Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Revolution c'est bien comme nom... mais c'est pas assez marketing.
Faut un nom que Nintendo pourra reprendre pour la generation suivante. S'ils revolutionnent le jeux video avec cette console, il est a parier que la prochaine gen sera la meme pour Nintendo.
Et oui, ils vont pas s'amuser a revolutionner le jeux video a chaque nouvelle console.
Donc, soit la Revo se plante et donc ils reviennent au gameplay traditionnel (en supposant qu'ils n'aient pas envie d'essayer encore un nouveau systeme)... soit ca cartonne et ils continuent avec ce systeme.
Donc ils ont besoin d'un logo fort comme PlayStation. (dans le cas ou ca marcherait bien)
Pour les jeux, bah celui qui m'intrigue le plus... c'est Mario. J'ai bien envie de voir l'evolution par rapport a Mario Sunshine.
Pour Zelda, ca a deja ete presente... de plus, je pense qu'on peut affirmer que le jeu ne sera pas compatible avec le pad Revo... vu que chez Nintendo, ils arretent pas de dire que seuls les jeux Revo seront compatible avec le pad et que Zelda:TP est bien un jeu NGC.

Faut un nom que Nintendo pourra reprendre pour la generation suivante. S'ils revolutionnent le jeux video avec cette console, il est a parier que la prochaine gen sera la meme pour Nintendo.
Et oui, ils vont pas s'amuser a revolutionner le jeux video a chaque nouvelle console.
Donc, soit la Revo se plante et donc ils reviennent au gameplay traditionnel (en supposant qu'ils n'aient pas envie d'essayer encore un nouveau systeme)... soit ca cartonne et ils continuent avec ce systeme.
Donc ils ont besoin d'un logo fort comme PlayStation. (dans le cas ou ca marcherait bien)
Pour les jeux, bah celui qui m'intrigue le plus... c'est Mario. J'ai bien envie de voir l'evolution par rapport a Mario Sunshine.
Pour Zelda, ca a deja ete presente... de plus, je pense qu'on peut affirmer que le jeu ne sera pas compatible avec le pad Revo... vu que chez Nintendo, ils arretent pas de dire que seuls les jeux Revo seront compatible avec le pad et que Zelda:TP est bien un jeu NGC.

Je ne suis pas du tout d'accord.C'est pas parceque sony et ms gardent le meme nom qu'ils doivent faire pareil.
Justement comme a la génération suivante ce ne sera plus une révolution en terme gameplay ils pourront changer de nom.
Apres tes arguments marketing tiennent pas la route a mon avis.Bien sur Sony et Microsoft avait besoin d'un nom pour leur console car ce sont des entreprises qui ne sont pas focalisé sur le jeux video.
Si on me dit microsoft moi je pense d'abord a windows et l'informatique...si on me dit Sony pareil je pense plus a l'éléctromenager en général..alors que si on me dit xbox,playstation forcément je pense aux consoles.
Donc pour Nintendo si tu as suivis mon résonnement tu l'as déja compris, ça leur sert a rien d'avoir un nom de console puisque leur seul nom c'est NINTENDO et que NINTENDO ça ne peut faire référence qu'aux jeux video!!!!
Et oui je sais pas si ta remarqué mais c'est la superNINTENDO,la NINTENDO64, laNINTENDO gamecube,la NINTENDO DS... et donc la Nintendo Révolution
Justement comme a la génération suivante ce ne sera plus une révolution en terme gameplay ils pourront changer de nom.
Apres tes arguments marketing tiennent pas la route a mon avis.Bien sur Sony et Microsoft avait besoin d'un nom pour leur console car ce sont des entreprises qui ne sont pas focalisé sur le jeux video.
Si on me dit microsoft moi je pense d'abord a windows et l'informatique...si on me dit Sony pareil je pense plus a l'éléctromenager en général..alors que si on me dit xbox,playstation forcément je pense aux consoles.
Donc pour Nintendo si tu as suivis mon résonnement tu l'as déja compris, ça leur sert a rien d'avoir un nom de console puisque leur seul nom c'est NINTENDO et que NINTENDO ça ne peut faire référence qu'aux jeux video!!!!
Et oui je sais pas si ta remarqué mais c'est la superNINTENDO,la NINTENDO64, laNINTENDO gamecube,la NINTENDO DS... et donc la Nintendo Révolution
C'est pareil pour Sony... c'est la Sony Playstation.
Mais je vois ce que tu veux dire... le probleme c'est que Nintendo ne peut pas compter que sur sa renomme... je pense que leur position sur le marche des consoles de salon le prouve bien. (Sega a fait la meme erreur... compter sur sa renommer face a la PS1)
De plus... maintenant, Nintendo a une renomme old school... et avec des jeux gamins comme a l'epoque. Si tu vois ce que je veux dire.
Un vrai gamer... s'en fout du nom de la console, mais le grand public... il a besoin d'une marque forte.
Quand tu dis PlayStation... le grand public il suit, car c'est maintenant devennu une marque connue.
Et Microsoft va faire pareil avec sa XBOX... ca va devenir de plus en plus connu.
Nintendo, il doit imposer son logo a chaque nouvelle gen. Ils feraient mieux de prendre exemple sur Microsoft et Sony qui ont un sens du marketing bien plus developpe que chez Nintendo.
Mais je vois ce que tu veux dire... le probleme c'est que Nintendo ne peut pas compter que sur sa renomme... je pense que leur position sur le marche des consoles de salon le prouve bien. (Sega a fait la meme erreur... compter sur sa renommer face a la PS1)
De plus... maintenant, Nintendo a une renomme old school... et avec des jeux gamins comme a l'epoque. Si tu vois ce que je veux dire.
Un vrai gamer... s'en fout du nom de la console, mais le grand public... il a besoin d'une marque forte.
Quand tu dis PlayStation... le grand public il suit, car c'est maintenant devennu une marque connue.
Et Microsoft va faire pareil avec sa XBOX... ca va devenir de plus en plus connu.
Nintendo, il doit imposer son logo a chaque nouvelle gen. Ils feraient mieux de prendre exemple sur Microsoft et Sony qui ont un sens du marketing bien plus developpe que chez Nintendo.
Salut,
honnêtement, moi, quand je vois Sony qui met PlayStation 1, 2, 3, ça m'indique juste que c'est un PlayStation en amélioré et c'est cela la plupart du temps surtout quand on voie le même design de manette. C'est exactement pareil pour le XBoX 360, la manette se ressemble, système surpuissant, XBoX Live, bref, changement de look et boostage.
Tandis que Nintendo, eux, tentent quelque chose de nouveau à chaque console(sauf pour NES et SNES) et c'est mieux comme cela. Et Nintendo ont aussi des noms qui ont une renommée, il s'agit de Nintendo et Game Boy. Sur toutes les consoles, on les retrouve (Nintendo Entertainment System, Super Nintendo Entertainment System, Nintendo 64, Nintendo GameCube, Nintendo Revolution,Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, SP, Game Boy Micro, Nintendo DS).
D'ailleur, quand on parle des consoles, ont dit le Nintendo DS, Nintendo Revolution mais pas Sony PlayStation et Microsoft XBoX 360.
Voilà,
Asleer
honnêtement, moi, quand je vois Sony qui met PlayStation 1, 2, 3, ça m'indique juste que c'est un PlayStation en amélioré et c'est cela la plupart du temps surtout quand on voie le même design de manette. C'est exactement pareil pour le XBoX 360, la manette se ressemble, système surpuissant, XBoX Live, bref, changement de look et boostage.
Tandis que Nintendo, eux, tentent quelque chose de nouveau à chaque console(sauf pour NES et SNES) et c'est mieux comme cela. Et Nintendo ont aussi des noms qui ont une renommée, il s'agit de Nintendo et Game Boy. Sur toutes les consoles, on les retrouve (Nintendo Entertainment System, Super Nintendo Entertainment System, Nintendo 64, Nintendo GameCube, Nintendo Revolution,Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, SP, Game Boy Micro, Nintendo DS).
D'ailleur, quand on parle des consoles, ont dit le Nintendo DS, Nintendo Revolution mais pas Sony PlayStation et Microsoft XBoX 360.
Voilà,
Asleer

-
- Luigi
- Messages : 54
- Inscription : ven. 01 juil. 2005 - 19:47
- Localisation : Devant l'ordi...
- Contact :
Moi, aussi , c'est MarioEden a écrit : Pour les jeux, bah celui qui m'intrigue le plus... c'est Mario. J'ai bien envie de voir l'evolution par rapport a Mario Sunshine.
Pour Zelda, ca a deja ete presente... de plus, je pense qu'on peut affirmer que le jeu ne sera pas compatible avec le pad Revo... vu que chez Nintendo, ils arretent pas de dire que seuls les jeux Revo seront compatible avec le pad et que Zelda:TP est bien un jeu NGC.

Quasiment tout le monde l'a oublié, mais pas moi !
Sinon, c'est officiel, Zelda Tp sera jouable avec la manette de la Revolution, c'est Mathieu Minel, Responsable Marketing de chez Nintendo France l'a dit :
Pour lire l'interview complète, c'est par iciMathieu Minel a écrit :Est-ce que le prochain Zelda prévu sur GameCube sera jouable également sur Nintendo Revolution en prenant en compte les fonctionnalités exclusives de sa manette ? La sortie du jeu est-elle toujours prévue pour ce printemps ?
Je peux vous dire que Nintendo devrait, soit proposer une édition spéciale de The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube avec des fonctionnalités sur Nintendo Revolution, soit inclure directement dans le code source de base du jeu ces mêmes fonctionnalités qui seront donc possibles grâce à la retro-compatibilité de la Nintendo Revolution
joey a écrit :Je vois pas le rapport, il a pas dit que ça va être le cas, il a dit que nintendo "devrait le faire. C'est juste qu'à son avis ce serait mieux, mais je doute que ce soit lui qui décide...
Nope c'est pas moi qui decide... Malheureusement?

Sinon, c'est vrai que pour la XBOX... on ne cite pas Microsoft a cote mais pour Sony quand meme.
Ce n'est pas si rare d'entendre parler de Sony PlayStation. Meme si la marque peut se passer du logo Sony car elle est devenue assez connue. (comme la virgule Nike sans le logo Nike)
Microsoft, +/- pareil... alors que Nintendo... faut toujours le preciser sinon personne ne le sait. (je parle du grand publique)
Chose qui ne devrait pas... Nintendo devrait avoir une marque forte comme GameBoy mais pour ses consoles de salon.

T'es tetu toi avec tes noms!!!Eden a écrit :joey a écrit :Je vois pas le rapport, il a pas dit que ça va être le cas, il a dit que nintendo "devrait le faire. C'est juste qu'à son avis ce serait mieux, mais je doute que ce soit lui qui décide...
Nope c'est pas moi qui decide... Malheureusement?
Sinon, c'est vrai que pour la XBOX... on ne cite pas Microsoft a cote mais pour Sony quand meme.
Ce n'est pas si rare d'entendre parler de Sony PlayStation. Meme si la marque peut se passer du logo Sony car elle est devenue assez connue. (comme la virgule Nike sans le logo Nike)
Microsoft, +/- pareil... alors que Nintendo... faut toujours le preciser sinon personne ne le sait. (je parle du grand publique)
Chose qui ne devrait pas... Nintendo devrait avoir une marque forte comme GameBoy mais pour ses consoles de salon.
Tu sais il suffit pas d'avoir un nom pour que ça marche hein!!Et bon ils allaient pas garder gamecube 2 ça c'est sur!
Tu crois vraiment que s'ils avaient appelé la N64, supernes2 elle aurait tout déchiré juste parcequ'elle avait le meme nom que sa grande soeur qui avait effectivement cartonné????Moi je doute fortement...
Et quand tu dis que Nintendo, le grand public ne connait pas, j'espere que c'est pour la blague la!!!!Parceque Nintendo fait partie des marques les plus connues mondialement avec coca etc...
flammen a écrit :Et quand tu dis que Nintendo, le grand public ne connait pas, j'espere que c'est pour la blague la!!!!Parceque Nintendo fait partie des marques les plus connues mondialement avec coca etc...
Nintendo oui mais pas les consoles...

A ton avis... pourquoi Nintendo a exploite le logo Gameboy... de color a Advance puis Advance SP et peut etre dans un futur proche... GameBoy 2 ou Advance2 qui sait? Car le logo en dit bcp sur ce que tu vas acheter.
Tu crois que le nom ne joue pas? Tu crois que si la PS s'appellait BabyGame elle aurait autant marche?
Le nom d'un produit est plus important que tu ne le pense. Tu vas dehors... tu demande a 100personnes si elles connaissent la PS... tu as des chances que + de 80% des gens te disent oui... tu demande GameCube... meme precede de Nintendo, tu auras de la chance si 40% te disent oui.
Sony en reutilisant le logo PS ramenne des acheteurs potentiels rien qu'avec la renomme du logo PS et agrandi la portee de son logo au fil du temps.
Pour le grand public... jeux video = PlayStation...
Microsoft suit le meme chemin... faire en sorte que XBOX signifie quelque chose dans la tete des gens.
Nintendo... ben... rien. (sauf sur portables)
je suis d'accord avec vous, Revolution ca donne bien... mais est-ce assez commercial? Bref, je suis pas le seul a penser que le marketing de Nintendo est en dessous de celui de Microsoft et Sony.
Ex a la con:
Tu imagine un monde ou Nintendo et Sony pondent une console identique en tout point a part le nom... l'une GameCube et l'autre PlayStation... En sachant que c'est la seule difference, je suis sur que la majorite des gens se tourneront vers la PS car le nom leur parle plus et est bien plus commercial.
PS: toi tu vas me dire que non tu aurais prit la GC... rien que pour me contredire

Je suis d'accord que playstation soit assimilé a jeux video c'est un peu comme on quand on appelle les mouchoirs des kleenex..j'avoue car souvent mes ptits cousins me demandent de leur enmener ma playstation, a chaque fois je dis non c'est une gamecube lol..Eden a écrit :flammen a écrit :Et quand tu dis que Nintendo, le grand public ne connait pas, j'espere que c'est pour la blague la!!!!Parceque Nintendo fait partie des marques les plus connues mondialement avec coca etc...
Nintendo oui mais pas les consoles...
A ton avis... pourquoi Nintendo a exploite le logo Gameboy... de color a Advance puis Advance SP et peut etre dans un futur proche... GameBoy 2 ou Advance2 qui sait? Car le logo en dit bcp sur ce que tu vas acheter.
Tu crois que le nom ne joue pas? Tu crois que si la PS s'appellait BabyGame elle aurait autant marche?
Le nom d'un produit est plus important que tu ne le pense. Tu vas dehors... tu demande a 100personnes si elles connaissent la PS... tu as des chances que + de 80% des gens te disent oui... tu demande GameCube... meme precede de Nintendo, tu auras de la chance si 40% te disent oui.
Sony en reutilisant le logo PS ramenne des acheteurs potentiels rien qu'avec la renomme du logo PS et agrandi la portee de son logo au fil du temps.
Pour le grand public... jeux video = PlayStation...
Microsoft suit le meme chemin... faire en sorte que XBOX signifie quelque chose dans la tete des gens.
Nintendo... ben... rien. (sauf sur portables)
je suis d'accord avec vous, Revolution ca donne bien... mais est-ce assez commercial? Bref, je suis pas le seul a penser que le marketing de Nintendo est en dessous de celui de Microsoft et Sony.
Ex a la con:
Tu imagine un monde ou Nintendo et Sony pondent une console identique en tout point a part le nom... l'une GameCube et l'autre PlayStation... En sachant que c'est la seule difference, je suis sur que la majorite des gens se tourneront vers la PS car le nom leur parle plus et est bien plus commercial.
PS: toi tu vas me dire que non tu aurais prit la GC... rien que pour me contredire
Mais bon je pense que c'est plus du au fait que la ps ai cartonné ainsi que la 2, du coup les consoles ont touché beaucoup plus de foyers et donc a ce moment la le rapprochement fait entre console et playstation comme mouchoir et kleenex..mais je ne pense vraiment pas que ce soit grace au nom lui meme...franchement kleenex tu trouves ça marketing comme nom????

Sinon pour ta question oui j'aurai pris la gamecube,car m'y connaissant j'aurai su que c'était les meme consoles et comme nintendo fait des consoles moins cheres...

C'est exactement ca.
Sony reutilise le logo PS car ca a bien marche. Mais avant que le logo PS devienne hyper connu... il a fallu que la console fasse ses preuves et avant de faire ca... il y a le choix.
Un gars qui n'y connait rien qui a le choix entre la Sega Saturn et la Sony PlayStation sera plus attire par cette derniere car c'est disont la premiere chose qu'il se dit. PlayStation ca donne bien, ca te donne un meilleur sentiment. C'est purement psychologique... mais c'est comme ca. Un peu comme les couleurs qui vont te faire aller vers elles meme si au final tu achete pas... c'est accrocheur.
Je concois que Kleenex n'est peut etre pas super marketing mais ils ont su l'imposer.
XBOX... c'est moin classe que PlayStation et meme moin classe que GameCube je trouve... mais petit a petit, Microsoft va imposer cette marque comme un logo fort dans le jeu video.
Et c'est pour ca que je dis que Nintendo a besoin d'un logo fort. Le "Nintendo" ne suffi pas... tout comme Sony seul ne suffi pas... donc, si la Revolution cartonne... Nintendo va peut etre envisager d'avoir une Revolution2 (comme pour les GameBoy) et donc, ils doivent se poser la question... est ce que Revolution, c'est assez commercial et surtout... est ce que ce logo est recyclable en cas de succes!
Et tu peux faire ca avec n'importe quel produit... si tu achete un Nikon Coolpix 4500 et que t'en est tres content... il y a de fortes chances que ton prochain APN soit encore un Nikon Coolpix... Coolpix etant devenu une marque de choix dans ton esprit. Le consommateur moyen a tendance a garder les memes marques quand il est satisfait. (ca c'est prouve)
Pour la question, je voulais dire si tu ne connaissaispas les 2 societes et que donc les deux consoles etaient identiques et au meme prix... seuls les noms sont differents.
Sony reutilise le logo PS car ca a bien marche. Mais avant que le logo PS devienne hyper connu... il a fallu que la console fasse ses preuves et avant de faire ca... il y a le choix.
Un gars qui n'y connait rien qui a le choix entre la Sega Saturn et la Sony PlayStation sera plus attire par cette derniere car c'est disont la premiere chose qu'il se dit. PlayStation ca donne bien, ca te donne un meilleur sentiment. C'est purement psychologique... mais c'est comme ca. Un peu comme les couleurs qui vont te faire aller vers elles meme si au final tu achete pas... c'est accrocheur.
Je concois que Kleenex n'est peut etre pas super marketing mais ils ont su l'imposer.
XBOX... c'est moin classe que PlayStation et meme moin classe que GameCube je trouve... mais petit a petit, Microsoft va imposer cette marque comme un logo fort dans le jeu video.
Et c'est pour ca que je dis que Nintendo a besoin d'un logo fort. Le "Nintendo" ne suffi pas... tout comme Sony seul ne suffi pas... donc, si la Revolution cartonne... Nintendo va peut etre envisager d'avoir une Revolution2 (comme pour les GameBoy) et donc, ils doivent se poser la question... est ce que Revolution, c'est assez commercial et surtout... est ce que ce logo est recyclable en cas de succes!
Et tu peux faire ca avec n'importe quel produit... si tu achete un Nikon Coolpix 4500 et que t'en est tres content... il y a de fortes chances que ton prochain APN soit encore un Nikon Coolpix... Coolpix etant devenu une marque de choix dans ton esprit. Le consommateur moyen a tendance a garder les memes marques quand il est satisfait. (ca c'est prouve)
Pour la question, je voulais dire si tu ne connaissaispas les 2 societes et que donc les deux consoles etaient identiques et au meme prix... seuls les noms sont differents.

tu dis comme moi donc...playstation s'est imposé a la longue car elle a eu du succes..
Je persiste si la play a marché c'est bien alors grace a l'utilisation de cd, contrairement a la 64 avec ses cartouches de jeux archaiques, pas GRACE un simple choix de nom.Le nom s'est imposé suite a un succes du a la console elle meme.La 64 aurait pu s'appeler playstation et vice versa, c'est la console de sony qui se serait quand meme imposé.
Pour ta question j'avais bien compris.
Je persiste si la play a marché c'est bien alors grace a l'utilisation de cd, contrairement a la 64 avec ses cartouches de jeux archaiques, pas GRACE un simple choix de nom.Le nom s'est imposé suite a un succes du a la console elle meme.La 64 aurait pu s'appeler playstation et vice versa, c'est la console de sony qui se serait quand meme imposé.
Pour ta question j'avais bien compris.
Je ne dis pas que c'est grace au nom uniquement... mais depuis, PlayStation est devenu le logo reference.
Pour le grand public, PlayStation = jeux video = succes = les 2 consoles precedentes... et ils vont plus facilement vers ce logo.
Comme je l'ai dit, si playstation s'appellait BabyGame ou Chouink... peut de chances que celle si ait marche... car le logo t'aurait pas inspire confiance.
Le logo est tres important pour une societe. (je te dis cela car j'ai du un peu etudier ct'affaire la pour mes cours)
Pour le grand public, PlayStation = jeux video = succes = les 2 consoles precedentes... et ils vont plus facilement vers ce logo.
Comme je l'ai dit, si playstation s'appellait BabyGame ou Chouink... peut de chances que celle si ait marche... car le logo t'aurait pas inspire confiance.
Le logo est tres important pour une societe. (je te dis cela car j'ai du un peu etudier ct'affaire la pour mes cours)
pas vraiment besoin d'étudier pour s'en rendre compte d'ailleurs, suffit d'observer un peu autour de nous et de voir l'omniprésence de l'image et des logos en particulier...Eden a écrit :Je ne dis pas que c'est grace au nom uniquement... mais depuis, PlayStation est devenu le logo reference.
Pour le grand public, PlayStation = jeux video = succes = les 2 consoles precedentes... et ils vont plus facilement vers ce logo.
Comme je l'ai dit, si playstation s'appellait BabyGame ou Chouink... peut de chances que celle si ait marche... car le logo t'aurait pas inspire confiance.
Le logo est tres important pour une societe. (je te dis cela car j'ai du un peu etudier ct'affaire la pour mes cours)
d'accord aussi pour le fait que pour de nombreuses personnes, PlayStation est synonyme de jeux vidéo. A une époque c'était Nintendo, Super Nintendo et Game Boy, et maintenant c'est PlayStation. Demandez à une personne de vous donner spontanément le nom d'une console de jeux : "PlayStation" ressortira à un pourcentage écrasant, que la personne interrogée soit joueur de longue date, joueur occasionnel, ou n'y connaisse rien. C'est une preuve que la marque leader de Sony a réussi à instaurer une relation de confiance avec ses clients (chose qu'on ne peut malheureusement pas dire de Microsoft ou de Nintendo pour le moment), et ce malgré des hauts et des bas (quoi de plus normal en même temps ?). Les gens achètent PlayStation, parce que PlayStation a fait ses preuves... voilà tout. (en se remettant dans le contexte, c'est quand même un véritable tour de force qu'a accompli Sony, en prenant la place de leader du marché des jeux si rapidement au nez et à la barbe de l'ancienne gloire Nintendo qui s'était un peu endormie sur ses lauriers).
Tout ça pour dire... qu'on arrête de critiquer Sony, qu'on arrête de tout foutre sur le dos de ce fameux "grand public"... ils ont fait leur preuve, ils ont réussi à donner une nouvelle image au jeu vidéo en démontrant qu'il ne se cantonnait pas à un marché restreint enfantin. Si les gens achètent PlayStation, ce n'est pas par hasard. Et croyez-moi, la situation de Sony n'est pas figée pour autant ; si ils font une bourde et qu'ils vont dans le mauvais sens avec leur PS3, le public saura aller voir ailleurs (ça paraît impossible aujourd'hui, mais c'est bien arrivé à Nintendo il y a quelques années). A chaque nouvelle génération, le marché se remet en question... et étant donné que c'est un marché très concurrentiel, Sony comme les autres ne peut pas se permettre la grosse déception, ça pourrait leur coûter leur 1ère place.
Bah ca ne semble pas si evident pour tout le monde. 
Sinon, c'est sur que Sony a fait ses preuves et que tant que le consommateur moyen sera content de la PlayStation, il ne pensera pas a aller voir ailleurs.
Sinon, faudrait aussi arreter de mettre Nintendo en parallele avec jeu gamin.
Je veux dire... Mario c'est Mario, on ne le changera jamais... mais Nintendo nous prouve qu'ils ne font pas du gamin. Metroid Prime, Geist et maintenant Zelda:TP qui s'annonce sombre... c'est pas tellement jeu gamin. (sur SNES... il y avait bcp de jeux non enfantin)
Enfin voila... finissons en la avec le HS des logos. On verra bien ce que Nintendo proposera comme nom definitif.

Sinon, c'est sur que Sony a fait ses preuves et que tant que le consommateur moyen sera content de la PlayStation, il ne pensera pas a aller voir ailleurs.
Sinon, faudrait aussi arreter de mettre Nintendo en parallele avec jeu gamin.
Je veux dire... Mario c'est Mario, on ne le changera jamais... mais Nintendo nous prouve qu'ils ne font pas du gamin. Metroid Prime, Geist et maintenant Zelda:TP qui s'annonce sombre... c'est pas tellement jeu gamin. (sur SNES... il y avait bcp de jeux non enfantin)
Enfin voila... finissons en la avec le HS des logos. On verra bien ce que Nintendo proposera comme nom definitif.
