Baten Kaitos
-
- Super Mario Bros
J'ai déjà fais du Card Battle avec Kingdom Hearts: Chains of Memories, par exemple, super jeu soit dis en passant
...
Pour Grandia, j'ai passé le mur qui est soit disant le bout du monde... enfin voilà^^ j'ai encore beaucoup d'heure devant moi?
Je suis toujours au CD1, bien content je suis ^__^!

Pour Grandia, j'ai passé le mur qui est soit disant le bout du monde... enfin voilà^^ j'ai encore beaucoup d'heure devant moi?
Je suis toujours au CD1, bien content je suis ^__^!
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
- Count Dooku
- Admin
Ouh là mais ça n'a rien à voir lol, CoM en fin de compte c'est quasiment de l'Action-RPG dans la façon de jouer, mis à part les attaques spéciales et quelques subtilités du genre (le deck à gérer, la puissance des cartes).Ramza a écrit :J'ai déjà fais du Card Battle avec Kingdom Hearts: Chains of Memories, par exemple, super jeu soit dis en passant...
BK c'est vraiment un système de jeu de carte pur et dur, avec la part de hasard qui va avec et qui fait qu'on ne sait jamais quelle carte le deck va nous fournir au moment d'attquer ou de se défendre.
Enfin tu verras, c'est très différent (j'ai fait les deux jeux quasi en même temps et ça m'a particulièrement choqué).
Pour Grandia ben si tu viens de franchir le mur du Bout du Monde t'es encore très loin de la fin du jeu, je dirais que tu es au tiers de l'aventure.

Moi j'ai mis 60 h pour finir le jeu il me semble, en prenant mon temps c'est vrai, et je devais en être à une vingtaine d'heure au stade ou tu es.
- Count Dooku
- Admin
Et puis le système de combat est tellement bon qu'on a plutôt tendance à chercher les combats que les éviter. 
C'est la même chose pour le 2 d'ailleurs, encore que comme ce dernier est bien plus facile ça devient un peu lassant à la longue.

C'est la même chose pour le 2 d'ailleurs, encore que comme ce dernier est bien plus facile ça devient un peu lassant à la longue.
Tu verras bien, mais je ne te caches pas qu'on rentre assez tard dans le vif du sujet. C'est aussi ça qui fait le charme de Grandia : l'aventure avant tout!Oui, j'en suis à environ 20 heures... 1/3 du jeu, WOW! Mais il est énorme ... le pire, c'est que je sais vraiment pas ce qu'il va se passer par la suite...

-
- Super Mario Bros
30 heures de jeu, je viens d'être au deuxième CD... je sens que les choses sérieuses commencent ^^ !
Justin m'énerve comme héros, il est naïf, mais EN PLUS, il sait pas y faire avec les femmes... Feena lui tent des perches pendant tout leur voyage sur le bateau sur la mer des sirènes, lui, il tourne toujours autour du pot:
Feena: "Non, je ne parle pas d'aimer comme l'amitié, mais plus..."
Justin: "Heu... je comprends pas vraiment..."
Quel nul
... et pas Justin peu... (ok je sors ^^)
Justin m'énerve comme héros, il est naïf, mais EN PLUS, il sait pas y faire avec les femmes... Feena lui tent des perches pendant tout leur voyage sur le bateau sur la mer des sirènes, lui, il tourne toujours autour du pot:
Feena: "Non, je ne parle pas d'aimer comme l'amitié, mais plus..."
Justin: "Heu... je comprends pas vraiment..."
Quel nul

- Count Dooku
- Admin
Ce genre de héros jeune et naïf est assez courant dans les RPG, du moins en début de jeu. C'est un peu un élément récurrent ce parcours initiatique d'un jeune héros...Ramza a écrit :30 heures de jeu, je viens d'être au deuxième CD... je sens que les choses sérieuses commencent ^^ !
Justin m'énerve comme héros, il est naïf, mais EN PLUS, il sait pas y faire avec les femmes... Feena lui tent des perches pendant tout leur voyage sur le bateau sur la mer des sirènes, lui, il tourne toujours autour du pot
D'ailleurs Justin évoluera beaucoup au cours du second CD, et il sera plus mature à la fin tu verras.
-
- Super Mario Bros

Bon, je m'y suis enfin lancé!... Voilà, j'ai depuis 1 heure et des poussières au compteur, et il faut dire que je suis conquis pour un début ^__^!
La chose qui m'a frappé dès mon immersion, c'est la beauté des décors... pardon, du village... Si la 2D précalculé de FFIX était d'une beauté (mais D'UNE beauté!), dans le domaine, Baten Kaitos va encore plus loin... D'une, la palette des couleurs est plus riche, (après coup, et recul, la pauvreté de la palette de couleur au niveau des décors dans les trois FF génération PSX se fait sentir), et puis c'est fluiiide! J'adore regarder le vent caresser les feuilles d'un arbre, que du bohneur... Les musiques sont elles aussi superbes! Pour le peu que j'ai entendu, elles s'accordent parfaitement au lieu et au moment que l'on traverse... et les échos positifs concernant l'OST du jeu ne font que réjouir mes oreilles... Ah! J'oubliais! Je félicite l'équipe du jeu de ne pas avoir traîner l'histoire, car il faut dire qu'après avoir joué à un Grandia (le 1er sur PSX) où là il y a quelques longueurs, j'étais sur mes défenses... Ce fus donc agréable d'avoir été aussitôt mis dans l'ambiance, et ainsi je ne me suis pour le moment pas ennuyer un instant. J'avoue qu'au vue des images sur internet, après avoir écouté vite fait l'OST du jeu, et lu quelques bribes de l'histoire qui s'enracine au fur et à mesure de l'aventure, je ne fus que surpris à moitié. En effet, une seule zone d'ombre ne demandant qu'à être éclairé subsistait, le système de combat. Bien sûr, j'avais pris connaissance qu'il se manipulait à l'aide d'un deck de cartes, et... et puis c'est tout. J'avoue, j'avais beaucoup de craintes, peur de trouver un système de combat lent, inintéressant ou pire, qui me ferait lâcher le jeu... C'est vrai que depuis mon expérience avec Vagrant Story, j'ai pris conscience à tel point un système de combat pouvait avoir tant d'influence sur le confort de jeu dans un RPG. Oui, l'expérience Vagrant Story fut pour moi d'un assez mauvais goût... Merdre! Ce jeu avait tout pour lui! Il est encore beau et bien fait malgré son statut viellissant, ses musiques sont des perles pour les timpans, son scénario a le mérite de pousser le joueur à continuer, et le game play assure... Merdre! Pourquoi ce système de combat vient tâcher ce beau tableau! Au point qu'on aimerait fuir les batailles, c'est pour dire... Je suis déçu de Matsuno et de ses programmeurs, ce jeu a au moins un défaut, ce qui met donc en cause la note parfaite 40/40 que le FAMITSU lui a attribué... En tout cas, le débat est ouvert... Mais ouf, oui, je poussa un grand cri de ouf à l'intérieur de moi même, après mon premier combat effectué, ce jonglage aléatoire des cartes n'aura pas entâcher cette première impression... Bien sûr, je n'ai pas encore découvert tous ses secrets, mais cette première rencontre est un succès, et j'en sais déjà l'essentiel pour bien continuer ma route!... [bJOIE!...[/b]

Perso j'ai acheté le jeu la semaine dernière, j'en suis a une quinzaine d'heures de jeu. Pour le moment le jeu me parait bien. Je vais pas refaire un speach sur les qualité du jeu car elles ont toutes déjà été évoquées
. Je dirais juste que le système de combat me conviens pour le moment (les combats sont justes trop long dès fois, du genre quand tu dois te battre contre 3 ennemis commun).
Sinon j'ai la facheuse tendance de ne jamais finir les RPG. J'espère que celui ci me tiendra en haleine jusqu'a la fin du jeu
.
Ramza, tu en es où dans le jeu ? on pourra surement s'entre-aidé vu que l'on a commencé le jeu à peu près au même moment !

Sinon j'ai la facheuse tendance de ne jamais finir les RPG. J'espère que celui ci me tiendra en haleine jusqu'a la fin du jeu

Ramza, tu en es où dans le jeu ? on pourra surement s'entre-aidé vu que l'on a commencé le jeu à peu près au même moment !
- Count Dooku
- Admin
Attends un peu parce que des longueurs tu en auras dans Baten Kaitos... Je dirais même qu'il faut attendre le disque 2 pour voir enfin le scénario bouger sérieusement.Ramza a écrit :Ah! J'oubliais! Je félicite l'équipe du jeu de ne pas avoir traîner l'histoire, car il faut dire qu'après avoir joué à un Grandia (le 1er sur PSX) où là il y a quelques longueurs, j'étais sur mes défenses...
Quant à Grandia si son scénario n'est pas extraordinaire en soi, son ambiance et surtout ses personnages le rendent nettement plus prenant et attachant que celui de Baten Kaitos...
-
- Super Mario Bros
Bah heu si je suis quand même dans le scénar ayant le but de
SPOILER
d'empêcher Geldoblame d'avoir tous les magnus ultime
FIN SPOILER
Puis je trouve les personnages de Baten Kaitos attachant ayant pour le moment ma préférence pour Lyude... ^___^ Mais attention, je dis pas que Grandia est un mauvais jeu, loin de là, mais je dis juste que j'ai été un peu déçu...
SPOILER
FIN SPOILER
Puis je trouve les personnages de Baten Kaitos attachant ayant pour le moment ma préférence pour Lyude... ^___^ Mais attention, je dis pas que Grandia est un mauvais jeu, loin de là, mais je dis juste que j'ai été un peu déçu...
- Count Dooku
- Admin
Perso pour BK j'aimais déjà pas le chara-design, mais en plus les les persos se paient le luxe d'être tout sauf charismatique (à l'exception de Kalas, quand même). Qui plus est les relations entre les persos ne sont absolument pas développées, on a vraiment l'impression de voir une bande de gars qui s'associent pour on ne sait trop quoi.Ramza a écrit :Bah heu si je suis quand même dans le scénar ayant le but de
SPOILER
FIN SPOILER
Quant à Grandia c'est pour moi l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué alors bon. 8)