SNES : cartouches mortes ?
-
- Oeuf de Yoshi
SNES : cartouches mortes ?
Bonjour,
Nouveau sur le forum, et dans un but un peu égoïste : j'ai un problème.
Je viens de rebrancher ma vieille console Super Nintendo : suite à un déménagement, elle était restée stockée, ainsi que ses cartouches, 2 ans dans un carton (mais dans de bonnes conditions, en appartement et au sec).
A l'exception d'une (Super Bomberman 2), tous mes cartouches (Axelay, les Marios, une vingtaine en tout) semblent "mortes" : j'obtiens un écran noir, et aucun son.
- la console et les cartouches fonctionnaient parfaitement il y a deux ans
- la console fonctionne parfaitement avec la seule cartouche encore en état de marche
- les autres cartouches, hors-service, semblent en parfait état, les contacts sont impeccables (elles ont toujours été manipulées avec soin, et stockées de même)
J'aimerais savoir si vous connaissez l'origine de la panne, et un moyen d'y remédier.
Merci d'avance…
Nouveau sur le forum, et dans un but un peu égoïste : j'ai un problème.
Je viens de rebrancher ma vieille console Super Nintendo : suite à un déménagement, elle était restée stockée, ainsi que ses cartouches, 2 ans dans un carton (mais dans de bonnes conditions, en appartement et au sec).
A l'exception d'une (Super Bomberman 2), tous mes cartouches (Axelay, les Marios, une vingtaine en tout) semblent "mortes" : j'obtiens un écran noir, et aucun son.
- la console et les cartouches fonctionnaient parfaitement il y a deux ans
- la console fonctionne parfaitement avec la seule cartouche encore en état de marche
- les autres cartouches, hors-service, semblent en parfait état, les contacts sont impeccables (elles ont toujours été manipulées avec soin, et stockées de même)
J'aimerais savoir si vous connaissez l'origine de la panne, et un moyen d'y remédier.
Merci d'avance…
-
- Silicon Mario
Je reprend un post qui pourrait grandement t'aider
Apres il y'a aussi le probleme de pile "qui n'échappe a aucune cartouche" au niveau des sauvegardes mais la a moin d'êtres monsieur bricoleur et bien c'est irréverssible.Samuma a écrit :Un bon spray Lubrifiant et qui protège les contact voilà ce qu'il te faut et sa marche du tonerre pour tout vos ancienne cartouche je vous le conseil. Moi j efais ça avec tt mes ancien jeux et now il remarche ts sans aucun soucis.
Souffler dessus ou expirer pourrait les abimer à long terme en oxidant les contact
-
- Mario Bros
Comme ca a été dit, je pense qu il suffit de souffler un bon coup dans la cartouche et dans le port jeu et tout ira sur des roulettes.
Moi aussi vers la fin de sa vie la mienne devenait capricieuse, il me fallait souffler a chaque fois que je change de jeu. c'est pareil ojourdui pour ma N64
Moi aussi vers la fin de sa vie la mienne devenait capricieuse, il me fallait souffler a chaque fois que je change de jeu. c'est pareil ojourdui pour ma N64
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Mario Bros
Oui un cotton tige et de l'alcool c'est assez efficace.
Par contre j'ai rarement vu des jeux snes qui ne fonctionnaient plus, des jeux nes là oui par contre.
Par contre j'ai rarement vu des jeux snes qui ne fonctionnaient plus, des jeux nes là oui par contre.
Aidez moi à completer la liste des packs :
-Nes et Snes
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15075
-N64
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20286
-Nes et Snes
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15075
-N64
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20286
Il faut juste démonter la cartouche et changer la pile mais bon il faut se retaper tout le jeu car la sauvegarde aura disparuHalouc a écrit :Apres il y'a aussi le probleme de pile "qui n'échappe a aucune cartouche" au niveau des sauvegardes mais la a moin d'êtres monsieur bricoleur et bien c'est irréverssible.

Sinon pour les cartouches qui ont du mal a démarrer, un pote m'a recommander un excellent produit c'est le Mirror Argentil; ca nettoie hyper bien les cartouches et après fini les séances de soufflage sur les cartouches et la console. Le produit se trouve dans les rayons des produits ménager des grandes surfaces.
S'il a réussi c'est qu'ils sont pas si pourri que ça mais bon je pense qu'il faut y aller doucement sinon y a plus qu'a aller dans le magasin d'informatique du coin et acheter le tournevis qui va bien.}])Eldroth([{ a écrit : je crois qu'elle sont sur un topic, mais à mon avis ca marche pas trop vu la fragilité d'un bic!