Final Fantasy XII
vous aimez les RPG les gars ?? non je sais pas, mais les combats aléatoires c'est une partie intégrante de ce type de jeux. Entendre des gens dire que c'est lourd, d'accord, mais dans ce cas ne jouez pas à ce genre de jeux... D'ailleurs, généralement, dans les jeux du genre qui préfèrent les ennemis visibles (type Chrono), on va soi-même sur les ennemis de toute façon, car sinon on se retrouve vite avec du retard d'exp. Donc bon...mheishiro a écrit :+1!! C'est lourd. Parfois on a pas fait 4 pas qu'on a un nouveau combat qui nous tombe sur la gueule..Count Dooku a écrit :Les combats aléatoires c'est d'un autre temps, c'est lourd, ça polue les phases d'explorations, dans les RPG où il y a des énigmes ça en devient un calvaire...
Bon alors quand il y a plusieurs chemin possible à c'est le pire.. Onse trompe, arrive dans une impasse on se retourne et hop..combat..cool
Les fans du leveling en sont peut être satisfaits..les pseudos puristes aussi je sais pas..
Moi être bloqué tous les 10 pas par un combat bien ennuyeux c'et pas mon truc, ça casse le rythme de la quête je trouve. Je préfère voir les ennemis et faire des combats plus espacés dans le temps...
- DarkDamien
- Golden Mario
+ 1 Franchement dire j'aime les rpg mais pas les combats aléatoires c'est à mes yeux totalement contradictoire, ca fait partie du genre, et come le dit yoann, quand on a les ennemis a l'écran, soit c'est nous qui leur rentrant dedans pour faire de l'xp (car sinon on se fait ECRASER par les boss), soit ils sont trop rapides pour etre évité de toute façon. Le levelling c'est pas optionnel dans les rpg, c'est obligatoire ca fait partie intégrante de ce genre de jeu sinon on ne peut progresser !yoann007 a écrit :vous aimez les RPG les gars ?? non je sais pas, mais les combats aléatoires c'est une partie intégrante de ce type de jeux. Entendre des gens dire que c'est lourd, d'accord, mais dans ce cas ne jouez pas à ce genre de jeux... D'ailleurs, généralement, dans les jeux du genre qui préfèrent les ennemis visibles (type Chrono), on va soi-même sur les ennemis de toute façon, car sinon on se retrouve vite avec du retard d'exp. Donc bon...mheishiro a écrit :+1!! C'est lourd. Parfois on a pas fait 4 pas qu'on a un nouveau combat qui nous tombe sur la gueule..Count Dooku a écrit :Les combats aléatoires c'est d'un autre temps, c'est lourd, ça polue les phases d'explorations, dans les RPG où il y a des énigmes ça en devient un calvaire...
Bon alors quand il y a plusieurs chemin possible à c'est le pire.. Onse trompe, arrive dans une impasse on se retourne et hop..combat..cool
Les fans du leveling en sont peut être satisfaits..les pseudos puristes aussi je sais pas..
Moi être bloqué tous les 10 pas par un combat bien ennuyeux c'et pas mon truc, ça casse le rythme de la quête je trouve. Je préfère voir les ennemis et faire des combats plus espacés dans le temps...
-
- Silicon Mario
Je dois êtres l'extreme car moi je suis le genre a parfois rester 1 heures a faire du level up dans de multiple zone, je vais toujours massacrer les boss ultimes, etc...
C'est pour cela que j'aime bien les systemes intélligent comme FFX perso qui es un des plus équilibrés et jouissif sur les gros enemies tellement il demande une réel stratégie ^^.
C'est pour cela que j'aime bien les systemes intélligent comme FFX perso qui es un des plus équilibrés et jouissif sur les gros enemies tellement il demande une réel stratégie ^^.
- DarkDamien
- Golden Mario
Faires des heures de levelling est une chose à part quand meme, mais quoi qu'on en dise vu qu'on est obliger de monter en level, les combats ne peuvent etre évités bien longtemps, alors l'interet de virer les combats aléatoires hum...
Vi c'est sur que le système du 10 était parfait en soi, stratégique, pas trop lent, un vrai plaisir ^^
Vi c'est sur que le système du 10 était parfait en soi, stratégique, pas trop lent, un vrai plaisir ^^
Les fans de FF, vous devriez lire sa http://sonicarea1.free.fr/bd.zip.

-
- Silicon Mario
drygar a écrit :Les fans de FF, vous devriez lire sa http://sonicarea1.free.fr/bd.zip.

Encore une racaille qui a fait ca...
c'est le même humour que dans San Andreas faut croire.Halouc a écrit :drygar a écrit :Les fans de FF, vous devriez lire sa http://sonicarea1.free.fr/bd.zip.J'ai pas le même humour car les dialogue qui en générale ressemble a ca "Ta mère est une sale p.t." je vois pas ce qu'il y'a de drole.
Encore une racaille qui a fait ca...

Bah pas mal de rpg's laissent l'ennemi visibles..
C'est plus que le combat aléatoire qui ma saoule, c'est ce hasard ajouté à une mauvaise gestion des fréquences de combat (Selon moi)..
Après le leveling, ben j'ai jamais eu de mal à finir un rpg pourtant je fais pas de leveling..
Si j'arrête un rpg c'est que l'histoire va pas m'accrocher ou alors justement que les combats trop fréquents pourront me saouler mais sinon jamais je me suis pointé devant le boss final en me disant "merde j'aurais du faire du leveling"..Et pourtant j'en fais vraiment pas..
C'est plus que le combat aléatoire qui ma saoule, c'est ce hasard ajouté à une mauvaise gestion des fréquences de combat (Selon moi)..
Après le leveling, ben j'ai jamais eu de mal à finir un rpg pourtant je fais pas de leveling..
Si j'arrête un rpg c'est que l'histoire va pas m'accrocher ou alors justement que les combats trop fréquents pourront me saouler mais sinon jamais je me suis pointé devant le boss final en me disant "merde j'aurais du faire du leveling"..Et pourtant j'en fais vraiment pas..
- Count Dooku
- Admin
T'as oublié de citer le reste de la phrase "sans aller jusqu'à dire que ce sont les meilleurs RPG non plus". Et j'ai dis DANS ce qu'il se fait de mieux, ça n'exclut évidemment pas d'autres RPG.Darkdamien a écrit :Je ne peux pas etre d'accord, j'ai beaucoup aimer ff10 soit, mais c'est loin d'etre un des rpg qui m'a le plus marquer sur ps2 (d'ailleurs pour avoir re essayer de le faire recemment les 5 premières heures m'ont arreté net Oo).dans ce qu'il se fait de mieux tant scénaristiquement qu'artistiquement sur le marché
Je ne considère d'ailleurs pas les derniers FF comme mes RPG préférés(hormis le X que je considère comme une merveille, me semblait que c'était aussi ton cas d'ailleurs, m'enfin les avis peuvent varier avec le temps) mais je trouve qu'ils restent des RPG haut de gamme de part leur scénario toujours travaillé (honnêtement, il faut bien l'avouer, peu de RPG proposent des scénarii aussi poussés qu'un FF, même si on peut pester contre l'aspect grand spectacle et commercial de certaines scènes) et la qualité des univers proposés (regarde FFX : combien de RPG ont un monde aussi développé que Spira, avec ses coutumes, ses moeurs, son identité esthétique qui tranche avec les autres jeux).
Sur ces deux points je trouve que les FF tirent vraiment leur épingle du jeu par rapport au reste du marché, même s'il est clair que les moyens derrière sont là pour permettre tout cela.
FF c'est comme un bon blockbuster : c'est beau, c'est bien foutu et ça se tient niveau histoire mais il n'y a pas forcément la petite touche qu'ont certains projets moins ambitieux. C'est certes plus impersonnel mais ça reste de grande qualité.
Le problème des combats aléatoires c'est que ça te force à combattre quand bien même tu n'en aurais pas envie, et quand tu souhaites simplement explorer une zone sans pour autant te farcir des tas de combats ça en devient parfois un vrai calvaire.Pour les combats aléatoires et les énigmes le 10 avait trouver la parade évidente, suffit de couper les combats aléatoires dans les zone à énigmes tout betement (voir tout betement virer ses énigmes qui ralentissent souvent le jeu pour pas grand chose, les 3 ff sur psone n'en ont quasiment pas on va pas s'en plaindre) !
Pour le reste je trouve ca mille fois plus honnete de proposer des combats aléatoires qu'une pseudo choix à la TOS qui nous forcent tot ou tard à combattre de toute façon. Et manière vu que dans un rpg le levelling est un peu obligatoire je vois mal l'interet de proposer aux joueurs d'éviter les combats, à part à les forcer tot ou tard à aller au contact pour avoir le niveua nécessaire fasse au boss, surtout que pour les longs trajets, la plupart des rpg propose quand meme maintenant des moyens de transports instantané ou un déplacement de ville en ville sur une carte générale façon SH2.
Il est vrai que dans un ToS ou un SO3 on a tendance à chercher tout de même les combats malgré tout, mais la grande différence c'est que tu as le CHOIX. Je prend un exemple : je suis dans un donjon, et je veux revenir dans une pièce précédente. Dans un système à la SO3, ce sera fait en quelques secondes, tandis que dans un RPG à combats aléatoires ça pourra prendre un temps assez long, et ce ne sera pas très intéressant. C'est encore pire quand on souhaite revenir dans un lieu qu'on a visité précédemment dans le jeu et qu'on doit se retaper des combats contre des ennemis ridicules (c'est absolument saoûlant). Et dans des RPG où les combats sont longs et lents comme FFIX ou Skies of Arcadia c'est très très très pénible.
Je ne déteste pas le levelling, au contraire ça m'amuse de temps en temps, mais seulement quand je joue dans le but d'en faire, parfois j'ai envie d'avancer pour découvrir la suite du scénario et je n'aime pas voir ma progression hachée par des tonnes de combats non désirés...
Trop de combats tue le combat de toute façons. ^^
Les combats aléatoires ça passait autrefois car ils étaient expédiés en quelques secondes (cf les vieux FF), aujourd'hui avec les animations élaborées, les menus intermédiaires, parfois les temps de chargement... ça prend plus de temps et ça en devient très pénible, d'autant plus quand la fréquence des combats est mal dosée.
Quand je parle des derniers FF je parles des VIII, IX, X. Le VII a de plus en plus tendance à être assimilé à "la grande époque" sauf par les pro-Nintendo qui continuent à décrier les FF sur consoles Sony.Sinon à ce propos, tu parles des derniers FF, mais tu exclues le 10-2 et le 11, mais alors tu parles de quel FF ? Il ne reste que le 10 qui ne soit de cette génération :/ Et là encore il y a de quoi redire meme si il reste tres sympa.
Et le 10-2 et le 11 quoi qu'on en dise reste des FF, ils font partie intégrante de la série qu'on les aime ou pas.
Le X-2 est un spin-off, il n'appartient pas à la série principale, ce n'en est qu'un produit dérivé. C'est comme Advent Children, sauf que dans ce cas il s'agit d'un film.
Quant à FFXI c'est sans doute une erreur de Square de l'avoir numéroté, il aurait mieux fait de s'appeler FF Online, la pression aurait été moins grande sur lui... et on n'aurait pas eu seulement deux vrais FF sur cette génération de console m'enfin...
Oui, c'est vrai, mais tu avoueras que le fait de voir une bonne team dessus et qu'ils prennent le temps de fignoler le jeu quitte à le reporter mainte fois ça donne confiance non? On a vu des jeux se révéler mauvais malgré un long temps de développement mais l'inverse est plus que vrai aussi (OOT?).Mouais le nombre de jeu qui apres des années de développement se sont scratché lamentablement...Et puis quand on voit la team qui bosse dessus, les moyens déployés et le temps de développement énorme qu'a necéssité le jeu... perso je ne m'inquiète pas trop quant au résultat final...
-
- Super Mario
Moi je dit car je n'aime pas les RPG 's sa me stresse, tu marche , tu t'arrete, combat, tu marche , tu t'arrete, combat etc...
Je prefere les bon actions RPG miam KH2 le meilleur jeu de ts les temps!!!!
Bon je revient au sujet, simplement pour dire que certain enfonce le jeu, alors que voila koi, personne la vraiment essayer ( la demo je l'est faite , c'est mignion koi, c'est vraiment une peite demo, ce n'est pas representatif du jeu, mais sinon elle est superbe). Sinon pour ma part , je dit que ce FF XII va faire trés mal.
Enfin voila , je n'aime pas les RPG's.
Ps : Je sent que ce topic va partir en cacahuete ^^ et dsl pour mon post qui ne sert a rien
Je prefere les bon actions RPG miam KH2 le meilleur jeu de ts les temps!!!!
Bon je revient au sujet, simplement pour dire que certain enfonce le jeu, alors que voila koi, personne la vraiment essayer ( la demo je l'est faite , c'est mignion koi, c'est vraiment une peite demo, ce n'est pas representatif du jeu, mais sinon elle est superbe). Sinon pour ma part , je dit que ce FF XII va faire trés mal.
Enfin voila , je n'aime pas les RPG's.
Ps : Je sent que ce topic va partir en cacahuete ^^ et dsl pour mon post qui ne sert a rien

FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
oulà, oulà, ce qu'il faut pas entendre ! on va en revenir à ce que je disais plus tôt : il suffit de coller de zoulies cinématiques qui en mettent plein les mirettes, et ça y est tout le monde est en extase. Mais comme je l'ai dit, le scénar des FF a tendance à mobiliser de moins en moins de neurones (on se rapproche d'Hollywood...). Quand à la pseudo-ambiance de FFX... s'il suffit de s'appeler Nomura et de coller n'importe quel morceau de tissu bariolé sur un mec, piqué dans un magasine de mode, pour faire un chara-design...Count Dooku a écrit :T'as oublié de citer le reste de la phrase "sans aller jusqu'à dire que ce sont les meilleurs RPG non plus". Et j'ai dis DANS ce qu'il se fait de mieux, ça n'exclut évidemment pas d'autres RPG.Darkdamien a écrit :Je ne peux pas etre d'accord, j'ai beaucoup aimer ff10 soit, mais c'est loin d'etre un des rpg qui m'a le plus marquer sur ps2 (d'ailleurs pour avoir re essayer de le faire recemment les 5 premières heures m'ont arreté net Oo).dans ce qu'il se fait de mieux tant scénaristiquement qu'artistiquement sur le marché
Je ne considère d'ailleurs pas les derniers FF comme mes RPG préférés(hormis le X que je considère comme une merveille, me semblait que c'était aussi ton cas d'ailleurs, m'enfin les avis peuvent varier avec le temps) mais je trouve qu'ils restent des RPG haut de gamme de part leur scénario toujours travaillé (honnêtement, il faut bien l'avouer, peu de RPG proposent des scénarii aussi poussés qu'un FF, même si on peut pester contre l'aspect grand spectacle et commercial de certaines scènes) et la qualité des univers proposés (regarde FFX : combien de RPG ont un monde aussi développé que Spira, avec ses coutumes, ses moeurs, son identité esthétique qui tranche avec les autres jeux).
Sur ces deux points je trouve que les FF tirent vraiment leur épingle du jeu par rapport au reste du marché, même s'il est clair que les moyens derrière sont là pour permettre tout cela.
FF c'est comme un bon blockbuster : c'est beau, c'est bien foutu et ça se tient niveau histoire mais il n'y a pas forcément la petite touche qu'ont certains projets moins ambitieux. C'est certes plus impersonnel mais ça reste de grande qualité.
Pour finir tu dis que les FF sont impersonnels. Mais c'est un comble ça ! Ils le sont devenus justement, mais qui oserait dire que ça a toujours été le cas. Preuve flagrante que la série a plongé dans le n'importe quoi le plus total (et je ne parle pas des nombreux spin-offs et autres MMORPG à la noix, je suis déjà assez méchant comme ça aujourd'hui).
Ah, pour finir, tu parles d'une équipe talentueuse aux commandes de FFXII. Faudra me dire qui ! Parce que moi je connais pas grand-monde là-dedans, faut dire que tous ceux qui ont fait le succès et la "personnalité" (justement) de FF se sont cassés de chez Squix. Alors, avant qu'on le dise pour moi, OUI je préférais Amano à Nomura (c'est con mais le design d'un perso ne réside pas uniquement dans ses fringues -_-), OUI je regretterai Uematsu, OUI je regarde plutôt du côté de Sakaguchi et de son Ash désormais qui me paraît prometteur. Faut arrêter de se gargariser de vieilles gloires, le FF tel qu'on le connaissait est bien mort, on se contente de réchauffer son nom pour l'apposer sur des jeux pas mauvais mais sans commune mesure. Faut passer à autre chose maintenant les gens

- DarkDamien
- Golden Mario
-> Dooku, ff10 je le considère toujours comme tres bon
Son scénario est contrairement à ce que dit yoann (enfin chacun son opinion sur le sujet apres tout) tres travailler, comme tu le dis dit le monde de spyra est une réussite...
Seulement entre temps j'ai quand meme pu jouer à pas mal de RPG qui me font aussi reconnaitre certains défauts du 10, notamment un rythme abominable, des longueurs absolument abberantes parsemant le jeu, des cinématiques (comprendre parlotte) un peu trop présente, qui n'apporte malheureusemnt souvent rien...
FF10 reste pour moi tres bon grace à son scénario, par contre y a quand meme de grosse erreur de construction qui le rendent parfois tres lourd :/ (disons que j'ai adorer le faire une fois, mais impossible de me le refaire contrairement aux opus psone)
Défaut que je constate depuis ff9, on transforme un peu trop le joueur en spectateur (sauf que bon dieu merci ff10 est infiniment plus réussi que le 9), sans que celà ne serve réellement l'histoire.
D'ailleurs le scénario de ff12, je ne sais pas ce que ca va doner au final, mais pour le moment c'est une merveille de classissisme (j'ia un doute sur l'ortho dsl), franchement les deux pays en guerre, la belle princesse d'un royaume déchu qui tombe amoureux du guerrier baroudeurs, bonjour je me suis casser la tete dix minutes pour pondre le scénario ! Et on va coller une histoire d'amour pour remonter tout ca parce que é&videmment la fille ne peut que tomber amoureux du héros bo goss (quoi que vu le design on doit définitivement pas avoir les meme critères de beauté dans le monde de ff12 et chez nous).
Quand je lis ca j'ai un peu du mal tout de meme, il y a 2 mois j'ai eu exactement la meme soupe dans fire emblem GC (si si exactement la meme chose, 2 pays en guerre, héros qui tombe comme par hasard sur la princesse en chemin, princesse qui rejoint le groupe, tombe amoureux du héros et ensemble ils vont renverser la tyrannie du méchant empire de service...).
Vu vu et revu non ? Encore ca passe parfaitement dans un tactic rpg, genre qui ne se repose que rarement sur un scénario tres rechercher, mais sur un rpg, surtout un final... L'aire de déjà vu va etre dur à oublier non ?
Sur ce point je rejoint yoann, le scénario de ce ff va avoir du mal à nous décoller 2 neurones en y jouant, allié à un magnifique système de combat temps réel (sympa dans un FF...), le résultat à de quoi faire peur :(
Non (c'est chiant ce genre de réponse je sais ^^)

Seulement entre temps j'ai quand meme pu jouer à pas mal de RPG qui me font aussi reconnaitre certains défauts du 10, notamment un rythme abominable, des longueurs absolument abberantes parsemant le jeu, des cinématiques (comprendre parlotte) un peu trop présente, qui n'apporte malheureusemnt souvent rien...
FF10 reste pour moi tres bon grace à son scénario, par contre y a quand meme de grosse erreur de construction qui le rendent parfois tres lourd :/ (disons que j'ai adorer le faire une fois, mais impossible de me le refaire contrairement aux opus psone)
Défaut que je constate depuis ff9, on transforme un peu trop le joueur en spectateur (sauf que bon dieu merci ff10 est infiniment plus réussi que le 9), sans que celà ne serve réellement l'histoire.
D'ailleurs le scénario de ff12, je ne sais pas ce que ca va doner au final, mais pour le moment c'est une merveille de classissisme (j'ia un doute sur l'ortho dsl), franchement les deux pays en guerre, la belle princesse d'un royaume déchu qui tombe amoureux du guerrier baroudeurs, bonjour je me suis casser la tete dix minutes pour pondre le scénario ! Et on va coller une histoire d'amour pour remonter tout ca parce que é&videmment la fille ne peut que tomber amoureux du héros bo goss (quoi que vu le design on doit définitivement pas avoir les meme critères de beauté dans le monde de ff12 et chez nous).
Quand je lis ca j'ai un peu du mal tout de meme, il y a 2 mois j'ai eu exactement la meme soupe dans fire emblem GC (si si exactement la meme chose, 2 pays en guerre, héros qui tombe comme par hasard sur la princesse en chemin, princesse qui rejoint le groupe, tombe amoureux du héros et ensemble ils vont renverser la tyrannie du méchant empire de service...).
Vu vu et revu non ? Encore ca passe parfaitement dans un tactic rpg, genre qui ne se repose que rarement sur un scénario tres rechercher, mais sur un rpg, surtout un final... L'aire de déjà vu va etre dur à oublier non ?
Sur ce point je rejoint yoann, le scénario de ce ff va avoir du mal à nous décoller 2 neurones en y jouant, allié à un magnifique système de combat temps réel (sympa dans un FF...), le résultat à de quoi faire peur :(
FFtactic, Vagrant Story, Ogre Battle ? C'est suffisant pour avoir confiance ?
Non (c'est chiant ce genre de réponse je sais ^^)
-
- Liquid Mario
On parle de Matsuno, stp. Ca risque d'être plus compliqué ça.Darkdamien a écrit :
FFtactic, Vagrant Story, Ogre Battle ? C'est suffisant pour avoir confiance ?
Non (c'est chiant ce genre de réponse je sais ^^)[/quote]
Bah si. C'est la vie.
bah non. Il suffit pas s'assembler des talents et d'espérer que l'alchimie marche... encore faut-il qu'ils soient capables de produire de bonnes choses ensemble, et ça c'est nettement moins sûr surtout avec une licence telle qu'FF entre les mains (même si on se demande un peu ce que ça signifie encore)