New DS
-
- Super Mario
Persos je la trouve vraiment chouette et je vois pas se qu'il aurait pu faire de plus c'est pas comme si il y avait pas trop de contrainte à respecter.
Les 2 ecran doivent être l'un audessu de l'autre, les baffle doivent être ds la partie du dessus. Alors déjà ça ça limite ce que tu peux faire avec. Sans conter qu'il fallait une croix directionnelle et les 4 Boutons.
Par contre ce qui aurait été cool c'est un stick anologique je sais pas si c'est possible à mon avis non vu que alors certain jeu ne pourrais pas en profiter.
Les 2 ecran doivent être l'un audessu de l'autre, les baffle doivent être ds la partie du dessus. Alors déjà ça ça limite ce que tu peux faire avec. Sans conter qu'il fallait une croix directionnelle et les 4 Boutons.
Par contre ce qui aurait été cool c'est un stick anologique je sais pas si c'est possible à mon avis non vu que alors certain jeu ne pourrais pas en profiter.
théoriquement, on est en droit de penser que tous les modèles de DS devront forcément posséder le slot GBA (étant donné que certains jeux DS nécessitent une cartouche spéciale dans le port GBA...). Mais le truc très vicieux ce serait de désactiver la rétrocompatibilité GBA pour ne garder que les cartouches GBA destinées à la DS ! (ils ont bien fait à peu près la même chose en désactivant la compatibilité GBC sur GBM et DS...). Cependant je ne pense pas qu'ils en arriveront à là quand même, ce serait trop salaud.Alucard[GF] a écrit :Sur IGN on en parle pas du port GBA... donc personne ne dit qu'il y en a encore un et inversement personne ne dit qu'il n'y en a plus... Vu l'épaisseur, il peut encore y être... peut être : /
EDIT :
GBA backwards compatible <= ?
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9h- ... -17a2.html
-
- Silver Mario
Je pense que la GBM et la DS peuvent lire des jeux GB/GBC.théoriquement, on est en droit de penser que tous les modèles de DS devront forcément posséder le slot GBA (étant donné que certains jeux DS nécessitent une cartouche spéciale dans le port GBA...). Mais le truc très vicieux ce serait de désactiver la rétrocompatibilité GBA pour ne garder que les cartouches GBA destinées à la DS ! (ils ont bien fait à peu près la même chose en désactivant la compatibilité GBC sur GBM et DS...). Cependant je ne pense pas qu'ils en arriveront à là quand même, ce serait trop salaud.
En effet, le problème c'est sue les jeux GB Classic n'ont pas de petite encoche en bas sur les cotés à l'arrière.
En cassant ces petites encoches, je pense que la cartouche pourrat rentrer et être compatible.
PS : Je ne suis pas réponsable si vous bouzillez vos cartouches pour casser ses encoches !^^
Edit : pour la caricature Nintendo Apple, fallait commencer avec la 360 d'abord !
Le blanc, c'est la mode en ce moment ( et ce n'est pas la propriété privée d'Apple ! )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
je l'ai fait, et confirmation, ça marche. Preuve de plus que c'était bien une restriction VOLONTAIREMENT apposée par Nintendo et pas une limitation technique. Si ils l'ont déjà fait, ils sont capables de le refaire (moi je dis ça, je dis rien !)*méga-luigi* a écrit :Je pense que la GBM et la DS peuvent lire des jeux GB/GBC.théoriquement, on est en droit de penser que tous les modèles de DS devront forcément posséder le slot GBA (étant donné que certains jeux DS nécessitent une cartouche spéciale dans le port GBA...). Mais le truc très vicieux ce serait de désactiver la rétrocompatibilité GBA pour ne garder que les cartouches GBA destinées à la DS ! (ils ont bien fait à peu près la même chose en désactivant la compatibilité GBC sur GBM et DS...). Cependant je ne pense pas qu'ils en arriveront à là quand même, ce serait trop salaud.
En effet, le problème c'est sue les jeux GB Classic n'ont pas de petite encoche en bas sur les cotés à l'arrière.
En cassant ces petites encoches, je pense que la cartouche pourrat rentrer et être compatible.
PS : Je ne suis pas réponsable si vous bouzillez vos cartouches pour casser ses encoches !^^
-
- Silver Mario

Une image de la DS lite plus grande !
On voit bien que l'écran du bas est surélevéle, et bel et bien "centré"
Bon, bah casse toutes les encoches de tes jeux GB pour y jouer, c'est un peu chiant, mais si marche !je l'ai fait, et confirmation, ça marche. Preuve de plus que c'était bien une restriction VOLONTAIREMENT apposée par Nintendo et pas une limitation technique. Si ils l'ont déjà fait, ils sont capables de le refaire (moi je dis ça, je dis rien !)

Mon Twitter
bah tiens, essayons de blâmer Microsoft. La 360 n'a pas un look si Apple que ça (bien que beaucoup l'aient affirmé haut et fort). Le seul point commun entre un iPod et la 360, c'est la couleur blanche (encore qu'il ne s'agit pas du même blanc). Pour la "iDS" (je l'appellerai comme ça désormais), c'est beaucoup plus flagrant : un blanc exactement identique, une coque lisse et brillante (ce n'est pas le cas pour la 360), des coins arrondis exactement selon le même principe (ce n'est pas le cas pour la 360 non plus), et ça va jusqu'au petit effet d'ombrage sur le rendu qui est exactement le même (voir sur mon montage, entre l'iPod et l'iDS)...*méga-luigi* a écrit :Edit : pour la caricature Nintendo Apple, fallait commencer avec la 360 d'abord !
Le blanc, c'est la mode en ce moment ( et ce n'est pas la propriété privée d'Apple ! )
Alors après, qu'on essaye toujours de rejeter la faute sur les autres (en l'occurence, Microsoft), c'est facile. Parce que Nintendo n'arrête pas à coups de discours pompeux de nous asséner des "Nintendo différence", des "on ne se pose pas en concurrents d'intel ou d'intel", des "nous on a notre propre marché", etc. Moi ce que je vois c'est un plagiat honteux. Or les mêmes qui s'indignaient il y a quelques semaines devant un plagiat du pad Revo, à juste titre, sont cette fois en extase devant le "merveilleux et tellement original" design de cette iDS -__-
Ah ^^ ca ressemble déjà moins à un fake comme ça, je suis plus convaincu.
Reste le seul problème de l'écran du bas. L'effet de perspective est horriblement mal réalisé. Personnellement, je dirais qu'il est enfoncé, grâce aux ombres en bas et à droite, et a l'éclaircissement à gauche...
Mais après tout est question de point de vue...
Reste le seul problème de l'écran du bas. L'effet de perspective est horriblement mal réalisé. Personnellement, je dirais qu'il est enfoncé, grâce aux ombres en bas et à droite, et a l'éclaircissement à gauche...
Mais après tout est question de point de vue...
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
effectivement, on retrouve cet étrange problème de perspective. Moi l'écran du bas me semble ressortir, mais quand on y pense c'est bizarre car ça ferait que la console laisserait de l'espace une fois fermée... et s'il était enfoncé, ce serait peu pratique pour l'utilisation du stylet. Bref, j'ai l'impression qu'il faut qu'ils revoient encore un peu leurs rendus...
mais sur les bords, pas sur l'emplacement de l'écran. Donc si l'écran du bas était surélevé, ça ferait un espace vide assez conséquent aux endroits où il y a les boutons et les flèches (en tout cas il donne l'impression d'être très important, sûrement leur effet de perspective complètement loupé)dread a écrit :non regarder la partie haute se releve sur les bords
non mais regarde la DS actuelle : le relief est très léger, limite inexistant, et ça suffit largement pour ne pas écraser les boutons. Là, avec leur rendu toupouri (tm), ça donnerait une espèce d'ouverture béante énorme (déjà que les écrans LCD c'est des nids à poussière !)dread a écrit :bah evidemment sinon ca appuyera sur les boutons...