Révolution, DS, et Game Boy Micro.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
daisy0705
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Révolution, DS, et Game Boy Micro.

Message par daisy0705 »

JE TIENS A SIGNALER QUE J'AI MODIFIE MON MESSAGE

:block2: Après des tonnes et des tonnes de rumeurs, on a enfin su à quoi ressemble la manette de la révolution, et il ne faut pas cacher que ça en a étonné plus d'un n'est-ce pas ? Mais moi, il y a un truc qui me chifonne : est-ce qu'il sera possible de connecter la DS à la Révolution, de manière à utiliser l'écran de la télé à la place de l'écran superieur pour certains jeux, ou même des jeux qui necessiteraient carrément les deux consoles comme le fait Zelda : Four Swords avec la connection Game Boy Advance / GameCube. Sauf qu'à la place de la connection standard avec des fils pourris, une connection WI-FI prendrait la relève...
Dernière modification par daisy0705 le sam. 04 févr. 2006 - 19:46, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

Il me semble en effet que c'est à l'ordre du jour, et que le tandem DS/Revo devrait prendre la relève du duo dépassé GBA/GC ^^ Après s'en servir juste de manette, là je n'en sais rien :/
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Non, je crois qu'une manette classique est deja prevue pour la Revolution.
Sinon, la manette NGC est compatible avec la Revolution...

Et personnellement... je trouverai ca lourd de devoir acheter une NDS pour jouer a un jeu Revolution... comme c'est deja le cas sur NGC avec Zelda et FFCC.
Oko

Message par Oko »

On ne DOIT pas, on PEUT :p Du moins c'est pour le mode solo ça.
Pour le mode multi, cf. tout ce que j'ai dit concernant la nécessité à mes yeux de posséder une DS pour éviter de (se faire) mettre pause toutes les cinq secondes :)

Cela dit c'est vrai que plus de 100€ à chaque fois qu'un jeu comme FFCC nécessitera le multi, ça fait beaucoup pour ceux qui n'ont pas de DS et n'en désirent pas forcément. Mais en fin de compte, QUI n'a pas de DS de nos jours ? (ok ok j'ai rien dit :p)
yoann007

Message par yoann007 »

on sait d'ores et déjà (ça a été annoncé) qu'on pourrait télécharger sur le Nintendo WiFi Connection des démos DS sur la Revo puis, à partir de là, les transférer sur sa DS. Ce qui implique une connectivité entre la Revo et la DS. A partir de là, ça répond à une partie de ta question...
L'autre partie (utiliser la DS comme manette) et bien je pense que c'est une mauvaise idée, tout comme c'était le cas sur GC (il faut forcément posséder la console ?!), mais que ce sera techniquement parfaitement possible, donc, ça dépendra de la volonté des développeurs !
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Ce serait extrèment facile à réaliser pour Nintendo. En fait on peut déjà utiliser le DS comme manette ou comme "pointing device" (souris) sous Windows.
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Chose que je n'espère pas pour les raisons citées : pourquoi devrait-on acheter une DS pour jouer à la Revo à 100% ? C'est rageant de devoir payer pour avoir de nouvelles fonctions, et si en plus il faut avoir le même jeu version DS pour en profiter...
CELL
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par CELL »

et pourkoi devrait-on payer une connexion internet pour jouer au jeu online ?

question stupide :-D
Vivement lundi
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

CELL a écrit :et pourkoi devrait-on payer une connexion internet pour jouer au jeu online ?

question stupide :-D
bah ta connexion internet tu la paye forcément...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

la DS pourrait au moins servir d'interface avec l'écran tactile pour un pictochat mondial :-D
great luigi
Mario
Mario

Message par great luigi »

je crois qu'elle aura une manette spécifique 8)

Répondre