Quel est le meilleur Resident Evil?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

J'avoue avoir pris une bonne claque avec le code veronica sur dreamcast.

Je n'ai peas encore fait le RE4. J'attends qu'il soit moin cher.
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Drucci
Luigi
Luigi

Message par Drucci »

J'avais le 1 mais je dois dire que j'ai pas du tout aimé (trop lent, et surtout trop peur :-D). Par contre le 4, même s'il est pas comme les autres, est une véritable tuerie !
Code ami MKDS : 270 643 403 216
20th Century Boys.fr
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Personne qui ne dit le 2.... Ah, Resident Evil 2, mon premier survival horror, c'est pour moi le meilleur, même si j'ai bien aimé le 3 aussi. (Nemesis powaaa :-D )
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Resident Evil 4 et Resident Evil 1. (Et le 3 aussi)

Enfet... j'aime bien tout les RE.

Sinon, contrairement a bcp... je considere RE4 comme un vrai survival horror. (je sais pas en quoi il ne l'est pas, si c'est pour la difficulte... suffit de pas commencer dans le mode le plus facile des le depart)

Sinon, la vue se prete bien au jeu et surtout, ce que j'ai adore dans le jeu... c'est qu'on ne doit pas faire 10fois le tour du jeu pour ouvrir une porte. Car ok, ca rallonge la dure de vie du jeu de devoir chercher des cles caches n'importe ou mais c'est pas tres realiste... au moin dans RE4, on ne revient que rarement sur des lieux deja visites. (ca arrive a 2 ou 3 reprise) Alors que la dure de vie du jeu est deja double par rapport aux precedents volets.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Resident evil 4 n'est pas un survival horror, tout simplement parceque ce sont les zombies qui tentent de survivre et non toi :-D "voyons voir ce que donne mon nouveau lance mine..." "wouah, t'as vu mon super fusil à pompe toutes options?" " 'tain, ils sont où ces zombies? J'ai hate de pouvoir tester mon new bazooka"
et encore, j'exagère à peine...

je n'ai encore jamais eu peur où mème sursauté dans resident evil4.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Charlie_the_Warrior a écrit : je n'ai encore jamais eu peur où mème sursauté dans resident evil4.

Je n'ai jamais eu peur ou meme sursaute dans aucun Resident Evil.

Beh en tout cas, va falloir vous y habituer... car les prochains seront surement du meme style. ;-)
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

NyKo a écrit :Encore un topic qui va partir dans tout les sens :
RE4 n'est pas le meilleur RE car ce n'est pas un vrai survival horror...

Mais je vote re4 quand même ! ;)
heu la je comprend pas ou c'est que ya marqué que resident evil doit etre obligatoirement un survival horor ?
Je suis desoler meme si c'est pas un survival horor c'est quand meme un resident evil et donc par ce fait il a sa place avec les autres !

Donc ouais le meilleur resident evil c'est le 4 !
( Celon moi )
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Sans hésiter RE4
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
toadpsg
Mario
Mario

Message par toadpsg »

Résident evil 0 car c'est le seul que je n'arrive pas a finir...
www.campionos.com le plus grand site de pronos de football au monde...
code ami animal crossing 0816 8282 1677 envoyé mon un MP pour me donner votre code ami...
Gibarge
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gibarge »

Pour moi sans aucun conteste le resident evil 2 avec Leon et le 4 ne me laisse pas indifférent n' en plus !
:p
alalalalala, c'est grand p-n, plus grand que mon forum mais en fait c'est les membres qui sont plus nombreux ! :p
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Le meilleur RE reste pour moi le premier ( sur playstation ) et donc le rebirth ( sur gamecube ). Une ambiance qu'on avait jamais vu avant, le pur manoir qu'on voudrait jamais visiter s'il existait en vrai, des zombies cachés dans les coins et des chiens qui traversent les fenêtres ('tain ce coup la j'ai failli avoir une crise cardiaque).

J'adore RE4, que je viens de terminer pour une enieme fois la semaine derniere, mais j'ai pas eu un seul coup de flip (excepté peut etre le mec qui sort de son four et qui se lance sur toi, on saura d'ailleurs jamais ce qu'il foutait la).

Voilou
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Tain le RE 3 sur Playstation comme y m'avait trouer les fesses à l'époque! J'avais pas aimé le 1 ni le 2 mais le 3 arglh !! D'la violence en barquette comme je l'aime. :lol:
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Jill Valentine
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Jill Valentine »

Moi j'dis le 3, c'est de loin le meilleur pas le plus maniable certes, mais le meilleurs, les meilleurs monstres (nemesis) les meilleurs personnages.
Vint le moment ou la souffrance des autres ne leur suffit plus il leur en fallut le spectacle.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gibus a écrit :Le meilleur RE reste pour moi le premier ( sur playstation ) et donc le rebirth ( sur gamecube ). Une ambiance qu'on avait jamais vu avant, le pur manoir qu'on voudrait jamais visiter s'il existait en vrai, des zombies cachés dans les coins et des chiens qui traversent les fenêtres ('tain ce coup la j'ai failli avoir une crise cardiaque).

J'adore RE4, que je viens de terminer pour une enieme fois la semaine derniere, mais j'ai pas eu un seul coup de flip (excepté peut etre le mec qui sort de son four et qui se lance sur toi, on saura d'ailleurs jamais ce qu'il foutait la).

Voilou
RE le premier jeu dans un manoir, 1er survival, etc... Dois je rappeller que 4 avant le 1er RE, un studios Francais mis au monde ALONE IN THE DARK.

C'est comme Doom le premier Fps alors que c'est Wolfeinstein.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Perfect Joanna a écrit :RE survival Horror, donc tu veux un bon survival horror?

Condemned

:dehors:
Tes hors-sujet sur la partie gamecube toujours en rapport avec la Xbox 360 et ses jeux c'est à la limite du saoulant des fois :|

En ce qui concerne la question posée, je n'ai terminé qu'un seul RE dans ma vie, et c'est le 4. Je l'ai fini et tout, et j'ai adoré. Mais c'est clair qu'il tranche nettement avec les autres opus de la série et je respecte le fait que certains trouvent qu'il "trahit" la série. Néanmoins je trouve qu'il la trahit en bien, certes le côté "horror" n'est plus trop là ( quoique y'a quelques moments qui font tressaillir ^^' ) mais le côté "survival" est toujours là par contre ( ah ça oui ! ). Enfin bref je veux pas trop me prononcer mais même si RE4 à su creer un changement radical dans la série, que ce soit en bien ou en mal, il reste génial :o
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box

Répondre