Final Fantasy XII
lol. Au moins Zelda (allons-y pour le troll puisque ça semble voulu) on y retrouve des ingrédients qui ne sont pas prêts de changer. Y'a des bons épisodes, des moins bons, mais on sait que la série n'usurpe pas son nom. Alors que FF....... on te sort n'importe quel jeu et on colle le nom magique dessus maintenant. Gobe, gobe. Enfin bon, on en a déjà parlé, je ne ferais que me répéter...
Quand au truc de "chaque épisode comme une nouvelle licence" c'est d'une mauvaise foi sans nom. C'est juste un prétexte parce que c'est effectivement le cas de nos jours... à noter que ça n'a pas toujours été ainsi. (voir le post de Lord Jareth, FF c'est aussi une poésie commune, un certain type d'environnement, une manière d'aborder les histoires... tout ça c'est mort et enterré, complètement)
Quand au truc de "chaque épisode comme une nouvelle licence" c'est d'une mauvaise foi sans nom. C'est juste un prétexte parce que c'est effectivement le cas de nos jours... à noter que ça n'a pas toujours été ainsi. (voir le post de Lord Jareth, FF c'est aussi une poésie commune, un certain type d'environnement, une manière d'aborder les histoires... tout ça c'est mort et enterré, complètement)
Je précise que quand je défend les FF, je parle de la série principale (numérotée) Offline. Là je suis désolé mais il n'y a rien de mort, bien au contraire puisqu'il y a re-création à chaque épisode (moi aussi je me répète).yoann007 a écrit :lol. Au moins Zelda (allons-y pour le troll puisque ça semble voulu) on y retrouve des ingrédients qui ne sont pas prêts de changer. Y'a des bons épisodes, des moins bons, mais on sait que la série n'usurpe pas son nom. Alors que FF....... on te sort n'importe quel jeu et on colle le nom magique dessus maintenant. Gobe, gobe. Enfin bon, on en a déjà parlé, je ne ferais que me répéter...
Il est évident que n'entrent pas dans le lot les Crystal Chronicles, FFXi et autres compilations of FFVII.
Enfin bon, j'arrive pas à comprendre une telle agressivité de ta part à l'encontre d'une série qui, dans ses épisodes principaux, reste un modèle dans la volonté de vouloir aller au delà du simple jeu. Je trouve moi aussi (sur le papier en tout cas) beaucoup de défauts à ce FFXII, mais pour reprendre ma polémique avortée, ça reste autre chose que de nous faire miroiter l'hypothétique présence de Ganon dans Twilight Princess (à croire que le tuer 5 fois n'a pas encore suffit)...
(en plus, "défendre les FF", sachant que je hais le VI et que le IX m'a déçu, ça reste relatif. Mais c'est ça aussi FF : comme chaque épisode fait table rase, on peut très bien en aimer un, haïr le suivant et aduler le troisième.)
Dernière modification par Hitonari le sam. 28 janv. 2006 - 17:02, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Tu sais quand des jeux:yoann007 a écrit :lol. Au moins Zelda (allons-y pour le troll puisque ça semble voulu) on y retrouve des ingrédients qui ne sont pas prêts de changer. Y'a des bons épisodes, des moins bons, mais on sait que la série n'usurpe pas son nom. Alors que FF....... on te sort n'importe quel jeu et on colle le nom magique dessus maintenant. Gobe, gobe. Enfin bon, on en a déjà parlé, je ne ferais que me répéter...
->...On des personnage principal et secondaire toujours different.
->...On des univers toujours differents
->...On des ambiances toujours differents
->...On des design totalement differents (SD/ semi realiste)
->...Que aucun des épisodes n'essayent d'avoir un raprochement avec le dernier.
->...on des scenarios toujours different et dont les contextes sont eux aussi toujours different.
->...on des sytemes des combats et d'évolution toujours different éxepté le principe rpg.
Comment peut on parler de serie tailler sur mesure alors que le seul rapprochement qu'elles ont en commum sont juste des clein d'oeil (mog, chocobo, pampa, cid, etc...).
Que FF10 ou 10-2 ne t'a pas donner la sensation d'un FF psx c'est ton problème. Moi quand j'ai poser le paddle en terminant FF10 j'ai verser une petite larme et regretter d'avoir terminer cette bombe donc...
Apres FFcc, FF11 et compagnie je vais rien te dire car la c'est vraiment un abus de nom pour vendre ^^.
Dernière modification par Halouc le sam. 28 janv. 2006 - 17:06, modifié 1 fois.
C'est nouveau depuis quand, depuis quel épisode dans ce cas, pour toi ?yoann007 a écrit :si tu veux si tu veux. Mais tu persistes à dire qu'il n'y a AUCUN point commun entre les épisodes de FF, alors que moi je persiste à te dire que ce n'était pas le cas avant, c'est "nouveau" en quelque sorte. Quelle hypocrisie ^^ Bref, on tourne en rond
A partir du IV,voire le V je te l'accorde (et là ça nous fait déjà plus de la moitié de la série en Perpetual Change...). Si tu parle d'après, c'est toi qui devient hypocrite... ^^.
Donc selon vous, ce que les FF ont en commun, c'est juste ça. J'ai l'impression que vous êtes passé à côté de bien des choses o_OHalouc a écrit :Comment peut on parler de serie tailler sur mesure alors que le seul rapprochement qu'elles ont en commum sont juste des clein d'oeil (mog, chocobo, pampa, cid, etc...).
-
- Silicon Mario
Pas juste cela mais rien qui fait que je puisse réelement raprocher chaques épisodes pour crier au blaspheme.yoann007 a écrit :Donc selon vous, ce que les FF ont en commun, c'est juste ça. J'ai l'impression que vous êtes passé à côté de bien des choses o_OHalouc a écrit :Comment peut on parler de serie tailler sur mesure alors que le seul rapprochement qu'elles ont en commum sont juste des clein d'oeil (mog, chocobo, pampa, cid, etc...).
- Count Dooku
- Admin
mouais, on parle de famitsu quand même....g de plus en plus de doute sur leur objectivité quand il s'agit de certaines séries (FF, zelda...)....quand je vois que children of mana a eu un 36/40 puis quand je lis que la majorité des joueurs ayant le jeu sont décu car sa ne ressemble plus trop à un secret of mana, je me pose des questions....Eden a écrit :Bah ils ont l'air d'aimer le nouveau systeme de combat. La fin d'une generation de FF qui s'en va avec le 12eme volet?
Fini les FF au tour par tour?... La fin de toute une epoque... bon, je suppose qu'il faut vivre avec son temps ^^'
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui c'est un peu ce que j'allais dire, famitsu c'est plus vraiment super fiable, on va dire qu'ils ont le 36/40 voir le 40/40 de plus en plus facile depuis pas mal de temps (meuh non je fais aps référence à un jeu DS sorti il y a quelques mois...).
CEtte note ne me rassure en rien vu sa source, j'attend maintenant des avis un tant soit peu plus objectif (joueur par exemple bien qu'a part hitonari je vois mal qui va pouvoir nous donner des nouvelles du jeu ici ^^), voir avec un peu de chance la presse francaise (joypad fait souvent du test import, ca arrive aussi a GK il me semble), a la limite meme des sites us :/
CEtte note ne me rassure en rien vu sa source, j'attend maintenant des avis un tant soit peu plus objectif (joueur par exemple bien qu'a part hitonari je vois mal qui va pouvoir nous donner des nouvelles du jeu ici ^^), voir avec un peu de chance la presse francaise (joypad fait souvent du test import, ca arrive aussi a GK il me semble), a la limite meme des sites us :/