Nanostray

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
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Lloyd66
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Nanostray

Message par Lloyd66 »

Enfin sortie^^
Je l'ai acheté ce matin: Il est génial! :masque:
Le jeu comporte 8 niveaux, tous très difficile,même au niveau le moins élevé (normal).
On a le choix entre 5 armes qu'on change avec l'ecran tactile (pas forcément très pratique), chaque arme de base dont les munitions sont illimitées permet de faire un tir plus puissants qui lui a une jauge de puissance.Il faut récolter des pièces bleues pour recharger la jauge.
Le mode aventure propose de faire les 8 niveaux avec 3 niveaux de difficultés:
-normal: on commence avec 5 vies, il faut 5-6 coups pour perdre le vaisseaux.
-difficile: on commence avec 4 vies, il faut 4 coups a peu près pour perdre le vaisseaux, on ne retrouve pas toutes les bombes (seulement 1 sur 3)
-expert: on commence avec 3 vies, il faut 2-3 coups pour perdre le vaisseau.Si on perd une vie,on ne retrouve aucune bombe.
Le jeu est très beau graphiquement, rien à redire là-dessus.On remarque quelque petits ralentissements de temps en temps.
Ce qui est à retenir,c'est surtout sa difficulté...qui va en dérouter plus d'un.
Voilà quelques images:
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A noter aussi que les scores du mode arcade sont répertorié au niveau mondial sur http://www.nanostray.com
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Message par Gojira »

Je souhaiterais tant me le procurer mais bon, avec le nombre de gros hits incroyables à sortir prochainement, je ne serais pas en mesure de tous me les acheter.
J'ai déjà fait ma liste de futurs jeux DS, et y en a déjà pas mal, donc si en plus je dois encore rajouter Nanostray.
Enfin, je trouverais p'tète l'occasion de me le procurer malgré tout, j'espère en tout cas, car d'après les vidéos que j'ai pu voir, il est vraiment impressionant, une belle demonstration des capacités techniques de la DS.
Je ne suis pas étonné non plus, car les dévellopeurs de ce jeu (Shin'en, dévellopeur allemand) sont habitués à faire cracher les tripes du hardware sur lequel ils travaillent, ce sont eux les responsables des 2 excellents et impressionants Iridion sortis sur GBA.
Je n'ôse imaginer ce que donnerait un jeu de ce même dévellopeur sur Revolution :-o
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Lloyd66
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Message par Lloyd66 »

C'est vrai que beaucoup de hits vont bientot sortir... Mais celui là je ne pouvais pas le laisser passer. D'ailleurs comme tu le dis, la DS crache ses tripes,c'est je pense,le jeu qui a les meilleurs graphismes sur la DS pour le moment.
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Message par Jugger »

Je sens que je vais me laisser tenter (après avoir fini M&L2 ;))

Un bon vieux shoot à scrolling... ça me manque depuis trop longtemps :-D
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Message par Nyko »

La musique, elle cartonne ?
Moi j'aime bien ce genre de jeux, arf pas d'argent en ce moment ! :cry:
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Message par Magix »

c'est vrai qu'il a l'air génial !
mais bon, 8 niveaux, même difficiles je trouve que ça fait court, de plus un jeu de ce genre à 40€ c'est un peu trop, je pense qu'ils devraient le mettre à 30€.
mais je trouve quand meme que ce jeu a l'air excellent

un autre petit défaut, pourquoi n'ont-ils pas choisi un controle à la metroid : déplacement au stylet et tir avec L ou R, on pourrait comme ça changer d'arme avec la croix...dommage !
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Message par Lloyd66 »

Non, ils ont bien fait de mettre le controle avec la croix car l'ecran tactile serait pas assez précis pour ce jeu, il faut viser au mm près pour ne pas se prendre les tirs dans la face :masque:
Sinon la musique est sympathique,sans plus. Et 8 niveaux,c'est vrai que c'est peu mais la chasse aux high-scores(classement mondial) fait qu'on y revient souvent :-D
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Message par Magix »

c vrai que pour le controle, finalement t'as raison, mais pour ce qui est des 8 niveaux, je persiste à dire que c'est peu.
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Re: Nanostray

Message par Guwanger »

Lloyd66 a écrit : Le jeu comporte 8 niveaux, tous très difficile,même au niveau le moins élevé (normal).

Le mode aventure propose de faire les 8 niveaux avec 3 niveaux de difficultés:
-normal: on commence avec 5 vies, il faut 5-6 coups pour perdre le vaisseaux.
-difficile: on commence avec 4 vies, il faut 4 coups a peu près pour perdre le vaisseaux, on ne retrouve pas toutes les bombes (seulement 1 sur 3)
-expert: on commence avec 3 vies, il faut 2-3 coups pour perdre le vaisseau.Si on perd une vie,on ne retrouve aucune bombe.
QUOI!? Ca y est, ils sont en train de nous refaire le coup d'avec Phalanx sur GBA. C'est une honte, comment on peut tolerer qu'un shmup donne 5 vies en normal, et en plus on a le droit de se faire toucher plusieurs fois avant de crever?
Franchement je sais que les shmups sont devenus un marché de niche, mais quand même, vouloir les démocratiser en proposant des options rendant le jeu ultra-facile, c'est une honte.
Les gamins, un shmup c'est 3 vies et t'es touché=t'es mort.
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Message par dread »

c'est que t'as pas jouer a ce jeu car il est quand meme super dur
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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Message par Guwanger »

En même temps j'ai fini Dodonpachi et R-Type Final en 1 credit entre autres...
dread
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Message par dread »

bon je ne suis pas un pro du shmup non plus! (loin de la)
mais essaie quand meme pour voir (t'as sans doute un ami qui l'a!)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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Message par Mental Maelstrom »

acheté aujourd'hui et comment dire...bluffant ! j'en suis qu'au premier niveau, mais graphiquement, ce jeu exploite bien les capacités de la déesse.
Encore un bon jeu pour la ludothèque :-D
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Message par Lloyd66 »

Ah au fait,j'ai fait une erreur,en mode expert, c'est un seul coup pour perdre une vie.
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Message par Léo PN »

Le multijoueur vaut le coup ?

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