Twilight Princess *aussi* sur "Révolution"

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Bah ouais mais j'aime pas êtres pris pour un con et acheter un sou produit dont je ne pourrais pas en profiter a 100%. Je paye 60€ un jeu complet pas un jeu emputer. Si t'aimes te faire entuber libre a toi moi j'aime pas.

C'est un peu l'histoire de perfect dark avec le ram pack (d'un coter ca m'a toujour étoner qu'on pouvait changer la ram facilement, étais ce prévue d'origine que la console soit avec moin de ram pour que les gens sorte le portefeuille plus tard) ou si tu l'as pas et bien t'a pas ca, t'a pas ci, etc....

Bah oui je vais acheter Zelda TP et hop je veux essayer truc mais pas possible car faut jouer avec la révolution alors qu'on parle d'un jeu Ngc. Mais voui on parle bien d'un truc a 60€ et non 10 ou 15€, de plus qui dit que je vais acheter la révolution? Perso c'est pas en foutant truc muche sur Zelda TP qu'ils vont me forcer a la révolution car quand je lie que certain on trouver leur motivation pour la machine a cause de cela et bien je remarque que le terme mouton ou lama (pour les fan de mouton.tk) à sa place.

Arf ca fesait longtemps que j'avais pas passer mon coup de gueulle mais la sur un soft que j'attend énorment et je vois qu'il possede le cachet "Entubeur" et bien ca m'énerve :grr: .
He faut pas être trop exigeant non plus : tu veux pas jouer au gameplay Revolution avec ta Game Cube non plus ? Non ? Bah voilà le seul et unique bonus dont tout le monde parle depuis le début. Il ne faut pas voir "la version" GC comme amputée, mais plutôt comme étoffée afin de pouvoir profiter de la télécommande avec une autre console qui elle le permet.

Il y a quand même quelque chose que je trouve assez gênant à la longue :
- Nintendo annonce que les anciens jeux N64, GC & cie ne bénéficieront pas du gameplay Revolution : les gens gueulent.
- Nintendo annonce que (peut-être) Zelda va bénéficier du gameplay Revolution : les gens gueulent et vont jusqu'à crier à l'arnaque !
- On repproche à Nintendo ses pontes annuelles de licences à la Mario Party, mais si Zelda se fait trop attendre (alors que c'est en plus en partie ce qui fait son charme si on y réfléchit bien) : les gens gueulent...

Alors bon rendez à César ce qui appartient à César, et à Nintendo ce qui lui appartient : un éditeur à l'écoute de ses joueurs ou qui va jusqu'à complètement reprendre un jeu pour - je le redis - effectuer un changement qui va complètement bouleverser le gameplay, on l'a vu avec Rareware et Jet Force Gemini, et on est en train de le voir avec le TP. Bref, c'est rare, alors stop aux commentaires agressifs et infondés qui plus est.

Alors Halouc le fait que certains puissent trouver leur motivation dans ce nouveau gameplay ne t'autorise pas à les traiter de moutons, et ils ne le sont pas moins que toi qui attends ce jeu juste parce que c'est un Zelda aux graphismes sympa.
Après, si tu te refuse à acheter la Revolution parce que le jeu a un "cachet entubeur", tu pourras toujours essayer de balancer ta manette contre le mur pour envoyer le boomerang, mais je doute que ça marche, il faudra se faire une raison...

Enfin bon, à la longue on se demande ce qu'il faut faire chez Nintendo pour ne pas se faire cracher dessus. Combien on parie que si Nintendo n'adapte pas TP à la telco, on va entendre les mêmes personnes geindre ? ^^
(Ca, quelque part, ça me rappelle les non-joueurs de FFCC, ou ceux qui n'avaient pas compris le concept du soft, ou encore ceux qui n'avaient jamais joué à Secret of Mana à plusieurs : ben ouais il faut quatre Game Boy, ben non ce n'est pas de l'arnaque, parce que sans Game Boy, ben on passerait notre temps à mettre pause et ce serait injouable...)

P.S. : êtes-vous vraiment obligés de quoter des quotes de quotes ? ^^'
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Darkdamien a écrit :
NyKo a écrit :
sous prétexte "vous pourez y joeur sur révo"...
Moi ca me suffit comme prètexte.

Je dis même que c'est une bonne nouvelle pour ce qui prèvoient d'acheter la révo (je comprend ta réaction vu que je connais ton avis sur la console) mais moi ca me réjouit...
Le problème c'est qu'a la base c'est un jeu GC, le voir repousser a cause de sa compatibilité révo, c'est quand même rageant quoi ! Un possesseur de GC au final n'y gagne rien dans l'histoire >-<

Enfin évidemment pour les interesser par la révo c'est éivdemment une bone nouvelle en soi (enfin SI ces nouveautés sont vraiemlnt interessantes évidemment)
Il a été repoussé pour être amélioré, pour y ajouter des niveaux, pas pour la manette Révolution ( qui est une rumeur ).
Et puis si le jeu sort deux semaines plus tard que prévu pour y mettre un fonction Révo, y'a pas de quoi gueuler.

On est sur que :
1/ Le jeu sera sur GC
2/ Il sortira après mars 2006 ( Nintendo n'a pas annoncé d'autre date )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :Lol t'enerve pas... C'est une rumeur.

Et Nintendo n'a jamais dit que le fait de jouer sur Revolution debloquera des bonus.

Ca c'est juste l'avis de Baka qui esperer des bonus en plus. Je suis sur qu'il n'y aura plus d'ajouts a Zelda d'ici sa sortie. Et si jamais, Nintendo ajoute des bonus, je suis sur qu'ils seront aussi accessible sur NGC.

Inutile de vous "battre" pour ca. ;-)
J'ai déja des vacances de merde alors si je lie des conneries de ce genre de rumeur xD.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akëdysséri on es sur NGC pas sur révolution et je préfère voir chaque mod étudier pour la manette pour que quand je l'achetes je puisse en profiter a 100% et apres attendre quelque années pour un Zelda plainement dedier a la Revolution.

Le probleme c'est que Nintendo fait un jeu Ngc qui aurait des particulariter pour la révolution :-/ . Nintendo croit franchement que 100% des possesseurs vont se tourner sur la révolution, toi tu t'en fou car tu vas l'acheté mais moi j'en suis pas sûre donc pour 60€ je dois attendre un Zelda ou je ne pourrais pas profiter a 100%.
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Ben moi

Message par tristanw »

Euh, les copains...
Ben...
MAIS QU'EST-CE QUE VOUS POUVEZ ETRE DESAGREABLE !

- Déjà, il n'y aura pas 2 versions du jeu mais une seule !
- Que le jeu soit adapté au gameplay revolution ou non, il sera à 60 €, comme TOUS LES JEUX GC.
- Alors c'est pas parce que quelques clampins ne pourront pas profiter des bonus "revo" que Nintendo va dire : bon allez, pour ceux qui n'achètent pas de révolution, on va faire le jeu à 30 €.
- Si nintendo n'avait rien dit et rien fait pour mettre ces bonus, personne ne se serait plaint et tout le monde aurait été content : vous parce que votre jeu GC n'est pas "bridé" :-D :-D :-D :-D et Nintendo car il ne se sera pas cassé le cul pour ajouter les bonus.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

rien n'a été confirmé, garder cela à l'esprit ;-)

mais bon, pouvoir utilisé le nunchaku pour jouer à zelda n'est pas une surprise en soi....Nintendo va se servir de ce jeu pour prouver l'utilité de leur nouvelle manette....zelda tp sera une grosse démo de luxe, et je ne vais pas m'en plaindre....mais je pense sincèrement que BigN va rajouter du contenu pour que personne ne soit léser...

ils vont faire d'une pierre 2 coups :

-la GC aura son dernier gros hit
-la révolution aura son premier gros hit

on verra bien dans quelques mois si cette stratégie sera appliqué...
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Zelda ou je ne pourrais pas profiter a 100%.
Mais pourquoi ?
Si la rumeur est vrai, tu aura le même zelda sur GC que tu aurais du avoir même si il est compatible révo...
Oko

Message par Oko »

Voilà, tu aurais le même Zelda qu'un possesseur de Revolution. La seule chose qui changerait, c'est qu'en plus tu pourrais en profiter d'une manière différente si tu décidais un jour de t'acheter la Revolution.

Ce ne serait que du bonus quoi, mais si tu veux rester fidèle à ta bonne vieille cube (sur laquelle je ferai moi aussi Zelda bien avant de le faire sur Revolution vraisemblablement) tu auras l'intégralité du jeu prévu originalement ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oui mais juste un patch aurait suffit vu que la révo le permettra...
donc ces 6 mois d'attente supplémentaires (si ça se confirme) serait une erreur...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

totti10 a écrit :oui mais juste un patch aurait suffit vu que la révo le permettra...
donc ces 6 mois d'attente supplémentaires (si ça se confirme) serait une erreur...
Ces 6 mois ne servent pas u'a l'adaptation du jeu à la manette, mais l'amélioration du jeu dans son ensemble.
Mon Twitter
Oko

Message par Oko »

- Les améliorations on ne sait pas ce que c'est. Nintendo a parlé en effet d'améliorations, mais n'en a rien dit d'exact, et ce pourrait très bien être uniquement le choix d'un autre gameplay. Mais il pourrait bien sur y avoir d'autres surprises.
- le patch... le patch c'est bien beau en théorie, c'est une belle potion magique, mais on est très loin d'imaginer à quoi ressemble exactement le développement d'un jeu. Si Nintendo a choisi cette voie, il y a surement une raison qui tient forcément bien plus la route qu'un simple patch. Les erreurs, Nintendo essaie au contraire de les limiter au maximum, comme tous les constructeurs... Et puis quand bien même le patch serait possible et la meilleure solution (pour te faire plaisir :ghost: ), je ne vois pas en quoi ce report serait une erreur. On n'est pas aux pièces, si ? :) On a attendu un Zelda de ce genre toute notre vie, on peut bien attendre une petite année de plus.

Sans parler des moments les plus propices pour sortir des jeux au niveau économique, pour (peut-être, je propose juste) contrer les autres jeux/machines, au niveau technique si effectivement le Zelda était inachevé, etc, bref un bon nombre de choses qui nous dépassent tous autant que nous sommes.

On a repproché à Wind Waker d'être amputé de plusieurs donjons, alors prenons notre mal en patience pour avoir un jeu complet et abouti. Il sera toujours temps de râler lorsque nous aurons toutes les cartes en main, et le jeu en fait partie, de ces cartes ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

megaluigi,
ah?

j'ai pas dû bien lire la news alors...

bah du coup c'est encore pire, je trouve.
j'en ai rien à foutre qu'il soit amélioré pour la révo au niveau des graph vu que ce n'est pas un jeu révo...
c'est un plus que ce soit améliorer ça c'est sûr mais à choisir je préfère avoir le jeu en avril plutôt que pour la sortie de la révo... je trouve que c'est cher payé (au sens figuré).

j'aurais aimé une sortie de zelda version NGC en avril puis pour la sortie un patch pour les capa du pad révo et enfin un zelda révo pour plus tard.

là du coup on est parti pour avoir le jeu en novembre en même temps que la console qui aura de vrais jeux révo donc forcément plus impressionant qu'un jeu NGC 1.5 (analogue à perfect dark 0 sur 360).
j'ai l'impression qu'on aura pas de zelda révo avant 2/3 ans aprés la sortie de la console vu le temps de développement d'un zelda...

edit: Akëdysséril, je te réponds plus ou moins du coup. je rajoute juste que sur 6 mois, je ne pense pas que ce soit des modifications majeures comme l'ajout de niveaux connaissant bigN et en plus ils ont bien dit que le jeu était terminé depuis juin.
xTendox
Mario
Mario

Message par xTendox »

Deja, les dernieres rumeurs lancées par des magazines officielles:

-La Revolution est prête (magazine japonais Dengeki),
-La Revolution sort en Novembre 2006 en Europe (UK Nintendo Mag)
-Zelda jouable avec le pad Revo (UK Nintendo Mag)

Vous y croyez?

Si le hardware est finalisé, les developpeurs auront 5 mois pour peaufiner leurs jeux et nous montrer de belles videos d'ici l'E3 2006. Que du bon
La Revo en Novembre 2006?? en Europe en plus?

Zelda jouable avec le pad Revo? C'est sûrement la plus belle info que j'ai entendu depuis l'annonce de Zelda TP. Perso, j'ai compris que ce sera le même jeu, je veux dire le même mini-disc (même si ça semble évident j'ai pas l'impression que ça l'est pour certains). Iwata avait un jour annoncé, à quelques mots près: "En insérant un jeu gamecube dans la Revo, on pourra débloquer des bonus". J'ai toujours plaisir à me refaire Zelda OoT sur Gamecube, et j'aurais bien aimé qu'il y est des bonus dans cette version.
Je rappelle que The Legend of Zelda: Twilight Princess sera sûrement LE jeu de cette génération. Après l'avoir fini, j'attendrai impatiemment la sortie de la Revo pour me le refaire en sachant qu'il y aura des bonus, et même si ce n'est QUE le nouveau gameplay, ce sera déjà énorme de voir cette fameuse révolution avec le jeu que j'aurais le plus apprécié (enfin j'espere)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Je parlais des six premiers mois ( de novembre 2005 à avril 2006. )
Mais Nintendo, n'a, il me semble, jamais annoncé avril, il a dit "après mars 2006".
Ca veut dire que le jeu fonction Révo ou non sortira peut être en décembre 2006 ( même si c'est peu probable ! )
En gros, on sait pas grand chose, et puis out le monde s'engueule !
:-D
Mon Twitter
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

et oui conséquence directe des problèmes de communication de nintendo...

tu crois que même sans cet ajout le jeu ne sortirait quà noël 2006?
bah je suis dég'... °_°"

je vais faire des économies du coup car la 360 ne verra pas non plus beaucoup de jeux intéressants pour moi avant ce même noël...

Répondre