pixels mort
-
- Docteur Mario
Je viens de reçevoir une réponse de nintendo Benelux: ils disent que les magasins font ce qu'ils veulent
!!! En revanche la garantie nintendo est valable dès le premier pixel HS (contactez le service de votre pays).
J'ai eu le malheur de tomber sur une ds avec un pixel figé sur le bleu sur l'écran tactil, lorsqu'il doit afficher des couleurs sombres (flagrant sur le noir par exemple).
Retour SAV.

J'ai eu le malheur de tomber sur une ds avec un pixel figé sur le bleu sur l'écran tactil, lorsqu'il doit afficher des couleurs sombres (flagrant sur le noir par exemple).
Retour SAV.
Pareil mais sur l'écran du haut, je suis dégouté ...BiBoN a écrit :J'ai eu le malheur de tomber sur une ds avec un pixel figé sur le bleu sur l'écran tactil, lorsqu'il doit afficher des couleurs sombres (flagrant sur le noir par exemple).
Retour SAV.
-C'est bien beau de fumer des joints toute la journée comme des novices, sachez user du hashish avec plaisir et malice
J'ai exactement le même problème, mais vers le bas et légèrement sur la gauche...BiBoN a écrit :Je viens de reçevoir une réponse de nintendo Benelux: ils disent que les magasins font ce qu'ils veulent!!! En revanche la garantie nintendo est valable dès le premier pixel HS (contactez le service de votre pays).
Retour SAV.
Est-ce que je peux la faire échanger ???
Merci d'avance de répondre...
Bon normalement ils devraient me l'échanger si toi tu l'as fais...
Retour au service après vente de Nintendo (contacte les via le site de ton pays).linril a écrit :J'ai exactement le même problème, mais vers le bas et légèrement sur la gauche...BiBoN a écrit :Je viens de reçevoir une réponse de nintendo Benelux: ils disent que les magasins font ce qu'ils veulent!!! En revanche la garantie nintendo est valable dès le premier pixel HS (contactez le service de votre pays).
Retour SAV.
Est-ce que je peux la faire échanger ???
Merci d'avance de répondre...
Bon normalement ils devraient me l'échanger si toi tu l'as fais...
Tu peux toujours essayer de l'échanger auprès de ton magasin mais c'est à il peut (parait-il) t'envoyer balader...
-=§=- BiBoN -=§=-
Voici la réponse par mail que j'ai eu de "quelqu'un" chez Nintendo :
Bonjour, oui la garantie à ce jour fonctionne en cas de pixel HS.
Vous pouvez soit retourner au magasin qui vous a vendu la console et qui
gérera le problème, soit nous retourner votre console en recommandé avec
A/R à l'adresse suivante :
SAV Nintendo France (PIXEL)
10 ave du fief bloc N°24 ZI des Béthunes
BP 29243 St Ouen l'Aumône
95078 Cergy-Pontoise cedex
Joignez SVP un courrier avec vos coordonnées, votre ticket de caisse et une
brève description de la panne.
Pour un traitement plus rapide ajoutez bien sur le colis de façon lisible
le mot PIXEL à la droite du nom de notre société.
Cordialement.
Meunier François
Resp. Technicien SAV
SAV Nintendo France
FAX : 01.34.35.01.80.
Ca en aidera peut-être certains sur la marche à suivre ^^
Bonjour, oui la garantie à ce jour fonctionne en cas de pixel HS.
Vous pouvez soit retourner au magasin qui vous a vendu la console et qui
gérera le problème, soit nous retourner votre console en recommandé avec
A/R à l'adresse suivante :
SAV Nintendo France (PIXEL)
Joignez SVP un courrier avec vos coordonnées, votre ticket de caisse et une
brève description de la panne.
Pour un traitement plus rapide ajoutez bien sur le colis de façon lisible
le mot PIXEL à la droite du nom de notre société.
Cordialement.
Meunier François
Resp. Technicien SAV
SAV Nintendo France
FAX : 01.34.35.01.80.
Ca en aidera peut-être certains sur la marche à suivre ^^
-
- Baby Mario
J'ai acheté ma DS le 11 mars (à la sortie) et je me suis rendu compte mi novembre que j'avais un pixel figé sur l'écran du haut a gauche qui était bleu sur fond noir.
Je suis allé la ou je l'avais acheté et ils ont bien voulu l'envoyé pour moi au SAV de Nintendo.
Et mardi ils m'ont appelé pour me dire qu'ils avaient reçu ma nouvelle DS.
A l'intérieur tout est neuf sauf la boîte de la DS (d'ailleur ça m'arrangeait car c'était celle avec la démo de métroid que j'aimais bien ^^).
Maintenant j'ai un nouveau "problème": quand j'éteins ma DS il reste ce qu'il y avait sur mon écran quand je jouais mais pas très nette on distingue juste un peu la silhouette. Mais que sur l'écran du haut enfin c'est pas bien grave.Je vais pas retourner à mon magasin pour la refaire échanger lol.
Je suis allé la ou je l'avais acheté et ils ont bien voulu l'envoyé pour moi au SAV de Nintendo.
Et mardi ils m'ont appelé pour me dire qu'ils avaient reçu ma nouvelle DS.
A l'intérieur tout est neuf sauf la boîte de la DS (d'ailleur ça m'arrangeait car c'était celle avec la démo de métroid que j'aimais bien ^^).
Maintenant j'ai un nouveau "problème": quand j'éteins ma DS il reste ce qu'il y avait sur mon écran quand je jouais mais pas très nette on distingue juste un peu la silhouette. Mais que sur l'écran du haut enfin c'est pas bien grave.Je vais pas retourner à mon magasin pour la refaire échanger lol.
je précise juste qu'il y a deux types de garantie : la garantie magasin (Micromania, Score Game, etc.) et la garantie constructeur (en l'occurence, Nintendo). Théoriquement, le magasin applique les règles qu'il veut pour sa garantie perso (il pourrait très bien n'échanger une DS qu'à partir de 50 pixels HS par exemple ^^). Mais dans la pratique il s'aligne fréquemment sur la garantie constructeur, afin de faciliter la vie au client (c'est plus pratique d'échanger gratos au magasin en cinq minutes que d'envoyer la console au SAV et patienter un mois !).
je viens justement de dire que ton magasin te l'échangera sûrement même pour un seul pixel HS (qu'il soit mort ou figé). Mais dans le cas où il refuse, adresse-toi à Nintendo comme décrit plus haut sur cette page.Tosh a écrit :Donc pour mon pixel figé mon magasin en a rien a foutre de moi mais si je l'envoie à Nintendo dans longtemps j'en aurai une neuve ?
Fin de l'histoire !
J'ai été échangé ma DS contre une nouvelle a la Fnac et j'ai demandé à pouvoir directement l'essayée... la première nouvelle avait un pixel mort elle aussi ! la seconde était niquel !
Pour ce qui est de la rémanance, effectivement je l'avais aussi sur mon écran une fois celui ci éteint (image restait un petit temps après l'extinction)... (et non sur la ds de mon frère).
Curieux.
J'espère que c'était les seules et uniques merdes que j'aurai eu avec ma ds !
PS: les gars de la fnac se sont montrés très coopératifs ! j'y retournerai !
J'ai été échangé ma DS contre une nouvelle a la Fnac et j'ai demandé à pouvoir directement l'essayée... la première nouvelle avait un pixel mort elle aussi ! la seconde était niquel !
Pour ce qui est de la rémanance, effectivement je l'avais aussi sur mon écran une fois celui ci éteint (image restait un petit temps après l'extinction)... (et non sur la ds de mon frère).
Curieux.
J'espère que c'était les seules et uniques merdes que j'aurai eu avec ma ds !

PS: les gars de la fnac se sont montrés très coopératifs ! j'y retournerai !
-=§=- BiBoN -=§=-
Tu veux dire que quand tu éteins ta DS, l'image reste quelques secondes encore en s'en allant en dégradé jusqu'à ce que l'écran redevienne normal ?BiBoN a écrit :Pour ce qui est de la rémanance, effectivement je l'avais aussi sur mon écran une fois celui ci éteint (image restait un petit temps après l'extinction)... (et non sur la ds de mon frère).
Parce que moi aussi ça me le fait un peu des fois, mais ça n'est pas embêtant c'est un défaut très minime...