Twilight Princess *aussi* sur "Révolution"

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Akëdysséril a écrit :Pour le coup j'ai vraiment hâte que Nintendo vienne, une fois encore, après l'épisode Revolution, remettre les pendules à l'heures en nous délivrant de toutes ces rumeurs qui décidément portent bien leur nom :cloud:
Pour ça je suis bien d'accord avec toi, marre d'être maintenu dans le silence. :x
EDIT pour Eden : pour te répondre, ils étaient différents au point même de changer de nom pour en faire un Starfox Adventure.
Heu mis à part la licence SF et les graphismes magnifiques je ne crois pas qu'ils aient retravaillé le level design et tout le reste (et ils ont ajouté les-mauvaises-séquences en airwing)...
Mais bon SFA n'est pas un bon exemple, prend plutôt Eternal Darkness : là on sentais bien le jeu N64 juste quelque peu amélioré graphiquement.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

DVD Gameplay RPG a écrit :"Bien que Zelda ne fasse pas partie de la liste de sortie du premier quart de l'année 2006 de Nintendo, la rumeur selon laquelle il sortirait sur Révolution à été démentie par Satoru Iwata pour affirmer que le jeu sortirait bien sur Gamecube, la date de sortie annoncée reste la fin Mars, on suppose que Nintendo tente de placer la sortie de Zelda judicieusement en fonction de la sortie annoncée de la PS3 et de Final Fantasy XII"
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Argone a écrit :
DVD Gameplay RPG a écrit :"Bien que Zelda ne fasse pas partie de la liste de sortie du premier quart de l'année 2006 de Nintendo, la rumeur selon laquelle il sortirait sur Révolution à été démentie par Satoru Iwata pour affirmer que le jeu sortirait bien sur Gamecube, la date de sortie annoncée reste la fin Mars, on suppose que Nintendo tente de placer la sortie de Zelda judicieusement en fonction de la sortie annoncée de la PS3 et de Final Fantasy XII"
Ca me parait assez crédible ca, sortir zelda en meme temps que ff12 serait le pire truc qui pourrait arriver a Zelda TP (histoire de bine démolir ses ventes on ferait pas mieux).

Ceci dit je ne crois pas tellement à une version only GC, mais plutot à une sortie TRES tardive de TP genre pour coller a la sortie de la révo, ca donnerait un argument (mouais) de vente à cette dernière sans trop risquer de perdre les ventes GC potentiels.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Darkdamien a écrit :Ceci dit je ne crois pas tellement à une version only GC, mais plutot à une sortie TRES tardive de TP genre pour coller a la sortie de la révo, ca donnerait un argument (mouais) de vente à cette dernière sans trop risquer de perdre les ventes GC potentiels.

On parle pas de "NGC only"... le jeu sera, oui, sous boitier NGC mais tout les jeux NGC seront retro-compatibles.

De plus, quelle difference pour la Revolution si Zelda:TP sort en Mars ou vers la sortie de la Revolution.
Le jeu est retro-compatible... ca ne change donc absolument rien.

Quand a l'argument de vente... ca depend du line-up. Car si Nintendo propose un bon line-up qui tire assez bien profit de la Revolution avec de bons titres varies... c'est pas avec une config NGC que zelda:TP sera un argument de vente.

Je suppose que je suis pas le seul a attendre la Revolution pour ses nouveaux jeux et pas pour un Zelda NGC qui profite du pad Revolution.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

L'avantage c'est de proposer un ZELDA en line up de console ! La console sort et on met zelda a coté en expliquant bien qu'il y a des bonus sur révo avec ce jeu, forcement ca peut motiver les gens à le prendre avec la console histoie d'en profiter à fond surtout si cette dernière ne coute pas trop chere !

Si le jeu sort en mars les 3/4 des personnes interessé l'auront fait et ca ne sera plus un argument de vente tres interessant (sauf tres grosses nouveauté sur révo... et la marmotte... On voit mal les gens se jetait une fois le jeu bine retourner dans tous les sens sur la console, y aura plus l'effet pscyhologique de la sortie du jeu)

Ca peut meme faire un tres bon pack (commercialement parlant) révo + le nouveau Zelda par exemple.
Je suppose que je suis pas le seul a attendre la Revolution pour ses nouveaux jeux et pas pour un Zelda NGC qui profite du pad Revolution.
Zelda c'est surement la licence big n la plus vendeuse de toute façon, plus vendeur qu'une zapette.
Onialex
Luigi
Luigi

Message par Onialex »

Ce n'était pas Mario qui était la licence la plus vendue?
Cast light upon a darkend earth, Save those lost in despair, O mighty ocean guide us as we journey throught the darkest pit of night, May time, everfleeting, forgive us we who forsaken our song and buried our future
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah mario ca existe encore ^^ ?

Pardce bon le dernier mario sorti sur GC (enfin vrai mario) ca remonte à sunshine et c'est pas non plus exceptionnel ;)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Argone a écrit :

Si la date s'avere vrai,je jure devan le forum de ne plus raler! :love:
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Double post avec 2 min d'écart O_o
It's like an entire continent packing in one country.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Darkdamien a écrit :L'avantage c'est de proposer un ZELDA en line up de console ! ...

Si le jeu sort en mars les 3/4 des personnes interessé l'auront fait et ca ne sera plus un argument de vente tres interessant (sauf tres grosses nouveauté sur révo... et la marmotte... On voit mal les gens se jetait une fois le jeu bine retourner dans tous les sens sur la console, y aura plus l'effet pscyhologique de la sortie du jeu)

Ca peut meme faire un tres bon pack (commercialement parlant) révo + le nouveau Zelda par exemple.

Zelda c'est surement la licence big n la plus vendeuse de toute façon, plus vendeur qu'une zapette.

Ben, justement... c'est ce que j'essaye d'expliquer... Je vais acheter la Revolution a son lancement... je peux t'assurer que ce ne sera pas pour Zelda:TP.

Un jeu NGC ne peut pas etre l'argument pour acheter une console next-gen.
De plus, qu'est ce qui t'empeche de recommencer une nouvelle partie une fois la Revolution sorti? Ton mini disc Zelda:TP ne va pas s'auto detruire a la sortie de la Revolution.

Pour un eventuel pack... oui, pour ceux qui n'auront pas le jeu sur NGC. Pourquoi pas.
Bien que je prefererais avoir Mario Revolution en pack.

Sinon, pour la derniere supposition... bah ca depend les gens. Selon les chiffres... je crois que c'est Pokemon qui se place devant et Mario en second. Ces derniers comptent plus de titres mais j'ai l'impression qu'il s'en vend plus a la sortie des gros titres.

PS: j'ai rien contre zelda... vais l'acheter sur NGC. Mais sur Revolution, je prefere voir de vrais titres Revolution. Logique quoi... :P
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Un jeu NGC ne peut pas etre l'argument pour acheter une console next-gen.
De plus, qu'est ce qui t'empeche de recommencer une nouvelle partie une fois la Revolution sorti? Ton mini disc Zelda:TP ne va pas s'auto detruire a la sortie de la Revolution.
Non mais une fois fini, l'histoire boucler, torcher à 100 % L'envie de le refaire est logiquement moins forte c'est surtout ca le problème (surtout si les nouveautés se résume à une maniabilité différente et ne comporte pas de missions, dongeons supplémentaires) ;)
PS: j'ai rien contre zelda... vais l'acheter sur NGC. Mais sur Revolution, je prefere voir de vrais titres Revolution. Logique quoi...
Bof ! Franchement je me met à la place du mec qui a revendu la GC trouvant que ca manque de jeu...

Bref le non possesseur de GC.

Il voit la nouvelle console de nintendo a un prix a peine plus elevé que l'ancienne (si on suit les rumeurs, mais a priori la révo coutera pas plus de 149 $/€), et zelda compatible avec cette dernière. Ne va t'il pas etre attiré ? Plus que par n'importe quel autre jeu ? (bon c'est sur s'il y a un pokemon rpg sur révo en line up c'est encore mieux niveau vente mais bon j'ai un léger doute concernant cette hypothèse). Assurement la balance risque de le faire pencher pour la nouvelle console de nintendo non (meme moi je serais à meme de craquer là malgré ce que je pense de la console pour le moment ! ). Zelda c'est super vendeur quand meme (meme si c'est pas non plus un DQ ou un FF). Surtout que c'est un jeu attendu depuis des années ! Forcemment plus que les jeux révo dont 1 an avant la sortie on ne connait encore meme pas ne serait que le nom.
Oko

Message par Oko »

Je me méfie quand même... un changement de support suffit à me faire refaire un jeu à 100% (style Zelda 3 sur GBA), alors un changement radical de gameplay risque fort de me faire craquer :) (Après il faut aimer refaire le même jeu dans la foulée, mais je sais que perso j'aime bien...)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Oui mais je pars du principe que la Revolution sera mieux fournie en jeux que la NGC, vu que les developpeurs semblent interresses.

Bah pour Zelda, oui c'est sur qu'une fois fini... faut avoir l'envie de le refaire et le temps de le refaire.
De plus, meme si le jeu se vend tres bien sur NGC... y en aura toujours pour l'acheter seulement la Revolution dispo et ceux qui migrent de la PS2/XBOX sur Revolution.
Je sais pas s'il seront nombreux... mais il y en aura surement.

De plus je suppose que Nintendo compte sur ses premiers jeux next-gen pour convaincre les gens. Donc, ils vont essayer de les mettre en avant et non essayer de leur faire de l'ombre avec Zelda:TP.

Enfin, moi ca me semble logique... me trompe peut etre.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah de toute façon au plus tard d'ici 4 mois on aura la réponse : p

Pour la révo soutenu, attention je dis pas qu'elle ne sera pas soutenu, juste qu'on disait EXACTEMENT la meme chose de la GC, et qu'on a vu le résultat, les développeurs disent toujours celà à la sortie d'une console ;)

Puis je doute que les joueurs ps2xbox partent sur révo loin de là (ou alors ca va etre insignifiant le truc Oo), en toute logique ca va plutot aller sur les consoles qui leur succèdent, la révo est plutot là en théorie pour attirer un nouveau public ou les anciens fans de la marque ^^
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah je dis ca car mon frere qui a une XBOX... n'est pas emballe par la XBOX360 pour le moment mais est plus qu'impatient de jouer avec le pad Revolution.

Si la revolution n'etait qu'une NGC ameliore... oui, il aurait continue avec la XBOX360 sans doute... faute de mieux.
Mais comme la Revolution propose quelque chose que ni la XBOX360/PS3 proposent... je pense quand meme que certains vont migrer... ou avoir les deux.

Sinon, j'espere que ce n'est pas juste des paroles en l'air de la part des editeurs tiers. Et qu'ils seront plus present sur Revolution qu'ils ne l'ont ete sur NGC.
(bien que je ne me plain pas trop... j'ai une 30taines de jeux NGC)

Répondre