Appellation non-jeux?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

baka a écrit :Yugo si je suit ton raisonnement, Tetris n'est pas un jeu video... :-D
Il va te dire que ce n'est pas pareil pourtant tu auras bien raison ! ;)
Tetris n'est pas un jeux vidéo car il n'a aucun but. :-D

Je pense quand même qu'il faut avoir un peu d'ouverture d'esprit et peut être se dire que le jeux vidéo n'est pas obligatoirement jouable avec une croix ou un stick...

Il faut arretter de se fixer a cette ider jeux vidéo = manette = stick, le jeux vidéo c'est avant tout une expèrience que l'on joue virtuellement, personnes n'a jamais dit qu'il fallait un stick ou une croix pour y jouer, seul les gameurs...
Yugo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 269
Inscription : lun. 30 mai 2005 - 10:30
Localisation : Lyon

Message par Yugo »

Quand on arrive a 200 lignes, on fait decoller la fusée, il y a un but et une fin.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

alors ca si c'est pas l'argument le plus nul que j'ai vu!^^
bon je veux aps etre desagreable mais la c'est ce que je pense!
Yugo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 269
Inscription : lun. 30 mai 2005 - 10:30
Localisation : Lyon

Message par Yugo »

Ben ouais, mais faut mieux choisir tes exemples... :-P

Crois le ou non, mais Tetris n'aurais pas eu exactement le meme impact si il n'avait pas eu de fin. Je me souviens tres bien a l'epoque de la premiere fille dans ma classe qui avait reussi a le finir, tout le monde voulait en faire autant, ca cree de l'emulation, bien plus que le score.

Maintenant, t'as le droit de penser autrement...
sebseb
Super Mario
Super Mario
Messages : 647
Inscription : ven. 15 oct. 2004 - 20:34

Message par sebseb »

Yugo a écrit : GTA a un but, une fin, il y a une mission finale. PES, je suis d'accord, c'est limite.
Mais pour moi, nintendogs ou les sims, ce ne sont plus des "non-jeux" que des "jeux" à cause de cette absence de but et de fin.
GTA, bien qu'ayant une fin, on peut continuer d'y jouer apres le générique dans la ville que l'on a conquis, donc en fait il n'y a pas de fin :-D

on tourne en rond...un non-jeux, c un talkman sur PSP ou un brain training sur DS : ils ont beau être intéractif, on ne joue pas avec...
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Cocoto Kart Racer non-jeux dans ce cas-là.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

sebseb a écrit :c assez marrant d'utiliser cette expression de "vieux con" pour nommer une personne qui refuse d'évoluer....je trouve étonnant que certaines personnes refusent l'évolution de certaines choses et l'acceptent pour d'autres :roll: (c juste une constatation rien de plus)...
Faire évoluer une série en y apportant de nouvelles idées dans son gameplay et sa conception n'a absolument rien à voir avec le fait d'obliger les dévoloppeurs comme les joueurs à se servir de gimmicks de maniabilités inutiles pour masquer l'absence totale des précédemment citées "nouvelles idées" par le constructeur en question, dont je tairais le nom :masque: .

Plus simple de mettre un écran tactile ou une télécommande en paravent que de se faire chier à avoir des idées ou à devoir mettre de l'argent dans le développement de jeux ambitieux et recherchés, n'est ce pas ? (inutile de me sortir Zelda TP, ça m'évitera de vous rappeler à quel point il est seul et isolé Image ). La stratégie de cet Attila du JV qu'est Iwata représente l'exact contraire d'une évolution, et là, oui, je refuse.

M'étonnes que tu n'ais pas compris ça suite au topic "non jeux". Ou alors tu fais exprès de ne pas comprendre ^^...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je te remercie hito :)

J'avais failli intervenir sur l'autre car je sentais la dérive arrivait au loin ^^

-> par contre je vais éviter de m'exprimer a ce sujet, je suis de bonne humeur ce soir veut pas me prendre la tete bon courage ^^
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Pour moi c'est pas compliqué il y a 2 genres de jeux:
Les jeux recherchés et les jeux passse temps.
Les 2 peuvent cohabiter. De plus on peut faire des jeux recherchés avec un écran tactile ou une télécommande hei: :masque:
Regarde Castlevania sur DS par exemple.

Sur ps2 aussi il y a des "non jeux" Singstar, le truc quizz, l'eye toy, Gta.. oups :masque:

Non sérieusement un non jeu c'est une daube.

Après il y a les jeux évolués et les jeux basiques les 2 cohabitent très bien.
C'est pas Fantavision qui a motivé l'achat de la ps2 hein...
"Okaeri nasai Shinta" Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

je te comprend tres bien hitonari mais si le constructeur ne fait pas evoluer sa machine les developpeurs ne vont pas se faire chier (comme tu le dis) a avoir l'idée de nouveau concepts!
enfin je sais pas tres bien si tu suit ce que je veux dire mais moi je trouve ca evident: l'évolution dans le jeux vidéo doit venir des deux coés et pas seulement du developpeur (comme tu le conseille) ou du constructeur (comme le pensent surement certains)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

(pauvre hitonari... j'imagine facilement sa tete apres cette réponse...).
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

euh laquelle darkdamien la mienne ou celle de garland?
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

A mona vis surtout la tienne, relis ses précédents posts sur la zappette de nintendo et tu comprendras facilement, d'ailleurs quand il parle je cite de
d'obliger les dévoloppeurs comme les joueurs à se servir de gimmicks de maniabilités inutiles
Tu crois qu'il fait allusion à quoi si ce n'est a la zapette ou a l'écran tactile ;)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

J'avoue que le fait de simuler un coup d'épée dans Zelda par exemple avec une télécommande me laisse perplexe :euh:

On aura pas l'air con...
"Okaeri nasai Shinta" Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

je crois que t'as pas compris alors ce que je voulais dire:
ce que je veux dire que pour faire evoluer les jeux, il faut bien sur que le developpeur desdits jeux innovent mais ils faut que les constructeurs aussi imposent de nouvelles idées (et si ca ce plantent tant pis: ca me rappelle une histoire de casque virtuel mais je ne vais pas m'ecarter du sujet!^^)
tu comprends?(enfin si tu avais pas compris!^^)

edit: pour garland je pense que ce sera plus de l'ordre de bouger un peu le bras qu'autre chose, mais faut attendre que ca sorte pour voir, moi aussi je suis perplexe mais bon
Dernière modification par dread le lun. 23 janv. 2006 - 21:15, modifié 1 fois.
Répondre