[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

:detourne:
Je suppose qu'il a été banni donc ca ne sert plus a rien de le casser vu qu'il ne peut plus se defendre.
Bah en tout cas NAVRé d'avoir posté ces chiffres, j'imaginais pas que ca foutrais un tel bordel...encore désolé
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah c'est pas de ta faute si certain ne peuvent pas supporter que leur console se vend moyennement quand meme :/

Si toutes les personnes aimant la GC, réagissait comme ca quand on dit que la GC se vend pas, ils resterait plus grand monde ici ^^

Puis bon j'aimais beaucoup la DC, elle c'est pas vendu elle c'est pas vendu c'est la vie quoi :uhuh2:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

C'est vrai que... En plus, 160.000 consoles c'est pas si mal vu son prix et le peu de jeux sorti.

Si Nintendo faisait ce score la chaque mois, ils seraient bien content.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Eden a écrit :C'est vrai que... En plus, 160.000 consoles c'est pas si mal vu son prix et le peu de jeux sorti.

Si Nintendo faisait ce score la chaque mois, ils seraient bien content.
Bah oui enfin le cas GC c'est quand meme à part, vraiment la console totalement morte :uhuh2:

A coyé quand on voit les ventes DS, là on se dit c'est des bons chiffres (ou ps2).
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Quand je vous disait que la puissance ne fait pas tout, que si le developpement est trés difficile , la qualité du soft prend un coup.
Aprés les images ( de mauvaise qualités) d'un jeu don j'ai oublier le nom (car il ne m'interressait pas) sur PS3 qui semblait decevant.

Aprés que l'équipe de FF XI avoue n'avoir même pas jetter un oeil sur le kit de developpement de la PS3.

Voila une autre news plus que troublante qui reflete bien la situation que j'avai annoncer:

[INFOS] PS3, Xbox 360, PC un développement identiquement dûr
Posté par gen_j
Mardi 14 Mars 2006 à 16h21
Article consulté 609 fois
1 commentaires

Lorsque l'on passe à une nouvelle génération de consoles, le développement de jeux n'est pas facile, il faut revoir certaines façons de travailler, acquérir certaines nouvelles connaissances et j'en passe.
Mais quand Dean Cleaver , un développeur de Ninja Theory, en charge de Heavenly Sword sur PS3, tape une bonne déprime quant au développement sur cette dernière, cela fait forcement un peu peur, quand on connait les rumeurs de difficultés à programmer sur la prochaine console de Sony. Voici ce qu'il a déclaré dans son Blog récemment :

"We are so stuck doing the non important stuff (1000 facial mocaps and shaders on 10 processors with actors and cameramen straight out of hollywood...) that the actual process of making the important bit (the gameplay) has becomes nasty..." -- Dean Calver, Ninja Theory

En gros le développement sur PS3 demande un travail énorme pour un bon rendu, du coup, le processus pour faire un jeu, ce pourquoi il est un jeu, c'est a dire le fun et le gameplay, passe un peu à la trape, chose qui rend le développement beaucoup moins amusant.

Bref, ces paroles ont laissé penser que le développement sur PS3 était vraiment trop difficile et il est vrai qu'en lisant la news, sur le blog du dév, on ne peut pas penser autrement, tellement son dégout à produire un jeu semble grand.

Mais ce même Dean Claver déclare que ses propos ne sont pas spécifiquement en rapport avec le hardware PS3, car il affirme qu'il aurait dit la même chose s'il développait sur Xbox 360 et PC, puisque les processus de création sont quasiment identiques, ainsi que le développement.

Source : opm.1up.com

Pas assez? Voila les premieres images d'un jeu PS3 faite par une équipe de Sony (donc une esclusivité). A vous d'admirer le jeu s'intitule Untold Legends : Dark Kingdom.

http://jvnews.jexiste.fr/mambo/jeux-vid ... s-ps3.html

Et pour finir, a prendre avec des gants, vous vous souvenez de ce que Sony avait dit comme quoi le design n'etait pas definitif. C'est par ici:

http://www.generation-nt.com/actualites ... ps3-design
Game over!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

On devrait avoir quelques infos demain matin à 7 heures. J'éspère que des choses intéréssantes seront dévoilées pour nous faire patienter jusqu'à l'E3.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

:-D C'est chelou et moche encore plus que la premiere version et puis c'est surtout énomre...niveau esthetique je trouve que sur le coup la 360 et la ps3 c'est pas la fete.Pour la génération d'apres ça sera plus des consoles mais des ordi!!!
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Baka2 a écrit :Pas assez? Voila les premieres images d'un jeu PS3 faite par une équipe de Sony (donc une esclusivité). A vous d'admirer le jeu s'intitule Untold Legends : Dark Kingdom.
Poster des trucs comme ca c'est de la mauvaise foi pure et dure lol
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Clair que bon prendre untold pour dire que la ps3 va accueiler des jeux moches c'est un peu facile.

Et pour répondre à tout le discours de baka, je dirais qu'une chose, on disait exactement la meme chose à la sortie de la ps2, trop dur, trop de moyens demandés, programmeur en déprime...

Le résultant ? 90 millions de consoles vendus et la ludothèque la plusriche qui soit, comme le disait greensky, les programmeurs seront toujours plus malins que la machine, les problèmes de programmation, dans 2 ans plus personne en parlera.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Bah en fait c'es plus facile de conduire une Mégane qu'une F355, mais une fois qu'on les maitrise toutes les 2, y a plus photo du tout...

Comment ca il est pourri mon parrallele ???
Mais je vous emmerde moi !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Faudrais dire a Dean Cleaver d'arreter de faire des jeux videos. Car autant pour la Ps3 je sais pas ce que ca vaut question developement mais sur PC et Xbox360 je vois pas comment. C'est rare que des developeurs se plaignent des plateformes comme le PC ou la Xbox360 qui sont super souple (surtout avec le nouveau XNA).

La Ps3 ne devancera jamais la Xbox360 car elles auront une progression équivalente (quoique la Ps3 je pense fera moin bon que la 360 sur ces début, enfin je vais pas m'avancer d'un pas). Puis les differences entres les 2 ne sont pas énorme donc....

Apres Baka quand je vois la tronche la Xbox360 question ventilation (surtout qu'elle a du watercool) et bien les images ne sont que des fakes car la dizaine de petit trou a l'arrière ne suffira pas.
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Ne dite pas ce que je n'ai pas dit, Oui le jeu est moche (pour l'instant) mais je n'ai jamais dit que tous les jeux sur PS3 seront comme ca, se sont simplement les derniers screenshot de jeux PS3 qui ont été divulgués, et c'est moche, point.

Maintenant pour te répondre Darkdamien je dirais que aujourd'hui la donne est differente.

Déja il y a la X360 qui est sortis avant la PS3 et qui aura (normalement) 1 an d'avance sur la PS3 pour étoffer son line up, prendre le plus de part du marché, et elle sera mieux maitriser par les developpeurs (donc les jeux d'ici là seront plus impressionnants).

Là on va me sortir le coup de la Dreamcast (oui elle aussi est sorti avant etc..) Oui mais Microsoft , financierement a les reins plus solide, et niveau marketing peut contre attaquer, avec baisse de prix, pub a gogo, vente d'esclusivité ect...

Maintenant il faut aussi prendre en compte la Revo qui a un coup de developpement concurenciel a tous les plans.

Donc en definitif, la PS3 sera la console la plus chére , sont statut de console ultra puissante sera mis a rude epréuve et je doute que d'ici 1an , elle mette une claque technique a la X360 (qui aura 1an d'avance dans le developpement, maitrise des developpeurs).

Elle sera aussi la console la plus chére a developper.

Le cas de la PS2 est different; la Dreamcast a souffert d'un manque de marketing flagrant de la part d'un SEGA financierement mourrant. LA Dreamcast a souffert de l'impact marketing de Sony (emotion engine) et surtout du succés de la PS1.

La PS2 pendant une période d'environ 1 an , était seule sur le marchés, allié au phénoménes précité, en apeine 1 an, lorsqu'un NGC timide et une XBOX hors de prix sont arriver, Sony avait déja énormement d'avance.

La console avait déja monopolisé le marchés, consequence, les developpeurs vont là où il y a plus d'argent a se faire, là ou la console et la plus vendu.

Hor aujourd'hui, ce cas de figure me semble peu probable, imaginons que la PS3 sorte, déja elle aura un prix assez élevé, il est certains que Microsoft contre attaquera a coup de PUB et d'une baisse notoire du prix de la X360 et pour finir, le coup de GRACE , la Revo .

Lorsque la PS3 sortira, elle sera attaquer par tous les front, marketing (Pub de Nintendo pour sa Revo et Pub de Microsoft) , attaquer au Ninveau des prix (LA PS3 sera la console la plus chére, c'est une evidence).

A noté que pour cette génereation, mot d'ordre sera MULTI PORTAGE.

Donc le shémas est largement different.

[edite]

La fin de la Dual Shock

http://www.gamebe.com/actualites/3071/i ... -sony-ps2/
Game over!
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Je sais pas pourquoi vous vous casser le bol a etudier des schema, des stratégie commerciales...Primo j'en vois pas l'interet vu qu'on ne peut jamais savoir a l'avance ce qui va se passer, meme les grands analyste se plantent...Secondo, honnetement je vois pas ce que ca peut vous foutre que le marché se repartisse de telle ou telle maniere...QUand j'en entends parler certain, vous avez plutot des théories d'actionnaires, plutot que de gamers !
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Ce que je dit , n'est que pure logique, lis bien mon post, je ne dit pas telle ou tel constructeure aura le plus de console vendu, ouai Nintendo va vendre plus de Revo que de PS3 et niania.

Je constate seulement, qu'il semblerai que la politique prise par Sony, selon moi a des defaults majeurs, a savoir une programmantion trés complexe et un kit de developpement élevé, là où la concurence semble faire des efforts (Microsoft et Nintendo). Voila c'est tout ^^ merci.
Game over!
yoann007

Message par yoann007 »

Baka2 a écrit :Ce que je dit , n'est que pure logique, lis bien mon post, je ne dit pas telle ou tel constructeure aura le plus de console vendu, ouai Nintendo va vendre plus de Revo que de PS3 et niania.

Je constate seulement, qu'il semblerai que la politique prise par Sony, selon moi a des defaults majeurs, a savoir une programmantion trés complexe et un kit de developpement élevé, là où la concurence semble faire des efforts (Microsoft et Nintendo). Voila c'est tout ^^ merci.
on peut le voir exactement à l'inverse, aussi : par rapport à la PS3, les autres supports seront plus limités, donc il sera plus difficile d'en tirer un résultat impressionnant en comparaison (surtout sur Revo, sans la HD...)
ça marche dans les deux sens !

Verrouillé