Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
y'a rien qui vous choque dans cette phrase?brun0o a écrit :Encore une info que l'on doutait dèja..et particulierement sa ne m'etonne pas dis tout.
"Le Président de Nintendo, Satoru Iwata, a confirmé à la presse nippone que la Revolution sortirait à un prix inférieur à celui de la Xbox 360, vendue pour 299 euros dans son pack Core System. Avec une PS3 certainement au moins aussi chère que la console de Microsoft, Nintendo se positionnera donc comme le constructeur le moins onéreux du marché, comme c'est déjà le cas avec la GameCube. La voie suivie par la console Next Gen du constructeur japonais pourrait être la même que celle de la DS, à savoir que la machine serait graphiquement moins puissante que ses concurrentes mais apportera des nouveautés et de la variété en matière de gameplay, comme on a déjà pu s'en rendre compte avec la manette au design si particulier."
faut ne pas suivre l'actu 360 pour pondre un truc comme ça!

y'a pas de pack core au japon...
il n'y a que le pack premium!
qui plus est vendu aux environ de 285€ avec le cours actuel...(290€ au moment de la sortie)
de là 2 pts sont à noter:
-la console est à peine moins chère qu'une 360 donc environ 250€ et là il faudra que ça suive côté perf car l'écart de prix ne sera pas suffisant pour tout miser sur le gameplay "révolutionnaire"
-la console est bien moins chère ie 200€ grand max et là on peut à la limite accorder le fait qu'elle soit moins puissante.
edit: biensûr brunOo je ne m'attaque pas à toi.

En prenant le pack core Nintendo a peut etre voulu juste a titre d'exemple prendre un prix dans un pack complet, car bon le pack premium .. cet blague !!!
Ou bien peut etre , ils font une comparaison en choisisant le pack le plus complet & cher pour dire en quelque sorte:
Notre pack seras moins cher et autant complet !...
Dans tous le cas par ce que je vois ici ou là bas le prix sont dérisoires, que sa peut évoluer et que on tourne toujours en rond sur une sois disante marge de prix.
Enfin c'est encore du Marketing pur et dur ! l'information tourne mais n'est jamais exacte ou précis !
Ou bien peut etre , ils font une comparaison en choisisant le pack le plus complet & cher pour dire en quelque sorte:
Dans tous le cas par ce que je vois ici ou là bas le prix sont dérisoires, que sa peut évoluer et que on tourne toujours en rond sur une sois disante marge de prix.
Enfin c'est encore du Marketing pur et dur ! l'information tourne mais n'est jamais exacte ou précis !

-
- Ignorez-moi !!
Bien vu
Honnetement je verrai la console en prix de lancement a 25000Y, si c'est le cas d'ailleurs je ne me pose pas de question je l'achete des le premier jour (ou quelques jours apres si je ne veux pas attendre des heures durant a Akihabara sur le trottoir...).
25000Y ca parait logique, ca suit l'inflation du prix des consoles et du pouvoir de consommation des menages (du moins au Japon), mais j'avoue qu'un traditionnel 19800Y serait bien agreable et permettrait d'acheter plus d'un jeu au lancement (si jeux il y a
)

Honnetement je verrai la console en prix de lancement a 25000Y, si c'est le cas d'ailleurs je ne me pose pas de question je l'achete des le premier jour (ou quelques jours apres si je ne veux pas attendre des heures durant a Akihabara sur le trottoir...).
25000Y ca parait logique, ca suit l'inflation du prix des consoles et du pouvoir de consommation des menages (du moins au Japon), mais j'avoue qu'un traditionnel 19800Y serait bien agreable et permettrait d'acheter plus d'un jeu au lancement (si jeux il y a

知愛 \/ Desole de ne pas ecrire avec les accents mais c'est perilleux sur un clavier japonais \/
Ligue des possesseurs du JLPT2 日本語能力試験2級
euh je crois que t'as pas compris...brun0o a écrit :En prenant le pack core Nintendo a peut etre voulu juste a titre d'exemple prendre un prix dans un pack complet, car bon le pack premium .. cet blague !!!
le pack premium est le mieux des 2!

donc dsl pour la suite de ton raisonnement mais du coup ça tombe à l'eau...
poubellemanlfou, à 25000Yen ça fait 180€ donc c'est vrai que ce serait bien. de plus je n'ai pas pris en compte le fait que MS peut trés bien baisser la 360 à 250€ voire moins...
-
- Ignorez-moi !!
C'est surtout que 25000Y pour un salaire japonais ce n'est pas enorme, en tout cas moins important que 180€ ponctue sur un salaire francais.totti10 a écrit :euh je crois que t'as pas compris...brun0o a écrit :En prenant le pack core Nintendo a peut etre voulu juste a titre d'exemple prendre un prix dans un pack complet, car bon le pack premium .. cet blague !!!
le pack premium est le mieux des 2!![]()
poubellemanlfou, à 25000Yen ça fait 180€ donc c'est vrai que ce serait bien. de plus je n'ai pas pris en compte le fait que MS peut trés bien baisser la 360 à 250€ voire moins...
知愛 \/ Desole de ne pas ecrire avec les accents mais c'est perilleux sur un clavier japonais \/
totti10 a écrit : le pack premium est le mieux des 2!![]()
...
C'est vrai tu as raison ! disons c'est la fatigue

C'est vrai que mon raisonement n'est plus dis tout bon du coup...
Mais bon sa n'empeche pas que le prix reste inconnu même si on essaye de le situer un peu.
Ceci dit sa peut peut etre rassurer certains en sachant que sa seras moins cher par rapport aux prix actuel de la xbox360 !
'*·~-.¸¸,.-~*' Nintendo®Fan '*·~-.¸¸,.-~*'
MostWanted:
The Legend of Zelda : Twilight Princess
MostWanted:
The Legend of Zelda : Twilight Princess
bigN ne vend jamais à perte.baka a écrit :en tout cas je pense que nintendo va vendre a perte tout comme sony.
je ne vois pas pourquoi ça changerait.
au pire ils font un pack dés le début avec un jeu typé révo (pour imposer le pad dés le début.)
bon maintenant ils sont tellement dans une situation délicate que tout est possible...
n importe quoi !!!!!Poubellemanlefou a écrit :C'est surtout que 25000Y pour un salaire japonais ce n'est pas enorme, en tout cas moins important que 180€ ponctue sur un salaire francais.totti10 a écrit :euh je crois que t'as pas compris...brun0o a écrit :En prenant le pack core Nintendo a peut etre voulu juste a titre d'exemple prendre un prix dans un pack complet, car bon le pack premium .. cet blague !!!
le pack premium est le mieux des 2!![]()
25000 yens c est quand meme une somme, les japonais gagnent pas tous de centaine de milliers de yens. sinon la psp se vendrait bien mieux. quand on travaille pour gagner de l argent on y apporte une valeur. travailler au japon est bien plus fatiguant que de trvailler en france, je generalise betement mais c est ce que tu a fait avant.
toutefois pour une sortie je trouverai ca plutot interessant. a voir les accessoires fournis.
Si j'ai bien saisi ton raisonnement, ça veut dire que dès qu'on a de l'argent on doit le dépenser quitte à acheter quelque chose dont on n'a pas envie ? Oo Si la PSP ne se vend pas aussi bien que tu le dis, c'est aussi peut-être tout simplement parce qu'ils n'en n'ont pas envie, non ?keyce05 a écrit :n importe quoi !!!!!
25000 yens c est quand meme une somme, les japonais gagnent pas tous de centaine de milliers de yens. sinon la psp se vendrait bien mieux.
dread a écrit :tu sors ca d'ou?Jerem40 a écrit :Bon il parrait que la Revo ne depassera pas le petit prix de ...........120 euros!
Bien sur je ne m'avance en rien mais quand même.
parce que franchement moi ca m'etonnerai qu'elle coute moins de 150€
Certains developpeurs ont emit l'hypothese que la Revolution pourrait couter entre 99€ a 150€ a sa sortie.
D'autres ont dit que le hardware de la Revolution ne couterait pas plus de 150$ a la production et donc la Revolution pourrait couter 199$ (199€) a sa sortie.
Mais rien d'officiel encore je pense.