New DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

yoann007 a écrit :
baka a écrit :Et encore une fois, ne confont pas ressemblence au niveau design avec un plagiat de concept.
tu te trompes. Je ne parle pas de ressemblance au niveau design (vive l'euphémisme) mais bien de PLAGIAT (je revendique le mot et j'assume complètement). Un plagiat, que ce soit au niveau du design, du gameplay, d'un personnage, d'un concept quelconque... c'est tout aussi grave. On ne vole pas le travail des autres ainsi...
Pour le reste je te renvoie à mes précédents posts (lis-les, cette fois). Je ne vais pas re-re-quoter.
Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord, ca ne sert à rien d'argumenter, je tes déja exprimer mes avis, maintenant cesse ce bourrage de crane, tu tourne en rond, change de sujet, on a tous compris ton point de vu , point / Barre / a la ligne: change de sujet.

Maintenant il y a d'autre chose a parler, du prix en Europe, ce que compte faire la consurence (Sony) , le report de CHILDREN OF MANA qui n'est pas anodin (donc sans doute un pack) , enfin voila il y a plein d'autre sujet qui me semble, sont eaucoup plus interressent et plus constructif, qu'un vieux débat polemique qui tourne en rond et qui tue a petit feu le topic.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

yoann007 a écrit :c'est ce genre de phrase qui me dérange. Comment peut-on cautionner une telle copie ouvertement ?? Je ne sais pas, c'est une pratique carrément déloyale en plus de contredire tous les beaux discours de Nintendo sur l'originalité, la différence..... de leur part je trouve ça plus que déplacé.
Tu t'amuses bien Yoann :-D ?

C'est dur de discuter avec un fanboy, hein ^^

Sinon le discours sur l'originalité, il n'y avait pas besoin d'attendre le relookage de la DS pour comprendre qu'il ne s'agit que d'un discours, on sait depuis longtemps qu'ils n'hésitent pas à s'asseoir dessus dès qu'il en ont besoin (c'est à dire à chaque nouveau jeu ou à chaque nouvelle machine)...

Au passage, je remarque une fois de plus à quel point le software est devenu totalement secondaire dans la stratégie, les discours, les campagnes et les développements de Nintendo. Nouvelles machines, gadgets, périphériques, relookages, ersatz de manettes, ils ne parlent et ne font plus que du Hardware, c'est sidérant.

Et à côté de ça on attend toujours la date de sortie d'un jeu sensé être fini depuis un an...
yoann007

Message par yoann007 »

baka a écrit :ca ne sert à rien d'argumenter
oui, je vois bien :-?
bon je laisse tomber. Le design de la Nintendo DS Lite est la parfaite expression de la "différence Nintendo", très original, on sent qu'il y a encore beaucoup de créatifs actifs dans la boîte. Voilà ce que vous vouliez entendre ?? Ne vous mentez pas à vous-mêmes enfin voyons. Mais bon, j'arrête, je vois bien que vous niez tout en bloc parce que, tout comme moi, vous ne supportez pas le fait que Nintendo vous a beaucoup déçu aujourd'hui...

...personne n'a compris MON message : Nintendo me déçoit vraiment beaucoup. Un truc pareil ne m'aurait guère surpris de la part de Sony, habitué à repomper en bloc tout ce qui marche chez les autres... mais de la part de Nintendo, c'est un coup dur -__- car OUI, si je suis ici c'est que comme vous j'ai quand même une préférence pour Nintendo (si, si !). Mais tout ce qui fait que j'aime ou plutôt que j'ai aimé cette boîte est en train de foutre le camp : notamment cette faculté de faire des machines originales, innovantes mais efficaces. Là le coup de la DS hype typée Apple c'est un peu dur à avaler... où est passé Nintendo... voilà tout. Continuez à vous voiler la face... moi je suis perdu, je sais pas si je dois encore continuer à me faire des illusions sur cette marque qui m'offre désillusions sur désillusions désormais (si ils n'ont même plus leur "différence", leur côté on-fait-pas-forcément-comme-les-autres on-n'a-pas-besoin-d'être-dans-le-mouv' on-a-notre-public-fidèle-et-ça-nous-suffit... qu'est-ce qui leur reste de mieux qu'un Sony ou qu'un Microsoft ??)
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Alala voila mister Hitonari . Je sent que ce topic ne va pas tenir bien longtemps.

Autant Yoanne je peut comprendre son discourt (que je ne partage pas ) mais le tien fait un peu tache, si c'est pour cracher sur la NDS et remettre en cause cette console ou la politique de Nintendo, il y a déja le topic "non jeux" on est d'accord.

Parceque là , je te vois venir . Et oui je suis un Fan de Nintendo " ET là c'est le drame :note: " . Et je ne vais pas me justifier, surtout sur un forum qui s'appel Puissance Nintendo ( ba koi ? j' ai dit une erreure, a oui jai pronocer le mot Nintendo).

Bon pour revenir au sujet, on voit clairement que Squarenix était au courant de la nouvelle DS , donc à mon avis, il y aura un pack , ou sinon ils on fait expré pour boosté les ventes de leur jeux, je crois qu'il y a un peu des 2.

Sony a interet a se bouger le cul, parceque cette nouvelle version risque de bien marcher aux USA et en Europe.
Dernière modification par baka le jeu. 26 janv. 2006 - 22:16, modifié 1 fois.
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

pour être parfaitement exact, ce qui me saoûle, c'est ceux qui idéalisent Nintendo et ne voient des plagiats que là où ça les arrange (quand un accessoiriste sort un pad copié sur celui de Nintendo, c'est honteux ; quand Nintendo sort une console au design complètement pompé sur le design Apple, c'est magnifique ).
J'ai pas trop compris le rapport la :champignonrouge:

Il me semble pas que bigN soit moins sur le software qu'avant... enfin j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir
yoann007

Message par yoann007 »

baka a écrit :Alala voila mister Hitonari . Je sent que ce topic ne va pas tenir bien longtemps.

Autant Yohanne je peut comprendre son discourt (que je ne partage pas ) mais le tien fait un peu tache, si c'est pour cracher sur la NDS et remettre en cause cette console ou la politique de Nintendo, il y a déja le topic "non jeux" on est d'accord.

Parceque là , je te vois venir . Et oui je suis un Fan de Nintendo " ET là c'est le drame :note: " . Et je ne vais pas me justifier, surtout sur un forum qui s'appel Puissance Nintendo ( ba koi ? j' ai dit une erreure, a oui jai pronocer le mot Nintendo).
Ne crache pas sur Hitonari, son avis rejoint parfaitement le mien, et c'est un peu de moi aussi que tu critiques là. Quand à aimer telle ou telle marque, ça n'empêche pas le bon sens et un minimum d'objectivité (la preuve, je commence à mettre sérieusement ma fidélité à Nintendo depuis... ben depuis ma naissance en fait :-? )
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

baka a écrit :Alala voila mister Hitonari . Je sent que ce topic ne va pas tenir bien longtemps.
C'est vrai que tu es un habitué des argumentations imparables et des comparaisons ultra adéquate :

On te dit qu'on n'a pas envie de devoir jouer à Kingdom Hearts III avec une télécommande, et avec toi en trois coup de cuillère on devient d'abord étroit d'esprit, puis homophobe, c'est fort, non :-D ?

Qu'est ce qu'on s'amuse avec les N-Boys ^^ !
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Je ne crache sur personne , mais comme on dit vos mieux prévenir que guérir car je sent bien ce topic partir en vrille (si ce n'est pas déja fait) enfin bref , je m'escuse car il est vrai je me suis un peu emporter (le pauvre je me sui jetter sur lui ^^).

Nan mais faut que se soit réciproque, a savoir arreter de sortir le terme Fan boy, de maniére si péjorative telle une insulte, merci d'avance ^^

Sinon changeons de sujet, lipod etc , j'en ai ma dose.

PS: Yoanne j'ai un ipod chez moi et pourtant je ne suis pas daccord avec toi, ai je de la merde dans les yeux ? Comme on dit la beauté est relative, chacun à sa perception de la chose, voila pourquoi je te dit que cella ne sert à rien d'argumenter car c'est une question de gouts et de perception , a savoir que toi tu trouve que la DS LITE est pompé sur l IPOD . Alors que moi , bien que trouvant un air de famille entre ces 2 supports, ne les trouvent pas pareils car ce n'est pas la même concurence. C'est comme si je reprocher a la PS2 d'voir recopier mon magnétoscope panasonic. Vois tu où je veux envenir ?
Et puis regarde bien attentivement, cette DS a le même design que le pad RV qui lui fait penser au ipod Shuffle. Tous sa pour te dire que Nintendo pour cibler un public plus "in" a opté pour un design sobre, classe, épuré. Tout comme Apple. D'ailleur il y a de grosse similitude entre ces 2 sociétés (mais là c'est un autre sujet).
C'est la même pour tous les artistes ,chacun s'inspire de chacun. Regarde Naruto, il y a de grande similitude avec DBZ est ce pour autant que l'on a dit que c'etait un plagiat ? Non car la structure, le cadre , le sujet est totalement different. Regarde Matrix, plein de film utilise maintenant a outrance le bullet time et j'en passe, est ce pour autant du plagiat ? Nan , ils s'inspirent mutuellement. Voila pourquoi , je vois plus Nintendo comme un (artiste) qui s'inspire d' un autre (ipod) sans pour autant copié, plagier.

Il y a une énorme difference entre sinspirer et copier, et je pense que tu ne la pas saisi. Regarde KILL BIL il y Tarentino s'est inspiré de plusieurs films HK , il le dit lui même, allant jusqu'a faire des clins d'oeil et reprendre des acteurs; mais ce n'est pas un plagiat pour autant.

Ma tu saisi ? Car depuis le début il y a un malentendu (je pense).

Donc voila , j'ai terminer ma parenthése assez longue toutefois)

[edite] Hitonari quand je disais que ce topic aller partir en vrille :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Baka plus le temps passe plus tu deviens lourd... Fais attention à toi c'est tout ce que j'ai à dire, marre de te voir pourrir les topics un à un avec ta mauvaise foi de fan boy ! Ca te choque pas que TOUT le monde finisse par en avoir marre de discuter avec toi à la longue ?

J'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière à l'époque d'un certain nlurot !

Pour la Ds lite, je vais être gentil, je vais m'abstenir de dire ce que j'en pense... (enfin si c'est beau le respect du public made in nintendo...)
yoann007

Message par yoann007 »

baka > ce que je saisis c'est que tu n'as rien compris, encore une fois, que tu ne fais aucune différence entre une "ressemblance" / une "inspiration" et un réel "repompage". La ressemblance ou l'inspiration, c'est quand on détecte quand même un caractère original tout en remarquant des similitudes avec un autre produit. Un repompage c'est quand on ne voit que la copie et qu'on n'arrive pas vraiment à trouver des trucs originaux qui feraient la personnalité du produit.

Mais si tu persistes à ne pas comprendre, ça n'a plus aucune espèce d'importance. Tu aimes Nintendo, c'est ton idée fixe, quoi que Nintendo fasse cébiennn -__- moi j'en ai ma claque des mecs dans ton genre. Tu me casses les pieds (je reste poli), tu rends toute discussion impossible à cause de ta subjectivité bornée et suffisante, et tu te crois systématiquement obligé de prendre la défense de Nintendo même dans les cas les plus flagrants (mais non, la Nintendo DS Lite ne fait pas penser à Apple, qu'est-ce que vous me chantez là ? :roll: ).
Que tu sois réellement convaincu ou non de ce que tu dis, je ne comprends définitivement pas ta motivation (à part une espèce de méthode Coué pas franchement convaincante ?). Mais sache bien une chose : c'est à cause de personnes comme toi que maintenant, avant de venir sur un forum, j'hésite deux fois plutôt qu'une et que j'y trouve de moins en moins de plaisir. Continue, mon grand. Et amuse-toi.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Darkdamien a écrit :Baka plus le temps passe plus tu deviens lourd... Fais attention à toi c'est tout ce que j'ai à dire, marre de te voir pourrir les topics un à un avec ta mauvaise foi de fan boy ! Ca te choque pas que TOUT le monde finisse par en avoir marre de discuter avec toi à la longue ?

Pour la Ds lite, je vais être gentil, je vais m'abstenir de dire ce que j'en pense... (enfin si c'est beau le respect du public made in nintendo...)
:lol: , je me doutais bien de ce qu'allait penser DD !
La neige arrive chez toi, vengence ! :-D

yoann et surtout baka>Ignorez vous sinon on ne va pas s'en sortir !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

yoann007 a écrit :baka > ce que je saisis c'est que tu n'as rien compris, encore une fois, que tu ne fais aucune différence entre une "ressemblance" / une "inspiration" et un réel "repompage". La ressemblance ou l'inspiration, c'est quand on détecte quand même un caractère original tout en remarquant des similitudes avec un autre produit. Un repompage c'est quand on ne voit que la copie et qu'on n'arrive pas vraiment à trouver des trucs originaux qui feraient la personnalité du produit.

Mais si tu persistes à ne pas comprendre, ça n'a plus aucune espèce d'importance. Tu aimes Nintendo, c'est ton idée fixe, quoi que Nintendo fasse cébiennn -__- moi j'en ai ma claque des mecs dans ton genre. Tu me casses les pieds (je reste poli), tu rends toute discussion impossible à cause de ta subjectivité bornée et suffisante, et tu te crois systématiquement obligé de prendre la défense de Nintendo même dans les cas les plus flagrants (mais non, la Nintendo DS Lite ne fait pas penser à Apple, qu'est-ce que vous me chantez là ? :roll: ).
Que tu sois réellement convaincu ou non de ce que tu dis, je ne comprends définitivement pas ta motivation (à part une espèce de méthode Coué pas franchement convaincante ?). Mais sache bien une chose : c'est à cause de personnes comme toi que maintenant, avant de venir sur un forum, j'hésite deux fois plutôt qu'une et que j'y trouve de moins en moins de plaisir. Continue, mon grand. Et amuse-toi.
Relis mes post precedent , je dit bien que la DS Lite ressemble au ipod, mais que je ne vois aucun plagiat, car ce n'est pas du tout la même concurence donc ton histoire d'originalité...enfin bref laisse tomber. Comme je l'ai dit , sa ne sert à rien de discuter sur ce sujet , chacun son opinion point.

Darkdamien.................. ( ca fait du bien le silence parfois)

Sinon moi je revient au sujet parceque le topic part en guerre puérile et je n'ai pas que ca à faire. Nintendo n'a pas communiquer sur l'autonomie, si celle si est amélioré (ce que je doute fort quand même) se serait un argument de poids quand même.
moriniman
Luigi
Luigi

Message par moriniman »

et bien il en a fallu du temps pour que certains ouvres les yeux. sa fait des années que je me bat contre le tout marketing contre les effets de masse et de mode contre le foutage de gueule (donc contre une société qui commence par un s et fini par un y). mais helas l'homme est, excuser l'expression, "bete" il veut avoir posséder ce qui est mis en avant ce qui fait que l'on a la "classe". Nintendo la bien compris et pour survivre dans ce monde tout marketing nintendo s'adapte>on ne donne plus dans le fond mais dans la forme. ce n'est pas une critique mais c'est triste. les gens aime les trucs simples et interactif alors hop on leurs chie un nintendogs(il est ou le jeu la? cool lave ton cabot promene le... l'extase) et sa marche alors voila nintendo suit les stéréotypes(pour revenir au design style apple)sa raporte des$$$$$$. et comme l'a dit notre ami dont j'ai oublier le nom on se base sur le hard et non plus sur le soft comme a la grande époque des 16bits. sa me rapele la strategie de sony quand la ps2 est sortie: regarder notre console elle est super puissante vous imaginez pas combiens elle peut afficher de millions de pixel a la seconde, en plus elle est trop classe on peut la metre sur la tranche! et elle fait DVD (parait que c'est un essui cul automatique aussi en fonction cachée un truc trop puissant....). par contre la dreamcast elle est moin puissante et démoder et en plus elle fait pas DyviDi elle vaut rien. et on nous bourait le crane avec ces conneries a grand coup de campagne publicitaire du genre il n'y en aura pas pour tout le monde( alors pour avoir le privilège de te ruiner(3000fr a sa sortie) donne des coups de lates a la demoiselle qui tout comme toi est lobotosonysée et est devant toi dans la file d'atente qui t'amene a la ruine lol ). et pendant que des abrutis regardaient des dvd que je pouvait regarder sur mon lecteur de salon avec leurs ps2 ou jouaient a fantavision(ouai mais les feux d'artifices y étaient plus beaux que sur dreamcast alors vous comprenez...) moi je m'éclatait sur shenmue, jet set radio ,msr ,sonic adventure ,soul calibur ,crazy taxi ,PSO... voila désolé pour le hs mais bon sa fait 5 ans que j'ai les boules... seul sega n'a jamais jouer a coups d'effets d'esbrouf sega avait une ligne de conduite et s'y tenait> innovation (stik analogique de la manete spécial night sur saturn et oui c pas la n64 qui a amener le stik sur le marché, jeux en ligne...) fun (tout les jeux d'arcades mytiques de sega et sega est toujour la en arcade) et fond (des jeux dédier a ses consoles et destiner aux vrais hardcore gamers des jeux des vrais lol jai plein d'exemples mais la flemme de les dire la!) de la master system a la dreamcast c'était sa! mais bon sega a eu la naiivetée de pensé que le joueur était intéresser par le jeux et rien d'autre de plus SEGA était un faiseur de jeux et pas une société qui essaye de flouter les gens a grands coups de campagnes publicitaires.(bien que sega est fait de la pub mais ce n'est pas comparable a celle faite par mon ami sony) donc aujourdui apres avoir perdu sega je ne veut pas perdre nintendo et je me pose des questions tout comme yoann car quand je voit la révo je suis mitiger je me dit ouai on va avoir des jeux fun mais j'ai peur pour la "profondeurs" de ceux ci et aujourdui la nouvelle DS confirme mes doutes: nintendo s'abaisse au niveau de sony voir crosoft, nintendo perd son identité et sa raison d'etre c'est la porte ouverte au jeux a trois franc six sous d'une durée de vie de 10min ou aux "non jeux" en une phrase "la forme a tuer le fond..." et c'est triste.
SEGA FOREVER: SHENMUE 3 EST ATENDU A L'ACUEUIL...

mon code ami:219104934854
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Darkdamien a écrit :Baka plus le temps passe plus tu deviens lourd... Fais attention à toi c'est tout ce que j'ai à dire, marre de te voir pourrir les topics un à un avec ta mauvaise foi de fan boy ! Ca te choque pas que TOUT le monde finisse par en avoir marre de discuter avec toi à la longue ?

Te gène pas, Hinotari a déjà tout déballé alors tu sais, on est plus à ça près :D
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

ToMatOo a écrit :Te gène pas, Hinotari a déjà tout déballé alors tu sais, on est plus à ça près :D
Eh, oh, j'ai fait 3 posts dont 2 hors sujet, non mais ! Image :-D

Répondre