Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Non, ce n'est pas un modem, comme totti l'a dit...Jerem40 a écrit :Je crois, mais je n'en suis pas sur, que la Revo aurra un modem integré mais je sais plus où j'ai vu ca.
L'info du modem se trouvait ici: http://www.p-nintendo.com/articles/D-632-1.html
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Non ca n'est pas une bétise, on pourra brancher la revolution avec le connecteur wifi actuellement vendu dans le commerce.Akëdysséril a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise plus grosse que moi, mais est-ce que ça veut dire qu'on pourra la brancher sur notre ordi de la même manière que la DS, si on n'a pas de routeur ?
Cependant, je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il semblerait qu'il sera possible d'acheter un adaptateur ethernet à brancher dans un des ports USB de la revo, ce qui permettrait de ne pas brancher la Revo à internet, via wi-fi.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
-
- Silver Mario
Le service Online de Nintendo s'appelle WiFi Connection !yoann007 a écrit :il me semble avoir lu tout récemment (aujourd'hui ou hier) qu'on ne pourrait se connecter qu'en WiFi sur la Revo... pas d'Ethernet ou d'adaptateur...
Ca m'étonnerait que Nintendo propose un autre moyen de se connecter !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
C'est marrant quand même...*méga-luigi* a écrit :Le service Online de Nintendo s'appelle WiFi Connection !yoann007 a écrit :il me semble avoir lu tout récemment (aujourd'hui ou hier) qu'on ne pourrait se connecter qu'en WiFi sur la Revo... pas d'Ethernet ou d'adaptateur...
Dénigrer le HD, parceque peu répandu, et se lancer dans le Wifi (sur console de salon), alors que le filaire est plus répandu...
Je ne comprend pas trop leur politique sur ce coup...
Autant une console portable en WIFI, c'est comprehensible vue qu'y a pas trop le choix, mais une console de salon avec que du Wifi, c'est pas terrible, terrible...
c'est surtout que le filaire, quand disponible, c'est nettement plus adapté au jeu online ! mais c'est peut-être pour ça qu'ils ne veulent pas laisser le choix : ils ne veulent pas créer de déséquilibre trop flagrant entre les joueurs, avec certains en Ethernet et d'autres en WiFi...eros77 a écrit :C'est marrant quand même...*méga-luigi* a écrit :Le service Online de Nintendo s'appelle WiFi Connection !yoann007 a écrit :il me semble avoir lu tout récemment (aujourd'hui ou hier) qu'on ne pourrait se connecter qu'en WiFi sur la Revo... pas d'Ethernet ou d'adaptateur...
Dénigrer le HD, parceque peu répandu, et se lancer dans le Wifi (sur console de salon), alors que le filaire est plus répandu...
Autant une console portable en WIFI, c'est comprehensible vue qu'y a pas trop le choix, mais une console de salon avec que du Wifi, c'est pas terrible, terrible...
Ouaif... Le 802.11g, c'est (en théorie) 54Mb/s (et suivant la qualité de la réception).yoann007 a écrit :c'est surtout que le filaire, quand disponible, c'est nettement plus adapté au jeu online ! mais c'est peut-être pour ça qu'ils ne veulent pas laisser le choix : ils ne veulent pas créer de déséquilibre trop flagrant entre les joueurs, avec certains en Ethernet et d'autres en WiFi...eros77 a écrit :C'est marrant quand même...*méga-luigi* a écrit :Le service Online de Nintendo s'appelle WiFi Connection !yoann007 a écrit :il me semble avoir lu tout récemment (aujourd'hui ou hier) qu'on ne pourrait se connecter qu'en WiFi sur la Revo... pas d'Ethernet ou d'adaptateur...
Le filaire, en France, ça va de 512kb/s à 20Mb/s (en théorie).
La difference n'est pas si flagrante que ça, quand même...
Et le plus dommage, si il prenne du 802.11g, c'est que la norme 802.11n doit être mise en place courant 2007 (norme ratifiée le 19/01/06, 100Mb/s minimum).
M'enfin, on va attendre ce qu'il en est vraiment de cette connectivité réseau (avec ou sans fil).
Je prefere l'approche Microsoft => Ethernet par défaut, et pour USB pour le WiFi (même si l'adaptateur est un peu chère, mais bon... on est sur console ou quoi !

Famitsu a organisé un sondage auprès de 113 revendeurs, 47 développeurs et 370 joueurs, concernant l'avenir du jeu vidéo. Les résultats sont assez parlants :
Console la plus attendue de 2006
1. PS3 - 53.7% (développeurs), 56.9% (revendeurs) et 46.3% des joueurs
2. Revolution - 41.4% (développeurs), 43.9% (revendeurs), 45.8% (joueurs)
3.Xbox360 - 2.4% (développeurs), 1.7% (revendeurs), 7.9% (joueurs)
Console n°1 en 2006 (Selon les développeurs)
1. Nintendo DS - 49.9%
2. PS3 - 16.7%
3. Revolution - 10.0%
4. PSP - 5.0%
5. Xbox 360 - 1.7%
Console n°1 en 2006 (choix des revendeurs)
1. Nintendo DS - 38.3%
2. PS3 - 31.5%
3. Revolution - 12.3%
4. (Egalité) PSP/Xbox 360 - 1.7%
Classement général (réponse des joueurs)
1. PS3 - 40.3%
2. DS - 32.6%
3. PS2 - 11.8%
4. Revolution - 11.5%
5. Xbox 360 - 2.5%
6. PSP - 0.3%
Il est à noter que la question demandée aux joueurs était peut être de savoir quelle console serait numéro 1 et non pas la console qu'ils comptaient acquérir.
Evidement, c'est pas representatif... mais c'est encourageant pour Nintendo de voir que sur 370 joueurs, il y a autant de gens qui attendent la Revolution que la PS3.
Et meme chez les developpeurs, il y a un bon pourcentage.
Par contre la XBOX360, elle a vraiment besoin de coup de pouce.
Dernière modification par Eden le jeu. 02 févr. 2006 - 11:57, modifié 1 fois.
dommage que ce ne soit que sur 500 personnes environ car un test n'est représentatif qu'à partir de 1017...
certains me diront que ce n'est pas grave mais pour faire des stats tous les jours je peux vous dire que même à 900 une téude est rejetée...
maintenant les résultats sont je pense assez concordants avec l'idée qu'on se fait des japonais...
la ps3 semble beaucoup moins présente dans les têtes des gens malgré tout!
c'est une bonne nouvelle pour bigN mais à voire quand les consoles seront sorties et qu'on connaîtra vraiment les forces en présence car on attends toujous plus que ce qu'on peut recevoir...
certains me diront que ce n'est pas grave mais pour faire des stats tous les jours je peux vous dire que même à 900 une téude est rejetée...
maintenant les résultats sont je pense assez concordants avec l'idée qu'on se fait des japonais...
la ps3 semble beaucoup moins présente dans les têtes des gens malgré tout!
c'est une bonne nouvelle pour bigN mais à voire quand les consoles seront sorties et qu'on connaîtra vraiment les forces en présence car on attends toujous plus que ce qu'on peut recevoir...