Baten Kaitos2:Origins

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Moi le 1 on me l'avait prété.

Alors déjà moi et les jeux style FF j'ai trop du mal avec ça, et puis j'aime pas. Enfin je reconnais quand même si un jeu est bien mais à chaque fois j'aime pas ^^
Pour Baten Kaitos j'ai trouvé ça pas mal, mais bon les combats au tour par tour je trouve toujours ça chiant à mourir -_-
Et là en plus comme je pigeais quedal :lol:
'fin bref, ça avait l'air sympa, c'était très joli, mais décidement ce style de jeu ne me plaira jamais ^^

( reste Golden Sun qui m'a bien plus, peut être par sa facilité d'accès, et puis Tales of Symphonia au niveau des combats aussi, surement parce qu'on pouvait bouger ( enfin je l'ai pas fini, j'ai pas du faire la moitié du 1er cd qu'e mon singe domestique ( comprenez par la mon ptit frère ^^ ) m'a effacé ma partie, et comme le début est chiant j'ai jamais recommencé -_- ). Bref faut que je bouge dans un jeu moi, sinon j'aime pas xD )
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Golden sun le rpg du pauvre ^^.

->Tu veux un scenario aussi constructif qu'un FPS
->Tu veux incarner un personage vide et qui parle pas.
->Tu veux que le copain du personnage soit eux aussi vide, mais ont quand même des cordes vocal.
->Tu veux jouer a un jeu dont le systeme de combat se résume a marteller le bouton "A".
->Tu veux jouer a un jeu dont le systeme de combat est juste bourrin.
->Tu veux jouer a un jeu ou 99% du buget on été consacré au graphisme.

bah joue a Golden sun.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

N'empêche que Vlad il a beau ne pas causer, la seul réplique qu'il lache elle rox 8)

M'enfin, moi j'ai adoré et je l'assume. Golden Sun rox et je vous enmerde si je loupe des très bons jeux comme Shadow Hearts :P
My Deviantart ~
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ToMatOo a écrit :N'empêche que Vlad il a beau ne pas causer, la seul réplique qu'il lache elle rox 8)

M'enfin, moi j'ai adoré et je l'assume. Golden Sun rox et je vous enmerde si je loupe des très bons jeux comme Shadow Hearts :P
Tu sais, faut de tous pour faire un monde. Y'en a qui ne cherche que le haut de gamme et d'autre ce contente du bas de gamme. Si y'avais pas des joueurs comme toi et bien les ventes de ces soft serait vraiment nul ^^.

Ne liser pas ma signature
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Halouc a écrit :
ToMatOo a écrit :N'empêche que Vlad il a beau ne pas causer, la seul réplique qu'il lache elle rox 8)

Tu sais, faut de tous pour faire un monde. Y'en a qui ne cherche que le haut de gamme et d'autre ce contente du bas de gamme. Si y'avais pas des joueurs comme toi et bien les ventes de ces soft serait vraiment nul ^^.

Ne liser pas ma signature
( Ca décridibilise tout hein ^^ )
My Deviantart ~
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oui enfin Golden Sun est très perfectible soit, mais il faut également tenir compte du support portable qui n'est pas à la base destiné à ce genre de jeux.
De plus ça doit être l'un des premiers RPG GBA, et pas un remake snes qui plus est, donc ses défauts peuvent être relativisés au regard des qualités qu'il possédait.

Par contre le 2 était nettement plus chiant...
Image
Oko

Message par Oko »

Aptarus a écrit :Pour les Magnus très dûres à avoir, je suis pas certains que ça soit à classer en "mauvais points"... presque tous les RPGs ont de petits bonus "chiants à débloquer", sauf quand on est devenu complètement accro.
Comme je le disais, le magnus qui évolue au bout de cinquante heures, tu peux le donner aux gens concernés à partir de quarante / quarante cinq heures sans te presser, dès la première partie, et c'est ce qui m'est arrivé. En recommençant, tu iras surement plus vite, même en flânant encore plus ; pour imaginer qu'il évolue au bout de tant de temps, il en faut !

Ou encore, avoir l'idée de faire poisson pourri + poisson pourri + poisson pourri :)

Je préfère un Zelda, par exemple, que tu peux faire à 100% certes en galérant un peu, parfois, mais au moins sans être obligé de prendre une soluce, ce qui gâte un peu le plaisir.
Bon, après certains auront peut-être fini Baten Kaitos à fond sans soluce, mais honnêtement, combien sont-ils ? Oo
Jugger
Luigi
Luigi

Message par Jugger »

C'est vrai que pour tout débloquer dans le premier, sans soluce ça devait être bien lourdingue... et je l'ai pas fait d'ailleurs :-D

Cela dit, j'ai vraiment beaucoup apprécié BT1 sans le finir à 100%. Le monde et son histoire sont bien ficellés, les graphismes très beaux, la musique somptueuse, etc... donc j'attend le 2 avec impatience.
En espérant quand même que la fin ne se boucle pas aussi rapidement que le 1 quand on a eu l'idée de PXer le strict minimum :/ le seul vrai défaut que je lui ai trouvé.
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha mais attend ta tout à fait le droit d'aimer de la merde, personne ne te le reprochera (y a pas de honte à aimer de la merde, j'aime bien le jeu de danse avec mario), l'essentiel c'est d'en être conscient et de le reconnaitre Image

Parce bon aimer GS soit, dire qu'il rox ca certainement pas, support portable ou pas ca n'excuse rien, la GBA a la base c'est du niveau super nes, autant dire qu'on peut largement faire mieux que ce sous rpg (quoi que le premier s'en tirait encore relativement bien en comparaison du 2) !
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Count Dooku a écrit : En même temps Gibari rappelle énormément Wakka donc dire que ça change tellement de FFX, hum... :-p
Hormis la coupe de cheveux peut-être (là, pas beaucoup d'excuses), je vois pas trop en quoi... l'aspect "brute "épaisse" c'est pas à Wakka qu'on le doit ni à FFX et sinon, look des vêtements, âge, métier d'origine : euh... je trouve pas qu'ils soient super proches. Après c'est pareil, un des persos de BT a une vague ressemblance avec Lulu (pas sûr du nom, moi et FFX...) niveau vêtement et "archétype". Sauf que bon, ce sont justement des "archétypes", des grands classiques réutilisés avec des variations dans plein de jeux.

Après on peut quasiment toujours trouver un point commun entre 2 jeux...

edit : pour Golden Sun, euh, si le héros qui ne parle pas implique jeu naze, et Link ? Quant au système de combat, on n'est pas obligé de bourriner pour gagner non plus. J'ai PAS dit que c'était le RPG du siècle hein.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Sympa la vidéo mais insuportable les commentaires avec la voix:
RELAY COMBO, YOU WIN ... j' espère que c' est desactivable.
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Je suis à fond en ce moment dans Baten Kaitos, et je suis déjà impatient de jouer au deuxième opus ^^
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Golden sun n'est pas un très grand RPG, TOUT le monde le reconnait, mais de là à dire que c'est une merde, allez vous faire un cure de "déblasation" (le mot n'existe pas mais avec la réaction de quelques personnes...) Non mais c'est l'un des meilleurs jeux GBA, faut aretter un peu. Non mais j'ai jamais vu des gars comme ça, vous serez capable de déconseillez à une personne la série des golden sun sur GBA alors que sur GBA, c'est presque les seul jeux interessant...:roll:

On ne demande pas à une GBA de faire ce que fait une ps2, on gueule car la GBA n'a presque que des remakes, on nous fait 2 RPG inédit et on leur crache dessus et on les traites de sous merde. Maintenant dites moi au moins 3 jeux sur GBA plus interessent que golden sun (a mes yeux : minish cap, euh link to the past et euh Final fantasy TA ?) :-?

Le scénario est peut être naze mais quand on compare à la série des FF, vous m'excuserez mais il aussi recherché (Roh un monstre qui va tuer le monde, il faut vite appeller nos copain, (que l'on connait depuis 5 min) pour sauver la planète entière) viendez avec moi pour le tuer) :roll:

Et comme je vais me faire sans doute agresser, je vais encore en rajouter une couche, je trouve que golden sun est un exellent jeu, ensuite si vous voulez connaitre la suite allez voir les test des sites de JV, vous verrez si c'est vous qui êtes trop exigeant ou si c'est le petit jeu qui essaye de se faire un nom sur GBA qui est une merde...;)

Allez de toute façon je commence et j'abandonne la discution car on m'as déjà prouvé par le passé que mon avis c'est de la merde et que je ne peux pas avoir raison ! ;)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Nonnnnn nyko, ne te sens pas seul ^^

Sérieusement, golden sun est à mon goût un très bon jeu.
Bon, on peut bien sûr lui trouvé des carences à divers niveaux, mais de là à le traiter de bas de gamme !?

Une p'tite comparaison (un peu à la noix certes, mais bon), j'ai été très décu par un certain ff10 pour plein de raisons, mais je ne permettrais pas de dire que c'est du bas de gamme, car il est clair que c'est quand même une bonne production et qui a séduit de nombreux joueurs, même si a mes yeux je ne peux que voir les aspects négatifs quand j'y repense. Et là ou je veux en venir, c'est que j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur golden sun, que sur ff10.

Golden sun, même si il est niais au possible, est très "frais" à jouer je trouve. Un monde agréable à explorer, une ambiance (graphismes+sons) tout aussi agréable, une simplicité à jouer mais qui regorge de possibilités, une histoire simple et pas prise de tête (ca fait du bien des fois, si si), des persos que j'ai trouvé charismatiques et pas allourdis avec des tonnes de supra questions existencielles qui viennent tout droit de série b ou de vieux chojo qui sonnent très romantisme (le genre) adolescent,un tout qui fait que je ne me suis pas lassé de a à z, bref du plaisir en cartouche ^^

Et c'est sympa les rpgs sur portable, tu va escallader une falaise ou tu te pointes sur un bon coin avec un super panoramique, et tu te livres un combat épique grandiose (et t'y reste pas 50h sur ta fallaise, alors quand ca va à l'essentiel, c'est pas mal dans ce cas ^^).

Bon, y'en a plein qui ne mettent pas à profit le caractère portable de leur consoles, mais ceci est une autre histoire...

PS: le putain de hs ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

j'avoue les mecs, c'est un bel hors sujet la. Bon apparement, le jeu BK 2 se prend un bon gors bide au japon. Nintendo n'a t'il pas fait asssez de pub??? J'espère que le jeu va quand même sortir en Europe.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!

Répondre