Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silver Mario
http://www.cisco.com/fr/Gojira a écrit :Mais qu'elle est la fonction de cette société au juste (Cisco), une boîte d'informatique ou autre chôse ?
C'est dans l'internet.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Super Mario
yaga minor a écrit :Ouai moi non plus je vois pas la...Gojira a écrit :Ok merci pour le lien.
Mais je ne vois pas l'intérèt de cette société de vouloir acquérir Nintendo, je ne vois pas ce que celà pourraît apporter à ce dernier en terme de marketing.
Ils ont aucune expérience dans le jeu
D'ou le fait de vouloir acheter Nintendo s'ils veulent se lancer dans le jeux video.
Comme Microsoft qui voulait acheter Nintendo car ils n'avaient pas d'experience dans le domaine des consoles, Cisco qui semble vouloir se lancer dans ce domaine... cherche la facilite.
Microsoft avait déjà taté du marché du jeux vidéo au japon (voir lien).Eden a écrit : Comme Microsoft qui voulait acheter Nintendo car ils n'avaient pas d'experience dans le domaine des consoles, Cisco qui semble vouloir se lancer dans ce domaine... cherche la facilite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/MSX
Le marché du jeux vidéo (et du multimédia) tend à exploser, et Microsoft ne pas vue d'un bon oeil le cheval de troie qu'était la PS2 (premiere console a pouvoir rester dans un salon vue qu'elle fait aussi lecteur de DVD).
Etant donné que Sony était LE concurrent, il est normal que Microsoft essaye de s'allier avec le concurrent restant, Nintendo (qui, lui, ne cherche pas à rentrer dans les salons, vue le peu d'interet multimédia de ces consoles...).
D'ailleurs, sur la Revolution, il sera possible de lire un CD ou un DVD ??
-
- Super Mario
Jamais entendu parler de cet accessoire...totti10 a écrit :hein?
c'est quoi cette arnaque?
t'as une source fiable car là je suis stupéfait!
sur xbox on avait ça (et je ne l'ai pas activé car ça fait cher quand on a déjà un lecteur DVD...) mais ils ont supprimés ça tellement le DVD est répandu...
ça ne peut être qu'intox...
Surtout que ca peut pas etre une télécomande puisque la manette Révo en est une

Ca avait bien été dit dans une interview d'un responsable nintendo si je me souviens bien.
La justification est que si la machine lit les films sur dvd, alors elle doit subire une taxe spéciale, et ca se répercute directement son prix. Donc en rendant possible la lecture avec un appareil, c'est l'appereil qui est taxé et seul ceux voulant disposer de cette fonction paieront la taxe, c'est donc une bonne chose.
Edit: http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063728.html
La justification est que si la machine lit les films sur dvd, alors elle doit subire une taxe spéciale, et ca se répercute directement son prix. Donc en rendant possible la lecture avec un appareil, c'est l'appereil qui est taxé et seul ceux voulant disposer de cette fonction paieront la taxe, c'est donc une bonne chose.
Iwata, qui explique que la lecture de DVD sera optionnelle pour une simple et bonne raison : "la plupart des foyers ont un lecteur de DVD ou deux. Nous ne voulons pas leur faire dépenser plus d'argent pour avoir une console qui propose cette fonctionnalité DVD". Reste que Nintendo assure que niveau graphismes, la console assurera autant que ses concurrentes, nous promet-on.
Le lecteur de DVD de la Revolution ne sera pas un attachement, mais intégré à la console : on peut extrapoler en disant que Nintendo pourrait bel et bien suivre l'exemple instauré par Sony et Microsoft avec une télécommande qui déverrouille la fonctionnalité. Nintendo paierait les droits au consortium industriel DVD sur la télécommande et non sur la console.
Le jeu de go est une drogue ^^
D'après la news, on dirait plutot le paiement d'un droit au consortium, et pas le paiement d'une taxe à l'état.douf a écrit :Ca avait bien été dit dans une interview d'un responsable nintendo si je me souviens bien.
Iwata, qui explique que la lecture de DVD sera optionnelle pour une simple et bonne raison : "la plupart des foyers ont un lecteur de DVD ou deux. Nous ne voulons pas leur faire dépenser plus d'argent pour avoir une console qui propose cette fonctionnalité DVD". Reste que Nintendo assure que niveau graphismes, la console assurera autant que ses concurrentes, nous promet-on.
Le lecteur de DVD de la Revolution ne sera pas un attachement, mais intégré à la console : on peut extrapoler en disant que Nintendo pourrait bel et bien suivre l'exemple instauré par Sony et Microsoft avec une télécommande qui déverrouille la fonctionnalité. Nintendo paierait les droits au consortium industriel DVD sur la télécommande et non sur la console.
Je ne pense pas que le coût soit si elevé que ça, et Nintendo aurait put l'offrir à ces clients... Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, Nintendo ne joue pas dans la meme court que Sony ou Microsoft, et le multimédia est beaucoup moins important pour eux.
Par contre, ça, c'est bien dommage, je trouve.Iwata a écrit : La Revolution ne disposera pas d'un port Ethernet. On en avait un peu parlé à d'autres occasions : le WiFi sera le protocole réseau unique de la console, un protocole auquel est déjà rallié la DS. Celle-ci pourra donc se connecter à la Revolution, mais Iwata ne précise pas quelle forme de connection espérer.
Je prefere la solution de Microsoft, à savoir, port ethernet + add-on Wifi si necessaire.
Je voit bien que Nintendo fait cela pour utiliser le meme protocole que la DS, mais si c'est pour faire le meme type de possibilité qu'il y avait entre la GBA et la GC, ça fait peu de chose...
pour l'accessoire DVD: on trouve des lecteur DVD divx à 30€ donc je ne vois pas trop le surcoût...car bon sur les 30€ y'a déjà 6€ de tva et puis aprés y'a la commission du vendeur, fraits de douanes, matériel, main d'oeuvre,... donc je suis pas sûr que cette taxe soit si élevée que ça...
même si on en trouve partout des lecteurs DVd c'est clairement abusé! -__-
pour le 100% wifi: bien et pas bien. bien car pas besoin de se prendre la tête mais bon aprés faut avoir un modem wifi ou truc wifi sur son PC... on fait comment si on n'en a pas? on achète un adaptateur wifi pour son PC? pas super économique tout ça...
chez mon père no problemo mais chez ma mère je suis bon pour acheter un adaptateur wifi! -__- (de 25€ à 80€ suivant les modèles)
même si on en trouve partout des lecteurs DVd c'est clairement abusé! -__-
pour le 100% wifi: bien et pas bien. bien car pas besoin de se prendre la tête mais bon aprés faut avoir un modem wifi ou truc wifi sur son PC... on fait comment si on n'en a pas? on achète un adaptateur wifi pour son PC? pas super économique tout ça...
chez mon père no problemo mais chez ma mère je suis bon pour acheter un adaptateur wifi! -__- (de 25€ à 80€ suivant les modèles)