Mario et Luigi 2: Les frères du temps

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Apparament le level maxi est de...100 !!!On peut le constatersur ce forum.
Arff , il faut avoir vraiment envie d'y arriver O-o
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Ripley a écrit :Apparament le level maxi est de...100 !!!On peut le constatersur ce forum.
Arff , il faut avoir vraiment envie d'y arriver O-o

et bha dis odnc moi avec mon 17 je sui loins...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

JV.com a écrit :Tu veux dire que t´es bloqué après avoir tué la princesse xhampi ? ben il y a plus d´ennemi :P
Le spoil qui brûle.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Oui bon alors évitons de les ressortir les Spoils de JV.com , enfin c'est une chose connue que sur ce genre de forums on te raconte la fin du film avant mème que t'es vu la bande annonce !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

J'ai fini le jeu avec environ 25 heures au niveau 26 pour les deux adultes et 25 pour les deux bébés. J'ai fait un peu n'importe quoi mais ça a suffi. Enfin j'ai souffert.
Bart Vador
Mario
Mario

Message par Bart Vador »

Bah moi pour que le jeu dure plus longtemps, je combats tous les ennemis mais vraiment tous !!!
Dans tout les niveaux que j'ai fais, il en reste pas un seul et comme ca je monte souvent de niveau.
Soit un homme sur douze possède une arme dans le monde.

La seule question :

Comment armer les onze autres ?
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

Coucou tout le monde !

Je n'aime pas les RPG. J'ai jamais accroché à ces jeux où il faut passer par des menus et des potions pour taper un ennemi et attendre qu'il est fini de vous rosser pour penser à riposter.

Est-ce que je peux aimer Mario and Luigi ? Parce que j'adore l'univers, j'aime les jeux avec des scénarios et des dialogues drôles (j'adore les jeux d'aventures, comme Monkey Island, pour donner un exemple de dialogues drôles), et en plus le soft a l'air d'être un peu un PRG-plateforme, ce qui pourrait me faire finalement aimer les RPG.

Devrais-je l'acheter ou non ?
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

wind-legend a écrit :Je n'aime pas les RPG. J'ai jamais accroché à ces jeux où il faut passer par des menus et des potions pour taper un ennemi et attendre qu'il est fini de vous rosser pour penser à riposter.
Donc tu peux y aller! ;)
Car dans Mario & Lugi, il n'y a aucune attente; tu es toujours concentré, même lorsque l'ennemi attaque, puisqu'il faudra l'observer et l'examiner, pour l'esquiver au mieux.
Et lors des attaques, tu dois faire diverses manips pour mener à bien celle ci, et faire en sorte que l'ennemi subissent de nombreux dommages (Les objets frères sont vraiment excellents ^^)

Ces manips peuvent paraitre simplistes au départ, mais au fur et à mesure du jeu, elles deviennent de plus en plus complexes, et tu hésitera à déclencher certaines attaques, de peur de la rater lamentablement ^^

Tu peux regarder cette vidéo commentée : http://www.jeuxvideo.fr/jvtv-mario-luig ... 3-0-0.html qui montre le début du jeu, qui possèdent déjà certaines attaques plus "techniques" (la carapace)

Je te conseille vivement d'essayer ce jeu, il est vraiment bien foutu sur ce point, et si tu aimes, de tenter Paper Mario 2, qui a pour moi un système de combat encore mieux réalisé ^^
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

(double post , désolé! :( )
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

Merci beaucoup !
J'avais déjà vu cette JV-TV. D'ailleurs à ce propos, ça vous intéresserais ce genre de vidéo commentée sur PN ?
Gojira
Luigi
Luigi

Message par Gojira »

wind-legend a écrit :Merci beaucoup !
J'avais déjà vu cette JV-TV. D'ailleurs à ce propos, ça vous intéresserais ce genre de vidéo commentée sur PN ?

Oui à fond, ce serait vraiment bien si la plupart des sites de JV pouvaient réaliser leurs propres vidéos commentées.
Le célèbre site US Gametrailers propose depuis longtemps déjà, leurs tests en vidéo commentée.
Donc moi je dis oui à fond.
Jeux actuels : Mario&Luigi 2 (DS), DoA 4 (XBOX 360), Ridge-Racer 6 (XBOX 360).
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

Une seule chose m'a un peu déçu avec ce jeu. La première fois que je l'ai fait, j'evitais quasiment tous les ennemis, résultat : les combats contre les boss étaient particulièrement longs (carrément épique avec celui du volcan!). Dernier monde et dernier boss: levelling obligatoire pendant un bon paquet d'heures, sinon grosse baffe assurée. 25 heures de jeu au total, pour un jeu que je trouvais pas si évident que ça... :goomba:

Je me refais le jeu un peu plus tard en tuant tous les ennemis que je croise...et le jeu devient monstrueusement facile, un poil répétitif, on obtient des objets à la pelle et on nage dans l'argent. Dire que dans les Paper Mario on est toujours à sec de ce côté là! :coin: :coin: :coin:

Un ou deux mondes de plus n'aurait pas été superflu... :link:

Dernier chipotage : le nombre d'attaque disponible est relativement limité, on ressort toujours les mêmes en fin de compte. J'ai toujours pas réussi à utiliser les oeufs... :mariosmall:
Sydem, Minaland : 3780 2517 4030
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

wind-legend a écrit :Merci beaucoup !
OUI !!!
Ce serait génial si PN se mettait à créer des videos commentées de ce genre, ça donnerait un aspect convivial au site (plus d'approche par l'équipe), et ce serait utile pour les membres, tout en restant amusant ! ^^
Une seule chose m'a un peu déçu avec ce jeu. La première fois que je l'ai fait, j'evitais quasiment tous les ennemis, résultat : les combats contre les boss étaient particulièrement longs (carrément épique avec celui du volcan!).
C'est comme cela dans de nombreux RPG ;)
Je ne sais pas si tu as joué à Baten Kaitos, mais c'est à peu près le même, voire pire: ma soeur par exemple a évité de nombreux ennemis, elle manquait donc de beaucoup d'experiences et de cartes, et arrivé dans le vaisseau de Giacomo et ses sbires ou il est IMPOSSIBLE de faire du levelling, ben... elle a du avoir le gros coup de bol pour en venir à bout ^^
Je me refais le jeu un peu plus tard en tuant tous les ennemis que je croise...et le jeu devient monstrueusement facile, un poil répétitif, on obtient des objets à la pelle et on nage dans l'argent. Dire que dans les Paper Mario on est toujours à sec de ce côté là!
Je n'ai évité aucun ennemi, et pourtant le boss de fin fut ... "épique" comme tu dis :) Peut être je manquais d'objet frères...
Sinon je suis d'accord avec toi, le jeu est assez simple, mais rien d'étonnant pour un jeu Mario qui se veut accessible.
Dernier chipotage : le nombre d'attaque disponible est relativement limité, on ressort toujours les mêmes en fin de compte. J'ai toujours pas réussi à utiliser les oeufs...
Rah, les oeufs c'est pas le plus compliqué ^^
Ce qui est special avec ce jeu, c'est qu'instinctivement on ne ressors pas forcement les attaques les plus puissantes, mais celles avec lesquelles on s'amuse le plus, ou celle que l'on maitrise le plus ...
Mais il est vrai que plus d'objets frères auraient été la bienvenue :)
YC-Addict
Luigi
Luigi

Message par YC-Addict »

L'appareil de capture de vidéos est trés dur à obtenir...seuls les sites professionels peuvent l'avoir...
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

J'avais proposé l'idée de vidéos commentées PN y a quelques temps, mais ça s'est pas fait. C'est gros projet, car à défaut d'avoir des appareils de capture vidéo, ce serait des vidéos filmées au camescope sur la télé ou la console portable... Or je ne suis pas sûr que tous les testeurs du site aient les moyens de le faire.

On prend déjà des photos exclusives lors d'évènements (comme le Micromania Game Show où je suis allé y a quelques temps et dont j'ai fais le compte-rendus). Mais bon, je resoumettrais l'idée... Je trouverais ça bien moi et puis ça doit être assez sympa à faire aussi ^^

Répondre