Twilight Princess *aussi* sur "Révolution"
Quand l'épée se bloque à l'écran avec une manette standard, tu peux bien continuer à appuyer sur le stick analogique, c'est pareiltotti10 a écrit :car à quoi sert donc le fait de pouvoir bouger la zapette? tu vas donner un coup et dés qu'il y a choc, la console bloque l'épée à l'écran mais nous on ne l'aura pas arrété au même endroit et ensuite quand les épées se séparent, on fait comment, l'épée reprend la position de celui du pad?
mouai pas convaincu du tout...

Ben c'est le même problème actuellement, non ? :/totti10 a écrit :et je ne pense pas que les possibilités de ce pad soient si énormes que ce que tu prétends...bigN n'est pas magicien, il est contraint aux lois de la physique. pense au volume du pad, de la gravité, des possibiltés intrinsèques de chaque personne,...
d'ailleurs pour ce dernier point, bigN a dit qu'il voulait un public encore plus large qu'aujourd'hui mais comment apprécier et prendre en compte les éléments morphologiques, physiologiques,... qui sont différents d'une personne à l'autre. par exemple, personne n'a la même vue et jouer avec une épée en vrai est déjà difficile mais alors sur un écran 2D.
je sens qu'on va se marrer quand on voit jouer au tennis ou pire encore au ping-pong! ^^
Ceci étant, si Nintendo a décidé de faire une telle manette, gageons qu'une fois encore ils savent ce qu'ils font. Honnêtement si quelqu'un s'y connait en gameplay, c'est bien Nintendo, et leur jeux ont souvent allié simplicité et excellent gameplay. Tant qu'on ne l'aura pas en main on ne pourra rien dire, mais souvenons nous que ceux qui ont déjà eu la chance de la tester (même sur des mini jeux) sont plutôt enchantés ^^
Enfin voilà entre le fan absolu et le joueur désabusé je pense qu'il y a un juste milieu, que l'on pourra quitter lorsque la Revolution sera sortie

-
- Super Mario
Alors ca , sa n'engage que toi, tu n'est pas emballer par les possibilité du pad, ok, c'est ton affaire, chacun ses gouts. Cella montre bien comment le débat peut evoluer, si dés le depart tu dit "un truc aussi con quele capteur de mouvement quoi" je vois tres bien jusqu'ou le débat peut aller. Et encore une fois je ne suis pas un fan ecervellé, si pour toi une personne a un avis qui diverge du tien est que cellui ci est optimiste pour x raison sur une technologie innovante qui ouvre de nouvelle perspective (en bien ou en mal qui sait), tu le traite directe de fan boy et bien.Darkdamien a écrit :Autant retourner jouer a la baballe pendant qu'on y est, le pad offre quelque chose de nouveau , de jamais utiliser dans le monde videoludique, autant l'utiliser a fond. D'ailleur ce que je dit n'est qu'un exemple tout bete, il faut le prendre au second degrés. Ton jeu de mot et nul, fait mieux la prochaine fois
Merde Sega et leur Dc peuvent aller se recoucher le capteur de mouvement il s'en était servi sur une canne a peche![]()
Puis alors offre quelques chose de nouveau, de jamais utiliser, dis moi ca y va sur les superlatifs sur un truc que t'a pas eu en main![]()
Etre fan à ce point ca en fait presque peur, surtout pour un truc aussi con quele capteur de mouvement quoi

FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
-
- Silicon Mario
Baka et Akëdysséril on parle de duel a l'épée comme vous le fesiez avec vos copain avec des bout de bois ou dans les film....
Techniquement c'est impossible car il y'a plein de valeur physique a prendre en compte (le poid de l'épée, la force de l'enemie, les chocs, etc...). Comment veut tu faire des duel a l'épée comme le montre la videos si il n'y a pas un syteme qui fait que lorsque les épée s'entrechoc et bien tu ne peux pas allez loin, que lorsque tu affrontes un troll ou un goron méchant et bien ta force est ridicul comparer a la sienne alors ton épée se fait renvoyer balader, etc...
Et encore la je ne résume qu'un petit probleme car il y'en a pas mal d'autre comme la vue et l'appréciation, etc...
Faut arreter de fumer et de rever car moi aussi j'ai rever a une certaine époque et je suis pris des coups de pied au cul quand je suis redéscendut sur terre.
Techniquement c'est impossible car il y'a plein de valeur physique a prendre en compte (le poid de l'épée, la force de l'enemie, les chocs, etc...). Comment veut tu faire des duel a l'épée comme le montre la videos si il n'y a pas un syteme qui fait que lorsque les épée s'entrechoc et bien tu ne peux pas allez loin, que lorsque tu affrontes un troll ou un goron méchant et bien ta force est ridicul comparer a la sienne alors ton épée se fait renvoyer balader, etc...
Et encore la je ne résume qu'un petit probleme car il y'en a pas mal d'autre comme la vue et l'appréciation, etc...
Faut arreter de fumer et de rever car moi aussi j'ai rever a une certaine époque et je suis pris des coups de pied au cul quand je suis redéscendut sur terre.
Ben des duels à l'épée à deux devant une télécommande il n'y a pas à chercher des raisons technologiques, il suffit de se rendre compte qu'il est impossible de regarder l'écran ET de regarder ton partenaire de jeu.
Après, un duel juste en regardant un écran splité eh bien... pourquoi pas ? Aucun de nous deux n'est expert en haute technologie, comme je l'ai dit, et comme rien à l'heure actuelle ne me permet de dire "c'est possible" ou "c'est impossible" à part une conviction plus ou moins forte, je préfère me taire au lieu de dire des bêtises
Pour les données "physiques", et bien un gros balourd comme Rock dans Soul Calibur se distingue bien d'une Seung Mina, alors pourquoi cette gestion ne serait-elle pas possible avec une télécommande ? Franchement je veux bien admettre qu'il ne faut pas s'enflammer concernant des possibilités de gameplay inconnues, mais ça c'est valable dans les deux sens : ne fantasmons pas mais n'y crachons pas dessus.
Les coups de pied au cul, Halouc, j'espère quand même te les mettre dans quelques mois
(en toute cordialité ^^)
Après, un duel juste en regardant un écran splité eh bien... pourquoi pas ? Aucun de nous deux n'est expert en haute technologie, comme je l'ai dit, et comme rien à l'heure actuelle ne me permet de dire "c'est possible" ou "c'est impossible" à part une conviction plus ou moins forte, je préfère me taire au lieu de dire des bêtises

Pour les données "physiques", et bien un gros balourd comme Rock dans Soul Calibur se distingue bien d'une Seung Mina, alors pourquoi cette gestion ne serait-elle pas possible avec une télécommande ? Franchement je veux bien admettre qu'il ne faut pas s'enflammer concernant des possibilités de gameplay inconnues, mais ça c'est valable dans les deux sens : ne fantasmons pas mais n'y crachons pas dessus.
Les coups de pied au cul, Halouc, j'espère quand même te les mettre dans quelques mois

bah ça sert à quoi alors d'avoir de telles fonctionnalités si c'est juste pour donner un angle ou de la vitesse à un mouvement? ça se fait déjà sur les jeux de golf avec le stick...Akëdysséril a écrit :Quand l'épée se bloque à l'écran avec une manette standard, tu peux bien continuer à appuyer sur le stick analogique, c'est pareiltotti10 a écrit :car à quoi sert donc le fait de pouvoir bouger la zapette? tu vas donner un coup et dés qu'il y a choc, la console bloque l'épée à l'écran mais nous on ne l'aura pas arrété au même endroit et ensuite quand les épées se séparent, on fait comment, l'épée reprend la position de celui du pad?
mouai pas convaincu du tout...![]()
bah non puisqu'avec un stick le mouvement, l'angle et la vitesse de frappe sont calculés par la console, il suffit juste d'être à bonne distance, de tapper au bon moment et d'appuyer sur 1 bouton. là il faudra rajouter la hauteur de frappe, l'angle que l'on met pour tirer là où on veut (tendu, lobé, brossé, gauche, droite,...), simuler un effet, la vitesse de frappe,...tout en prenant en compte les poblèmes de perspectives et de profondeurs sur l'écran.Akëdysséril a écrit :Ben c'est le même problème actuellement, non ? :/totti10 a écrit :et je ne pense pas que les possibilités de ce pad soient si énormes que ce que tu prétends...bigN n'est pas magicien, il est contraint aux lois de la physique. pense au volume du pad, de la gravité, des possibiltés intrinsèques de chaque personne,...
d'ailleurs pour ce dernier point, bigN a dit qu'il voulait un public encore plus large qu'aujourd'hui mais comment apprécier et prendre en compte les éléments morphologiques, physiologiques,... qui sont différents d'une personne à l'autre. par exemple, personne n'a la même vue et jouer avec une épée en vrai est déjà difficile mais alors sur un écran 2D.
je sens qu'on va se marrer quand on voit jouer au tennis ou pire encore au ping-pong! ^^
avec un apprareil photo amuses toi à modifier le zoom et la profondeur et tu verras que ça change pas mal de choses. exemple, les gens qui prennent des photos au tour de france et qui font tomber le coureur car ils ont mal apprécier la distance et bien ce phénomène changera sur chaque jeu et pire avec les changements d'angle des caméras. exemple, avec mario sunshine, cours tout droit et tourne la caméra en même temps et tu verras que même avec beaucoup d'efforts tu ne courras pas droit. donc imagine avec un jeu de tennis, qui changent peu d'angle de vue mais souvent, les décalages de frappe que ça va faire sur un même point quand tu seras proche du filet, à gauche, à droite, en fond de cours,...
à moins de bloquer la caméra en fond de coursmais là on perd énormément en lisibilité lors de coup au filet...
je ne suis pas désabusé mais je me pose des questions avant de rêver...on me reproche souvent le fait que je suis trop réaliste et peut-être pas assez imaginatif...mais au final, je ne suis jamais trop loin de ce quise passe ou passera...enfin bon ça n'empèche que je peux me lourder méchament des fois...

néanmoins vivement sa présentation complète pour voir ce qu'il donne vraiment! ^^
-
- Silicon Mario
Pas besoin d'êtres savant pour savoir que la manette de revolution ne peut pas êtres bloquer dans l'espace d'elle même, ou repousser sans une force.Akëdysséril a écrit :Ben des duels à l'épée à deux devant une télécommande il n'y a pas à chercher des raisons technologiques, il suffit de se rendre compte qu'il est impossible de regarder l'écran ET de regarder ton partenaire de jeu.
Les coups de pied au cul, Halouc, j'espère quand même te les mettre dans quelques mois(en toute cordialité ^^)
C'est pas compliquer a comprendre... Les duel a l'épée qui respecte un minimum la realiter sont totalement impossible ou alors se baser sur du script totalement naz comme par exemple prévoir d'avance le coup d'un enemie (par un mouvement de ce dernier) et par aussi un script ce dernier va se destabiliser pour qu'on le frappe.... Etc.... Perso c'est le seul moyen techniquement ou sa se fera et perso si c'est pour en arriver la et bien ca change pas grand chose de la manette.
Akëdysséril au vus de certain post je pensais que tu avais quand même un minimum de recul pour savoir juger... Déja un systeme a la retour de force c'est impossible avec un objet qu'on bouge dans un espace a moin que ce dernier n'est accrocher a un bras qui permet de rendre plus ou moin dur les mouvements (et encore....)
-
- Super Mario
on la compris ca , mais est ce une raison pour dire que les duel a l'épée son impossible sur revo ?! C'est sur que demain si je joue avec le pad et que je frappe un ennemi et que cellui ci contre , je ne vais pas sentir le recul, mais c'est aussi de meme pour les pad classique.Halouc a écrit :Pas besoin d'êtres savant pour savoir que la manette de revolution ne peut pas êtres bloquer dans l'espace d'elle même, ou repousser sans une force.Akëdysséril a écrit :Ben des duels à l'épée à deux devant une télécommande il n'y a pas à chercher des raisons technologiques, il suffit de se rendre compte qu'il est impossible de regarder l'écran ET de regarder ton partenaire de jeu.
Les coups de pied au cul, Halouc, j'espère quand même te les mettre dans quelques mois(en toute cordialité ^^)
C'est pas compliquer a comprendre... Les duel a l'épée qui respecte un minimum la realiter sont totalement impossible ou alors se baser sur du script totalement naz comme par exemple prévoir d'avance le coup d'un enemie (par un mouvement de ce dernier) et par aussi un script ce dernier va se destabiliser pour qu'on le frappe.... Etc.... Perso c'est le seul moyen techniquement ou sa se fera et perso si c'est pour en arriver la et bien ca change pas grand chose de la manette.
Akëdysséril au vus de certain post je pensais que tu avais quand même un minimum de recul pour savoir juger... Déja un systeme a la retour de force c'est impossible avec un objet qu'on bouge dans un espace a moin que ce dernier n'est accrocher a un bras qui permet de rendre plus ou moin dur les mouvements (et encore....)
Tout sera dans le talent des developpeurs de nous pondre quelque chose d'immersif et de copherent et non pas je tape comme un dingue.
BREF au jour d'aujourd'hui , on ne peut rien affirmer, mais de là a dire que les duels a l'épée sur revolution sont impossible ou non point d'interet, c'est aller un peu loin.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
Salut,
je veux pas embarquer dans le débat sans fin mais il me semble que j'avais lu quelques part à propos de la manette(c'était peut-être aussi une rumeur) qu'en plaçant de petits kits de vibration à des endroits précis de la manette et en les enclenchant au bon moment et dans le bon sens, il pourrait y avoir un effet de retour de force.
Voilà,
Asleer
je veux pas embarquer dans le débat sans fin mais il me semble que j'avais lu quelques part à propos de la manette(c'était peut-être aussi une rumeur) qu'en plaçant de petits kits de vibration à des endroits précis de la manette et en les enclenchant au bon moment et dans le bon sens, il pourrait y avoir un effet de retour de force.
Voilà,
Asleer

-
- Silver Mario
Et si la manette utilisait cet objet :
Voir ici.
C'est pas super cher, sutout si on le produit en masse, et Nintendo a peu être miniaturiser cet objet. (Pas besoin d'avoir une force de 20 KG non plus ! )
Voir ici.
C'est pas super cher, sutout si on le produit en masse, et Nintendo a peu être miniaturiser cet objet. (Pas besoin d'avoir une force de 20 KG non plus ! )

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Silver Mario
Vous allez sur www.carrefourmultimedia.com, puis dans jeux et logiciels, puis vous cliquez sur Powerball, puis vous lisez la description !
Mon Twitter