Ma Revolution - Modélisation (re)complétée

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

3dsmax pour les nuls :)

Sinon bravo, c'est plus réussi que l'original qu'on a trop peu vu. J'aimerai juste savoir combien de temps(en heures) ca t'as pris pour faire tout ça.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

ca me rappelle a l epoque au lycee ou on essayait de faire ce genre de truc avec l ancetre de solid works (je ne sait plus comment il s appelle) !!! mais bon les temps on change avant on travailler sur DAO...maintenant on travaille sur CAD 8)
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Asleer a écrit :Salut,

désolé de remonter ce topic de quelques pages mais j'aimerais savoir, JMA, si tu as l'intention de terminer ton travail sur ce modèle. Car il y a quelques jours(ou quelques semaines, je ne me souviens plus), Nintendo a montré des dessins de tout les côtés de la Revolution. Donc, tu pourrais avoir toute les informations officielles et comme cela, tu verrais aussi où sont les ventilateurs pour modéliser l'intérieur.

Les images des angles, elles sont à plusieurs endroits dont là, sur LiveRevo : http://www.liverevo.fr/news/4792/La-Rev ... ngles.html

Voilà,

Asleer :1up:

P.S.: Les images qui sont là présentement sont formidable!
Wep, c'est pour ça que j'ai du tout remodélisé la semaine dernière. ^^ Tu peux aller voir à la première page j'ai réorganiser mon premier post.
dread a écrit :en fait sinon ou tu a apris a faire tout ca!?
parce que j'aimerai bien apprendre moi aussi...
(je cherche depuis quelque temps un site qui pourrait m'apprendre a faire ce genre de choses)
Où? J'ai tout appris par moi même. À défaut d'avoir été rapide (comme processus d'apprentissage), c'est plus valorisant je trouve et ça épate les autres dans mes cours de dessins (d'ingénierie). ^^
Liquid Snake a écrit :3dsmax pour les nuls :)

Sinon bravo, c'est plus réussi que l'original qu'on a trop peu vu. J'aimerai juste savoir combien de temps(en heures) ca t'as pris pour faire tout ça.
Pour la première version (avec le dedans modélisé) : Je ne veux surtout pas le savoir. J'ai pratiquement passer une semaine (à temps partiel) dessus.

Pour la seconde: Je doit être rendu à 10 ou 15 heures. Mais bon, je n'ai jamais vraiment compté le temps que je passais la dessus.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

t'as appris tout ca tout seul! :-o
(enfin tu t'es aider de truc sur internet ou dans des bouquins quand meme j'espere!^^)

et sinon t'utilise quel logiciel pour faire ca?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Ben j'ai pas eu le choix de lire des trucs sur le sujet, mais le gros de tout ce que je sais n'est que le résultat d'une multitude d'expérimentation. Enfin, ça va bientot faire 6ans que j'en fait alors j'ai fini par m'habituer. ^^

Comme logiciel, j'utilise preques toujours Rhinoceros pour la modélisation (logiciel de CAD), 3dsmax pour le rendu et Photoshop pour tout et rien. En gros c'est ça.

Hey, vous avez vu ça? Peut-être parce que j'ai trop passer de temps avec les plans du Revolution dans la face, mais je trouve que ça y ressemble pas mal.

http://www.clubic.com/actualite-32274-l ... armes.html
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

effectivement ca y ressemble pas mal
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Mario028
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mario028 »

T'as du telent ! :cloud:

3DS Max powaaa !!! :mariosmall:
samulink
Mario Bros
Mario Bros

Message par samulink »

Effectivement,on dirait une Revolution mais en moins beau :-D
Mais chapeau quand meme,sa doit pas etre facile......
Nom:Nastendo
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 305005-986715
*MetroidPrimeHunter:!!!NOUVEAU CODE!!!
2878-3529-0584
*Tetris:871943-530611
great luigi
Mario
Mario

Message par great luigi »

bravo , pas mal
yoyo
Mario
Mario

Message par yoyo »

J'arrive après la bataille dirait-on, mais Bravo à Toi JMA ;)
Toujours aussi doué à ce que je vois :)
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Mise à jour - Le rendu final

Et tant qu'a y être un liens vers mon Xbox360 en 3D

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?p=544347
Dernière modification par JMA le lun. 08 mai 2006 - 01:37, modifié 1 fois.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Ahah.
Dans 2 jours si ça s'trouve tu devras tout changer.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

^^

Nintendo change rarement ses designs à la dernière minute (années). ^^

De mémoire je peux me souvenir seulement du DS et son ignoble prototype qui ont été changer en cours de chemin. Par ailleurs faut pas oublier que les documents que j'ai utilisé était ceux soumis par Nintendo aux autorités européens. Bon ça ne veut rien dire puisque les deux designs du DS avait été proposé. :roll:

Mais bon, peut-être qu'ils y aurra des changements mineurs comme ce fut le cas avec le GameCube du Spaceword 2000 et celui qui à attérit en magasin. (Le cercle noir sur le top était transparent et laissait voir le disque, des petit butoirs ont été ajouter en dessous des entrées d'airs des coté (question de pas détruire le airflow si la console était accoté sur un mur) et le B de la manette).
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Arg!!! Ils ont complètement changer sa construction!!! Juste pour vous dire que je ne la remodéliserai pas de nouveau. ^^

Ils ont aussi modifier le design de la manette. Le bout (ou est le viseur) est plus plat, ils ont mis des petit pointau dessus des leds qui indique quelle manette est utilisée, le b, les chiffres au lieu des lettres, le joystick et les sliders du nunchuck et je vous parle pas du haut parleur sur la manette.
paulgilbert
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par paulgilbert »

Pas mal

Répondre