[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

sebseb a écrit :c plutot paradoxale ce sondage quand on sait qu'entre novembre et décembre, il s'est vendu environ 2DS pour 1 PSP en europe...
En France c'est même 2,5 DS pour une PSP
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

jme posais la même question concernant les prochains jeux et j'avoue rien vraiment rien à mettre sous la bouche. La PSP est vraiment pas faite pour moi, aucun jeu ne m'interresse. Jvais essayer de voir quelles sont les prochains sorties pour 2006 en Europe.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
yoann007

Message par yoann007 »

Darkdamien a écrit :
yoann007 a écrit :arrêtez, on dirait que vous parlez déjà d'une console morte. Remarque, c'est vrai que niveau jeux y'a plus rien de prévu quasiment, surtout en Europe... mais c'est le risque inhérent à sortir un support "partiellement" console de jeux, en mettant les capacités multimédia de la bête en avant comme ils l'ont fait : résultat, les jeux ne semblent pas être une priorité, et ça fait mal.
C'est bien ca le problème c'est les jeux quoi :-/ Je sais bien que la console contionue a faire des ventes tres honnete en soi mais on se demande ce qui va l'alimenter en jeu en 2006.

Puis bon je suis pas sur que les capacité multimédia soit le coeur du problème tout de meme, meme sony semble ne pas des masses la supporter (god of war PSP -> Doux reve ?), a part pour gt4 (je crains le pire...), sa ressemblance avec la ps2 qu'elle n'arrive pas à assumer finalement ? Vu que depuis novembre 90 % des jeux qui sortent doivent etre des versions ps2 allégé (souvent de leur mode les plus interessant en plus voir PES), peut imaginer que les auteurs préfèrent développer sur ps2 (somme toute logique).

J'ai presque envie de dire que le pire ennemi de la PSP c'est pas la DS, c'est la PS2 ^^

tient un petit sondage marrant de jv.com (étonnant surtout vu le rapport de ventes, enfin c'est pas forcemment représentatif de toute façon)
Quelle console portable préférez vous ?

32.1 % DS

4.5 % Gameboy Advance

2.1 % Gizmondo

1.2 % GP32

0.2 % N-Gage

49.1 % PSP

7.3 % Aucune

3.5 % Sans opinion

DS + GBA ne rivalise pas avec la psp OO
rien d'étonnant quand on connaît le "public" de ce site. (attention, je ne tiens pas à relancer la polémique sur les utilisateurs de PSP... mais faut reconnaître qu'elle se vend mieux chez les wesh malgré tout ^^)
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Qu'est ce que j'avais dit, il y a de cella un bon bout de temps, la psp c'est et a mon sens pas une console portable ou dumoins elle n'assume pas son statut.

Quoi qu'il en soit, merci sony davoir apporter un peu de concurence , parceque sans cella Nintendo se serait reposer sur ses laurier.

Je voudrai bien ce meme cas de figure chez les consoles next gen (car oui la psp s'est bien vendu) que le marché se réequilibre un peu, car le monopole bete et mechant , je trouce ca nul, car moins d'offre pour pour le consomateur.

Pour répondre a Yohanne je doute que la psp meurt , elle na pas montrer tous ses talent , cet a dire un bon killer app qui pourrait faire pencher la balance, car bien que Gta soit le jeu psp, à mon sens se n'est pas un killer app, il me fait trop penser a la version psp et on n'arrive au cas de figure que Darkdamien a expliquer.

Il faudrait un jeu completement nouveau, frais , une pure tuerie en gros une nouvelle license.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
yoann007

Message par yoann007 »

baka a écrit :Pour répondre a Yohanne je doute que la psp meurt , elle na pas montrer tous ses talent , cet a dire un bon killer app qui pourrait faire pencher la balance, car bien que Gta soit le jeu psp, à mon sens se n'est pas un killer app, il me fait trop penser a la version psp et on n'arrive au cas de figure que Darkdamien a expliquer.
un lapsus très révélateur, non ? ça ne fait que démontrer ce que Darkdamien a dit, effectivement. Une ps2 portable ultralight, c'est une mauvaise expérimentation.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où je pense que GTA LCS est bien le killer app de la console... c'est le jeu le plus original sorti dessus, probablement (bien qu'il ne s'agisse que d'un GTA de plus, à l'ambiance inexistante en plus). Ca change énormément des Fifa et autres PES n'est-ce pas ? ;)
Il faudrait un jeu completement nouveau, frais , une pure tuerie en gros une nouvelle license.
parfaitement d'accord. Mais Sony a fait son malheur tout seul, en présentant sa PSP comme une PS2 portable... résultat, personne ne la prend vraiment comme une machine à part entière mais juste comme une PS2 en "nettement moins bien techniquement" et un peu chiante au niveau du gameplay (cf. la maniabilité pour PES). Déjà que la PS2 montre ses limites en fin de vie, la PSP ne peut qu'être délaissée par tous les développeurs étant donnée qu'elle n'a finalement plus rien d'autre pour elle (rien qui justifie son statut de console *portable* en tout cas).
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

En même temps quelle console portable n'a pas été rapporté à une de salon.
Qui n'a jamais fait la comparaison
GB->Nes
GBA->SNES
DS->N64
Pour moi le gros soucis de la PSP vient plus des couts de production qu'elle engendre. L'avantage avec la GB/GBA/DS c'est que faire un jeu dessus ne coute rien et qu'on peut en vendre beaucoup. La psp n'a pas cette avantage donc on fait des portages bête et mechant.

M'enfin bon je serai bien content de l'avoir ma petite PSP dans le train ou dans l'avion quand je vais partir en déplacement professionnel :masque:
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Et pourtant nintendo avait été le premier a faire des screens comparatifs entre Mario 64 DS et mario 64. Bizarre tiens le fait que le premier jeux de la DS soit un portage du premier jeux de la 64
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Sauf que là, le probleme c'est qu'il y avait toujours un écard entre les générations. La GBA est sortie largement plus tard que la SNES. LA DS est sortie largement plus tard que la N64 avec un écran tactile et compagnie. LA PSP est sortie alors que sa grande soeur est toujours présente sur le marché. LA différence est là. Le fait de pouvoir jouer aux Mario advance alors que la SNES n'était plus en vente depuis belle lurette apporte un coté nostalgique. Alors que la PSP, ben le meilleur exemple c'est KIng Kong, le même en plus light. Bref on retrouve les mêmes jeux mais sur PSP, c'est sur la même génération de console, alors que GBA, ben c'est pas la même génération.
tyra-chan
Mario
Mario

Message par tyra-chan »

onizelda a écrit :Sauf que là, le probleme c'est qu'il y avait toujours un écard entre les générations. La GBA est sortie largement plus tard que la SNES. LA DS est sortie largement plus tard que la N64 avec un écran tactile et compagnie. LA PSP est sortie alors que sa grande soeur est toujours présente sur le marché. LA différence est là. Le fait de pouvoir jouer aux Mario advance alors que la SNES n'était plus en vente depuis belle lurette apporte un coté nostalgique. Alors que la PSP, ben le meilleur exemple c'est KIng Kong, le même en plus light. Bref on retrouve les mêmes jeux mais sur PSP, c'est sur la même génération de console, alors que GBA, ben c'est pas la même génération.
onizelda a complétement raison; et ça engendre un phénomène qu'on n'avait jusque-là jamais (ou rarement) vu: beaucoup de joueurs préfèrent encore s'acheter une PS2 (en fin de vie, certes, mais 100 euros moins chère que la PSP, et avec un excellent catalogue de jeux, et où les 2/3 des jeux intéressants sont déjà dispos en occas' , pour 30 euros de moins pour certains que leur "réplique" PSP) qu'une PSP.

En comparaison, je ne vois pas vraiment qui aurait préféré s'acheter une SNES qu'une GBA quand celle-ci est sortie.
Gamertag Xbox Live: tyra chan

joueur récent de dofus, petit MMORPG français bien sympa :)
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

tyra-chan a écrit :
onizelda a écrit :Sauf que là, le probleme c'est qu'il y avait toujours un écard entre les générations. La GBA est sortie largement plus tard que la SNES. LA DS est sortie largement plus tard que la N64 avec un écran tactile et compagnie. LA PSP est sortie alors que sa grande soeur est toujours présente sur le marché. LA différence est là. Le fait de pouvoir jouer aux Mario advance alors que la SNES n'était plus en vente depuis belle lurette apporte un coté nostalgique. Alors que la PSP, ben le meilleur exemple c'est KIng Kong, le même en plus light. Bref on retrouve les mêmes jeux mais sur PSP, c'est sur la même génération de console, alors que GBA, ben c'est pas la même génération.
onizelda a complétement raison; et ça engendre un phénomène qu'on n'avait jusque-là jamais (ou rarement) vu: beaucoup de joueurs préfèrent encore s'acheter une PS2 (en fin de vie, certes, mais 100 euros moins chère que la PSP, et avec un excellent catalogue de jeux, et où les 2/3 des jeux intéressants sont déjà dispos en occas' , pour 30 euros de moins pour certains que leur "réplique" PSP) qu'une PSP.

En comparaison, je ne vois pas vraiment qui aurait préféré s'acheter une SNES qu'une GBA quand celle-ci est sortie.
DarkDamien est d'accord avec moi puisqu'il précise plus haut que le véritable concurrent de la PSP c'est tout simplement laPS2 et non la DS, d'ou les faible vente mais surtout quasi aucun jeu PSP dans les charts japonais. Tant qu'il n'y aura pas de nouveaux jeux, de nouvelles licences, la PSP va vraiment avoir du mal à survivre face à la tueuse( PAs Buffy, la DS...).
Jme demande si Nintendo n'a pas fait exprés de sortir une console pas plus puissante que la N64 pour éviter le probleme de la PSP???? non la c'est mon délire perso.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Une console qui risque de souffrir d'un manque de jeux et de la grande similitude de certains (en moins bien ) avec leurs équivalents ps2..Et ce malgré un gros potentiel..C'est ce que je disais y'a quelques mois...J'avais apparamment vu juste..A ceci près que je n'attendais pas une telle domination du DS au Japon et dans le monde et un tel vide niveau jeux sur psp..
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Dire qu'il y a moins d'1 an , certain disait que la psp etait mieux que la ds, que celle ci se ferait écraser que Nintendo partait en live que patati patata.

Sony a interet a sortir des jeux, parceque si sa continue comme ca , en 2006 il y aura plus de concurence. Surtout avec un Pokemon et un Metroid qui se presente aie aie aie.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

mheishiro a écrit :Une console qui risque de souffrir d'un manque de jeux et de la grande similitude de certains (en moins bien ) avec leurs équivalents ps2..Et ce malgré un gros potentiel..C'est ce que je disais y'a quelques mois...J'avais apparamment vu juste..A ceci près que je n'attendais pas une telle domination du DS au Japon et dans le monde et un tel vide niveau jeux sur psp..
je crois qu'on l'avait tous vu ce probleme. Mais c'est vrai que le succès de la DS était imprévisible. Jm'attendais pas à ce que Nintendo vende autant de DS, surtout au japon.
Sony a intérêt à riposter. MAis j'ai nettement l'impression qu'ils ont laissé tombé leur portable parce qu'avoir les prochains jeux, ça donne pas trop envie d'acheter une PSP. Perso, jvois aucun intérêt d'acheter une PSP si c'est pour avoir les mêmes jeux sur PS2 surtout que j'ai entendu qu'elle va baisser son prix à 99€ mais ce n'est qu'une rumeur. Si c'est le cas, ben la ya plus à hésiter de se prendre une PS2.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

onizelda a écrit : je crois qu'on l'avait tous vu ce probleme. .
Mouai, je me souviens que je suis passé plusieurs fois pour un anti psp pour juste avoir alors constaté que la psp n'était quasiment qu'une sous ps2. Aujourd'hui c'est assez flagrant! un sous wrc, un sous pes...
Les quelques personnes que je sais intéressées par la psp ne le sont pas pour ses jeux..

onizelda a écrit :Mais c'est vrai que le succès de la DS était imprévisible..
Son succès était, je trouve, prévisibles. Un tel succès, non.
onizelda a écrit :Sony a intérêt à riposter. MAis j'ai nettement l'impression qu'ils ont laissé tombé leur portable parce qu'avoir les prochains jeux, ça donne pas trop envie d'acheter une PSP..

Les cartes pes et gta ont été abbatues, et pourtant... Les jeux qui se vendent sur DS ne se vendent pas forcément aussi bien sur psp (brain training par exemple), et Nintendo a encore ses grosses licences pour l'année 2006... Honnêtement je vois pas comment Sony peut riposter..Peut être limiter la casse, refaire un peu son retard mais je crois que c'est tout.

onizelda a écrit :Perso, jvois aucun intérêt d'acheter une PSP si c'est pour avoir les mêmes jeux sur PS2 surtout que j'ai entendu qu'elle va baisser son prix à 99€ mais ce n'est qu'une rumeur. Si c'est le cas, ben la ya plus à hésiter de se prendre une PS2.
Dans l'ensemble c'est à peu près la même chose..quelques jeux attirent mon attention. (planning..parce que des jeux sortis y'en a aucun),pas de quoi acheter la console.
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

GTA de la PSP va etre porté sur PS2, un comble du foutage de gueule!!!!

Répondre