Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Jerem40 a écrit :Je crois, mais je n'en suis pas sur, que la Revo aurra un modem integré mais je sais plus où j'ai vu ca.
Non, ce n'est pas un modem, comme totti l'a dit...
L'info du modem se trouvait ici: http://www.p-nintendo.com/articles/D-632-1.html
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

Ah ok merci de l'info ;)
J'ai du confondre...
Oko

Message par Oko »

Je vais peut-être dire une bêtise plus grosse que moi, mais est-ce que ça veut dire qu'on pourra la brancher sur notre ordi de la même manière que la DS, si on n'a pas de routeur ?
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Akëdysséril a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise plus grosse que moi, mais est-ce que ça veut dire qu'on pourra la brancher sur notre ordi de la même manière que la DS, si on n'a pas de routeur ?
Non ca n'est pas une bétise, on pourra brancher la revolution avec le connecteur wifi actuellement vendu dans le commerce.
Cependant, je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il semblerait qu'il sera possible d'acheter un adaptateur ethernet à brancher dans un des ports USB de la revo, ce qui permettrait de ne pas brancher la Revo à internet, via wi-fi.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
yoann007

Message par yoann007 »

il me semble avoir lu tout récemment (aujourd'hui ou hier) qu'on ne pourrait se connecter qu'en WiFi sur la Revo... pas d'Ethernet ou d'adaptateur...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

yoann007 a écrit :il me semble avoir lu tout récemment (aujourd'hui ou hier) qu'on ne pourrait se connecter qu'en WiFi sur la Revo... pas d'Ethernet ou d'adaptateur...
Le service Online de Nintendo s'appelle WiFi Connection !
Ca m'étonnerait que Nintendo propose un autre moyen de se connecter !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

*méga-luigi* a écrit :
yoann007 a écrit :il me semble avoir lu tout récemment (aujourd'hui ou hier) qu'on ne pourrait se connecter qu'en WiFi sur la Revo... pas d'Ethernet ou d'adaptateur...
C'est marrant quand même...
Dénigrer le HD, parceque peu répandu, et se lancer dans le Wifi (sur console de salon), alors que le filaire est plus répandu...
Je ne comprend pas trop leur politique sur ce coup...
Autant une console portable en WIFI, c'est comprehensible vue qu'y a pas trop le choix, mais une console de salon avec que du Wifi, c'est pas terrible, terrible...
yoann007

Message par yoann007 »

eros77 a écrit :
*méga-luigi* a écrit :
Dénigrer le HD, parceque peu répandu, et se lancer dans le Wifi (sur console de salon), alors que le filaire est plus répandu...
Autant une console portable en WIFI, c'est comprehensible vue qu'y a pas trop le choix, mais une console de salon avec que du Wifi, c'est pas terrible, terrible...
c'est surtout que le filaire, quand disponible, c'est nettement plus adapté au jeu online ! mais c'est peut-être pour ça qu'ils ne veulent pas laisser le choix : ils ne veulent pas créer de déséquilibre trop flagrant entre les joueurs, avec certains en Ethernet et d'autres en WiFi...
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

yoann007 a écrit :
eros77 a écrit :
*méga-luigi* a écrit :
c'est surtout que le filaire, quand disponible, c'est nettement plus adapté au jeu online ! mais c'est peut-être pour ça qu'ils ne veulent pas laisser le choix : ils ne veulent pas créer de déséquilibre trop flagrant entre les joueurs, avec certains en Ethernet et d'autres en WiFi...
Ouaif... Le 802.11g, c'est (en théorie) 54Mb/s (et suivant la qualité de la réception).
Le filaire, en France, ça va de 512kb/s à 20Mb/s (en théorie).
La difference n'est pas si flagrante que ça, quand même...
Et le plus dommage, si il prenne du 802.11g, c'est que la norme 802.11n doit être mise en place courant 2007 (norme ratifiée le 19/01/06, 100Mb/s minimum).

M'enfin, on va attendre ce qu'il en est vraiment de cette connectivité réseau (avec ou sans fil).
Je prefere l'approche Microsoft => Ethernet par défaut, et pour USB pour le WiFi (même si l'adaptateur est un peu chère, mais bon... on est sur console ou quoi ! ;-) ).
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Un peu cher l'adaptateur microsoft coute 80 euro allez p-ê 70 moi j'appelle pas ça un peu cher masi très cher. Persos je prèfère mille fois le Wifi sinon ça va être la foire au fille ds mon salon un pour le PC un pour la Révo un pour la 360 bref ça serait le vrai bordel avec des fille partout.
yoann007

Message par yoann007 »

eros77, en termes de jeu en ligne ce n'est pas tant le débit qui compte que le ping. Et sur ce point-là, le filaire explose très largement le wireless...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Famitsu a organisé un sondage auprès de 113 revendeurs, 47 développeurs et 370 joueurs, concernant l'avenir du jeu vidéo. Les résultats sont assez parlants :

Console la plus attendue de 2006

1. PS3 - 53.7% (développeurs), 56.9% (revendeurs) et 46.3% des joueurs
2. Revolution - 41.4% (développeurs), 43.9% (revendeurs), 45.8% (joueurs)
3.Xbox360 - 2.4% (développeurs), 1.7% (revendeurs), 7.9% (joueurs)

Console n°1 en 2006 (Selon les développeurs)

1. Nintendo DS - 49.9%
2. PS3 - 16.7%
3. Revolution - 10.0%
4. PSP - 5.0%
5. Xbox 360 - 1.7%

Console n°1 en 2006 (choix des revendeurs)

1. Nintendo DS - 38.3%
2. PS3 - 31.5%
3. Revolution - 12.3%
4. (Egalité) PSP/Xbox 360 - 1.7%

Classement général (réponse des joueurs)

1. PS3 - 40.3%
2. DS - 32.6%
3. PS2 - 11.8%
4. Revolution - 11.5%
5. Xbox 360 - 2.5%
6. PSP - 0.3%

Il est à noter que la question demandée aux joueurs était peut être de savoir quelle console serait numéro 1 et non pas la console qu'ils comptaient acquérir.

Evidement, c'est pas representatif... mais c'est encourageant pour Nintendo de voir que sur 370 joueurs, il y a autant de gens qui attendent la Revolution que la PS3.

Et meme chez les developpeurs, il y a un bon pourcentage.

Par contre la XBOX360, elle a vraiment besoin de coup de pouce.
Dernière modification par Eden le jeu. 02 févr. 2006 - 11:57, modifié 1 fois.
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

ouhlà ! Visiblement les japonais n'ont pas trop confiance en la PSP... :-?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

dommage que ce ne soit que sur 500 personnes environ car un test n'est représentatif qu'à partir de 1017...
certains me diront que ce n'est pas grave mais pour faire des stats tous les jours je peux vous dire que même à 900 une téude est rejetée...

maintenant les résultats sont je pense assez concordants avec l'idée qu'on se fait des japonais...
la ps3 semble beaucoup moins présente dans les têtes des gens malgré tout!
c'est une bonne nouvelle pour bigN mais à voire quand les consoles seront sorties et qu'on connaîtra vraiment les forces en présence car on attends toujous plus que ce qu'on peut recevoir...
yoann007

Message par yoann007 »

Trevor a écrit :ouhlà ! Visiblement les japonais n'ont pas trop confiance en la PSP... :-?
c'est pas une question de confiance (généralement Sony se vend bien au Japon), c'est surtout une question d'absence de jeux o_O

Verrouillé