Baten Kaitos

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Ramza a écrit :Heu je suis à la vielle bibliothèque sur le troisième continent volant, à la recherche du 3e magnus ultime ;)
Idem. Je suis bloqué là. J'ai trouvé la clef de la salle d'histoire, mais pas celles des trois autres salles.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Ramza a écrit :Bah heu si je suis quand même dans le scénar ayant le but de

SPOILER

d'empêcher Geldoblame d'avoir tous les magnus ultime

FIN SPOILER

Puis je trouve les personnages de Baten Kaitos attachant ayant pour le moment ma préférence pour Lyude... ^___^ Mais attention, je dis pas que Grandia est un mauvais jeu, loin de là, mais je dis juste que j'ai été un peu déçu...
Perso pour BK j'aimais déjà pas le chara-design, mais en plus les les persos se paient le luxe d'être tout sauf charismatique (à l'exception de Kalas, quand même). Qui plus est les relations entre les persos ne sont absolument pas développées, on a vraiment l'impression de voir une bande de gars qui s'associent pour on ne sait trop quoi.
Quant à Grandia c'est pour moi l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué alors bon. 8)
N'ayant pas joué a Grandia 1 a l'époque, lorsque j'ai essayer je l'ai trouver bancal. Enfin c'est plus le coter technique qui me rebuté car le jeu est franchement trop moche et a tellement mal viellie qu'il m'est impossible de tenir plus de 15 minutes (idem pour star ocean 2).
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :N'ayant pas joué a Grandia 1 a l'époque, lorsque j'ai essayer je l'ai trouver bancal. Enfin c'est plus le coter technique qui me rebuté car le jeu est franchement trop moche et a tellement mal viellie qu'il m'est impossible de tenir plus de 15 minutes (idem pour star ocean 2).
C'est vrai que la 3D de Grandia a mal vieilli et qu'elle est assez repoussante aujourd'hui. M'enfin j'ai fait le jeu en 2003, soit pas du tout à sa sortie moi non plus, et ça ne m'a pas empêché de le trouver fabuleux. Une fois pris dans le jeu, je n'ai plus fait attention à ce détail...
Même chose mais dans une moindre mesure pour Star Ocean the second story : je l'ai fait en 2004 et je l'ai apprécié tout de même (malgré d'autres défauts). Il a moins vieilli que Grandia cela dit, la 2D précalculée ça supporte mieux le poids des années.
Image
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Récemment, je m' étais fais Final Fantasy IX, et autant dire que pour moi, le jeu n'a pas vieilli du tout... Bon, ce sont justes les combats où ça fat un "choc" mais on s'y habitue très vite...

C'est un fait, pour moi la 2D Précalculé sera éternel...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ramza a écrit :Récemment, je m' étais fais Final Fantasy IX, et autant dire que pour moi, le jeu n'a pas vieilli du tout... Bon, ce sont justes les combats où ça fat un "choc" mais on s'y habitue très vite...

C'est un fait, pour moi la 2D Précalculé sera éternel...
D'un coter pour moi FF7 n'a pas mal vieillie. Certe il est un depasser mais il reste agréable. M'enfin FF9, Chrono Cross, etc... sont c'est clair encore des tres beau soft.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Eh eh moi j'ai meme joué a chrono triger il y a de ça un an ou deux...c'était bien tripant malgres des graphismes de supernes.

Pour en revenir a Baten Kaitos j'aime pas vraiment.Au début t'accroches et puis...finallement tu finis pas le jeu car c'est linéaire,chiant les perso sont en effet pas du tout charismatiques.Le fait de pas pouvoir retourner sur l'ili d'avant alors que t'aimerai pour faire des trucs que t'a zappé c'est super énervant.Je me doute qu'ensuite on peut mais j'ai pas du aller assez loin dans le jeu...enfin j'en étais quand meme si ma mémoire est bonne au village en sucrerie avec les deux patissiers qui font la concurrence..(j'en étais ptetre plus loin je sais plus)
Bref un TRES bon RPG pour moi(malgré de nombreux combats et graphismes dreamcast) que je regrette d'avoir revendu, c'est skies of arcadia legends..
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Heu pour où j'en suis, bah je me suis fais le niveau de la bibliothèque, mais à une porte après la sauvegarde -> bah c'est une impasse car j'ai pas les éléments nécessaires pour l'ouvrir...

Pour les portes du niveau, je les ai toutes ouvertes, philosophie, histoire, géographie etc...

Bon, ce soir je vais continuer à y jouer et aller à la forêt...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

En faite nan, finalement il faut bien finir le niveau de la bibliothèque avant la forêt, en effet, il faut simplement ouvrir toutes les portes, puis y chercher dans chacune 1 livre (caché dans les livres) signé du bibliothécaire en chef... sinon moi je veux pas utiliser la soluce, soit j'ai plus d'espoir, soit je suis qu'un gros nul qui a claqué 40€ dans un jeu qu'il gâche bêtement...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Ramza a écrit :En faite nan, finalement il faut bien finir le niveau de la bibliothèque avant la forêt, en effet, il faut simplement ouvrir toutes les portes, puis y chercher dans chacune 1 livre (caché dans les livres) signé du bibliothécaire en chef... sinon moi je veux pas utiliser la soluce, soit j'ai plus d'espoir, soit je suis qu'un gros nul qui a claqué 40€ dans un jeu qu'il gâche bêtement...
J'ai finis par trouvé la soluce tout seul pour la bibliothèque, j'avais pas vu que l'on pouvais faire le tour dans le hall pour récupérer la clef :lol:.

Sinon le premier CD est finis et le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire décolle au début du 2ème CD !
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Putain, tu as carburé O_o!!! Bon, j'y retourne et je vais me faire la jungle avec le Borne ;)
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Bon j'ai réussi à traversé la forêt, mais bon, avec le Borne, j'ai pas vu de réel changements O_o...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Ramza a écrit :Bon j'ai réussi à traversé la forêt, mais bon, avec le Borne, j'ai pas vu de réel changements O_o...
Si tu as le borne, tu peux sortir de la forêt et aller à la cascade et à l'arbre sacré. C'est un réel changement à mon goût ;).

(tu peux passer à travers certain décors pour continuer dans la forêt, tu as essayé ?).
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Heu oui j'ai essayé, bon j'ai repris le jeu car je l'avais quelque peu délaissé (manque de temps), mais ce soir, j'y suis dessus, et autant dire que je trouve qu'effectivement, t'a vraiment carburé pour être au deuxième CD...

Sérieux, je suis encore au premier CD O_o!!!
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

C'est bon je suis au deuxième CD... mais là je suis coincé contre un combat coriace, celui des trois sbires "élite" de l'empereur... wow comme c dur Oo!!

Répondre