Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Les prix baisseront surement comme toute nouvelle technologie mais ça ça devient pas abordable en un ou 2ans en principe..suffit de voir le prix des lecteurs dvd au début et 5ans apres.. la HD ne sera donc, abordable que d'ici quelques années...pour la génération de consoles suivant la ps3,révo xbox360...a ce moment la nintendo l'intégrera peut etre dans sa console si toutefois la HD commence a voir du succes...
Tf1 et m6 oui vont commencer a diffuser la HD mais seulemnt via TPS..
Ensuite les téléviseurs que tu dis je sais pas eux parlent de TV HD ready ou full ready a partir de 1200euro pour des trailles de 26-66cm.
Ensuite tu pense que la HD va bien se diffuser...je sais pas moi crois tu que la majorité de la population a le sattelite???J'en doute...car une télé HD sans le sat ça sert a pas grand chose..
Tf1 et m6 oui vont commencer a diffuser la HD mais seulemnt via TPS..
Ensuite les téléviseurs que tu dis je sais pas eux parlent de TV HD ready ou full ready a partir de 1200euro pour des trailles de 26-66cm.
Ensuite tu pense que la HD va bien se diffuser...je sais pas moi crois tu que la majorité de la population a le sattelite???J'en doute...car une télé HD sans le sat ça sert a pas grand chose..
je parle bien sûr de la norme européenne HD ready.
je remets ce que j'aim marqué plus haut mais plus en détail:
843€ sur cdiscount (toshiba 68cm)
680€ chez rueducommerce (philips 58cm)
590€ sur alapage!!!!! (toshiba 51cm)
549€ sur priceforce (philips 51cm)
un des 4 est en Hd compatible mais je ne sais plus lequel mais ça ne change que peu. juste le HDMI absent?
10% des ventes en 2005 et vu les prix des TV Hd, je mise sur plus de 50% pour 2006 et plus de 75% pour 2007!
les programmes en france sont toujours un problème... toujours en retard technologiquement.
et ça c'est la france qui est toujours en retard sur les technologies grand public. (adsl, cable,...)
aux USA la percée est bien plus forte et ça fait déjà un moment et au japon c'est encore plus avancé...donc pas sûr que sony et MS est fait une erreur... (encore que sony c'est du full HD qui coûte trés trés cher)
je remets ce que j'aim marqué plus haut mais plus en détail:
843€ sur cdiscount (toshiba 68cm)
680€ chez rueducommerce (philips 58cm)
590€ sur alapage!!!!! (toshiba 51cm)
549€ sur priceforce (philips 51cm)
un des 4 est en Hd compatible mais je ne sais plus lequel mais ça ne change que peu. juste le HDMI absent?
10% des ventes en 2005 et vu les prix des TV Hd, je mise sur plus de 50% pour 2006 et plus de 75% pour 2007!
les programmes en france sont toujours un problème... toujours en retard technologiquement.
et ça c'est la france qui est toujours en retard sur les technologies grand public. (adsl, cable,...)
aux USA la percée est bien plus forte et ça fait déjà un moment et au japon c'est encore plus avancé...donc pas sûr que sony et MS est fait une erreur... (encore que sony c'est du full HD qui coûte trés trés cher)
Dernière modification par totti10 le mer. 08 mars 2006 - 00:42, modifié 1 fois.
OK admettons 590euro le televiseur HD 51cm...excuse moi mais pour ce que ça change la HD, personellement ça me ferai mal de dépenser 590euro pour une telé de 51cm!!!!
Mais bon de toute façon l'avenir nous dira qui de Sony microsoft, ou Nintendo a raison.E
En attendant je vois le succes de la DS(alors que je n'y croyais vraiment pas) et a mon avis le succes avec la révolution sera bien plus grand, le concept étant a mon avis bien plus ingénieux et attrayant que le "simple" écran tactile pourtant si désiré de la DS..
Mais bon de toute façon l'avenir nous dira qui de Sony microsoft, ou Nintendo a raison.E
En attendant je vois le succes de la DS(alors que je n'y croyais vraiment pas) et a mon avis le succes avec la révolution sera bien plus grand, le concept étant a mon avis bien plus ingénieux et attrayant que le "simple" écran tactile pourtant si désiré de la DS..
euh toi t'as pas jouer en HD avec project gotham...la différence est significative mais bon faut pas tomber sur les kékooz de carrouf ou de la fnac qui ne savent pas régler comme il faut! d'ailleurs j'ai du mal à comprendre car c'est plus que facile. j'ai encore vu kingkong à carrouf avec des bandes de plus de 5 cm en haut et en bas sur une borne 360... 
en plus j'ai comparé la TV HD (82cm) de mon père avec une TV de même dimension en cathodique et donc non HD avec 2 xbox 360 et project gotham et bien la différence saute aux yeux!
*l'aliasing aussi sur HD par ailleurs au début sans les bons réglages de contrastes/luminosité... -__- vivement les jeux vraiment optimisés à fond HD ready*
et puis, 600€ aujourd'hui mais certainement moins de 500€ avec les réductions pour le mondial et peut-être moins de 400€ à noël...

en plus j'ai comparé la TV HD (82cm) de mon père avec une TV de même dimension en cathodique et donc non HD avec 2 xbox 360 et project gotham et bien la différence saute aux yeux!
*l'aliasing aussi sur HD par ailleurs au début sans les bons réglages de contrastes/luminosité... -__- vivement les jeux vraiment optimisés à fond HD ready*
et puis, 600€ aujourd'hui mais certainement moins de 500€ avec les réductions pour le mondial et peut-être moins de 400€ à noël...
Moi je previlegie la taille de l'ecran aux pixels quand meme.
La HD c'est bien mais 51cm l'ecran... ca l'est beaucoup moin.
A quoi bon avoir des ecrans qui donnent des images de fous et des consoles qui affichent des graphismes a se faire peter la retine si c'est pour jouer sur un ecran "gameboy advance"?
J'ai paye ma tv 300€ pour 71cm (y a deja 6ans)... je me vois mal jouer en dessous de ca. Je sais pas pour vous, mais j'aime pas beaucoup les petits ecrans.
Si je devais m'acheter une TV HD demain, ce serait minimum 70 a 80cm... et la, je pense qu'on arrive deja dans les 1000€ malheureusement.
A quoi bon avoir des ecrans qui donnent des images de fous et des consoles qui affichent des graphismes a se faire peter la retine si c'est pour jouer sur un ecran "gameboy advance"?
J'ai paye ma tv 300€ pour 71cm (y a deja 6ans)... je me vois mal jouer en dessous de ca. Je sais pas pour vous, mais j'aime pas beaucoup les petits ecrans.
Si je devais m'acheter une TV HD demain, ce serait minimum 70 a 80cm... et la, je pense qu'on arrive deja dans les 1000€ malheureusement.
Oui peut etre mais bon 500 euro la télé 400 la console, l'abonnement a pyer pour avoir la télé en HD j'en démords pas ça fait cher.
Ensuite on l'a déja dit il n'y a pas que les graphismes qui compte, la DS le prouve.Surtout qu'en plus je ne pense pas trop me tromper en disant que la différence graphique sera bien moins importante entre la révo et la ps3 ou xbox360 qu'elle ne l'ai entre la DS et la PSP.
De plus,a propos du discours que tient Nintendo de faire jouer les nons joueurs en simplifiant la maniere de jouer,et bien je ne peux que constater autour de moi qu'ils ont raison; je m'explique: ma copine par exemple me dis toujours que c'est trop compliqué les jeux maintenant du coup elle ne joue qu'a mario sur super nintendo et a bomberman!!!Je prends son exemple mais je connais d'autres personnes ne jouant pas elles sont rebutés par la difficulté des jeux et la complexité apparente des manettes.Meme mon pere qui pourtant joue assez souvent aux jeux video(surtout des Fps) refuse souvent de jouer a pas mal de mes jeux car il les trouve trop compliqué...
Ensuite on l'a déja dit il n'y a pas que les graphismes qui compte, la DS le prouve.Surtout qu'en plus je ne pense pas trop me tromper en disant que la différence graphique sera bien moins importante entre la révo et la ps3 ou xbox360 qu'elle ne l'ai entre la DS et la PSP.
De plus,a propos du discours que tient Nintendo de faire jouer les nons joueurs en simplifiant la maniere de jouer,et bien je ne peux que constater autour de moi qu'ils ont raison; je m'explique: ma copine par exemple me dis toujours que c'est trop compliqué les jeux maintenant du coup elle ne joue qu'a mario sur super nintendo et a bomberman!!!Je prends son exemple mais je connais d'autres personnes ne jouant pas elles sont rebutés par la difficulté des jeux et la complexité apparente des manettes.Meme mon pere qui pourtant joue assez souvent aux jeux video(surtout des Fps) refuse souvent de jouer a pas mal de mes jeux car il les trouve trop compliqué...
non 800€ pour une samsung Hd ready 68cm (ah pardon c'est pas du 70cm! -__-)Eden a écrit :Moi je previlegie la taille de l'ecran aux pixels quand meme.
de toute façon tu trouveras toujours à redire hein?

c'est quelle marque ta TV?
j'ai une Tv 51cm et pour l'instant ça me suffit largement...
pour moi le HD avec plus de 68cm ce sera pour dans 2 ans quand j'aurais fini mes études. la 82cm de smasung se trouve vers 1100€ donc dans 2 ans, elle sera à moins de 700€...
et flammen,
j'ai jamais dis que les jeunes pourraient supporter l'achat d'une TV qu'elle soit HD ou pas (car 400€ en HD ou 300€ pour un cathodique ça revient presque au même non?) mais pour le grand public ça passera naturellement... je ne sais pas si tu te rends compte ce que veut dire 10% des ventes en 2005 pour la HD ready, année de son lancement de surcroit...500'000 cette année, 3'000'000 en 2006 trés certainement, encore plus en 2007,... ça fait pas mal rien que pour la france non? surtout pour un pays en retard de ce côté-là...
et puis les consoles ne sortent pas qu'en france hein? dans les 2 plus gros marchés de JV, le HD ready est déjà bien mieux implanté...d'où la décvision de Ms et sony d'être à jour...
- DarkDamien
- Golden Mario
Solution pour la hd, écran pc (100/200€) un cable VGA (30 €), et disparu les 700 e pour jouer en hd
Surtout que comme le dit totti la HD est en train de se développer et les ventes de TV HD sont en train de pas mal augmenter et vont certainement exploser d'ici la fin d'année.
Pour la taille de l'écran, je joue sur un 36 cm :p
ET de toute façon 51 cm en hd ca rend cent fois mieux que du 71 en basse résolution, ca change quoi ? Bah totalement la qualité de l'image, enfin là encore test simple prenez un jeu penser pour le 1024*764, faites le tomber en 640*480, vous allez la ressentir la différence, la différence est juste comparable au bond Psone/DC

Surtout que comme le dit totti la HD est en train de se développer et les ventes de TV HD sont en train de pas mal augmenter et vont certainement exploser d'ici la fin d'année.
Pour la taille de l'écran, je joue sur un 36 cm :p
ET de toute façon 51 cm en hd ca rend cent fois mieux que du 71 en basse résolution, ca change quoi ? Bah totalement la qualité de l'image, enfin là encore test simple prenez un jeu penser pour le 1024*764, faites le tomber en 640*480, vous allez la ressentir la différence, la différence est juste comparable au bond Psone/DC
-
- Docteur Mario
-
- Silver Mario
A Capital, j'ai entendu dire que 15 % de baisse cette année serait énorme !Charlie_the_Warrior a écrit :De plus, en 2005, le prix des télé hd a baissé de 40%, et cette année, on peut s'attendre a des baisses encore plus fortes; je dirai pas loin des 50% à noël, par rapoort à janvier.
La grosse baisse est dernière nous !
C'est pas plutôt 900 € la Samsung HD Ready ?non 800€ pour une samsung Hd ready 68cm (ah pardon c'est pas du 70cm! -__-)
Bon, et si on revenait au sujet maintenant ?

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Silver Mario
Non, j'insiste. Le moins cher que j'ai trouvé, c'est celui-ci :totti10 a écrit :non c'est bien 800€... arf tu me fais douter maintenant!![]()
pour revenir à la révo, j'espère que la zapette plus le nunshaku ne seront pas trop cher car ça me fait déjà mal de mettre 35€ alors plus... -__-
Lien !
Plus proche de 900 que de 800 €

Et Rueducommerce sont dans les moins cher.
Dans le catalogue Carrefour spécial multimédia, la même télé est à 899 €.
Mon Twitter
totti10 a écrit :non 800€ pour une samsung Hd ready 68cm (ah pardon c'est pas du 70cm! -__-)
de toute façon tu trouveras toujours à redire hein?
859€ pour 66cm... on est pas trop loin de mon exemple de 70 a 80cm pour 1000€.
Le seul truc a redire, c'est qu'actuellement c'est cher. Y a moyen d'avoir quelle taille en ecran a tube cathodique pour 800€ au fait?
Sinon, t'inquiete... moi aussi j'aimerais avoir une TV HD. Je ne critique pas les TV HD, je dis juste que dans mon cas, je ne prendrais pas une TV avec moin de 70cm d'ecran.

Dinon, le Samsung 82cm a 700€ oui ca serait deja bien tentant... fin dans 2ans comme tu dis.
Darkdamien a écrit :ET de toute façon 51 cm en hd ca rend cent fois mieux que du 71 en basse résolution, ca change quoi ?
Bah c'est juste une preference. Je prefere jouer avec une image correcte sur un grand ecran que sur une image nickel mais sur petit ecran.