Twilight Princess *aussi* sur "Révolution"
- Count Dooku
- Admin
Ah oui lol non quand je parlais de TP sur Revo je parlais d'un vrai jeu Revolution exploitant la machine bien évidemment, et donc plus le même jeu graphiquement que le TP que nous connaissons (sinon évidemment autant le sortir sur GC c'est évident).Eden a écrit :Ok, on s'etait mal comprit. Tu parle de Zelda:TP avec une refonte graphique et autres ameliorations pour la Revolution.
Je pensais que tu disais que le jeu serait sur Revolution sans retouche.
Donc, un jeu NGC sur next-gen... d'ou le fait qu'il aurait ete depasse.
Pour la refonte graphique si on en prends l'exemple de Kaméo... et compte tenu que la Revolution aura une architecture proche de la GC (d'après ce que l'on sait)... un an devrait être amplement suffisant pour adapter le jeu à la Revo. L'essentiel du travail ayant été fait sur GC.
La question est : peut-on les croire? Et puis comme je l'ai dit plus haut, si report sur Revolution il y a eu, il n'est pas dans leur intérêt de le signaler maintenant, au risque de perdre des joueurs au profit de la concurrence et de "tuer" pour de bon la GC.Oui mais non, TP sortira bien sur Gamecube, ca a ete dit des tonnes de fois.
Enfin j'espère toujours une hypothétique annonce de la part de Nintendo pour annoncer que le jeu sort ce printemps sur GC, mais plus le temps passe et plus j'en doute...
Nintendo ne va pas sortir Zelda TP sur Revo, vu qu'un report de quasiment une année, ca n'est pas réel. Si son but était de le sortir sur une console next-gen, il l'aurait tout de suite annoncé. Mais étant donné le nombre de fois où il y a eu confirmation de la sortie sur GC, il n'y a pas de doutes à avoir.
-
- Silicon Mario
Depuis le coup de Mario 128, ils ont beau confirmé ci ou ca en insistant. Tant que j'ai pas une preuve concrète "le jeu dans le magazin par exemple" et bien j'y crois a moitier.Count Dooku a écrit :Ah oui lol non quand je parlais de TP sur Revo je parlais d'un vrai jeu Revolution exploitant la machine bien évidemment, et donc plus le même jeu graphiquement que le TP que nous connaissons (sinon évidemment autant le sortir sur GC c'est évident).Eden a écrit :Ok, on s'etait mal comprit. Tu parle de Zelda:TP avec une refonte graphique et autres ameliorations pour la Revolution.
Je pensais que tu disais que le jeu serait sur Revolution sans retouche.
Donc, un jeu NGC sur next-gen... d'ou le fait qu'il aurait ete depasse.
Pour la refonte graphique si on en prends l'exemple de Kaméo... et compte tenu que la Revolution aura une architecture proche de la GC (d'après ce que l'on sait)... un an devrait être amplement suffisant pour adapter le jeu à la Revo. L'essentiel du travail ayant été fait sur GC.
La question est : peut-on les croire? Et puis comme je l'ai dit plus haut, si report sur Revolution il y a eu, il n'est pas dans leur intérêt de le signaler maintenant, au risque de perdre des joueurs au profit de la concurrence et de "tuer" pour de bon la GC.Oui mais non, TP sortira bien sur Gamecube, ca a ete dit des tonnes de fois.
Enfin j'espère toujours une hypothétique annonce de la part de Nintendo pour annoncer que le jeu sort ce printemps sur GC, mais plus le temps passe et plus j'en doute...
- DarkDamien
- Golden Mario
Perso comme je l'ai déjà dit, je pense sincèrement qu'il va sortir sur GC... Mais en fin d'année en même temps que la révo vu qu'il sera compatible avec, histoire de faire un jeu fort exploitant les capacités de la machine sans pour autant perdre les ventes GC qui risquent quand meme d'etre relativement conséquente, console mourrante ou pas 

- Count Dooku
- Admin
Tu as oublié que Zelda Twilight Princess ne devrait en fin de compte pas être compatible avec la zapette?Darkdamien a écrit :Perso comme je l'ai déjà dit, je pense sincèrement qu'il va sortir sur GC... Mais en fin d'année en même temps que la révo vu qu'il sera compatible avec, histoire de faire un jeu fort exploitant les capacités de la machine sans pour autant perdre les ventes GC qui risquent quand meme d'etre relativement conséquente, console mourrante ou pas

Enfin si l'on en croit Nintendo, qui une fois de plus s'est montré très vague en qualifiant les affirmations du magazine de "spéculations".
Et même s'il était compatible Revolution, comme je l'ai dit ça n'en ferait pas un vrai jeu Next-gen, donc ce Zelda perdra une bonne part de son impact et de son aura rien que par le fait qu'il sera complètement dépassé à sa sortie.
Et pour un jeu ambitieux et qui mise bcp, quoiqu'on en dise, sur son aspect graphique, ce serait un beau gâchis et une erreur stratégique et monumentale énorme pour Nintendo.
Quand on pense que le jeu se veut ni plus ni moins le successeur d'OOT, on a peine à croire qu'il jouera ce rôle en étant un jeu hybride entre deux consoles et avec une génération de retard point de vue graphique.
Quant aux ventes GC, tu es trop optimiste. Déjà maintenant les jeux GC ne se vendent plus très bien... alors dans un an.

Sans oublier le facteur argument de vente pour la Revo que j'ai déjà évoqué.
Zelda en fin d'année sur GC ce serait une aberration sans nom.
- DarkDamien
- Golden Mario
J'avais zappé que nintendo avait parlé de spéculations pour cette histoire de compatilité entre zelda et la révo ^^Tu as oublié que Zelda Twilight Princess ne devrait en fin de compte pas être compatible avec la zapette?
Enfin si l'on en croit Nintendo, qui une fois de plus s'est montré très vague en qualifiant les affirmations du magazine de "spéculations".
Pour les ventes GC, je dirais que ca reste le dernier gros jeux de la console de toute façon, et vu le prix d'une GC de nos jours (on parle meme pas d'un éventuel pack Zelda + GC) je doute que ce soit un gros problème pour les ventes au final, le dernier gros jeux de la console, ca peut attirer du monde puis faut pas pousser dans un an, les GC seront pas toutes a la casse

Puis d'ailleurs si vraiment ces affirmations de compatibilité révo sont infondées, ca me conforte encore plus dans l'idée que le jeu va sortir sur GC, si la révo est en effet qu'une xbox un peu boosté, je doute qu'un portage sur révo puisse etre tres probant visuellement parlant. Reste à l'adapter a la zappette et je vois mal l'interet (pour certains ce n'est pas le cas je sais pas la peine de relancer le débat ^^, ca ferais certainement un super jeu pour le lancement de la console mais je n'y crois pas, je suis quaisement sur que ce cher Zelda va belle et bine débouler sur GC, enfin on verra bien (d'ailleurs s'il est pas compatible révo, je le vois bine débouler en magasin AVANT cet été...^^)
- Count Dooku
- Admin
Je vois mal Nintendo sortir un pack GC+Zelda dans un an sachant que dans un an il faudra vraiment en vouloir pour acheter une GC, sachant que strictement plus aucun jeu ne sortiront dessus (et ne sortaient déjà plus dessus, tout simplement :-/) et puis avec avec la Revo déjà sur place (et si celle-ci est effectivement à un prix démocratique comme Nintendo l'annonce)...Darkdamien a écrit :Pour les ventes GC, je dirais que ca reste le dernier gros jeux de la console de toute façon, et vu le prix d'une GC de nos jours (on parle meme pas d'un éventuel pack Zelda + GC) je doute que ce soit un gros problème pour les ventes au final, le dernier gros jeux de la console, ca peut attirer du monde puis faut pas pousser dans un an, les GC seront pas toutes a la casse
La N64 était cliniquement morte fin 2001, avec la sortie de Mario Party 3, soit près de 6 mois avant la sortie de la GC (en Europe j'entend)... Je doute que la GC, dans l'état actuel des choses, s'en sorte mieux... :-/
Pour moi soit le jeu sort ce printemps, et sur GC, pour finir la vie de la console en beauté et faire patienter les fidèles qui ont tenu le coup sur GC malgré le manque de jeux depuis un an, soit le jeu sort en fin d'année et sur Revolution, pour assurer à la console un gros hit dès sa sortie et faire de ce Zelda le meilleur jeu possible.Puis d'ailleurs si vraiment ces affirmations de compatibilité révo sont infondées, ca me conforte encore plus dans l'idée que le jeu va sortir sur GC, si la révo est en effet qu'une xbox un peu boosté, je doute qu'un portage sur révo puisse etre tres probant visuellement parlant. Reste à l'adapter a la zappette et je vois mal l'interet (pour certains ce n'est pas le cas je sais pas la peine de relancer le débat ^^, ca ferais certainement un super jeu pour le lancement de la console mais je n'y crois pas, je suis quaisement sur que ce cher Zelda va belle et bine débouler sur GC, enfin on verra bien (d'ailleurs s'il est pas compatible révo, je le vois bine débouler en magasin AVANT cet été...^^)
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Super Mario
RHAAAAA OBLIVIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN(bave)Darkdamien a écrit :Là dessus je suis prfaitement d'accord, ca n'aurait strictement aucun sens de le sortir en fin d'année sur GC, c'est en printemps ou sur révo de toute façon -> S'il sort en printemps, en espérant en avril (faut bien etre optimiste non ?), ca va faire un sacré mois avec DQ8 (et oblivion^^)
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Un Zelda, c'est comme un Final Fantasy, ça ne sera jamais dans le line-up de lancement d'une console, parce que ce sont des jeux à forte attente. S'ils sont disponibles dans le line-up, qu'attendront ensuite les joueurs (sachant que les Zelda sont généralement les jeux les plus attendus lors du cycle de vie d'une console Nintendo ) ?
De plus, je préfère découvrir Zelda Revolution avec un vrai Zelda inédit, pas avec un Twilight Princess amélioré pour la Revo que l'on aura déjà parcouru en long, en large et en travers sur GC.
Donc, en mon sens, TP devrait sortir au printemps. Si Nintendo ne dévoile pas encore la date, c'est peut-être pour surveiller le calendrier de sorties et choisir une plage de date où la concurrence est nulle. Sortir TP en même temps que FF12 serait pas très malin... Ils devraient annoncer la date quand ils penseront que l'annonce prendra de court la concurrence.
De plus, je préfère découvrir Zelda Revolution avec un vrai Zelda inédit, pas avec un Twilight Princess amélioré pour la Revo que l'on aura déjà parcouru en long, en large et en travers sur GC.
Donc, en mon sens, TP devrait sortir au printemps. Si Nintendo ne dévoile pas encore la date, c'est peut-être pour surveiller le calendrier de sorties et choisir une plage de date où la concurrence est nulle. Sortir TP en même temps que FF12 serait pas très malin... Ils devraient annoncer la date quand ils penseront que l'annonce prendra de court la concurrence.
-
- Silver Mario
En novembre, les couts de fabrication de GC auront été encore amoindri...
Mars 2005 : Pack RE4 + GC à 129 €
Novembre 2005 : Pack Mario Smash Football + GC à 99 €
Décembre 2005 aux Etats Unis : Mario Party 7 + GC + Deux manettes au total à 99 $
Octobre 2006 : Zelda TP + Memory Card + GC pour 79 € ???
Le coup marketing est tout trouvé.
Pour le prix de la GC + une carte mémoire, le plus grand jeu de tout le temps qui coute 60 € vous sera offert.
Peut etre même le prix pourra tomber à 59 € ( les cartes mémoires 59 se vendant très mal... )
Si Nintendo sort un tel pack, beaucoup n'hésiteront pas.
Décembre 2005 aux Etats Unis : Mario Party 7 + GC + Deux manettes au total à 99 $
Pour le prix de la GC + une carte mémoire, le plus grand jeu de tout le temps qui coute 60 € vous sera offert.
Peut etre même le prix pourra tomber à 59 € ( les cartes mémoires 59 se vendant très mal... )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
- Count Dooku
- Admin
Sortir un tel pack quant leur console next-gen sera sortie? Tu peux me dire l'intérêt? Déjà qu'ils ont presque laissés tomber leur GC depuis la sortie de la DS, je crois plutôt qu'ils feront tout pour que les gens se prennent une Revo plutôt que de continuer à sortir un pack pour une console qui ne leur rapportera plus rien ou presque.*méga-luigi* a écrit :En novembre, les couts de fabrication de GC auront été encore amoindri...
Mario 128? Mario Kart? Metroid Prime 3? Et tous les autres grosses licences Nintendo.Un Zelda, c'est comme un Final Fantasy, ça ne sera jamais dans le line-up de lancement d'une console, parce que ce sont des jeux à forte attente. S'ils sont disponibles dans le line-up, qu'attendront ensuite les joueurs (sachant que les Zelda sont généralement les jeux les plus attendus lors du cycle de vie d'une console Nintendo ) ?
Et puis rien ne les empêche de faire un autre Zelda plus tard...
Sauf que dans l'hypothèse d'un Zelda TP sur Revo ce serait Revo ONLY, donc pas de zelda GC (il faudra le dire combien de fois?).De plus, je préfère découvrir Zelda Revolution avec un vrai Zelda inédit, pas avec un Twilight Princess amélioré pour la Revo que l'on aura déjà parcouru en long, en large et en travers sur GC.
C'est même pas une question de date, c'est une question d'infos tout court.Donc, en mon sens, TP devrait sortir au printemps. Si Nintendo ne dévoile pas encore la date, c'est peut-être pour surveiller le calendrier de sorties et choisir une plage de date où la concurrence est nulle. Sortir TP en même temps que FF12 serait pas très malin... Ils devraient annoncer la date quand ils penseront que l'annonce prendra de court la concurrence.
S-E communique pas mal sur son FFXII (screens, scans et vidéos), pour faire parler du jeu et augmenter l'impatience des joueurs.
Nintendo n'a plus rien dit montré sur Zelda depuis août... Donc à mon avis c'est pas juste une question de calendrier et de concurrence...