Mario et Luigi 2: Les frères du temps

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

NyKo a écrit :
2-Je critique ceci "On pourra dire tout ce qu'on veut sur eux, mais ce sont les seuls a pouvoir créer une ambiance comme celle la. ".
Tu pense vraiment que microsoft ou sony pourraient un jour sortir un jeu avec une ambiance enfantine, des couleurs pastel, des personnages mignon tout plein ? Je suis vraiment pas sur...
-Ambiance enfantine
-couleur pastel
-personnage mignon

sans chercher trop loin sur ps2 je trouve kingdom hearts de squix.
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

Arf, je voulais pas lancer un debat sans fin ... dsl
J'ai jamais dit que les autres étaient trop con ...
Enfin, c'est de ma faute aussi, j'ai dit du bien de Nintendo : vade retro satanas !

Ca serait bien si on revenait au sujet du topic merci
Oko

Message par Oko »

Pour Halouc :
Pour avoir joué aux deux jeux, j'affirme (haut et fort) qu'ils n'ont pas grand chose à voir si ce n'est que ce sont des jeux vidéo et qu'ils essaient de se classer tous deux dans la classe des RPG :)

Kingdom Hearts ne néglige pas un certain sérieux nécessaire qui fait le charme du soft, alors que Mario&Luigi se veut volontairement débridé en proposant un humour totalement décalé et dérisoire. D'ailleurs, si l'on en vient aux graphismes, on se rend compte qu'ils correspondent respectivement aux deux esprits radicalement différents que proposent les deux titres, ne serait-ce que si l'on regarde les ennemis ^^
Enfin, n'oublions pas que plus que Sony, ce sont Disney et Squaresoft qui ont planché sur le titre PS2 !

Je pense que l'humour est le point fort de Mario&Luigi, agrémenté d'une pointe d'auto-dérision, et on ne peut s'empêcher de sourire SPOILER lorsque Bowser enlève ENFIN Peach après plusieurs heures de jeu ;) SPOILER
Deux jeux qui s'apprécient beaucoup, mais à des niveaux bien différents.

Pour ToMatOo :
C'est ce qu'on dit jusqu'au jour où... :) Deux fois une sauvegarde effacée, c'est quand même pas glop :(

Pour fabiengb :
Je trouve aussi la gestion du double écran fantastique :) (cf plus bas)
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Halouc a écrit :
NyKo a écrit :
2-Je critique ceci "On pourra dire tout ce qu'on veut sur eux, mais ce sont les seuls a pouvoir créer une ambiance comme celle la. ".
Tu pense vraiment que microsoft ou sony pourraient un jour sortir un jeu avec une ambiance enfantine, des couleurs pastel, des personnages mignon tout plein ? Je suis vraiment pas sur...
-Ambiance enfantine
-couleur pastel
-personnage mignon

Ceci est une question :] : comme je n'ai rien suivi a l'actualités ps2èsque : Sony computer enternaiment a dévelloper le jeu avec square ? Car je n'ai pas dit un jeu sur ps2 mais bien un jeu dévelloper par sony ou microsoft ! ;)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Halouc a écrit : sans chercher trop loin sur ps2 je trouve kingdom hearts de squix.
D'abord, il a dit Microsoft ou Sony, or Kingdom Heart n'a rien avoir avec ces deux entreprises. Deuxièmement pour avoir joué à M&L et à KH, ce n'est pas trop comparable. Le premier va largement plus loin dans la niaiserie que le second - tu le sens bien.

Dernièrement le critiquer pour cette phrase... Vous devenez paranos dès qu'une encence un peu trop Nintendo. Il est jeune et quand on adore quelque chose nos propos dépassent un peu la raison (cf. mon post sur Oendan, ça ne veut pas dire que je renis les phrases dites au sujet de mon jeu préféré)
Dernière modification par kann le mar. 31 janv. 2006 - 21:37, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

NyKo a écrit :
Halouc a écrit :
NyKo a écrit :
-Ambiance enfantine
-couleur pastel
-personnage mignon

Ceci est une question :] : comme je n'ai rien suivi a l'actualités ps2èsque : Sony computer enternaiment a dévelloper le jeu avec square ? Car je n'ai pas dit un jeu sur ps2 mais bien un jeu dévelloper par sony ou microsoft ! ;)
Il parlait de facon général "seul nintendo". Microsoft et Sony n'ont jamais arpenter ce sentier (du moin a ma connaissance non).
Akëdysséril je le sais mais Niko me demandais un jeu selon certain critère donc je lui en ai citer un :-D .
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Il parlait de facon général "seul nintendo". Microsoft et Sony n'ont jamais arpenter ce sentier (du moin a ma connaissance non).
Akëdysséril je le sais mais Niko me demandais un jeu selon certain critère donc je lui en ai citer un
Lol dans ce cas là tu peux mettre sponge bob dans les jeux mignon, couleurs pastel ! :-D (attention la qualités n'est peut être pas la même que kingdom hearts ! :] )
Oko

Message par Oko »

Au fait, il y a une grande question que nous n'avons pas abordée, à savoir la présence pour la première fois d'un ennemi FÉMININ dans un jeu Nintendo !

Alors attention, je viens peut-être d'énoncer une bêtise monumentale, mais j'avoue qu'aucun autre exemple ne me vient à l'esprit :) Les seuls personnages féminins qu'on trouve en général sont uniques ; il s'agit de Peach ou Zelda, qui véhiculent la figure maternel - la matrice, qui... heu, je m'égare !

Sans rire, j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas d'autre exemple. Et vous ?
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

L'humour sert ici à faire acheter le rétro.

Je ne sais pas si demain je l'achète.
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

Akëdysséril a écrit :Au fait, il y a une grande question que nous n'avons pas abordée, à savoir la présence pour la première fois d'un ennemi FÉMININ dans un jeu Nintendo !

Alors attention, je viens peut-être d'énoncer une bêtise monumentale, mais j'avoue qu'aucun autre exemple ne me vient à l'esprit :) Les seuls personnages féminins qu'on trouve en général sont uniques ; il s'agit de Peach ou Zelda, qui véhiculent la figure maternel - la matrice, qui... heu, je m'égare !

Sans rire, j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas d'autre exemple. Et vous ?
Tres bonne remarque ! Je pense moi aussi que c'est la 1ere fois ...
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Akëdysséril a écrit :Au fait, il y a une grande question que nous n'avons pas abordée, à savoir la présence pour la première fois d'un ennemi FÉMININ dans un jeu Nintendo !

Le boss de fin de Paper Mario 2 est féminin, même si c'est assez particulier ;) Et bon après il y a Birdo, mais bon ça ... :uhuh2:
Dernière modification par Odinscand le mer. 01 févr. 2006 - 15:58, modifié 2 fois.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Si quelqu'un voudra me le vendre en occas.....
Jugger
Luigi
Luigi

Message par Jugger »

Je me suis procuré le jeu hier, et bah... que du bonheur comme Oko me l'avait dit ! :-D
'Faut aimer l'univers "Mario" mais le tout est vraiment bien monté je trouve, comme le gameplay à 4 persos, très simple d'utilisation comme nintendo sait le faire (ooooh le vilain fanboy, ouuuh ! Au bucher ^^).

Bref, bien content de mon achat :mariosmall:
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
Oko

Message par Oko »

Pour Jugger : ça y est tu as pu l'ouvrir :D T'as vu comme je suis de bon conseil :p

En parlant de gameplay, je trouve quand même que les attaques spéciales ne sont pas toujours aussi faciles que ça à réaliser, et il faut trouver le bon timing pour appuyer sur le bouton ! Mais bon, ça ne remet en rien en cause l'excellente maniabilité.
Par contre petit repproche (bouh! bouh!), qui rend le jeu trop facile : si je vois qu'un ennemi va m'attaquer, j'appuie sur les boutons des deux personnages pour l'éviter, et je l'évite doublement, dont une fois inutilement puisqu'un des personnages a esquivé pour rien. Pour rendre le jeu moins facile, je pense qu'il aurait fallu trouver un moyen d'empêcher ça, et forcer le joueur à bien observer les mouvements ennemis qui, détaillés, permettent de déduire qui de Mario ou Luigi va être attaqué. Là, pour le coup, je m'en fous royalement que mon ennemi lève le pied gauche ou droit et que ça me renseigne sur sa cible, et c'est dommage :/
Vous allez aussi me dire que c'est à moi de jouer le jeu, et vous n'auriez pas tort ^^'

Pour Odinscand : bien vu pour Birdo ! Par contre je me demandais si c'était un vrai boss ou un semi boss.

Sinon, moment d'anthologie dans ce jeu : le combat contre le monstre violet, avec le public en arrière plan :D
Jugger
Luigi
Luigi

Message par Jugger »

Ah oui, le coup de la défense en faisant sauter les 2 en même temps, j'ai trouvé ça un peu *bizarre* aussi ^^ mais bon, il reste quand même le timing à avoir, pour bien éviter les attaques, qu'on fasse sauter les 2 ou pas :)
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594

Répondre