Twilight Princess *aussi* sur "Révolution"

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :1-Le jeu en regardant les videos va quand même sur les derniers sentier de la Ngc et je la voit mal faire mieux. Apres pour la révolution on en sait rien et puis 1/3 sa veut rien dire car un jeu moche peu utiliser a fond la machine s'il est mal optimiser.

C'est sur que le jeu exploite la NGC a un bon niveau... mais aucune console n'a jamais ete utilise a 100% et je pense que 4ans c'est de toute facon insuffisant pour cela.

Sinon, pour le 1/3... Je ne parle absolument pas des graphismes.
Mais de la totalite du soft.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Eden a écrit : Imposible que Zelda:TP soit "Revolution Only".

1. Le jeu n'exploite surement pas la NGC a 100% et donc n'exploitera meme pas 1/3 de la Revolution. Ce qui pourrait etre une mauvaise pub pour la console.
S'ils ont commencé le portage Revo depuis, disons octobre (les derniers signes de vie du jeu dans sa version GC datent qd même d'août!), et que le jeu sort en même temps que la Revo à la fin de l'année, ça leur laisse quand même un an pour un lifting graphique, d'autant que comme le fossé n'est pas énorme entre la GC et la Revo ça ne devrait pas prendre autant de temps que pour SFA sur GC par exemple.
Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avoir comme premier Zelda sur Revo un portage GC, ça ne remplace pas un vrai Zelda réalisé spécifiquement pour cette console.
2. Ok, la NGC est "morte"... mais compte un parc de presque 20 millions d'acheteurs potentiels . La Revolution a un parc reel de 0... et a moin de se vendre a 20.000.000 d'unites les premiers mois a travers le monde... Zelda:TP risque de ne pas se vendre aussi bien que s'il est distribue sur NGC.
Le problème, c'est que sur ces 20 millions de consoles, les acheteurs potentiels ne doivent plus être très nombreux...
Il faut se rendre à l'évidence : si ce Zelda sortait maintenant sur GC il ferait sans doute le score de WW, s'il était sorti à la place de ce dernier, il en aurait peut-être fait le double...
Sur Revo non seulement il risque de faire un carton comme jeu de lancement (à l'instar d'un Mario 64 en son temps), mais en plus il pourra continuer à se vendre durant longtemps, tandis que sur GC on le voit mal continuer à se vendre bcp avec la sortie proche de la Revo (même si cette dernière lit les jeux GC)...
Et puis un jeu comme Zelda a aussi pour but de faire vendre des consoles... Vu l'état de la GC ça m'étonnerait qu'il remplisse encore ce rôle, par contre sur Revo il en a les moyens.
3. Certains ont acheter une NGC juste pour Zelda:TP, ils le savent bien... je pense pas qu'ils aient envie de deconner avec des joueurs potentiels.
Comme je l'ai dit, Nintendo n'a pas pour but de jouer les philanthropes mais de faire de l'argent.
S'ils doivent décevoir des joueurs pour en conquérir d'autres, ils n'hésiteront pas.

Il y a trop d'arguments en faveur d'une sortie Revolution, ça m'énerve d'ailleurs tant je voudrais que le jeu sorte le plus tôt possible sur GC... :'(
Image
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

ou alors, il pourrait faire comme Link Awakening(je crois que c'est celui-ci) et le re-sortir. Nintendo lance la version GC dès le début de l'année fiscale peut-être sortie mondiale. Puis, quelques temps après la sortie de la Revolution, Nintendo resort une version boosté par les possibilités révolutionnaire et les capacités graphiques plus poussés. Comme ça, pendant un bon moment, il peut se vendre sur GC, puis, il permet de boosté la Revolution.

Ou encore, tout simplement, ils sortent une version GC dès le début de l'année fiscale avec les possibiltés révolutionnaires qui pourront être utilisés à la sortie de la Revolution.

Voilà,

Asleer :1up:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Count Dooku a écrit : S'ils ont commencé le portage Revo depuis, disons octobre (les derniers signes de vie du jeu dans sa version GC datent qd même d'août!), et que le jeu sort en même temps que la Revo à la fin de l'année, ça leur laisse quand même un an pour un lifting graphique.

Mouais, ca fait un peu gros quand meme. De plus, si c'etait le cas... ils auraient fait un truc du genre Mario128... ne rien montrer et puis dire que c'est porte sur next-gen.
De plus, Iwata a bien confirme que le jeu serait sur support NGC.

Le problème, c'est que sur ces 20 millions de consoles, les acheteurs potentiels ne doivent plus être très nombreux...
Il faut se rendre à l'évidence : si ce Zelda sortait maintenant sur GC il ferait sans doute le score de WW, s'il était sorti à la place de ce dernier, il en aurait peut-être fait le double...
Vu l'état de la GC ça m'étonnerait qu'il remplisse encore ce rôle, par contre sur Revo il en a les moyens.

Ben, c'est ca le truc. Vendre sur NGC la ou il y a deja un parc de 20millions d'acheteurs potentiels et compter sur la compatibilite du soft avec la manette pour la vente a long terme.
De plus, je crois qu'il n'y a pas de comparaison avec Zelda:WW tellement le design et la pub sont differents.
Je doute que Zelda:WW ai ete aussi attendu que Zelda:TP. (a cause de son design qui en a laisse plus d'un sceptique)

Comme je l'ai dit, Nintendo n'a pas pour but de jouer les philanthropes mais de faire de l'argent.
S'ils doivent décevoir des joueurs pour en conquérir d'autres, ils n'hésiteront pas.

Ben, deja pour conquerir d'autres joueurs... ils doivent aussi conquerir les anciens joueurs... car ceux ci, sont la meilleur pub qui soit. (quelque soit le constructeur)
La bouche a oreille est la meilleure pub qui existe.

Donc, decevoir les fans revient a faire une tres mauvaise pub.

Ex: Un nouveau joueur veut acheter une console next-gen. Il penche fortement pour la Revolution mais n'y connait finalement pas grand chose et decide donc de demander l'avis de son pote qui joue depuis longtemps.
Si celui ci a prit en grippe Nintendo pour quelque raison que ce soit... il va conseiller a son pote la PS3 ou XBOX360.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Asleer a écrit :ou alors, il pourrait faire comme Link Awakening(je crois que c'est celui-ci) et le re-sortir. Nintendo lance la version GC dès le début de l'année fiscale peut-être sortie mondiale. Puis, quelques temps après la sortie de la Revolution, Nintendo resort une version boosté par les possibilités révolutionnaire et les capacités graphiques plus poussés. Comme ça, pendant un bon moment, il peut se vendre sur GC, puis, il permet de boosté la Revolution.
oui et donc payer 2 fois 60€? tu vas me dire qu'on a le choix de ne pas prendre l'un au profit de l'autre mais bon ici je verrais plus le mot "détriment" plutôt que "profit"...

du coup les ventes sur le cube pourrait être assez ridicule vu que les gens préfèreront mettre une fois 60€ et bien sûr pour la meilleure version...

biensûr on va me dire: mais non ils ne vont pas mettre les 2 à 60€...mouai les précédents ne plaident pas en la faveur de bigN et puis quand bien même ils ne le seraient pas il seront forcément au dessus de 60€ si on somme les prix des 2...

enfin ça me paraît assez suicidaire comme stratégie...

ça sera, je pense et espère, une sortie sur cube avec des fonctionnalités révo, c'est tout.
en plus s'ils l'optimisent pour la révo, je me demande bien quand le prochain zelda sortira...
Count Dooku
Admin
Admin

Eden a écrit :Mouais, ca fait un peu gros quand meme. De plus, si c'etait le cas... ils auraient fait un truc du genre Mario128... ne rien montrer et puis dire que c'est porte sur next-gen.
De plus, Iwata a bien confirme que le jeu serait sur support NGC.
Mais ça n'a rien à voir avec Mario 128, celui-là il n'a sans doute jamais été un jeu GC, ou alors dans une version très peu avancée.
Avec TP on se retrouve dans un cas de figure similaire à ce qu'il s'était passé pour Resident evil Zero, Eternal Darkness et Dinosaur Planet à la fin de la N64 : le jeu est terminé ou presque, mais pour des raisons commerciales et stratégiques on décide de le sortir sur la console next-gen.
Pour Iwata oui et Miyamoto aussi, je l'ai dit dans mes précédents posts, la question est : faut-il vraiment les croire? Ca me rappelle l'affaire Rare en 2002 : il y avait des tas de rumeurs mais malgré tout Nintendo et Rare déclaraient que tout se passait bien entre eux alors bon... :roll:
Ben, c'est ca le truc. Vendre sur NGC la ou il y a deja un parc de 20millions d'acheteurs potentiels et compter sur la compatibilite du soft avec la manette pour la vente a long terme.
De plus, je crois qu'il n'y a pas de comparaison avec Zelda:WW tellement le design et la pub sont differents.
Je doute que Zelda:WW ai ete aussi attendu que Zelda:TP. (a cause de son design qui en a laisse plus d'un sceptique)
Tu parles de pub pour TP mais jusqu'à présent on ne peut pas dire que Nintendo a bcp communiqué sur son jeu. :)
Je ne crois pas que le grand public suive l'E3, et qu'il ait vu les 3 trailers diffusés jusqu'à présent...

Sinon le problème c'est qu'un jeu GC compatible avec la manette Revo ne représente pas vraiment un argument sérieux pour Nintendo et sa Revolution. Enfin remarque moi j'espère que ce sera le cas... enfin non j'espère que le jeu sortira sur GC tout simplement en avril mais là je rêve un peu je crois. :lol:
Et puis pour le parc de 20 millions de consoles heu... la N64 avait un parc de 35 millions de consoles ça les a pas emêcher de repousser sur GC les 3 jeux que j'ai cité ci-dessus, la Xbox a un parc de 20 000 millions de machines et ça n'a pas empêché MS de sortir PDZero et Kameo sur la 360...
Ben, deja pour conquerir d'autres joueurs... ils doivent aussi conquerir les anciens joueurs... car ceux ci, sont la meilleur pub qui soit. (quelque soit le constructeur)
La bouche a oreille est la meilleure pub qui existe.

Donc, decevoir les fans revient a faire une tres mauvaise pub.

Ex: Un nouveau joueur veut acheter une console next-gen. Il penche fortement pour la Revolution mais n'y connait finalement pas grand chose et decide donc de demander l'avis de son pote qui joue depuis longtemps.
Si celui ci a prit en grippe Nintendo pour quelque raison que ce soit... il va conseiller a son pote la PS3 ou XBOX360.
Oui enfin bon le problème des fans c'est qu'ils sont fans, alors il vont gueuler sur Nintendo et puis ils achèteront quand même la Revolution si Zelda ne sort que sur cette console. Et ça Nintendo le sait.
Pour les autres qui attendaient le jeu sans être vraiment des purs fans, ben là il y a un risque qu'ils partent chez la concurrence, mais en même temps depuis le temps qu'il n'y a plus grand chose sur GC ils auraient déjà dû le faire avant (ce que bcp ont fait d'ailleurs quand je vois le nombre important de possesseurs de Xbox et même de Xbox 360 sur ce forum par exemple).

De toutes façons si Nintendo voulait vraiment sortir son jeu sur GC et en vendre un nombre conséquent sur cette console ils l'auraient sorti en novembre, il ne faut pas se leurrer. Le jeu était presque terminé, est-ce que l'ajout de quelques éléments aurait permis d'en vendre plus? Je ne crois pas, et donc il fallait qu'ils aient une raison suffisante pour louper le dernier noël de leur GC, et c'est pas quelques donjons qui le justifient, ni un jouabilité à la manette Revo...
Il y a quand même quelque chose de louche derrière tout ça.
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Euh oui ok. Mais, entre RE0 sur N64 et la version NGC... il y a une grosse difference graphique. Et je suppose que pour Eternal Darkness et Dinosaure Planet aussi.

Ici, s'ils doivent faire pareil... Le jeu ne sortira jamais l'an prochain. (On a du attendre 2ans pour RE0 alors qu'il utilisait le moteur du rebirth)

C'est pour ca que je ne pense pas que le jeu soit "Revolution Only" car ce n'est qu'un jeu NGC.
S'ils voulaient en faire un jeu "Revolution Only", je pense qu'on le saurait deja et ils auraient deja annoncer une refonte graphique.

Non, je pense que le repport est en fait un plus gros debuggage du jeu plus la compatibilite du pad Revolution.

Si Nintendo a loupe Noël, c'est peut etre aussi pour une autre raison. Un jeu face a une console next-gen (XBOX360), c'est pas facile de faire le poid quand on ne porte pas le nom Final Fantasy sur la boite.
Capcom aussi a manque Noël pour son Resident Evil4 NGC car ils voulaient le pauffiner encore un peu.
Count Dooku
Admin
Admin

Eden a écrit :Euh oui ok. Mais, entre RE0 sur N64 et la version NGC... il y a une grosse difference graphique. Et je suppose que pour Eternal Darkness et Dinosaure Planet aussi.

Ici, s'ils doivent faire pareil... Le jeu ne sortira jamais l'an prochain. (On a du attendre 2ans pour RE0 alors qu'il utilisait le moteur du rebirth)
Comme je l'ai dit la différence entre la GC et la Revolution est moins importante que celle entre la N64 et la GC, ce n'est plus un secret, donc le lifting graphique du jeu en cas de sortie Revolution only serait somme toute assez limité (plus de polygones, textures plus fines et détaillées, etc..). Un an c'est largement suffisant pour ça. Et RE Zero comme tu le dit ils ont du faire Rebirth avant et créer son moteur, sinon ils l'auraient sorti bcp plus tôt. :)
C'est pour ca que je ne pense pas que le jeu soit "Revolution Only" car ce n'est qu'un jeu NGC.
S'ils voulaient en faire un jeu "Revolution Only", je pense qu'on le saurait deja et ils auraient deja annoncer une refonte graphique.
Justement ils n'annoncent rien, pourquoi? Si le jeu était encore sur GC et proche de sortir, qu'est-ce qui les empêche de diffuser des screens régulièrement comme c'était le cas avant son report?
C'est possible qu'ils n'annoncent rien maintenant pour ne pas décevoir les fans au risque de les perdre et qu'ils préférent attendre l'E3 pour marquer un grand coup et faire avaler la pillule plus facilement...
Non, je pense que le repport est en fait un plus gros debuggage du jeu plus la compatibilite du pad Revolution.

Si Nintendo a loupe Noël, c'est peut etre aussi pour une autre raison. Un jeu face a une console next-gen (XBOX360), c'est pas facile de faire le poid quand on ne porte pas le nom Final Fantasy sur la boite.
Capcom aussi a manque Noël pour son Resident Evil4 NGC car ils voulaient le pauffiner encore un peu.
Ce serait stupide de perdre du temps pour un gros débuggage alors que le jeu n'en avait sûrement pas besoin (WW était bourré de bugs peut-être? Il n'a pourtant pas bénéficié d'autant de temps de développement ni de moyens) alors que la GC est sur sa fin. La compatibilité avec la zapette ça non plus ça ne justifie pas...

Et puis au contraire Zelda était le meilleur moyen pour lutter contre la Xbox 360. Tu as l'air d'avoir la mémoire courte, mais quel jeu était sorti sur N64 en même temps que la PS2 aux USA? Un certain Majora's Mask...
Il ne faut pas sous-estimer la licence Zelda, en Occident elle sûrement plus forte que FF (pas au Japon bien sûr).

Enfin dernier point qui fait vraiment douter quant à une sortie sur GC : Nintendo veut réaliser le meilleur Zelda jamais créé... Ce jeu a bénéficié d'un budget énorme et d'une équipe de développement importante, et tout cela pour le sortir sur une console quasi morte?

Moi je conseille quand même à tout le monde d'être pessimiste, pour peut-être être agréablement surpris prochainement, parce que sinon il y en a qui risque d'être fortement déçus... :-?
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben je dirais qu'ils ne disent rien car il n'y a rien a dire. Et ce qu'il y avait a dire a deja ete dit. Cad que le jeu sort sur NGC.

Pas besoin de debuggage... difficile a dire, je suis pas dans le secret. Mais ce Zelda a l'air bien plus abouti et complexe que Zelda:WW.
Ils sont peut etre tombe sur un probleme qui a retarde la sortie. (ces derniers temps... c'est courrant les bugs... cfr King Kong, Soul Calibur3).

Puis je ne sous estime pas Zelda mais bon... la gloire passe de Nintendo est a recuperer aujourd'hui.
De plus Microsoft gagne de plus en plus le coeur des gamers. Autant a l'epoque Zelda pouvait faire de l'ombre a une console autant aujourd'hui les joueurs passent a autre chose.

Je sais bien qu'ils veulent faire de ce Zelda le meilleur qui soit mais bon... au prochain, il voudront la meme chose.
De la a dire qu'il va etre abandonner sur NGC, je sais pas.

On verra bien mais je ne pense pas que le jeu soit abandonne sur NGC... a moin qu'il beneficie d'une refonte graphique.
Oko

Message par Oko »

Comme je l'ai dit la différence entre la GC et la Revolution est moins importante que celle entre la N64 et la GC, ce n'est plus un secret
On n'en sait rien, et si ce n'est plus un secret pour certains c'est bien parce qu'ils extrapolent.
Justement ils n'annoncent rien, pourquoi? Si le jeu était encore sur GC et proche de sortir, qu'est-ce qui les empêche de diffuser des screens régulièrement comme c'était le cas avant son report?
Parce que Nintendo n'a jamais donné non plus des quantités astronomiques de screens... d'ailleurs on pourrait citer un nombre incalculable de jeux chez d'autres éditeurs dont les screens sont donnés au compte-goutte, et tous les jeux ne sont pas reportés sur les générations suivantes de consoles pour autant ^^
C'est possible qu'ils n'annoncent rien maintenant pour ne pas décevoir les fans au risque de les perdre et qu'ils préférent attendre l'E3 pour marquer un grand coup et faire avaler la pillule plus facilement.
C'est possible, mais peu crédible. D'ailleurs, quand on veut que quelqu'un "avale une pillule", on la lui fait prendre le plus tôt possible afin qu'il l'ait digérée en temps voulu...
Ce serait stupide de perdre du temps pour un gros débuggage alors que le jeu n'en avait sûrement pas besoin (WW était bourré de bugs peut-être? Il n'a pourtant pas bénéficié d'autant de temps de développement ni de moyens) alors que la GC est sur sa fin. La compatibilité avec la zapette ça non plus ça ne justifie pas...
Hum, dis moi, tu as pu juger de ça à partir des screens pris et distribués par Nintendo, des trailers montés par Nintendo, ou des démo sélectionnées par Nintendo ? :) Là non plus, ON N'EN SAIT RIEN !
Sinon certains comme Count Dooku estiment qu'une compatibilité qui va jusqu'à l'utilisation de la zapette ne justifie pas un tel report mais *heureusement* ce n'est pas mon cas, celui de bien d'autres personnes, et surtout pas celui de Nintendo ^^ Donc ne généralisons pas.
Et puis au contraire Zelda était le meilleur moyen pour lutter contre la Xbox 360.
Ben en partant de ce principe, ce sera aussi le meilleur moyen pour lutter contre la PS3, qui est quand même le rival le plus imposant de Nintendo (Et encore davantage si le jeu sort en étant exploitable sur deux consoles différentes au passage). Cela dit, si un joueur hésite entre une console et un jeu, il y a fort à parier qu'il prendra les deux un jour ou l'autre... ou simplement la console. Mais bon, là non plus je ne voudrais pas généraliser.
Ce jeu a bénéficié d'un budget énorme et d'une équipe de développement importante, et tout cela pour le sortir sur une console quasi morte?
Les gens se plaignent des fins de vie des consoles, alors peut-être tout simplement Nintendo les a-t-il écoutés. C'est même plutôt bien fait de leur part, puisque le jeu conclut une génération tout en préparant la seconde, en promettant d'être jouable sur les deux à la fois.
Moi je conseille quand même à tout le monde d'être pessimiste, pour peut-être être agréablement surpris prochainement, parce que sinon il y en a qui risque d'être fortement déçus...
Et moi, je conseille à tout le monde d'user des informations qu'on nous communique avec intelligence et parcimonie ^^

Le jeu abandonné sur GC, la bonne blague :ghost: Ce sont que des rumeurs aberrantes, et ce qui l'est encore plus c'est que ce sont les personnes de ce forum qui les alimentent ! Récapitulons :
- Nintendo annonce la sortie du prochain Zelda pour novembre 2005. Les joueurs ne peuvent se réjouir bien longtemps, car Nintendo annonce presque dans la foulée (relativisons) qu'il sera reporté au moins jusqu'à fin mars 2006, alors que le jeu était annoncé comme quasiment achevé
- On apprend que Nintendo semblerait avoir organisé ce report afin de rendre le jeu EN PLUS sensible au gameplay Revolution

En bon petit lecteur, j'en conlus les choses suivantes :
- un jeu presque fini sur une console est reporté sans aucune autre annonce : je me dis que ce n'est pas la première fois que la chose se produit, et que je verrais mal un jeu arrivé à son terme être porté sur la génération suivante de console
- chouette on peut espérer une utilisation de la télécommande... EN PLUS... Je me dis par là que ça tient du bonus, de quelque chose qui dépassera la simple rétrocompatibilité jeux GC / Revolution qui globalement n'exploitera pas la télécommande.

Alors de là à en déduire tout ce qui est déduit ici (à savoir un portage sur Revolution, une version GC amputée et une version Revolution pleine de bonus, une mauvaise stratégie de Nintendo alors que PERSONNE ici *ou presque* n'y connait rien en stratégie commerciale, ou encore la généralisation d'attitudes de millions de joueurs qu'on aimerait faire passer pour mécontents,...) il y a un fossé que je ne me permettrais pas de franchir à la place de certains...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ce topic me fait e plus en plus peur.
A en croire certain,Zelda sera que sur REVO et non NGC...

Putain,pas ca non,pitiééééé :cry: :cry:

Miyamoto l'a dit clairement,zelda sera sur GC...
Mais entre dire et faire...ca m'laisse septique :(
Count Dooku
Admin
Admin

Akëdysséril a écrit :
Parce que Nintendo n'a jamais donné non plus des quantités astronomiques de screens... d'ailleurs on pourrait citer un nombre incalculable de jeux chez d'autres éditeurs dont les screens sont donnés au compte-goutte, et tous les jeux ne sont pas reportés sur les générations suivantes de consoles pour autant ^^
D'accord que Nintendo n'a jamais diffusé énormément de screens mais quand même... entre sa présentation à l'E3 2004 et l'E3 2005 on a quand même eu quelques screens (peu c'est vrai), et depuis août plus rien, alors que je le redis le jeu devrait être terminé...
Et puis bon, Zelda c'est quand même pas n'importe quel jeu, et c'est le dernier gros titre attendu sur GC, alors la logique la plus élémentaire voudrait que Nintendo communique un peu plus sur son jeu, ne serait-ce que pour faire patienter les possesseurs de GC tentés de revendre leur console pour une PS2 ou une Xbox 360...
C'est possible, mais peu crédible. D'ailleurs, quand on veut que quelqu'un "avale une pillule", on la lui fait prendre le plus tôt possible afin qu'il l'ait digérée en temps voulu...
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles ils n'annoncent pas que le jeu est reporté sur Revo maintenant (si report sur Revo il y a, ça va de soi).
La première est qu'une telle annonce maintenant reviendrait à tuer la GC, et pendant la période des fêtes ce ne serait pas très stratégique, les joueurs dépités risquant d'aller voir chez la concurrence... La logique la plus élémentaire serait de l'annoncer d'ici un mois ou deux, ou à l'E3...
La deuxième raison est relative à la Revolution : on ne connaît tout simplement aucun de ses jeux, et si Zelda est bien devenu un jeu Revolution, il n'y a pas de raisons qu'il en soit différent pour lui. Si Zelda est un jeu Revolution, ils le présenteront en même temps que tous les autres, c'est à dire à l'E3, comme ils l'ont toujours fait, et pas avant.
Hum, dis moi, tu as pu juger de ça à partir des screens pris et distribués par Nintendo, des trailers montés par Nintendo, ou des démo sélectionnées par Nintendo ? Là non plus, ON N'EN SAIT RIEN !
Sinon certains comme Count Dooku estiment qu'une compatibilité qui va jusqu'à l'utilisation de la zapette ne justifie pas un tel report mais *heureusement* ce n'est pas mon cas, celui de bien d'autres personnes, et surtout pas celui de Nintendo ^^ Donc ne généralisons pas.
Ecoutes, parmis tous les jeux Nintendo sortis cette génération, tu en as vu bcp de buggés? Il ne me semble pas, et pourtant ils n'ont pas bénéficié d'autant de soin qu'un TP. De plus s'ils étaient sûr de le sortir pour novembre (j'ai encore lu des interviews de Miyamoto et d'Aonuma datant de l'E3, et ils étaient catégoriques là-dessus), c'est donc qu'ils étaient bien avancés au niveau du débuggage... L'excuse du débuggage ça ne tient pas pour moi.
Sinon la compatibilité à la zapette non je ne pense pas que ça justifie un tel report, du moins d'un point de vue stratégique. Ludiquement, c'est autre chose, je te l'accorde, mais commercialement ça ne fera pas mieux vendre le jeu.
Ben en partant de ce principe, ce sera aussi le meilleur moyen pour lutter contre la PS3, qui est quand même le rival le plus imposant de Nintendo (Et encore davantage si le jeu sort en étant exploitable sur deux consoles différentes au passage). Cela dit, si un joueur hésite entre une console et un jeu, il y a fort à parier qu'il prendra les deux un jour ou l'autre... ou simplement la console. Mais bon, là non plus je ne voudrais pas généraliser.
Ben pour lutter contre la PS3 il y aura la Revolution normalement, avec un bon line-up si possible (Mario 128... enfin ça m'étonnerais quand même), et ça ce serait quand même plus vendeur qu'un jeu d'ancienne génération compatible avec la manette de la nouvelle console...
Enfin c'est logique quand même. :-o
Zelda pour lutter contre la Xbox 360 (et finir la vie de la GC de la plus belle manière) et la Revo et ses jeux pour lutter contre la PS3.
A moins que le line-up de la Revo soit à ce point pauvre que Nintendo soit obligé de compter sur un jeu GC...
Les gens se plaignent des fins de vie des consoles, alors peut-être tout simplement Nintendo les a-t-il écoutés. C'est même plutôt bien fait de leur part, puisque le jeu conclut une génération tout en préparant la seconde, en promettant d'être jouable sur les deux à la fois.
Ben justement c'est plutôt le contraire, les fin de vie de consoles en général c'est à ce moment qu'on a les jeux les plus aboutis...
C'est plutôt les fin de vie de consoles dont la carrière n'a pas été brillante qui sont difficiles, mais même pour la N64 on avait encore de gros titres à la fin (grâce à Rare...).
Le jeu abandonné sur GC, la bonne blague Ce sont que des rumeurs aberrantes, et ce qui l'est encore plus c'est que ce sont les personnes de ce forum qui les alimentent !
Ben excuse moi de relayer ce que je lis ailleurs, d'autant que ce n'est pas non plus comme si c'était la grosse rumeur pas du tout crédible (les arguments se tiennent en tout cas, reste à Nintendo de nous dire enfin ce qu'il en est).
Et puis tu remarqueras que je n'ai jamais été catégorique (contrairement à toi :roll:), surtout que j'espère profondément que le jeu sorte sur GC, et le plus vite possible.
En bon petit lecteur, j'en conlus les choses suivantes :
- un jeu presque fini sur une console est reporté sans aucune autre annonce : je me dis que ce n'est pas la première fois que la chose se produit, et que je verrais mal un jeu arrivé à son terme être porté sur la génération suivante de console
- chouette on peut espérer une utilisation de la télécommande... EN PLUS... Je me dis par là que ça tient du bonus, de quelque chose qui dépassera la simple rétrocompatibilité jeux GC / Revolution qui globalement n'exploitera pas la télécommande.
Je ne voudrait pas te vexer mais ton raisonnement c'est un peu ne pas voir plus loin que le bout de son nez. :)
Si tu t'en tiens à ce que dit Nintendo... On verra ce qu'ils diront la prochaine fois qu'ils parleront de TP.

Une question tout de même : si jamais le jeu étais exlusif à la Revolution, tu réagirais comment? :)[/quote]
Image
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Et si c'etait l'inverse, je vous explique, le jeu sort sur Revolution mais il est compatible NGC . Comme ca tout le monde est content. C'est posible etant donné que le kit de developpement de la revo ressenble a cellui de la game cube.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

baka a écrit :Et si c'etait l'inverse, je vous explique, le jeu sort sur Revolution mais il est compatible NGC . Comme ca tout le monde est content. C'est posible etant donné que le kit de developpement de la revo ressenble a cellui de la game cube.
Bah ca serais plus logique qu'il sorte d'abort sur GC car je vois mal la révo sortir en mai/juin chez nous ! :/
Oko

Message par Oko »

Ce n'est pas que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, c'est que j'essaie de commenter de manière sensée les informations qu'on me distillent :p À part peser le pour et le contre de ce qu'on me dit, je ne peux pas savoir ce qui se trame réellement :/ Et je n'ai jamais été catégorique, vu que je me suis contenté de répéter ce qui est dit et su, et d'émettre des doutes sur ce qui est dit et non officiel :)

Et pour répondre à ta question, voir le jeu uniquement sur Revolution ne me dérangerait pas outre mesure, sachant que je compte me la procurer :) Ceci étant, je serais "mauvais" pour deux raisons : la première est qu'il s'agirait d'une "promesse" non tenue de la part de Nintendo ; la seconde est qu'aussi joli soit le prochain Zelda, s'il peut tourner sur une GC, c'est qu'il ne s'agit pas d'un jeu Revolution ^^

Répondre