Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Kouichi Suda, président de la société Grasshopper Manufacture Inc (Killer 7), indique dans les pages du magazine Famitsu travailler actuellement sur un titre pour la Nintendo Revolution. Aucune précision n´est pour le moment disponible au sujet de ce titre.
Il y a quelques semaines à Osaka, la presse Française s´était donné rendez vous chez Capcom, l´occasion de découvrir les sorties imminentes de l´éditeur sur GameCube et Nintendo DS. Si Shinji Mikami répondait (malheureusement) aux abonnés absents, quelques figures importantes de la marque avaient fait le déplacement.

Atsushi Inaba, président du studio Clover, est donc revenu sur Viewtiful Joe Double Trouble (DS), la vraie suite des épisodes GameCube. Le concept de Red Hot Rumble (GC) en était proche au début de développement mais au fur et à mesure de son avancée, des personnages étaient rajoutés ce qui explique donc ce changement de style (le jeu lorgnant vers un Smash Bros like ...). Quel rapport avec la Revolution me direz-vous ? Eh bien à entendre Inaba, les consoles nouvelle génération n´apportent qu´une technique plus poussée, et en tant que producteur, il doute parfois de l´intérêt de ses systèmes. Tous les regards sont donc portés vers la Nintendo Revolution, que beaucoup espère voir créer une impulsion dans le monde vidéoludique. Ainsi il s´est déclaré très intéressé par la machine et souhaite rapidement pouvoir y concevoir un jeu.
Il est à noter que Suda était accompagné de Hideo Kojima (Metal Gear Solid et de Kazutoshi Ida (Doshin the Giant) et que les trois hommes semblent avoir manifesté un intérêt commun pour créer un jeu d´aventure sur Revolution.

source jeux-france.com
voila, voila, un de plus (mais bon ca reste toujours pauvre...)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Image

Un fake bien sympathique.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pas mal en effet! ^^
dommage que ce ne soit pas possible...
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Mdr...
J'ose pas imaginer "merde, j'ai bousillé ma télé" (après un coup trop "décidé" du joueur) ^^.

En tout cas Fake bien marrant ^^.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

je l'ai deja vu plusieurs foix et je trouve ce fake tres moche....
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Boh il est pas si moche que ça.

Sinon voilà un petit lien qui répertorie tt les vidéos fake et pas fake sur la revo.
Hstoire de plus trop cherche sur le net qd on cherche une vidéos
http://emagindev.blogspot.com/
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Midway cherche actuellement un level design pour un projet multi-plateforme (un FPS). Le jeu est mentionné tourné sur Unreal Engine 3 et programmé sur PS3, Xbox 360 et Nintendo Revolution. Cela sous entenderait-il que le moteur tourne sur la console de Nintendo ? Pour les Anglophones, voici l'offre complète :

Le reste par-ici :
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-676.html
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

n'ayant que des connaissances sommaires en informatique, je me pose une question:
sur PC, avec le même moteur graphique on peut faire tourner des jeux sur des config' totalement différentes. par exemple j'ai un PC "jeu" avec une bonne carte graphique, 512 de ram et un PC avec un processeur graphique intégré à ma carte mère (qui est donc moins bien) et 256 de ram et pourtant le jeu tourne sur les 2 config certes pas avec le même détail, résolution,...mais avec lemême moteur graphique non?
donc j'en viens à ma question: en quoi le moteur graphique peut-il être un renseignement sur la puissance d'une console?
on peut trés bien le brider ou l'améliorer d'une console à l'autre, non?
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

ce qui compte, c'est surtout la résolution et les effets graphiques que tu actives.
exemple: Far cry peut très bien tourner sur une machine un peu ancienne, néanmoins, il faut avoir une config jeu très poussée pour se permettre de le faire tourner avec tous les détails à fond et résolution maxi.

Donc, la revolution peut sûrement faire tourner l'unreal engine 3, mais peut être pas avec tous les détails à fond comme sur la xbox360.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

donc j'avais raison merci! ^^

la révo peut trés bien être moins puissante mais faire tourner le même jeu utilisant le même moteur graphique (bien sûr avec moins de détails, ...)

maintenant je ne dis pas non plus qu'elle le sera forcément (car bon je pense qu'il faut quand même une base pour le faire tourner même bridé) mais je n'aime pas trop qu'on tire des conclusions trop hative sur des éléments qui ne le permettent pas...(arf certainement mon côté scientifique... ^^)
pragmatisme quand tu me tiens!
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Charlie_the_Warrior a écrit :Donc, la revolution peut sûrement faire tourner l'unreal engine 3, mais peut être pas avec tous les détails à fond comme sur la xbox360.

Je dirais plutot que la Revolution peut faire tourner l'Unreal Engine3 avec les memes details a fond que la XBOX360... sur TV Standart. (La XBOX360/PS3 etant plus puissantes justement pour pouvoir afficher les jeux en haute def a 60fps.... qui demenderait 3x plus de puissance que sur une TV standart)

totti10 a écrit :donc j'en viens à ma question: en quoi le moteur graphique peut-il être un renseignement sur la puissance d'une console?
on peut trés bien le brider ou l'améliorer d'une console à l'autre, non?

Ben, ca peut etre un renseignement dans le sens ou la rumeur court que la Revolution ne serait pas bien plus puissante qu'une XBOX... alors que la XBOX en est incapable.

Ca nous en apprend sur le potentiel graphique... (voir les jeux tournant sur Unreal Engine3.... cfr GoW)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Eden a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :Donc, la revolution peut sûrement faire tourner l'unreal engine 3, mais peut être pas avec tous les détails à fond comme sur la xbox360.

Je dirais plutot que la Revolution peut faire tourner l'Unreal Engine3 avec les memes details a fond que la XBOX360... sur TV Standart. (La XBOX360/PS3 etant plus puissantes justement pour pouvoir afficher le jeux en haute def a 60fps)
sur ce point tu te trompes et tu rêves. il y aura une différence significative si elle est moins puissante et ce même en standard.
donc pour toi une console qui permet d'afficher en Hd avec un détail de référence ne peut pas afficher de meilleurs graph en standard qu'une console qui ne permet pas d'afficher le Hd avec les détails de référence?
exemple concret, si je suis ton raisonnement, j'ai une clio V6 avec x chevaux montée en 260 de largeur de pneu ne sera pas plus efficace avec des pneus en 220 que la clio 16s montée en 220 avec x/2 chevaux? c'est ça?

sinon quel serait l'intérêt de permettre le Hd sur une console alors que les TVHD sont encore assez marginales? ça ne serait pas malin si elle n'était pas capable de produire de meilleurs graph en standard qu'une console moins puissante...

en plus, on optimise les jeux entre le 50 et le 60Hz alors pourquoi on pourrait ne pas faire pareil entre le Hd et le standard?

la saturn et la ps1 était trés proche et pourtant on voyait bien la différence...

ensuite pour "Ben, ca peut etre un renseignement dans le sens ou la rumeur court que la Revolution ne serait pas bien plus puissante qu'une XBOX... alors que la XBOX en est incapable."
c'est ce que j'incinuais dans mon pércédent post avec "car bon je pense qu'il faut quand même une base pour le faire tourner même bridé"
Dernière modification par totti10 le jeu. 26 janv. 2006 - 22:48, modifié 4 fois.
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

Il y a plusieurs articles disant que le HD est plus gourmand en puissance... après, si tout le monde dit des conneries, c'est pas ma faute...
yoann007

Message par yoann007 »

Jerem40 a écrit :Il y a plusieurs articles disant que le HD est plus gourmand en puissance... après, si tout le monde dit des conneries, c'est pas ma faute...
bien sûr que le HD est plus gourmand en puissance... par rapport à une même application non-HD. Mais sur une console HD, il ne vont pas s'amuser à sortir des jeux "plus beaux à condition de supprimer le mode HD" de ce jeu (même si ce serait sûrement possible techniquement).
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :sur ce point tu te trompes et tu rêves. il y aura une différence significative si elle est moins puissante et ce même en standard.
donc pour toi une console qui permet d'afficher en Hd avec un détail de référence ne peut pas afficher de meilleurs graph en standard qu'une console qui ne permet pas d'afficher le Hd avec les détails de référence?

Peut etre, on verra bien. Je peux pas etre sur a 100%. (mais est elle moin puissante meme en standart?)

Sinon, tu parle de details au niveau textures et lissage. (aliasing etc)
Oui, c'est possible que la XBOX360 propose un rendu plus net sur TV Standart. (comme NGC/XBOX ou Saturn/PS1)
Moi je parle de ce qui est affiche a l'ecran. Le nombre de polygones si tu prefere. Je pense que sur un meme jeu, un ecran Revolution contiendra exactement ce que contiendra l'ecran XBOX360. Ca s'appele aussi du detail. ;-)

Sinon, si l'Unreal Engine3 tourne sur revolution... je pense pas que ce sera une version bride.

Verrouillé