long terme, et que Microsoft en sortant sa console 1 an a l'avance, gagnie des point (lorsque la PS3 sortira, la X360 aura baisser de prix).
Dernierement une news (sous forme de rumeur) laisse entendre que Microsoft préparerai un console portable pour 2007.
Selon moi, Microsoft veut affaiblir son ennemie Sony, sur le long terme.
Sony doit faire en sorte de crée sa propre identité afin de se démarquer de son concurent. Car le moindre faux pas lui sera fatal.
Depuis la Dreamcast, le jeux video n'a pas vraiment grandit, il prend du muscle et des poils , mais il ne grandit pas .
Il faut un boom technologique, quelque chose qui coupe le cordon ombilicale ( le lien entre les consoles de salon et les PC) il faut un renouveau.
Et pour moi , tant que Sony et Microsoft ne finiront pas leur guerre de "j'ai la plus grosse", le jeux video ne grandira pas .
Pour moi , le jeux video aura murit, lorsque tous les constructeur produiront des consoles totalement differentes.
Nintendo a pris se risque, pourquoi pas Sony et Microsoft.
Car trés sincerement, je doute que Sony tienne sur le long terme a ce petit jeu, ils n'ont pas les rein asser solide (financierement).
Microsoft a bouffer des parts du gataeu avec sa premiere console, et en bouffera encore avec la X360 , Sony ferra tout pour gagnier mais a quel prix ?
Car si Microsoft sort une nouvelle xbox d'ici Xannées, Sony aura t'il les reins assez solide pour crée un POIVRE + un BR 2 ?
Il est presque évident que cette guerre se joue sur le long terme, et que Microsoft en sortant sa console 1 an a l'avance, gagnie des point (lorsque la PS3 sortira, la X360 aura baisser de prix).
Dernierement une news (sous forme de rumeur) laisse entendre que Microsoft préparerai un console portable pour 2007.
Selon moi, Microsoft veut affaiblir son ennemie Sony, sur le long terme.
Sony doit faire en sorte de crée sa propre identité afin de se démarquer de son concurent. Car le moindre faux pas lui sera fatal.
Game over!
C'est vrai que sincerement la différence entre la ps3 et la 360 ça sera quoi réellement???L'architecture exterieure ouai ok mais ça pas pour ça qu'on achete une console sinon la xbox aurai hamais marcher
Ensuite la manette ok, les graphismes sauf qu'ils vont etre a peu pres les meme(sur 360 et ps3) et les jeux.
Les jeux font la différence c'est clair sauf que plus ça va plus les jeux sont multiplateformes...et de ce coté la qu'une seule console ne pourra avoir que des jeux vraiment propre qu'a elle :la Révolution.

Ensuite la manette ok, les graphismes sauf qu'ils vont etre a peu pres les meme(sur 360 et ps3) et les jeux.
Les jeux font la différence c'est clair sauf que plus ça va plus les jeux sont multiplateformes...et de ce coté la qu'une seule console ne pourra avoir que des jeux vraiment propre qu'a elle :la Révolution.
baka2==>
je ne suis pas totalement d'accord. d'abord sur cette génération, MS a relativement démocratisé le live sur console avec plus de 2 millions de connectés réels et surtout on avais eu autant de jeu online sur une console de salon jusque là.
et puis je ne suis pas d'accord sur la notion de mûrir.
ce n'est pas parce que bigN va proposer un nouveau gameplay que le jeu vidéo va mûrir. il évolue c'est tout. c'est comme pour le passage à la 3D c'est une évolution et pas une révolution puisqu'on continue de s'amuser sur des jeux en 2D. là c'est pareil, le gameplay classique restera.
je me souviens qu'on m'avait sorti les mêmes remlarques quand les 1ers volants ont débarqué sur console.
pour résumé, je ne dis pas que ce gameplay est nul ou qu'il n'a pas d'avenir mais c'est juste une évolution comme l'était la 3D, le jeu en ligne. pour moi la vraie révolution sera l'immersion totale comme on peut voir dans les films matrix ou existenz...
je ne suis pas totalement d'accord. d'abord sur cette génération, MS a relativement démocratisé le live sur console avec plus de 2 millions de connectés réels et surtout on avais eu autant de jeu online sur une console de salon jusque là.
ce n'est pas parce que bigN va proposer un nouveau gameplay que le jeu vidéo va mûrir. il évolue c'est tout. c'est comme pour le passage à la 3D c'est une évolution et pas une révolution puisqu'on continue de s'amuser sur des jeux en 2D. là c'est pareil, le gameplay classique restera.
je me souviens qu'on m'avait sorti les mêmes remlarques quand les 1ers volants ont débarqué sur console.
pour résumé, je ne dis pas que ce gameplay est nul ou qu'il n'a pas d'avenir mais c'est juste une évolution comme l'était la 3D, le jeu en ligne. pour moi la vraie révolution sera l'immersion totale comme on peut voir dans les films matrix ou existenz...
-
- Silicon Mario
Et oui seul Baka peu comparé uné evolution de marché a un êtres humain.Baka2 a écrit :POUR continuer le HS : je pense que le jeux video doit murir et pour cela , doit sortir de sa course sur la Puissance qui se résume a dire "j'ai la plus grosse" pour moi c'est l'adolescence. Maintenant le jeux video doit grandire et aporter une conjoncture radicale, un saut en avant .
Non mais biensurs.... C'est clair qu'entre un pong et un Oblivion il y'a juste le poil et le muscles. Non mais franchement enleve tes lunette made in Nintendo, relis et repense a l'énormité que tu viens d'écrire.Depuis la Dreamcast, le jeux video n'a pas vraiment grandit, il prend du muscle et des poils , mais il ne grandit pas .
Pour le Nboys, la maturité d'un jeu c'est l'innovation (d'un coter il crie a l'innovation sur des softs qui en regardant font plus objet de regression de l'industrie). Le jeux videos c'est avant tous ce qu'il va faire ressentir au joueur, le jeu a l'architecture simple peu parfois exploser le jeu dit innovant.
Mais bon allez faire rentrer ca dans le crane a des Baka's.
La course a la puissance, ce n'est qu'une guerre entre les constructeurs. Mais l'avantage de la puissance c'est qu'elle permet de rendre l'univers bcp plus réaliste, bcp plus magique, bcp plus féérique, bcp plus sombre, bcp plus gore, etc... pour justement renforce l'immerssion du joueur.
Mais bon la encore, aller faire comprendre ça a des mecs qui préfére écouter les portes paroles de leur société qui font office de prophète a leurs yeux.
AH NON!Halouc a écrit :Et oui seul Baka peu comparé uné evolution de marché a un êtres humain.Baka2 a écrit :POUR continuer le HS : je pense que le jeux video doit murir et pour cela , doit sortir de sa course sur la Puissance qui se résume a dire "j'ai la plus grosse" pour moi c'est l'adolescence. Maintenant le jeux video doit grandire et aporter une conjoncture radicale, un saut en avant .
Non mais biensurs.... C'est clair qu'entre un pong et un Oblivion il y'a juste le poil et le muscles. Non mais franchement enleve tes lunette made in Nintendo, relis et repense a l'énormité que tu viens d'écrire.Depuis la Dreamcast, le jeux video n'a pas vraiment grandit, il prend du muscle et des poils , mais il ne grandit pas .
Pour le Nboys, la maturité d'un jeu c'est l'innovation (d'un coter il crie a l'innovation sur des softs qui en regardant font plus objet de regression de l'industrie). Le jeux videos c'est avant tous ce qu'il va faire ressentir au joueur, le jeu a l'architecture simple peu parfois exploser le jeu dit innovant.
La course a la puissance, ce n'est qu'une guerre entre les constructeurs. Mais l'avantage de la puissance c'est qu'elle permet de rendre l'univers bcp plus réaliste, bcp plus magique, bcp plus féérique, bcp plus sombre, bcp plus gore, etc... pour justement renforce l'immerssion du joueur.
Mais bon la encore, aller faire comprendre ça a des mecs qui préfére écouter les portes paroles de leur société qui font office de prophète a leurs yeux.
Va de retro Satanas!
Il n'y en a qu'un!

Personne n'a répondu à ma question,depuis quelques postes............
totti
.
Enfait je ne parle pas que de la direction de BIG N , mais je parle de toute les sociétés dans sa globalité. Ce que je veut voir dans le futur, c'est 3 société qui ont une politique totalement differentes, 3 point de vue qui s'opposent, 3 consoles toute differente (et quand je parle difference, c'est une conjoncture radicale tout comme le passage de la NGC = Revo).
Redynamisant ainsi toute la conception du jeu video. Donc des jeux different , vraiment different sur chaque console, un peu le cas PSP/DS d'ailleur ce n'est pas par hasard si le marché des console portablese porte bien, car Sony a apporter un véritable dynamisme, opossant 2 maniere totalement differentes, enfin vous voyer ce que je veux dire...
Je ne dit pas que Nintendo adopte la meilleure politique que le reste c'est nulle, voila la nuance.
Maintenant c'est a Halouc
En gros la Revo apporte une alternative avec toute les nuances que sa entraine. On trouvera des jeux nazes sur Revo ainsi que des jeux magnifiques et a n'en pas douter la même chose chez la concurence.
Par contre se que je veux soulignier est le fait que la Revo apportera une vrai alternative , dans le sens ou; cette console se demarque des autres donc proposera un catalogue plus eclectique du jeux video " certain jeux seront impossible a faire chez la concurence " et c'est là que le consommateur part gagniant, il y a la une véritable concurence où le consommateur peut trancher dans 2 maniére differentes de jouer.
Et j'en revient aux consoles portables. C'est une véritable boufé d'oxygéne que la PSP a apporter a l'industrie, en donnant plus de choix au consomateur. Ainsi on a vu apparaitre 2 consoles totalement differentes, ayant chacune une conception differentes, chacune des plus et des moins, ainsi la concurence tire vers le haut et ce n'est pas un hasard si aujourd'hui on assiste a un veritable boom des consoles de salon.
Jamais Nintendo a dit que la puissance n'etait pas important, jamais. Et dsl de te décevoir mais la puissance oui , mais encore faut il que celle ci soit maitriser. C'est facile d'avoir un gros Zizi est de le crier a tous les toits mais encore faut il bien s'en servire. NINTENDO adopte une politique qui vise a mettre au premier plan l'innovation , mais cella ne veut pas dire qu'il rejette la puissance. Tout comme Microsoft met en avant la Puissance, mais se n'est pas pour autant qu'ils rejettent le gameplay, la preuve leur pad est trés confortable (selon moi le meilleur sur le marché).
Il faut s'avoir nuancer et non extremiser comme tu le fait, ce n'est pas blanc ou Noir, Tout ou RIEN, la Revo ne sera pas une sous next gen , elle sera un compromis entre puissance équitablement répartie (Nintendo est champion dans ce domaine , la preuve avec la NGC) et innovation technologique dans le domaine de l'interactivité (plus précisement le gameplay)
Voila les paroles même de miyamoto a une recente interview:
Nos concurrents parlent de plus beaux graphismes et de meilleure technologie. Nous pourrions combattre dans ce domaine, mais nous pensons que cela n'est pas nécessaire, et nous préférons nous concentrer uniquement sur ce que Nintendo peut faire. Nous voulons garder un équilibre entre CPUs puissants ou beaux graphismes et faire une technologie confortable et attrayante. Nous avons créé la DS et la Revolution avec cette philosophie et ce concept à l'esprit.
jamais il a été dit, bon on laisse tomber la puissance, c'est nulle.
Ce n'est pas parceque la Revo sera la moins puissante qu'elle sera une sous next gen dans le sens où elle sera Old Fashion comparer a la PS3 et la X360.
C'est totalement ridicule. Ya qua voir la PS2 , elle nous propose encore des jeux impressionant et techniquement irréprochable, pourtant c'est la console la moins puissante. Tu ne trouve pas que sa ne colle pas avec ce que tu a dit ?
Bien sur que la puissance permet une IA plus évolué ect... Mais ce n'est pas la console qui fait tout, il y a des artistes derriére, et si c'est artistes n'en branle pas une, aussi puissante qu'elle soit ta console, ton IA sera baclé et reciproquement pour toute les consoles.
Ce n'est pas le pinceau qui fait un beau tableau, mais plutot l'artiste, le pinceau y contribue.
Donc qui te dit que sur Revo on ne trouvera pas des jeux techniquement irréprochable (avec IA poussé, moteur physique ect..) ?
Je dirais que la Revo apporte une alternative au jeux video et non pas une fin en soit, tout comme dans le monde de la peinture , l'IMPRESSIONISME apporte un autre regard sur le monde, totalement different du REALISME. Pourtant on ne peut pas dire "L'impressionisme c'est mieux que le réalsme" ou l'inverse, sa n'a pas de sens.
Voila pourkoi je trouve ton post Halouc, completement stupide. Tu pense plus a attaquer les gens, plutot que 'd'apporter un discourt bien agumenter s'apuiant sur les dire et non sur une simple histoire d'interpretation dut a une mauvaise fois et a des préavis ( BAKA= PRO NINTENDO= MECHANT).
Sur ce point je suis d'accord avec toi, j'ai oublier ce point dans mon texte j'avais parler de la dreamcast et ensuite je voulait faire un paralléle avec mais j'ai oublierbaka2==>

pour résumé, je ne dis pas que ce gameplay est nul ou qu'il n'a pas d'avenir mais c'est juste une évolution comme l'était la 3D, le jeu en ligne. pour moi la vraie révolution sera l'immersion totale comme on peut voir dans les films matrix ou existenz..
Enfait je ne parle pas que de la direction de BIG N , mais je parle de toute les sociétés dans sa globalité. Ce que je veut voir dans le futur, c'est 3 société qui ont une politique totalement differentes, 3 point de vue qui s'opposent, 3 consoles toute differente (et quand je parle difference, c'est une conjoncture radicale tout comme le passage de la NGC = Revo).
Redynamisant ainsi toute la conception du jeu video. Donc des jeux different , vraiment different sur chaque console, un peu le cas PSP/DS d'ailleur ce n'est pas par hasard si le marché des console portablese porte bien, car Sony a apporter un véritable dynamisme, opossant 2 maniere totalement differentes, enfin vous voyer ce que je veux dire...
Je ne dit pas que Nintendo adopte la meilleure politique que le reste c'est nulle, voila la nuance.
Maintenant c'est a Halouc

C'est une comparaison imagé mon amis, si tu ne connait pas (voir pire apperement tu n'a rien compris) ne lit pas merci^^.Et oui seul Baka peu comparé uné evolution de marché a un êtres humain.
Voila l'exemple type de la personne qui n'a pas compris le message que j'ai voulu faire passer et pour me descriditer , extremise mes propos. Je n'ai jamais dit cella mon amis, j'ai l'impression que ta mauvaise fois pousse a mal interpreter mes propos. Ton post n'est qu'une vulgaire carricature. Jamais j'ai dit dans mon post que l'innovation c'est tout, que seul l'innovation ferra de bon jeux que la puissance ce n'est rien. comme tu la dit, le jeu a l'architecture simple peu parfois exploser le jeu innovant ( Shadow of Colossus en ai l'exemple même et j'espere que dans un futur proche il y aura plus de jeux de ce genre). Mais on peut aussi dire l'inverse.Pour le Nboys, la maturité d'un jeu c'est l'innovation (d'un coter il crie a l'innovation sur des softs qui en regardant font plus objet de regression de l'industrie). Le jeux videos c'est avant tous ce qu'il va faire ressentir au joueur, le jeu a l'architecture simple peu parfois exploser le jeu dit innovant.
En gros la Revo apporte une alternative avec toute les nuances que sa entraine. On trouvera des jeux nazes sur Revo ainsi que des jeux magnifiques et a n'en pas douter la même chose chez la concurence.
Par contre se que je veux soulignier est le fait que la Revo apportera une vrai alternative , dans le sens ou; cette console se demarque des autres donc proposera un catalogue plus eclectique du jeux video " certain jeux seront impossible a faire chez la concurence " et c'est là que le consommateur part gagniant, il y a la une véritable concurence où le consommateur peut trancher dans 2 maniére differentes de jouer.
Et j'en revient aux consoles portables. C'est une véritable boufé d'oxygéne que la PSP a apporter a l'industrie, en donnant plus de choix au consomateur. Ainsi on a vu apparaitre 2 consoles totalement differentes, ayant chacune une conception differentes, chacune des plus et des moins, ainsi la concurence tire vers le haut et ce n'est pas un hasard si aujourd'hui on assiste a un veritable boom des consoles de salon.
Encore une fois , ne dit pas ce que je n'ai pas dit. En aucun cas dans mon post j'ai dit "Trop de puissance tue la puissance". MAIS je prend la peine de te répondre. La course a la puissance est trés importante et elle n'est pas a négligé. Mais vu que je vois que tu remet en cause la politique de NINTENDO et que tu insiste sur ce point , je vais aller dans ton sens.La course a la puissance, ce n'est qu'une guerre entre les constructeurs. Mais l'avantage de la puissance c'est qu'elle permet de rendre l'univers bcp plus réaliste, bcp plus magique, bcp plus féérique, bcp plus sombre, bcp plus gore, etc... pour justement renforce l'immerssion du joueur.
Jamais Nintendo a dit que la puissance n'etait pas important, jamais. Et dsl de te décevoir mais la puissance oui , mais encore faut il que celle ci soit maitriser. C'est facile d'avoir un gros Zizi est de le crier a tous les toits mais encore faut il bien s'en servire. NINTENDO adopte une politique qui vise a mettre au premier plan l'innovation , mais cella ne veut pas dire qu'il rejette la puissance. Tout comme Microsoft met en avant la Puissance, mais se n'est pas pour autant qu'ils rejettent le gameplay, la preuve leur pad est trés confortable (selon moi le meilleur sur le marché).
Il faut s'avoir nuancer et non extremiser comme tu le fait, ce n'est pas blanc ou Noir, Tout ou RIEN, la Revo ne sera pas une sous next gen , elle sera un compromis entre puissance équitablement répartie (Nintendo est champion dans ce domaine , la preuve avec la NGC) et innovation technologique dans le domaine de l'interactivité (plus précisement le gameplay)
Voila les paroles même de miyamoto a une recente interview:
Nos concurrents parlent de plus beaux graphismes et de meilleure technologie. Nous pourrions combattre dans ce domaine, mais nous pensons que cela n'est pas nécessaire, et nous préférons nous concentrer uniquement sur ce que Nintendo peut faire. Nous voulons garder un équilibre entre CPUs puissants ou beaux graphismes et faire une technologie confortable et attrayante. Nous avons créé la DS et la Revolution avec cette philosophie et ce concept à l'esprit.
jamais il a été dit, bon on laisse tomber la puissance, c'est nulle.
Ce n'est pas parceque la Revo sera la moins puissante qu'elle sera une sous next gen dans le sens où elle sera Old Fashion comparer a la PS3 et la X360.
C'est totalement ridicule. Ya qua voir la PS2 , elle nous propose encore des jeux impressionant et techniquement irréprochable, pourtant c'est la console la moins puissante. Tu ne trouve pas que sa ne colle pas avec ce que tu a dit ?
Bien sur que la puissance permet une IA plus évolué ect... Mais ce n'est pas la console qui fait tout, il y a des artistes derriére, et si c'est artistes n'en branle pas une, aussi puissante qu'elle soit ta console, ton IA sera baclé et reciproquement pour toute les consoles.
Ce n'est pas le pinceau qui fait un beau tableau, mais plutot l'artiste, le pinceau y contribue.
Donc qui te dit que sur Revo on ne trouvera pas des jeux techniquement irréprochable (avec IA poussé, moteur physique ect..) ?
Je dirais que la Revo apporte une alternative au jeux video et non pas une fin en soit, tout comme dans le monde de la peinture , l'IMPRESSIONISME apporte un autre regard sur le monde, totalement different du REALISME. Pourtant on ne peut pas dire "L'impressionisme c'est mieux que le réalsme" ou l'inverse, sa n'a pas de sens.
Voila pourkoi je trouve ton post Halouc, completement stupide. Tu pense plus a attaquer les gens, plutot que 'd'apporter un discourt bien agumenter s'apuiant sur les dire et non sur une simple histoire d'interpretation dut a une mauvaise fois et a des préavis ( BAKA= PRO NINTENDO= MECHANT).
Game over!
- DarkDamien
- Golden Mario
Tient il change pas le Baka, le meme discours de merde qui revient constamment, sans maitrise la puissance n'est rien. Ca veut rien dire, c'est stupide (si si cherche c'est stupide, une machine largement plus puissante fera toujorus tourner largement mieux les jeux qu'une machine inférieur a tout point de vue, évidemment on trouve des jeux moches sur des consoles next gen mais là on ne aprle que d'une minorité de jeux développé par des développeurs type davilex).Jamais Nintendo a dit que la puissance n'etait pas important, jamais. Et dsl de te décevoir mais la puissance oui , mais encore faut il que celle ci soit maitriser. C'est facile d'avoir un gros Zizi est de le crier a tous les toits mais encore faut il bien s'en servire. NINTENDO adopte une politique qui vise a mettre au premier plan l'innovation , mais cella ne veut pas dire qu'il rejette la puissance. Tout comme Microsoft met en avant la Puissance, mais se n'est pas pour autant qu'ils rejettent le gameplay, la preuve leur pad est trés confortable (selon moi le meilleur sur le marché).
Cette bonne blague avec une puissance a peine supérieur a celle de la GC (2/3 fois ouah on va la voir la différence, respect

Oui nintenod rejette totalement la puissance, il va meme jusqu'a nier le fait que ce soit elle qui a permis de faire évoluer le JV depuis plus de 10 ans en proposanbt une machine a peine supérieur a la précédente d'un point de vue technique alors que les machines actuels montrent déjà leurs limites, que la 360 peinent déjà a faire tourner comme un PC des jeux comme oblivion.
Le fait est que la révolution est véritablement (sauf changement de dernière minute) une sous 360, qui sera a n'en pas douter incapable de faire tourner les jeux multi plate forme de manière correcte (sauf les jeux concus pour son hardware forcemment et là mamamia le gachis... Vive le great reset d'hito).
Tu aprles d'alternatives, cette bone blague, un développeur sera obligé de se servir de la manette révolution s'ils souhaitent développer dessus, et de faire le jeu autour de cette manette (le processus à l'envers c'est fort...), sinon le jeu ne pourra que patir de tourner sur révo (autant aller le faire sur les autres machines dans ce cas là... Au moins les limitations techniques voleront, et l'histoire de la programamtion me fait sourir, pauvre développeur PC, ils doivent souffrir a proposer des jeux en 50 résolutions diférentes depuis des années et des années hein, direct X en plus ils connaissent pas...).
Tu trouves le discours de Halouc stupide, mais regarde le tient, c'est des mecs comme toi qui font fuir des gens comme Hitonari, pas l'inverse, ca en dit long tout de meme...
Ouais sauf quela ps2 n'a jamais était totalement largué techniquement apr ses concurrentes, il est peut etre là le problème, c'est meme pas compârable ton truc'est totalement ridicule. Ya qua voir la PS2 , elle nous propose encore des jeux impressionant et techniquement irréprochable, pourtant c'est la console la moins puissante. Tu ne trouve pas que sa ne colle pas avec ce que tu a dit ?