Les meilleurs JDR sur Gameboy
Ah ben GK et JV.com ne sont pas d'accord avec vous et les classent dans la catégorie "Jeux de rôle" ^^ "Les éléments typiques", j'avoue que j'ai du mal à voir ce que c'est. Si tu fais référence au gain d'expérience, non seulement il y en a (les coeurs), mais ça ne me semble pas être un élément déterminant de cette classification :/ Et c'est la seule différence notable que j'arrive à trouver entre un Zelda et un Seiken Densetsu.
D'ailleurs si l'on se réfère exactement à ce qu'est un jeu de rôle, un Zelda l'est bien plus qu'un Final Fantasy dans la mesure où le personnage ne parle pas et que nous sommes donc réellement sensés l'incarner. Dans un Final Fantasy, on se contente de diriger des personnages qui parlent à notre place...
Enfin bon la différence est subtile, et Link a déjà plus ou moins un nom, donc personnellement je ne classerai dans la catégorie "jeu de rôle" que les personnages que nous créons de toute pièce, et ça ça n'existe pas encore sur console, celui qui s'en rapproche le plus étant Fable ^^ L'intéraction avec le monde imaginé et les choix de nos personnages étant restreints à ceux décidés par les programmeurs du jeu :/
Ben merci ça m'a permis de faire une recherche sur le JDR : http://www.ffjdr.org/?page=jdr-definitions
cf la dernière ligne
EDIT pour Count Dooku : as-tu lu le lien que j'avais ajouté ?
http://www.ffjdr.org/?page=jdr-definitions (cf la dernière ligne)
En gros si Final Fantasy est un RPG, Zelda ne l'est pas moins.
Si Final Fantasy n'est est pas un, Zelda ne l'est pas davantage.
Tu fais partie de ces gens (comme moi avant d'ailleurs ^^) qui font des abus de langage et ont déformé le mot "RPG", employé à tort et à travers pour les jeux video. Pour ce topic, il est plutôt question de jeux d'aventure pour le coup...
Je ne vois pas ce qui peut permettre à certains de donner une définition précise du RPG vidoludique alors qu'elle n'existe pas ! L'élément fondamental, le gain d'expérience ? Humpfr ! Et de quel droit affirmer ça ?! Parce "qu'on l'a décidé" ?
Je redis ce que j'ai dit : un personnage qui parle à notre place dement d'emblée l'appellation "JDR", et la majorité des titres cités en font partie !
D'ailleurs si l'on se réfère exactement à ce qu'est un jeu de rôle, un Zelda l'est bien plus qu'un Final Fantasy dans la mesure où le personnage ne parle pas et que nous sommes donc réellement sensés l'incarner. Dans un Final Fantasy, on se contente de diriger des personnages qui parlent à notre place...
Enfin bon la différence est subtile, et Link a déjà plus ou moins un nom, donc personnellement je ne classerai dans la catégorie "jeu de rôle" que les personnages que nous créons de toute pièce, et ça ça n'existe pas encore sur console, celui qui s'en rapproche le plus étant Fable ^^ L'intéraction avec le monde imaginé et les choix de nos personnages étant restreints à ceux décidés par les programmeurs du jeu :/
Ben merci ça m'a permis de faire une recherche sur le JDR : http://www.ffjdr.org/?page=jdr-definitions
cf la dernière ligne

EDIT pour Count Dooku : as-tu lu le lien que j'avais ajouté ?

http://www.ffjdr.org/?page=jdr-definitions (cf la dernière ligne)
En gros si Final Fantasy est un RPG, Zelda ne l'est pas moins.
Si Final Fantasy n'est est pas un, Zelda ne l'est pas davantage.
Tu fais partie de ces gens (comme moi avant d'ailleurs ^^) qui font des abus de langage et ont déformé le mot "RPG", employé à tort et à travers pour les jeux video. Pour ce topic, il est plutôt question de jeux d'aventure pour le coup...
Je ne vois pas ce qui peut permettre à certains de donner une définition précise du RPG vidoludique alors qu'elle n'existe pas ! L'élément fondamental, le gain d'expérience ? Humpfr ! Et de quel droit affirmer ça ?! Parce "qu'on l'a décidé" ?

Je redis ce que j'ai dit : un personnage qui parle à notre place dement d'emblée l'appellation "JDR", et la majorité des titres cités en font partie !

Dernière modification par Oko le jeu. 22 déc. 2005 - 09:48, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
Zelda EST un jeu d'aventure et N'EST PAS un A-RPG, ça a déjà été dit mille fois, c'est quand même extraordinaire que certains ne s'en rendent toujours pas compte...
L'élément fondamental des RPG, c'est à dire le gain d'expérience, ne se retrouve pas dans Zelda. Les coeurs? Simple barre de vie qui augmente au cours de l'aventure, comme dans la plupart des jeux (action, plateforme, etc...). La magie? Il y a souvent une barre d'énergie pour les attaques spéciales dans les jeux vidéos. L'équipement? Alors MGS c'est un RPG, vu l'équipement bien plus poussé que dans Zelda...
De plus il n'y a pas de statistiques relatives au personnage (force, intelligence, vitesse,...), comme dans un RPG, donc...
Pour en revenir au sujet du topic, je dirais Golden Sun (surtout le 1, moins lourd que le 2), FFTA et Mario et luigi.
L'élément fondamental des RPG, c'est à dire le gain d'expérience, ne se retrouve pas dans Zelda. Les coeurs? Simple barre de vie qui augmente au cours de l'aventure, comme dans la plupart des jeux (action, plateforme, etc...). La magie? Il y a souvent une barre d'énergie pour les attaques spéciales dans les jeux vidéos. L'équipement? Alors MGS c'est un RPG, vu l'équipement bien plus poussé que dans Zelda...
De plus il n'y a pas de statistiques relatives au personnage (force, intelligence, vitesse,...), comme dans un RPG, donc...
Pour en revenir au sujet du topic, je dirais Golden Sun (surtout le 1, moins lourd que le 2), FFTA et Mario et luigi.
Moi je l' ai fini et j' y rejoue tout le temps je le trouve génial, je me fait l' équipe parfaite. 185 heures de jeuRamza a écrit :Final Fantasy Tactics Advance est un jeu riche et qui a une histoire, certes pas trop profond, mais qui tient tout de même en haleine...

229 mission

J'aime baucoup Final Fantasy Tactics Advance aussi, j'aimerais bien une version DS avec un (vrai) scenario !
Sinon sur GB on a les Golden Sun que j'ai trouver pas mal, les Fire Emblem, Shining Soul j'ai pas jouer mais a plusieurs il à l'air bien !
Et j'attends Final Fantasy VI bien sûr ^^
Sinon sur GB on a les Golden Sun que j'ai trouver pas mal, les Fire Emblem, Shining Soul j'ai pas jouer mais a plusieurs il à l'air bien !
Et j'attends Final Fantasy VI bien sûr ^^
-C'est bien beau de fumer des joints toute la journée comme des novices, sachez user du hashish avec plaisir et malice
les JDR au départ, ce sont ces jeux de plateau et papier. Par extension le terme s'est appliqué aux adaptations de ces concepts en jeu vidéo (surtout sur PC en fait). Les jeux de type Dungeons & Dragons, par exemple. Mais au départ, les RPG, c'est surtout des jeux typés PC. Après, c'est vrai que (par extension de l'extension ^^) on peut dire que certains jeux comme FF ou Zelda sont en quelque sorte des RPG, mais c'est une tolérance.
Totalement d'accord par contre castelvania est un action RPG car on gagne des levels et on gere son equipement !Trevor a écrit :En effet, il n'y que le 2 qui pourrait être considéré comme un RPG, au vu des éléments typiques de ce genre de jeu incorporé à ce Zelda.Benito a écrit :Les Seiken Densetsu sont des A-RPG, pas les Zelda. :xAkëdysséril a écrit :Pour Zelda Minish Cap : il s'agit d'un ARPG - Aventure/Action RPG. Le doberman est une race de chien, et le ARPG est une race de RPG, donc un RPG :p
Enfin sinon tout (à ma connaissance) a déjà été dit ^^
Sinon, les autres Zelda sont tout bonnement des jeu d'aventure/action...
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
- Count Dooku
- Admin
Personnellement j'ai accompli la moitié des missions du jeu mais il n'y en a plus de nouvelles qui apparaissent, mis à part des missions solo de temps en temps (et qui demandent souvent un objet spécifique que je n'ai pas toujours).Ramza a écrit :Final Fantasy Tactics Advance... ahah un putain de jeu, j'ai les 300 missions, une équipe qui donnerait du fil à retordre aux joueurs concurrent de ce forum et puis aussi facile une centaine d'heure de jeu ^^!
C'est bizarre, enfin bon de toute façon je ne me serais pas acharné à finir le jeu de fond en comble mais quand même... O_o
-
- Silicon Mario
Les débat JDR, RPG, etc... sont un peu naz car les RPG dit Japonais n'ont rien de RPG car un JDR est un monde ou le joueur a logiquement liberter de choix, etc... Théoriquement seul des jeux comme Morrowind, Fable, etc... sont des RPG et encore....
M'enfin comme le debat (PC/ MAC, Windows/ Linux) c'est des débat stérile.
Apres Zelda a une approche rpg dans le sens que le personnage évolue clairement au fil de l'aventure (vie, magie), qu'il a un armement, de la magie, équipement qui lui aussi évolue. Apres y'a son coter approche tres action RPG, etc... M'enfin Zelda n'a rien d'un RPG mais il en reste quand même assez proche car si on lit les arguments que j'évoque et bien Devil my cry, Ninja gaiden, etc... sont eux aussi des RPG ^^.
Apres les bon jdr sur Game boy
->Golden sun: sans êtres grandioses ils sont assez prenant malgré un coter assez niais :-/ . M'enfin les soft sont tres sympa et les 2 a tous casser doivent se trouver pour le tous a 10€ donc.
->Secret of mana ->Tres bon
->Kingdom hearts->Bon malgré quelques défault.
->Breath of fire 1/2 ->Sympa mais faut les trouver ^^.
M'enfin comme le debat (PC/ MAC, Windows/ Linux) c'est des débat stérile.
Apres Zelda a une approche rpg dans le sens que le personnage évolue clairement au fil de l'aventure (vie, magie), qu'il a un armement, de la magie, équipement qui lui aussi évolue. Apres y'a son coter approche tres action RPG, etc... M'enfin Zelda n'a rien d'un RPG mais il en reste quand même assez proche car si on lit les arguments que j'évoque et bien Devil my cry, Ninja gaiden, etc... sont eux aussi des RPG ^^.
Apres les bon jdr sur Game boy
->Golden sun: sans êtres grandioses ils sont assez prenant malgré un coter assez niais :-/ . M'enfin les soft sont tres sympa et les 2 a tous casser doivent se trouver pour le tous a 10€ donc.
->Secret of mana ->Tres bon
->Kingdom hearts->Bon malgré quelques défault.
->Breath of fire 1/2 ->Sympa mais faut les trouver ^^.